Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Mon nouvel ami Whisky- Photos de Tina

Messages recommandés

Bonjour Gang,

Voilà, on a un nouveau tit chien-chien chez nous depuis quelques semaines déjà. J'en ai pas parlé car j'étais désespérée de le garder tellement il m'a demandé d'énergie et je croyais pas en venir à bout. J'en ai passé des nuits blanches d'inquiétudes et de sorties à l'extérieur pour les besoin à 3hr du matin. Maintenant ça va beaucoup mieux.

Mais finalement je serais incapable de m'en départir tellement que j'aime ce Pitou. Ça été le vrai coup de foudre dès que nous avons fait sa connaissance avec notre Tina que nous avions ammenée avec nous bien sûr. Il est tellement attachant et sensible. J'en suis devenue une vraie gaga !

Il est totalement à l'opposé de ma Tina qui est calme, voire paresseuse et sofa-patate sur les bords, soumise, curieuse, obéissante, et qui aime tout le monde et ne jappe que pour la sonette de la porte.

Il est exité, nerveux, peureux, timide et jappe pour plein de choses dont les gens marchant sur la rue, les joggeurs et les cyclistes sur la piste cyclable et surtout les chiens.

C'est le jour et la nuit comme on dit.

J'ai fait venir Alain pour nous aider presque dès le début. Je voulais que l'on parte du bon pied et qu'on soit bien conseillés. Alain nous a donné de très bons conseils. Il nous faut faire notre part pour arriver à une amélioration. Nous y travaillons beaucoup.

C'est un bon chien extrêment colleux et affectueux. Là est tout le problème. Je dois lui apprendre à se détacher de moi sinon il sera toujours anxieux et peureux des humains. Il doit apprendre à gérer son stress seul. Et ça c'est pas facile pour lui, ni pour moi bien sûr !

Il y a eu un bon pas de franchi. On l'a amené partout où nous allons. Faire des visites chez des amis et parents, y manger, aller dans les magasins, chez mon dentiste qui adore ma Tina et à ma Clinique où le Dr adore les chiens, sur les terrasses pour casser la croûte, coucher en campagne chez des amis, faire du pédalo, du bateau, des pique-niques, aller voir des joueurs de pétanques, de soccer, un peu de tout quoi et toujours accompagné de notre Tina d'amour.

La période des vaccances nous a donné un bon coup de pouce.
Les vaccances terminées, je dois reprendre la routine pour le laisser seul à la maison. Je recommence demain à 1/2 heure pour rallonger un peu tous les jours. J'espère que ça ira bien. J'ai confiance.

Quant au jappage, qui est son plus gros problème, il a présentement un collier à la citronnelle. Mon conjoint ne voulait pas un électrostatique autant que possible. Mais j'ai bien peur qu'on doivent le faire.
Je suis en réflexion à ce sujet et si vous avez des suggestions pour l'aider dans sa progression de mieux-être à tout les point de vue, bien ne vous gènez surtout pas. Toutes vos suggestions seront appréciées.

Je vais essayer de vous mettre des photos. Sont pas fameuses mais c'est tout ce que j'ai présentement. Ce sont des photos de vaccances et Tina y est aussi.

J'vous l'a-tu dis qu'il se nomme Whisky ?

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nom est Whisky. Je suis un Papillon Tricolor. J'ai 1 an et 9 mois et je pèse 7lbs.




Avec Tina dans notre petite tente. Elle a 10 ans et pèse 9lbs.



Elle adooore se reposer à l'ombre sur sa doudou.


Et moi j'aime bien avoir les oreilles dans le vent avec mon maître.
Soyez sans crainte, je porte mon harnais de sécurité. Je suis très très bien attaché. Pas de danger de sauter hors la voiture là ! Tina, tu t'es cachée ?




En vacances, Tina m'a montré comment c'est agréable de faire du pédalo.
On n'a qu'à se laisser porter quoi ! Tina, t'as raison. Je m'en faisait pour rien.
Ben, j'ai pas peur, mais chus pas brave brave hein !






Mais faut porter tout une armure, m'as te dire. On dirait que je m'en vais à l'armée !




Eille, j'fait dur pas à peu près toi là ! J'ai d'l'air d'un chien-chien "Spoutnic" avec ce mautadit collier à la cironnelle ! Si j'peux apprendre à me contrôler. Ma maîtresse va être bien contente. Pis moi itou ! M'as faire un homme de moi là !





Bon enfin, j'ai la tente à moi tu-seule !




Mes maîtres ont craqué pour moi. Ma maîtresse dit que j'ai un regard charmeur et sexy. Mon maître lui que j'ai l'air d'en avoir dedans.
Irrisistible quoi !





Me semblait bien que je resterai pas tu-seule longtemps. Y pourrait pas se placer un peu cet énervé ! Y'arrête pas de déménager la doudou là !
S'il peut se coucher m'a pouvoir roupiller. Ah ces ados !







J'ai appris assis, couché, reste, ça c,est plus dur de rester, surtout longtemps. Puis j'ai aussi appris à donner la patte, et l'autre, et et top-là droite et top-la gauche. C'est déjà ça de pris !







J'ai été faire du bateau avec mes maîtres et leur Tina d'amour.







Mon maître dit que Tina ferait une bonne ambassadrice pour vendre des voitures. Oubliez pas qu'elle sait danser pour ouvrir les vitres des voitures. C'est pas rien ça ! Vous vous souvenez de l'histoire ??




J'ai même fait un tour de Vélo-DUO avec mon amie Angel. Savez-vous c'est quoi ?




C'est ça un Vélo-DUO. Un vélo-moteur assisté importé d'Allemagne. Il y a 11 villes qui en ont achetés dont Varennes, Ste-Julie, Ville LaSalle,Terrebonne. À Varennes c'est pour promener les personnes âgées et les gens à mobilité réduite de leur maison jusqu'au parc du bord de l'eau pour admirer le fleuve et se reposer à la fraicheur. Une initiative du propriétaire de Vélo-Duo Monsieur Denis Desjardins et le maire de Varennes et en plus cela fait travailler des étudiants comme Olivier ici qui tient Tina. En plus c'est écolo car ça fontionne à l'éthanol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo qui sont cutee


Belles photos, et quel beau duo tu as, je serais tomber en amour moi aussi hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, ce qu'il est beau ton petit Whisky ! Et comme j'ai toujours trouvé Tina tellement mignonne, ça te faire un très beau duo !

C'est drôle hein comme on s'attend à ce que chaque chien se ressemble et parfois on est tellement surpris !

Félicitation pour ton adoption. Est-ce indiscret de te demander comment il a croisé ton chemin ?

Pour le jappage, le collier à la citronnelle est une façon de faire, mais selon moi ça ne fait que camoufler la cause du jappage. Parce que le jappage peut être un symptôme d'un malaise. Ou bien sûr le résultat d'une éducation non réussie... je comprend qu'il a déjà plus d'un an, donc il a été parti par quelqu'un d'autre. Connais-tu ses antécédents ?

Je ne sais pas évidemment, je ne l'ai pas vu et je ne sais pas pourquoi il aboie. Et je sais que les petits chiens développent des problèmes d'aboiement intempestifs parfois, et après faut travailler à leur faire passer ça. Je ne fais que soulever un questionnement, as-tu été capable d'identifier ce qui le fait aboyer, et pourrais-tu travailler sur la cause plutôt que d'interdire l'action, qui pour lui est peut-être un exutoire à son stress ? Étant donné que tu dis qu'il est peureux, et anxieux un peu... Simple questionnement... je ne veux surtout pas prétendre que tu n'as pas la bonne méthode.

En tout cas, tu as des très beaux toutous. Encore toutes mes félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Juliette pour ce beau petit papillon ! Une race bien rare, et toi, tu en as deux très beaux ! Je comprends ton attirance, j'aime beaucoup les papillons.
Tes photos sont bien réussis, et comme tu dis, tout un charmeur tombeur ce petit Whisky.
Eh oui, les pitous comme les humains sont très différents d'un individu à l'autre. Ce qui fait leur charme et nous empêche de généraliser... tous les papillons sont comme ça, et tous les pitbulls comme ça... C'est bien fait pour nous

Tant mieux pour Whisky s'il a trouvé un foyer permanent chez vous, il en est certainement très heureux, surtout avec une si jolie copine .
Avec de la persistance, la régularité et de la détermination tu vas réussir d'en faire un bon pitou agréable, de toute évidence, il y a des choses que Whisky ne connait pas encore.

Pour ses jappage, il jappe à quelles occasions ?
Pour ses nouveaux apprentissages, emploie-tu la méthode de renforcement positif ? le clicker ?

Tu pourrais essayer la méthode du contre-conditionnement. Chaque fois que Whisky se met à japper, tu lui présente une friandise: bon chien, bon chien.... comme si tu encourageais ses jappements.... ce qui va mener à faire disparaitre ses jappements car avant de japper il va regarder pour sa friandise. La friandise, bien sûr, doit être donné de façon aléatoire du moment que l'association de la part du chien est faite. Par contre, comme tu lui "enlève" en quelque sorte une activité (le jappement), il est bon de compenser par une autre activité, lui faire travailler les méninges par l'entraînement au clicker par exemple, lui apprendre de nouveaux trucs, prolonger sa séance de bouffe par l'utilisation d'un pipolino ou cacher sa nourriture ici et là etc.... chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes pour vos gentils compliments. Pour ça oui, il est attachant quand on le connait.

Je sais qu'il jappe parce qu'il a peur. Peur des autres chiens (pas sa copine Angel opérée, pas sa cousine Douma pas opérée, pas ma Menoune Minette opérée) mais les autres chiens. Ici pas trop évident de faire connaissance avec les autres cheins. Certains sont mal élevés ils marchent à 10 pieds en avant de leur maître de gauche às droite et souvent sans laisse, c'est vous dire, on est en ville ici, d'autres instables comme lui et d'autres pas castrés dans mon coin. Vraiment pas évident de faire de nouvelles connaissances. Pourtant je sais qu'il faut qu'il soit avec d'autres chiens, Alain me l'a bien spécifié. Mais des chiens stables, équilibrés,qui ne lui feront pas peur mais qui vont lui apporter cet appaisement qu'il a besoin.

J'ai été chez des amis qui ont un Golden bien tranquile (10ans) pas opéré et tout c'est bien passé. Les deux chiens n'en n'on pas fait vraiment de cas. Se sont même sentis.
J'ai été chez un cousin qui a un Labrador Noir (10 mois) opéré, il était enjoué et son maître l'a calmé et notre visite s'est assez bien déroulée. Le maître et le chien sur un côté de la table de pique-nique et nous de l'autre côté, c'était o.k pour un bon début pour un gros chien noir. On est restés plus d'une heure Mais fallait pas être trop proche. Mais au début mes 2 chiens jappaient. Parce que l'on s'entend que quand il y en a un qui part, ben l'autre suis aussi ce qu'elle ne faisait pas avant.
Oui, il a le genre de gadget Pipelino.Mais ne joue pas tellement avec.
Il ne joue qu'avec une balle qui est indesctructible, les autres remplis de bourrure il les a tous détruits. Quant au jouet squik squik, Alain m'a dit de ne pas trop favoriser ce jouet autant que possible car ça augmente le degré d'exitation et jette les frustrations dedans alors qu'il doit les réfréner lui-même tout seul. Il ne faut pas l'exiter mais le calmer.
Même pas le flatter vigoureusement mais de façon très très douce, presque "sensuellement" pour le gratifier en douceur et l'apaiser.

Pour la treath lors de la marche c'est difficile. Il vient tellement dans sa bulle lorsqu'il rencontre un autre chien sur la rue, qu'il est comme une truite qui gigote au bout de la ligne à pêche. La treath ne lui dit rien du tout. Ça n'a pas fonctionnée. J'essaye plutot de continuer mon chemin vraiment. Peut-être que c'est moi qui m'y prend mal aussi là.

Je crois aussi qu'il veut me (nous) protéger. Ce qu'il n'a pas a faire évidemment. Nous somme probablement sa possession pour lui. Si je comprend bien, c'est un peu du territorial. Mais comment lui faire comprendre que JE suis sa Maîtresse. Je suis pourtant assez strict question de hiérarchie dans la maison. Les règles sont clairement établies pourtant. Un non pour tel chose demeure un non. Pas de gâteries si non travailé et mérité. Je suis loin de passer mon temps à le cajôler et je ne lui parle pas en ti-bébé. Je ne l'ai pas dans les bras. Je l'ignore plus souvent. Je sais très bien que je ne l'aiderai pas. Je sais que c'est un chien pas un humain. Je crois que vous me suivez un peu.

J'associe tout cela à un manque de confiance en lui-même et c'est ce que je devrai travailler. Mais de quelle façon on peut améliorer cela, suis bien embêtée. J'ai eu beau lire plein de choses. Je ne dois pas saisir peut-être. Je m'efforce pourtant à faire plein de petits trucs comme Milou pour le divertir agréablement sans mettre de pression.

C'est comme si j'élevais un premier chien en fait !
Jamais je n'ai connu cela avait ma Tina et jamais nous n'avon connu cela avec notre chien familial quand j'étais jeune. C'en est désarmant.
En tout cas, on verra bien avec tout ce que vous allez me proposer, je vais peut-être trouver un solution. Tsé comme je dis toujours des fois ça prend juste un petit déclic. J'espère de tout coeur le trouver.

Z'êtes ben fines Gang.

Merci à vous Gang
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c,est vrai qu'il ait beau, mais j'ai quand même un petit faible pour ta Tina moi là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis combien de temps Juliette ? Je te lisais et je me disais, ben oui, tout ça semble correct. Il me fait un peu penser à Idéfix... Éternel anxieux et réactif. Dans son cas, je sais que c'est génétique et hérité de son père, alors j'aurai beau en faire plus que moins, il restera toujours un petit côté anxieux à gérer. Il est possible que ce soit aussi le cas de Whisky ? Mais ça va s'améliorer, avec de la constance. Et de la patience pour certaines choses. Il y a des choses que je ne sais plus comment travailler avec Idéfix, comme sa peur de l'auto. Mais je me dis que c'est peut-être juste à force de vivre des expériences en auto... Jayce ma labrador a vomi toute la première année, a bavé jusqu'à l'âge de 4 ou 5 ans, et maintenant, elle dort en auto. Elle a 6 ans... Ça c'est de la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment très beau ton petit nouveau !!! ;o)

pour les avoir rencontrés - ce sont de super beaux chiens et très gentils !!!

Félicitation et contente de voir que ça se calme avec Whisky !!!!

superbes photos ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais! C'est le Whisky qu'il y avait au repaire ca! Il est tellemmeeeeent Mignon!!!! jadorejadorejadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adorable le tit papillon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Oh mais! C'est le Whisky qu'il y avait au repaire ca! Il est tellemmeeeeent Mignon!!!! jadorejadorejadore


Au repère de Sasha ? Je ne l'ai pas vu passer celui-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont vraiment beau tes chiens :)
je trouve la photo avec la ceinture de natation drôle :)
heureuse que tu ait trouvé le temps de l,apprivoiser, et de l,aimer pour la garder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...