Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Le biais de l'observateur quant aux vertues de l'homéopathie

Messages recommandés

Bon, je «file» débat aujourd'hui ça l'air...

Je vois souvent les gens conseiller la médecine alternative et l'homéopathie pour les animaux. Moi personnellement, j'ai essayé plein de trucs sur moi-même, en voulant bien y croire, mais le seul résultat que j'ai obtenu au fil des ans c'est de vider mon porte-monnaie.

Bon, l'argument massue c'est que je bloque les effets bénifiques par mon scepticisme, et que les animaux n'ont pas cet effet de bloquage.

La question qui tue... croyez-vous au biais de l'observateur qui veut que ça marche ? Je m'explique. Des fois, je pense qu'on veut tellement y croire qu'on donne la dite médecine alternative, et on «voit» des changements, si infimes soient-ils, parce qu'au fond, c'est ce qu'on attend, ou espère. Je me demande si notre analyse des effets de ces potions sont vraiment objectives.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui l'effet placebo existe... par contre, pour moi-même avoir (et encore) utilisé l'homéopathie, je n'y crois pas pour ce genre de médecine. Pourquoi? Parce que sinon les onguents non plus ne fonctionneraient pas... (j'ai utiliser des onguent comme le traummel qui sont hyper efficace pour les douleur musculaires ou l'homéoplasmine pour remplacer les polysporins et autres!)
Avec les granules d'homéopathie c'est peut-être autre chose par contre, mais pour moi ca marche avec mes allergies ca été hyper efficace... mais j'ai arreter le traitement trop vite et c'Est donc revenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...