Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation de ma ptite fille lundi

Messages recommandés

Invité
Allo tout le monde!

Et bien, je vais stériliser ma ptite fille lundi matin....J'espère que tout va bien se dérouler. Je vais l'a porter le matin et elle resort le soir même....??? Je me demande si c'est correct. Il me semble que c'est rapide mais bon.... je ne suis pas vétérinaire. J'a pris congé pour m'occuper d'elle cette semaine. J'espère que tout vas bien se dérouler durant la convalescence.....pas d'infection et guérison des points......C'est mon deuxième chien mais mon premier petit chien (yorkie)....Ma première m'a fait capoté car le lendemain de l'opération et sauté partout....c'était un braque allemand...Il fallait lui donner des tranquillisant.... J'ai hâte de voir si ma petite Molly va bien se comporter.....Avez-vous de bon conseils à me donner une fois rendue à la maison....Je vais poursuivre mes lecture sur le site....Je suis certaine de trouver des infos mais j'avais envie de vous partager ma petite appréhension avec vous....

Bonne journée!

Marike

Je comprends comment tu te sens !

Si je peux te rassurer, je travaille dans une clinique vétérinaire. La stérilisation est une chirurgie de routine et le tout ce déroule souvent très bien. Je te rassure que de quitter la journée même, il n'y a aucun problème ! Si tu amène ta chienne la journée même, il est très important de la mettre à jeun la veille.

Quand tu te présentera à ton rdv, assure toi avec la technicienne qu'elle n'a pas d'hernie ombilical et pas de dents retenus. Sinon il vont probablement te suggérer des test sanguins et ou des soluté intraveineux. Vérifie que pendant la chirurgie il donne un anti-douleurs a ton chien et normalement tu devras en donner aussi à la maison pour 4 jours. Elle devra aussi porter un collier élizabétain très important, même si ce n'est pas très "esthétique"

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Invité
Allo Isa,

Merci pour les infos....en passant tu es vraiment géniale et généreuse de ton temps....J'ai vu beuacoup de réponse de ta part et tu fais un boulot super avec les gens ici...MERCI ÉNORMÉMENT.......

Ma vétérinaire m'a dit au dernier rendez-vous qu'elle voulait également enlever les doubles canines car chez le york, ils ne perdent pas automatiquement les dents de bébé....Est-ce cela dont tu parles quand tu dis "dents retenues"....

Pour les anti-douleurs, je vais en parler....J'ai également lu qu'il serait important de mentionner que ma petite est peut-être en chaleur...Je ne suis pas certaine car elle ne saigne pas du tout. Je pense que la vulve est plus grosse et elle se lèche.....Ce n'est pas une obessession mais elle se lèche un peu plus que d'habitude.... J'ai essayé de voir avec un mouchoir en palpant la vulve pour voir si j'allais trouver du sang mais non....Mais j'a fait attention pour de pas trop touché.....je sais que c'est une zone sensible...pour les bactérier......Quand j'ai appellé chez la vétérinaire, la technicienne m'a dit que ce n'était pas facile à déceler chez le york....et que je le saurais avec la présence d'un mâle....ce que je ne vais sûrement pas faire....Mon Rv pour la stérilisation est pris depuis avril...Ici c'est très long et cher....pour cette opération environ 300$ avec le collier et les médicaments......mais comme il n'y a que deux vétérinaires.... le magasinage est très simple mais bon, il est hors de question que ma petite devienne maman......

Je vais également vérifier pour l'hernie...En ce qui concerne les tests sanguins je n'y vois aucun inconvénients mais je serais suprise qu'il soit équipé pour faire les tests. Je crois qu'il envoit cela à l'extérieur mais bon s'il le faut ...ben il le faut.... Je veux que tout se passe bien pour ma petite Molly.:))))

Le collier je dois lui laissé 10 jours ...je crois. J'ai hâte de voir comment elle va réagir les deux prmiers jours, côté nourriture et besoins%?&$%&&..... Je travaille fort avec elle pour la mettre propre à l'éxtérieur.....J'ai ben de la misère avec le pipipad..... Elle avait pris l'habiture de faire ses besoins sur le lit de ma fille et mon garçon et ça bien ça me mettait mautadit.....Quand je l'a eu, la première propriétaire et la supossé l'éleveure???? avait habitué sur pipipad..... ayoye....ça allait bien la semaine d'après régression, alors je me suis dit ben on recommence avec le pipi-caca dehors....ça va bien mais avec l'opération, je ne sais pas si elle va vouloir y aller...on verra bien....

Je te redonne des nouvelles et merci encore une fois...

Bonne fin de soirée!

Marike

Tu sais ne t'inquiète pas trop,moi pour ma femelle ce fut les 2 ier jours qu'elle a été tranquille puis après elle est revenue a la normale

La seule chose qu'il faut faire très attention c'est qu'elle ne saute la 1ère semaine car cela peut y faire très mal

Tu surveille le site de l'opération si les points sont beaux,

Pour le collier la mienne ne l'a pas utilisé,très encombrant je lui ais mis un petit chandail de coton cela l'empèchait de se licher et tout a bien été

Je te comprend d'être inquiète moi je suis aller la voir toute de suite après l'opération ,c'est normal qu'il la garde juste 1 journée ,tu sais la plupart du temps il n'y a personne la nuit c'est mieux ainsi elle se retrouve dans son panier et chez elle
Ho en passant si elle est en chaleur ,certain vets ne veulent pas les opéré car le saignement est plus prononcé alors informe le
Comment pèse ta yorkie? elle est bien jolie
Bonne chance a vous deux

Il y a aussi le problème des hormones il me semble quand une chienne est en chaleur... messemble que ça débalance tout et que le chien peut faire une dépression... ou je ne sais pas quel problème. Je sais que mon vet n'opérait pas si le chien était en chaleur. Ce qui est arrivé à ma Molly (oui une autre Molly!) Le rendez-vous était pris depuis 1 mois et la veille de l'opération elle a commencé ses chaleurs! Donc ça a été 4 mois plus tard!

De mon coté je ne lui avait pas donné d'antidouleur, mais je l'ai drogué pendant 2 jours pour qu'elle reste tranquille et j'ai mis sa cage dans la cuisine/salle à manger pour qu'elle soit sous surveillance et qu'elle ait un peu de compagnie! Ma cocotte c'est une grande active!

Courage, moi aussi j'étais super stressée! Pour un mâle ya rien là, mais une femelle, moi je trouvais ça plus risqué.

À partir de 7 mois, les chaleurs peuvent être présente. Assure-toi qu'il n'y a pas de problème avec le vet. À ma clinique ont ne stérilise jamais une chienne en chaleurs *risque élever d'hémorragie*

Pour les dents je te conseille +++ de les enlever. Ensuite pour le 3-4 prochains jours rajoute de l'eau dans la nourriture ou donne lui de la nourriture en conserve.

Pour les test sanguins peut-être qu'il n'ont pas l'équipement en clinique. Sinon les soluté c'est certain qu'ils peuvent te l'offrir et sincèrement si elle a 7 mois et plus prends les soluté au lieu des test sanguins comme ça elle sera hydratée, car la chirurgie risque d'être longue.

Invité
Voilà! c'est fait....

Ma petite fille est arrvivée à la maison ....et elle est dans les vaps.....
Mon vétérinaire a opéré Molly même si elle était dans ses chaleurs..... Elle m'a expliquée que si j'avais eu un gros chien genre Labrador , elle ne l'aurait pas opérée puisque les vaiseaux sanguins sont plus gros....En ce qui concerne Molly, elle m'a dit que comme elle est petite 4.8 livres, le seule inconvénient était que la chiurgie serait plus longue afin de s'assurer bien suturé à l'intérieur....un supplément de 25$...Cependant, je n'ai pas eu a déboursé pour le soluté.....Elle doit prendre des anti-douleurs pendant 4 jours mais aucun tranquillisants... la vétérinaire m'a dit qu'elle n'en donnait pas au petit chien car il devient trop amorphe......

J'ai dû lui enlever le collier car elle fait trop d'effort pour l'enlever.....j'ai pris les conseils de Kassee ....je lui ai acheté un cache couche en coton pour bébé.....je suis entrain de le modifier afin qu'elle ne puisse pas se rendre à son ventre....Les enfants ont eu bien du fun en voyant notre cocotte en rose....Si je vois qu'elle est trop tannante, je lui remettrai son collier...seulement j'aurai la certitude qu'elle ne souffre pas.....Disons qu'aujourd'hui, j'ai voulue lui permettre de bien se reposer.....

Merci beaucoup pour vos réponses....elles sont réconfortantes et j'ai l'impression d'avoir plein d'oreille qui m'écoute......

Je vous redonne des nouvelles....

>Marike>>>>>:)))

• Créer...