Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Les côtés négatifs du cru!!

Messages recommandés

Bon le cru est une bonne alimentation, mais comme toute alimentation y'a des points négatifs aussi.

J'aimerais, si vous avez un histoire là-dessus, que vous la racontiez sur ce post!!

Ce n'est pas un post pour les bienfaits du cru, car il y en a beaucoup déjà, mais il faut aussi être conscient des aspects négatifs.


Donc pour ce qui est de moi, perso j'en n'ai pas, à part que mes chiens ne voulaient plus en manger ni un ni l'autre.

Mais une copine à moi a dû faire euthanasier son chien dernièrement, intoxication alimentaire, une bactérie apparamment, il est au cru. Bon c'est assez rare mais c'est arrivé quand même.

Bien entendu je lui ai posé pleins de questions , comme le temps d'exposition de la viande, la manipulation, etc... et il semble qu'elle faisait les choses comme faut, probablement la provenance de la viande, je sais pas.

Son chien s'est mis à être malade, à avoir la diarrhée, et ainsi de suite...


Et vous, connaissez-vous un histoire là-dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce possible de savoir d'où provenait la viande et si le chien avait une autre faiblesse maladie en background?

C'est en fait possible cela arrive, comme pour ton amie. J'ai entendu 2 cas (celui de ton ami + 1 autre) dans ma vie.

Combien de chien meurent à cause des croquettes?

Les cas de rappel du à salmonelose(écrit tout croche désolé) sont our les croquettes, les gateries, les cannes.

-Oups- je viens de me rendre compte que ce n'est pas le sujet du post -fin de la dérivation ;) -

Coté négatif? Si votre chien part à courir après avoir ingéré son cru, peut vomir dequoi d'assez dégueulasse merci. Si ca arrive en plus à 2 cm des souliers du gars que vous invitez chez vous pour la première (tsé le gars qui vous intérèsse :) )ben c'est assez dégueulasse ;)

Ça compte tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour moi le coté négatif du cru c'est MOI et surtout mon conjoint .
Je ne trouves pas çà très pratique , j'ai essayé mais vraiment avec mon mode de vie ca ne va pas . Nous voyageons beaucoup, je me retrouve avec mes chiens souvent chez des gens qui n'apprécieraient pas et quand je les fait garder même chose ( c'est beaucoup plus simple avec de la nourriture sèche ) .
Pour moi c'est ce qui est mon point négatif et pourquoi j,ai opté pour uen nourriture sèche de qualité .
2ème point négatif : Si tu n'est pas prêt à faire de la nouriture maison , le cru ne ce trouve pas partout , Ici il n'y en a pas et la même chose quand j'habitais en Ontario , il aurait fallu que je me rende à 45 min de chez moi pour m'en procurer , donc pas trop pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en ai déja parler de ce que mon vet en pensait et je crois qu il a raison.
Les bactéries dans la viande...moi ca me fait peur et ce, peu importe d ou
provient la viande. Désolé, mais c est mon avis a moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc en effet, ce n'est pas un combat entre les croquettes et le cru, c'est juste de parler du négatif aussi, car même dans le cru il y a du négatif .

Ici c'est un sujet pour parler des mauvaises expériences concernant le cru car oui ca arrive, ca arrive probablement avec les croquettes aussi, mais des post la dessus y'en a, donc on va s'en tenir au sujet ici.

Pour ta question, non je ne dévoilerai pas d'ou provient la viande, car ce n'est pas le but du post ici, mais c'est une bonne place pour le cru.

Le chien avant était en pleine forme.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon point Mariemi, le cru ne se trouve pas partout, ici aussi c'est compliqué

donc :

La disponibilité
Les bactéries

Je dirais aussi la préparation plus longue
et l'entreposage de la viande, car ca prend de la place dans le congélo hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie présentement ce mode d'alimentation avec Fanny. J'ai aussi peur des bactéries. J'achète les poitrines de poulet en spécial à l'épicerie, je les coupe en morceaux et je les fais congeler rapidement par portion ½ livre. C'est ce qu'elle mange au repas du soir.

Mais j'ai une réelle crainte des bactéries. Je fais cuire la viande à l'eau avant de préparer sa ration.

Je dois dire que c'est vraiment cet aspect qui me turlupine... Alors, je veux bien lui donner de la vraie viande une fois par jour mais pas crue.

À la voir saliver, je crois qu'elle ne fait pas grand cas du cru ou cuit. C'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris cru à 90% depuis presque 5 ans. Les points négatifs:
- Faut s'informer, s'informer et s'informer, c'est super important, car l'a on peut créer des problèmes comme des obstruction parce qu'on a donné trop d'os.
-Avoir un congélateur et un frigo pour ça, et ça prend de la place (dans mon cas en tout cas avec 3 chiens)
- Faire des essaies/erreurs au début, car ce n'est pas tout les chiens qui aiment les mêmes choses et pour certains, certaines viande, abats ne passent pas bien ou le chiens n'aiment pas.
- C'est plus de job, comme dans mon cas, je n'achète pas du tout fait, je veux savoir la provenance, et la fraicheur de la viande, donc je balance moi même leur alimentation.
- C'est plus long le matin, car je dois peser leur portion, sortir les choses du congel pour m'assurer qu'il ne manque pas de bouffe 2 jours plus tard.
- Et comme mentionné trouver des fournisseurs.

C'est une routine, une fois la routine installée c'est moins compliqué.

Les bactéries, c'est ce qu'il me fait le moins peur, en fin de compte, ça ne me fait pas peur pentoute.

Je connais seulement 1 chien sur des centaines qui a fait une méchante obstruction, et c'est parce que son chien mangeait de l'os non entouré de viande. Ce même chien est retourné sur le cru, car cette rare est afflublé d'une maladie rare et le cru évite les crises. Personne ne l'explique, mais ça marche.

J'ai acheté des croquettes, je pense en donner plus souvent et couper le cru, je crois fermement que ce type d'alimentation est plus bénéfique que les croquettes, mais c'est temps-ci je suis tanné, et je trouve que je fais moins attention et qu'ils mangent moins complet, donc tant qu'à faire ça à moitié j'aime mieux complèter avec des croquettes et leur donner des os pour nettoyer les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wallace est au cru depuis seulement 1 mois. Les côtés négatifs, pour moi et non pour lui, c'est la place que cela peut prendre, oui... et surtout le nettoyage de barbichette (c'est un scott) après chaque repas! Il s'en ramasse des petites choses la-dedans!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, je suis ravie de ton intervention! Tu pratiques la même approche que je veux développer avec Fanny! J'en suis à l'étape d'acheter un congélateur; mais mon fournisseur, ce sont les spéciaux à l'épicerie... Je m'en accomode, avec un seul chien, c'est quand même encore moins cher que 140.00$ de L/D par mois!!!!

Si j'ai besoin de conseils, tu veux m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Patricia, je suis ravie de ton intervention! Tu pratiques la même approche que je veux développer avec Fanny! J'en suis à l'étape d'acheter un congélateur; mais mon fournisseur, ce sont les spéciaux à l'épicerie... Je m'en accomode, avec un seul chien, c'est quand même encore moins cher que 140.00$ de L/D par mois!!!!

Si j'ai besoin de conseils, tu veux m'aider?


Il y a qui l'eut cru qui passe à quebec. Josée est une mine d'information et ses prix sont bien meilleur qu'à l'épicerie et c'est du consommation humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui l'eut cru a du beau Stock ...en tout cas mes chiens aiment beaucoup ! Ils préfèrent les morceaux maintenant et je prépare le reste..je fais mes purées avec ajouts ! J'achète aussi les spéciaux d'épicerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait parler de plus de supervision avec plusieurs chiens, surtout au début. Ça veut aller voir si l'autre a la même chose, puis là ça grogne fort...
C'est pas un problème, mais ça demande un peu plus de vigilance qu'avec la moulée qui est souvent plate à leur yeux et qui prend aussi moins de temps à manger.

Ha! parlant de temps. C'est plus long à manger. Donc si on est pressé le matin, c'est pas la joie. Moi je leur donne des blocs tout d'un bout congelé, ça peut leur prendre 20 minutes ronger ça dehors. Et quand il pleut, j'en ai une qui veut pas sortir ou qui veut entrer avec son bloc dans la maison!!

Ça demande en générale plus d'organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le contraire ici, à part les morceaux d'os qui eux ça prend plus de temps, la viande hâché, ça leur prend vraiment très peu de temps comparativement à la moulée. Mais ici tout est servi dégelé. À part les sardines et les carcasses de canard (sinon ils aiment pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Patricia aujourd'hui et elle m'a donné un feuillet d'informations de "Qui l'eut cru". Merci Patricia!

Je vais étudier cette possibilité. Sûrement moins coûteux qu'à l'épicerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récapitulons:

* La disponibilité
* Les bactéries
* La préparation plus longue
* L'espace pour le stockage (surtout avec des gros chiens)
* Risque d'obstruction intestinal et perforation
* Plus difficile à équilibrer comme alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vet m'a fortement déconseillé de remettre Jag au cru après sa convalescence. Selon ses propres constations, Jag avait l'estomac anormalement dilaté lorsqu'il l'a opérée. Daprès lui la viande crue est trop lente à digérer et cela causerait cette dilatation qui pourrait devenir dangereuse à long terme. Je ne sais pas trop quoi penser. Entre vous et moi, un toutou en peluche dans l'estomac depuis 5 jours, ça doit dilater en maudine, surtout si le chien arrive à manger et à éliminer malgré toute cette mousse dans le bedon.

Autre commentaire du vet: "On ne devrait pas donner à nos chiens ce qu'on ne mangerait pas nous même." Là je comprends pas vraiement parce que j'ai vu à l'émission Comment c'est fait de quoi se composait les croquettes...shit...ça j'en mangerais pas Pas d'accordPas d'accord Autre questionnement face au commentaire du vet: Pourquoi alors les vétérinaires nous disent de ne jamais donner de la nourriture de table à nos chiens?...Si on reprend ses propos logiquement, si c'est bon pour moi, ça doit être bon pour eux....Alors je pense quoi là? Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
Le vet m'a fortement déconseillé de remettre Jag au cru après sa convalescence. Selon ses propres constations, Jag avait l'estomac anormalement dilaté lorsqu'il l'a opérée. Daprès lui la viande crue est trop lente à digérer et cela causerait cette dilatation qui pourrait devenir dangereuse à long terme. Je ne sais pas trop quoi penser. Entre vous et moi, un toutou en peluche dans l'estomac depuis 5 jours, ça doit dilater en maudine, surtout si le chien arrive à manger et à éliminer malgré toute cette mousse dans le bedon.

Autre commentaire du vet: "On ne devrait pas donner à nos chiens ce qu'on ne mangerait pas nous même." Là je comprends pas vraiement parce que j'ai vu à l'émission Comment c'est fait de quoi se composait les croquettes...shit...ça j'en mangerais pas Pas d'accordPas d'accord Autre questionnement face au commentaire du vet: Pourquoi alors les vétérinaires nous disent de ne jamais donner de la nourriture de table à nos chiens?...Si on reprend ses propos logiquement, si c'est bon pour moi, ça doit être bon pour eux....Alors je pense quoi là? Quoi


On dit de jamais donner de nourriture de table aux chiens car c'est souvens un surplus dans leur journée et les chiens ne font qu'engraisser. Souvens, les gens donnent le restant de leur pâtes, de patates etc. en plus de leur ration de nourriture par jour. Donc, ces chiens sont obèses!!
Quand je vois un chien à clinique, le 3/4 du temps, c'est que les maîtres vident leur assiette dans le bol de leur chien pour lui faire plaisir et ne se rendent pas compte qu'ils engraissent leur animal.
Première étape pour faire maigrir un chien, couper sur TOUTES les surplus qu'ils recoivent. ET la plupart du temps, le chien maigrir tout simplement.

Si la nourriture de table serait peser et bien équilibrer pour le chien, y'en aurait pas de problème! Mais c'est jamais le cas....
Les gens sont paresseux pour se faire à manger...imagine pour nos animaux ;)
(je généralise car vous ici qui prenez vraiment bien soin de vos animaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Supie, cependant jamais un vet dira de diminuer la ration de croquettes si le chien mange assez de nourriture de table. Personnellement, je garde ce que je juge sain pour eux et j'en fais une belle giblelotte au blender avec une boîte de sardine pour aromatiser et pour les oméga 3 lol! je met tout ça dans des moules à biscuits et à gaçons en forme de coeur et de fleurs; je trouve ça cute Les chiens adorent ça. C'est santé mais j'en mangerais pas pareil. C'est ordinaire des pelures de patates mélangées avec des bananes et du riz blanc. C'est fade un reste de poisson bouilli pas de sauce avec un reste de purée de pomme nature et des oeufs durs... mais c'est pas mal ce qui est inscrit sur les sacs de croquettes sans préciser les quantités.
Je finirais en disant que l'inconvénient du cru est de devoir laver souvent le blender!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté alimentation, les vets sont pas très au courant, même les nouveaux finissants, une vet avec qui je travaille, m'a dit qu'il y avait une grosse faille l'a dessus. Ils sont encore moins au courant sur le cru, la seule chose qu'ils se font dire c'est qu'il ne faut pas en donner à cause du ecolis et salmonellose. Donc que ton vet te dise que c'est dure à digérer d'où il tient ça j'en sais rien, car partout sur les sites d'alimentation cru, ce sont les croquettes qui sont dure à digérer à cause des céréales, le cru se digère beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les selles sont plus petite c'est que le chien absorbe mieux ce qu'il ingère à mon avis.

Donc le niveau de digestibilité est plus grand.

Il est prouvé que tout aliment cru possède des enzymes une fois cuit ils disparaissent. Mais cru elle agisse et aide à la digestion.

En biologie ca a été prouvé. Humain ou chien on s'en fou sur point.

Ma vet m'a dit: ta chienne est encore heureuse d'etre en vie, continue comme tu fais, je suis épatée malgré son dossier qu,elle aille aussi bien. Je pourrai référer ce type de régime à mes clients.

Elle connaisse un peu le BARF pour avoir fait quelques recherches.

Mais on se forge toutes et tous nos opinions et c'est ok. On est pas un monstre parce qu'on nourrit au croquette.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...