Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Chiens à poils ras !!

Messages recommandés

Ceux qui ont des chiens à poils ras, je suis curieuse de savoir à quelle fréquence vous les brossez, et avec quoi ??

Pcque je pense que quand nous avons des chiens à poils ras, nous sommes portés à moins les brosser...

Pour ma part j'essaie de ne pas dépasser deux semaines pour mes danois, et je les brosse avec une mitaine, je sais que je devrais le faire une fois par semaine, j'essaie de ne pas oublier, pcque je le vois tout de suite dans la perte de poils quand je passe une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, moi je ne les brosse jamais!
Ou très très rarement.

Elvis est quasiment tout nu, sans sous-poil.
Charlie a un bon sous-poil alors je la brosse à la mue. Ça dure 2 ou 3 semaines, je la brosse 2 ou 3 fois par semaine pendant de temps-là.
Le reste de l'année, niet.

Je dois être une mauvaise maîtresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:
Si tu n'as pas de poils plein la maison à longueur d'année, alors tu fais bien Bruine


a bien moi je le brosse a toutes les 2 semaines, et j ai du poil parfois dans maison mais jme dit le monde vienne me voir moi ou mes poils qui roule de temps en temps et si il sont pas content qu il la passe la balayeuse


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je brosse très très rarement.
Les deux gars ont le poil très rugueux et j'ai l'impression de brosser dans le vide. Y'a rien qui tombe.
Jade perd un peu plus de poils elle mais surtout lors de la mue.

Donc moi aussi Bruine je dois être une mauvaise maîtresse Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Moi aussi je brosse très très rarement.
Les deux gars ont le poil très rugueux et j'ai l'impression de brosser dans le vide. Y'a rien qui tombe.
Jade perd un peu plus de poils elle mais surtout lors de la mue.

Donc moi aussi Bruine je dois être une mauvaise maîtresse Ouups

Qui se ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je brosse rarement Cody depuis qu'il mange du cru. La perte du poil a beaucoup diminué. Et quand je le brosse c'est avec une brosse de caoutchouc. Je vous dirais que je le brosse aux 3-4 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vos chien sont tout ti hein

Donc tout ti = moins de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furminator 1 fois par mois lol je suis pourrie, je me concentre sur ma vraie poilu, pour le reste balayeuse 1 fois par semaine et laver coussins, couvertes 1 fois par semaine.

Bon c'est pas du brossage mais ca explique mon histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Le prochain sera à poils ras

Je vous envie pas mal !


Heu tu as un chien à poils longs toi ❓
Ça parait pas que tu rases ton chien GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé poilu pas mal.. j'imagine a poils vraiment longs

On trouve des poils partout partout....je te laisse deviner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi

Je ne la brosse pas elle a le poil cour mais peu etre elle perdrai moin de poiles en la brossent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais Anouk je ne la brossait jamais !
Les bains sufisait a faire partir ses poil mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je les brosse pour la peau plus que pour le poil, pour stimuler l'épiderme si on veut...

En plus ils adorent ça, c'pas mêlant ils ont des frissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi je ne les brosse jamais ...une bonne séance de flattage extérieur une fois de temps en temps fait bien l'affaire [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=145&u=15249295][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben vos chien sont tout ti hein

Donc tout ti = moins de poils


Oh que non pas pour ma part mon Chico perd pas mal de pil c'est fou pour un ti chien chien! Depuis que j,ai chaqngé de nourriture c'est moins pire mais il en perd beaucoup quand même. Si j'ai le malheur ou le bonheur de le prendre dans mes bras pour X raison lorsque je le dépose j'ai l'air de m'être roulé dans un tas de poil! Il est blanc et j'aime les couleur foncé alors que veux tu ca parait pas mal en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une brosse spéciale chez ma vet pour chien à poil court. C'est en caoutchou très très souple (rien à voir avec les brosses ou les gants de ce genre qu'on trouve chez Walmart ou en animalerie). Il y a un côté avec les "franges" de +- 5 mm et un côté avec des "franges" de +- 2 mm pour brosser la tête. Ca fait vraiment décoller le poil mais j'avoue que je ne lui passe presque jamais, quasiment juste si elle a un bain obligé

Quest-ce vous voulez, les whippets ca pue pas, ca mue pas, et ca va jamais se vautrer dans les trous de bouette . ... et c'est plus petit qu'un danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je brosse très rarement ma doberman et c'est avec un gant souple. Je finis le "toilettage" en lustrant le poil avec un bas de laine. Ça fait une très belle job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Je finis le "toilettage" en lustrant le poil avec un bas de laine. Ça fait une très belle job


Maudite bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...