Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

J'ai besoin d'encouragements là...

Messages recommandés

Bonsoir,

Il est près de minuit en ce mercredi 28 juillet 2010 et demain, je me lève à 5h30 pour une marche d'une heure avec mon chien.
J'espère réussir à faire ça au moins 5 matins sur 7, de préférence 7/7. Et je vous jure, ça va être difficile.

Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une fille persévérante. C'est un de mes problème majeur dans la vie.
J'entreprends beaucoup de choses mais, ne termine presque jamais rien.

Alors ce que je suis venu vous demander ce soir, ce sont vos encouragements.
J'ai vraiment besoin que vous me teniez la main dans ce projet. C'est pour le bien de mon chien et ça ne pourra pas me faire de tort non plus.

Allez! S.V.P. Encouragez-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je te dis: Va te coucher et tu es capable

J'ai aussi pour objectif de me lever plus tot et de promener les chiens avant d'aller travailler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te décourager mais je crois que c'est très judéo-chrétien de s'auto-flageller de la sorte. De se donner des buts complètement dénaturé. De s'auto-critiquer, de se diminuer si on ne réussit pas.

Quelle tristesse. Quelle perte de temps et de joie!

Et si tu t'enlevais simplement ce poids de sur les épaules et que tu te disais : 'je le fais simplement parce que ça me tente de le faire. C'est pas une obligation. Ça me tente'

Si tu te mets dans la tête que c'est un bonheur pour toi de faire ça, tu vas le faire.
Tout est une question de perspective.
Et la perspective, ça se change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bruine a pas tord, mais je te dis que oui tu es capable Tchantal
et la raison qui me pousse a te dire ca, c est que je sais combien tu aimes
ton Cody! Allez ma grande let s go!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je ne veux pas te décourager mais je crois que c'est très judéo-chrétien de s'auto-flageller de la sorte. De se donner des buts complètement dénaturé. De s'auto-critiquer, de se diminuer si on ne réussit pas.

Quelle tristesse. Quelle perte de temps et de joie!

Et si tu t'enlevais simplement ce poids de sur les épaules et que tu te disais : 'je le fais simplement parce que ça me tente de le faire. C'est pas une obligation. Ça me tente'

Si tu te mets dans la tête que c'est un bonheur pour toi de faire ça, tu vas le faire.
Tout est une question de perspective.
Et la perspective, ça se change.


Bon, premièrement, je suis totalement Athée. Et je considère que je fais preuve d'honnêteté envers moi-même que de dire que je suis plutôt paresseuse. Et aussi que la persévérance n'est pas à mes côtés.

Mais, je me dis aussi que c'est en pratiquant que l'on peut arriver à le faire et aimer le faire. Je parle de la marche ici. La discipline que ça implique. Et d'un autre côté, mon chien en a besoin de cet exercice et là encore, je suis honnête avec moi-même, en me disant que moi aussi j'en ai besoin. Je suis réaliste.

Non, ça ne me tente pas de me lever à 5h30 tout les matins pour marcher une heure avec un chien qui passe son temps à sentir partout et se foutre du "Au pied" que je peux bien lui demander. Pourquoi? J'aime dormir. Et je déteste avoir les pieds en feu comme en ce moment. Oui! Je l'ai fais ce matin. Et je compte le refaire demain aussi mais, ça va dépendre de comment mes pieds iront.

Ce que j'ai besoin, c'est d'encouragement. Pas d'une nouvelle perspective.

Désolé Bruine. Je ne veut en aucun cas que tu crois que je suis fâché ou quoi. Je respect ton opinion. Mais ce n'est pas une opinion que j'ai demandé, c'est juste des encouragements.

Ceci dit, je t'apprécie tout de même autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal, je veux bien t'encourager mais je pense un peu comme Bruine....

Si tu n'aimes pas te lever tôt, si tu aimes plus ou moins marcher et bien même avec tous les encouragements du monde.....ton défi est difficile à relever.....tu ne penses pas ?

Trouve l'exercice que TU aimes ...tu ne dois pas avoir besoin d'encouragements pour faire l'activité...tu dois le faire parce que tu aimes cela....

Tu dois trouver ton exercice qui deviendra ta drogue, qui fait que tu ne pourras plus t'en passer....

Je marche beaucoup avec mon chien et cela n'a jamais été un devoir...jamais jamais....cela a toujours été un plaisir pour moi...et j'imagine bien pour lui aussi.

Je sais que tu n'as pas demandé d'opinion mais plutôt des encouragements mais....
je t'encourage plutôt à trouver TON activité physique qui te plaira.....
et je ne pense pas qu'il soit question de discipline....quand c'est ça qui t'allume, pas besoin de se discipliner .....

pour la paresse, même chose, quand ce que tu trouvera comme activité sera devenu une drogue, tu seras toujours prête pour la pratiquer....

Enfin, c'est ce que je pense.....Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'imposes tu une heure comme ça au début d'une nouvelle activité,tu devrais y aller graduellement,tu auras moins mal au pieds et tu apprendras à aimer faire cette belle activité qui est très bonne pour le moral et tu allonge le temps graduellement,tu es capable de le faire,vas y à ton rythme et tu verras ce sera pas si pire que ça,bon courage et vois ça du bon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et bien je t'encourages ma belle !!
Tu es capable ,ne lache pas :)
Go Tchantal Go ma belle !! FONCE :)

Tu vas voir a la longue sa va te faire un bien fou et pareillement a ton chien :)

Gros Hug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas fou Nath.
Je devrais commencer moins raide.

Je pensais que je devais partir à 1 heure parce que mon chien a de l'énergie à revendre.
Ça va faire 5 ans qu'il avec nous et il n'a pas vraiment eu droit à ses balades régulières.
Donc beaucoup d'énergie accumulé.

Et même avec l'heure de ce matin, il était en super forme lui.

Je vais faire 30 minutes plutôt. Me lever moins tôt. Et au pire, j'essaierai une autre demi heure le soir.
Mais demain, on oublie ça. J'ai toute une ampoule sous le pied. Je dois me procurer des bons soulier de marche avant.

Jejasapa.. J'aime marcher. La nuance, c'est que je n'aime pas faire de la distance. Pour moi, un tapis roulant serait l'idéal. Je veux marcher, pouf j'embarque, je marche tant que je veux et si je veux arrêter, bien j'arrête et je débarque, je suis dans mon salon. Tandis que dehors, on est soumis à la température, la pollution, et quand ça ne nous dis plus de marcher, bien il faut quand même qu'on revienne hein!
Mais je sais que si je persiste à marcher, mon corps va finir par en redemander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage à poursuivre mais ne pas partir en grande pompe !!
Fixe de petits objectifs au début, n'essaie pas d'aller trop vite trop loin en partant, sinon tu te découragera bien rapidement.
Excellente idée, de bonne chaussure et un sac de survie eau, sac, kleenex, cellulaire Alouette !!

Tu vois quand ça me tente plus ou moins, je me dégourdis dans la cour avec mon gros noir avant. On joue, on se courre après un bon 15 minutes. Ensuite son focus est meilleur avec moi, j'ai évacué la "tâche" et il la ressentit.
Et on a une agréable promenade par la suite. Au retour on est bien satisfait tous les 2.


Go Tchantal t capable Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TChantal , moi je viens t'encourager ma chère mais je suis aussi d'opinion à Y aller moins raide .
Commence par une demi-heure et prend ce temps de marche pour te ressourcer , respirer et te donner pleins d'idées .
J'avoue que 5hr30 c'est tôt , je supposse que c,est p.c.q tu travailles ..tsé pas facile , je comprends car je l'ai véçu . Il faudrait peut-être que tu aille au dodo un peu plus tôt aussi .
Au début PERMET toi de passer une journée ..un jour tu marches et l'autre tu joue dans la maison avec ton Cody , jusqu'à ce que tu te sentes plus à l'aise .
Donne toi des petits buts , et n'oublie pas de te féliciter .
Tu vas y arriver ...et tu as droit à des brakes .
Viens nous en parler , o,k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Mariemi.. prendre une pause d'un matin sur 2 au début.

Je vais vous en reparler, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , je suis bien d'accord avec : ne vas y pas à pleine pompe !!!

Cette semaine, j'ai commencé , je devrais dire --- re commencer à marcher , car au décès de Pinto je n'ai fait que rarement des marches avec les popos...... et maintenant je suis d'attaques.

Ce qui aides aussi est de :::: se fixé un but réaliste --- genre je vais allé jusque ( tu détermines où ) et en retourne à la maison. Ensuite on se sent fière de soi et on se dit c'était pas si pire que ça.

À tous les matins du lundi au vendredi je marches avec les chiens plus souvent juste avec Pako, c'est lui le tannant et ce avant déjeuner car après je sais que ça me tenteras moins ....... je commence doucement 20 - 30 minutes et ce matin j' étais très contente de l'avoir fait ............. à chaque semaine ou jours , je vais augmenter le temps .

Mais contrairement à toi ...... J'adore marcher . --- je ne me lève pas trop tôt , vers 7:15 am et partons à 7:30 am.

JE t'encourage fortement car c'est bon pour tous et surtout pour l'esprit et le moral.

Je te conseille aussi Fortement une bonne paire de chaussettes, tu as surement une ampoule à cause de ne pas être biens chaussé et ça commence par, les chaussettes pour la marche et ensuite une bonne paire d'espadrille pour la marche mais ça, tu le sait déjà !!!

Ne t'en fait pas si la première semaine il y à quelques embuches, C'EST NORMAL , tu vas t'ajuster, le principal est de ne pas lâcher -----

Allez GO GO GO.

Et bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi comme tout entrainement, ça prend plus d'un mois pour que ça devienne une routine. et quelques autres mois pour que ton corps en ait besoin! Moi si je passe 2 jours sans ma marche d'une heure avec les toutous, je me sent mal, j'ai mal au jambes, au dos, je respire pas bien.
Essaie aussi de te trouver un club de marche! il y en a avec des chiens aussi... ou si t'en trouve pas, part s'en un dans ton cartier!

Quand mon chum a commencé à faire du jogging. il n'a pas joggé son 3 km d'un coup! il l'a marché une bonne partie au début! faut y aller graduellement.

Bien important les souliers en effet!!

Ensuite, je me dit aussi que si le chien vit bien depuis 5 ans avec peu de balade... lui ne s'en fait pas pour ça. Il vit au jour le jour, et il est simplement content de marcher quand il y va, il ne se morfond pas à ne pas y aller. C'est nous qui s'en fait pour lui.

Moi j'ai jamais été capable de faire ça le matin!! je suis bien trop endormi! J'aime mieux y aller le soir à 22h que le matin à 6h!
Si la configuration de ton cartier le permet, fait des tour de paté de maison qui te raproche de chez vous au lieu de partir en ligne droite. Tu fais un tour, si tu te sent bien, bien tu continue pour un autre tour dans un autre paté... (ça va bien en ville, mais dans un rang c'est impossible!) Même que tu peux partir en voiture vers un cartier résidentiel si y'en a pas près de chez vous...

voilà pour mes ti conseils!
il faut que tu aime ça... sinon, tu te force pour rien, et tu réussira pas. Vaut mieux que tu marche en aimant ça moins souvent que d'y aller tous les jours et d'arrêter après la premiere semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos conseils. Il me sont précieux.

Je peux dire que j'aime marcher mais, je ne suis pas en bonne forme physiquement parlant, donc je ne marche pas vite. Et la distance parcourut, il faut la faire pour le retour. C'est ce que je trouve difficile. Il faut évaluer la distance correcte et j'ai de la misère avec ça.

Je suis aussi consciente que mon corps ne me demandera pas d'aller marcher du jour au lendemain. Un personne que je connais qui s'entraîne 1 jour/2 m'a déjà dit que ça prend au moins 6 mois avant que ça devienne un besoin du corps. Mais j'aimerais beaucoup en arriver là.


Ensuite, je me dit aussi que si le chien vit bien depuis 5 ans avec peu
de balade... lui ne s'en fait pas pour ça. Il vit au jour le jour, et il
est simplement content de marcher quand il y va, il ne se morfond pas à
ne pas y aller. C'est nous qui s'en fait pour lui.

En fait, je sais qu'il ne vit pas bien sans une marche régulière. Il a développé quelques problème de comportement relié sans aucun doute au manque d'exercice. Il est toujours très - lire TROP - excité par la sortie, peut importe laquelle. Par période, il est très vocal. Le moindre bruit, même ceux que je n'entends pas, le fait japper.

Je ne suis pas matinale non plus. Mais je suis beaucoup plus en forme le matin que le soir. Après ma journée de travail, je préfère m'assoir et relaxer que d'aller prendre une marche. Je part de chez moi à 7h00 pour aller travailler. Je doit donc me lever assez tôt si je veux faire une bonne marche.

Pour ce qui est du club de marche, ça serait une bonne idée. Mais je ne suis par certaine qu'il y en ait un dans mon coin et que l'horaire corresponde aussi. En partir un? Comment on fait ça?

Merci encore pour vos conseils. Je vais en tenir compte soyez en assuré. Ils sont judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour partir un club de marche, moi ce que je ferais (en fait je vais tenter l'expérience quand je vais avoir accouché! hihi) tu fais de l'annonce, soit à l'épicerie... soit au centre communautaire, du genre, recherche du monde pour marcher avec des chiens... tel jour tel heure, les intéressés peuvent me contacter... tralala...lala

moi j'en ai des idées!
Et j'ai compris un jour que tout était possible dans la vie, faut juste y croire et trouver les moyens pour y arriver. Et j'apprend présentement la patiance... parce que tout n'arrive pas du jour au lendemain! Il faut croire en nos projets et buts et travailler un peu chaque jour pour y parvenir.

Pour tes distances, tu vas les apprendre. et comme je te dit, fait un tour de bloc si possible ou des détours, puis revient en ligne droite... C'est pas clair je sais.

Héhé! ça me fait penser! Au jeu Nintendogs sur la DS (nouvelle version du gameboy) Quand tu va promener ton chien dans le cartier, au début, le chien ne peut faire que de petits trajets que tu dois prévoir à l'avance! pis à mesure que tu va marcher souvent, il peut en faire plus long!
Si j'habitais dans ton coin je te ferais des itinéraires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Joelle, c'est clair, je comprends ce que tu veux dire.
Mais de toujours tourner autour des même pâtés de maisons, ça me semble 'dull' un peu, non?!

Je connais Nintendogs. J'avais joué sur celui des enfants d'une amie.

Ahhh crime, je pensais qu'il fallait passer par des demandes à la ville pour créer un club de marche. C'est pas vraiment ça.. hein! J'te dis moi, pis ma manie de toujours compliquer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sur que tu peux passer par la ville pour créer un gros groupe officiel et tout, mais tu peux aussi juste trouver quelques personnes avec qui marcher! Genre du même genre que quelqu'un qui se cherche un chum ou une blonde! haha! tu passe des annonces!

Toujours faire le même paté de maison oui, mais faire la même ligne droite aussi! Mais je dit pas de faire le même tour de bloc 5 fois. Mais de faire un tour, 1er jour, ensuite, ce paté, puis un autre l'autre jour... et ça dépend du nombre de paté que tu as!
Moi dans mon bout... ya l'option ligne droite qui prend 20 minutes pour se rendre à plein de rues. et ya l'option 3 rues à 5 minutes qui fait un tour de 45 minutes si je les fait toutes! Mais de ce 45 minutes, je peux faire juste une rue et ça va me prendre 20 minutes et je suis retourné chez nous. Et oui, je commence à être tanné de faire les même rues!! hihi! desfois je part en auto dans le paté de maison qui se trouve au 20 minutes que j'ai parlé tanto.

Mais lâche pas ma grande! prend une journée à la fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma marche d'hier matin, je l'ai fais avec ça dans les pied.


Et je suis allé m'acheter ceux-ci tout à l'heure. Méchante différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui mechante différence,tu vas avoir pas mal moins mal avec ça, continue je t'encourage tu vas réussir tu vas voir,
j'aimerais bien être proche je prendrais mes marches avec toi et ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TChantal moi je marche 4 Kilom, par jour avec kim ca nous prend entre 40 a 45 minutes ......je t encourage de le faire et c est si agréable ..Moi je le fait pour Kim qui a besoin d activiter et ensuite pour moi..c est ca qui me motive ...mais l hiver c est plus difficile car ou nous demeurons c est campagne et ou nous allons faire notre marche dans une rue qui longe la route 20 et il y a beaucoup de vent ici...aux Cedres mais la je me cherche un tapis roulant pour l hiver...mais va y c est tellement agréable .....J y vais le matin car c est moins chaud et je suis une lève tot.....bon courage pour ton activité,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes souliers ont la semelle arondie... c'est pas pour faire ma plate , mais j'ai entendu dire que c'était pas bon pour le dos... ça brise la courbe naturelle du mouvement en la recréant en quelque sorte artificiellement...
Mais j'espère que ça ne te fera pas de problème... mais si jamais tu as mal au dos (mais pas au pied) tu sauras où chercher le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh?!

Ce que j'ai entendu de ces souliers, c'est que c'est les meilleurs pour la marche.
Moi j'ai pris les PowerWalk de Natural Sport.
Mais il y a aussi les MBT, sauf que je n'ai pas le budget pour eux.

Justement, la semelle arrondie fait en sorte que le dos reste bien droit. Ce que la dame de chez Naturalizer m'a dit, c'est qu'au début, je pourrais sentir des tensions au niveau des mollets, des cuisses (avant et arrière) et des fessiers. Parce que ça fait travailler tous les muscles de la jambe + les fessiers.

J'avais une mauvaise démarche et ce souliers la corrige. On verra bien, et si j'ai des douleurs qui ne se replacent pas, je pourrai faire le rapprochement.

Merci Joelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les bons souliers de course que tu t'es acheté tu verras la différence de marcher sans avoir mal.

Et je sais que tu es capable la preuve tu t'es chaussé comme il faut .

Mais 1 heure pour débuter c'est trop,vas y doucement un petit peu à la fois genre 15 min à la fois.

Oubie pas petit train va loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! tu verras surement une différence avec ses nouveaux soulier de marches et avec le temps ils seront encore mieux tu verras .
Par contre moi ma prochaine paire , je veux les prendre PAS en mêches ( et ils sont plutôt rares ) car je trouve qu'aussitôt que c'est mouillé , qu'il pleut mes pieds deviennent tous trempés . Aussi aussitôt qu'il commencent à faire froid et bien je .
De toute façon j'en ai besoin d'une nouvelle paire , moi et Jayda on marche environ 5 à 7 km par jour je dirais 4 à 6 fois semaines et 7 sur 7 s'il ne pleut pas . Pour moi c'est devenu un pur plaisir ma marche avec mon toutou , je ne peux pas m,en passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , attention ma belle tchantal ....La marche est une puissante drogue et on deviens vite accro et en si bonne compagnie en plus
Y'a rien de mieux pour la santé et le morale. Super bon choix de vie ma chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...