juliette19 0 Posté(e) le 8 août 2010 Dans plusieurs livres il est dit en autre règles de base, qu'un chien peut importe son âge, ne devrait pas avoir accès à toutes les pièces de la maison. Cependant on n'en n'explique pas la raison. À moins que j'ai mal compris, je ne saisie pas cette donnée.C'est comme passer avant son chien dans une pièce, je comprend que c'est parce que c'est moi qui doit l'authoriser à me suivre ou non et que c'est pour qu'il n'enfarge pas son maître. Ça fait un chien poli et respectueux. Ça je comprend.Mais le nombre de pièces authorisées ou non,, je n'ai pas trouvé d'explication.Quel en est la réponse selon vous ?Passez du bon temps avec vos Pitou Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 août 2010 C'est une question de hyérarchie, selon moi, le leader a des accès que les autres subalternes n'ont pas (comme l'endroit privilégié où dormir), c'est basé sur la vie d'une meute, comme de toujours laisser passer le leader en premier. Mais ici perso y'a pas grand place que mes chiens ne sont pas autorisés, je dirais même plus que y'en n'a pas, sauf quand je fais à manger, là l'accès est refusé. Pourtant dans la tête de mes chiens, il n'y a aucun doute de qui est le leader ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Ici aussi, ils ont accès à toutes les pièces de la maison. Même à mon lit!!! Mais comme Maya dit, ils savent qui est le chef de meute par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 8 août 2010 Moi non plus ya pas vraiment de place interdite, mais comme Maya, la cuisine à l'heure de la préparation de repas c'est OUT! parce que des fouineux qui regardent le sol pour voir des miettes apparaitre, ça m'énarve! Et aussi, quand je garde plusieurs chiens, ça peut faire de la bagare pour un morceau de saucisse. C'est arrivé une fois... Cocker VS Bouldeog américain... c'est le cocker qui a gagné!Mais cette théorie est en lien avec la hiérarchie. Le contrôle de l'espace est un rytuel chez les loups. Le dominant choisit la place de chacun et lui prend la meilleur place. Moi aussi je comprenais pas très bien le principe quand j'ai lu sur les chiens avant d'en avoir. Ils disaient d'interdire les divans, la chambre et passer les cadres de porte avant eux, mais je savais pas pourquoi. Mais ça fait parti d'un tout. Ce n'est pas de juste interdire certaines choses, mais de voir ça dans son ensemble. Les chiens vont faire par exiprès pour se coucher en plein milieu du chemin, c'est leur manière d'imposer leur gestion de l'espace, un rytuel de dominance. Il se dit, je gère la place, parce que je décide que l'humain va passer par un autre chemin. C'est pour ça qu'il faut faire bouger le chien de là quand ça arrive. Pour qu'il apprenne que c'est pas lui qui gère la place.On peut observer chez les chiens respectueux, quils se tassent dès qu'on passe près d'eux.Mais bon, pour ce qui est des pièces, je crois que ça dépend des gens et des chiens. Moi si je décide un moment que c'est Out de ma chambre parce que je fais du ménage, ils comprennent et vont se coucher à la porte... puis quand je part de là, il peuvent y retourner sil le veulent.Même affaire sur le divan. Si un chien est sur un divan et que je veux sa place, c'est "POUT POUT!!" et le chien descend. Interdir le divan permet de ne pas avoir à revendiquer la place et éviter d'éventuel conflit si le maître n'a pas pris sa place en partant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 8 août 2010 Ici pour Hyacinthe elle a accès à tout ! sauf la salle de lavage à cause de la nourriture et la litière des chats La première semaine, je fermais quelques portes pour mieux surveiller les pipis. Selon moi.....c'est des vieilles idées que dans les années 80 les gens prenaient au sérieux...j'ai trouvé un vieux livre qui disait comment cerner le chiens a savoir s'il était "type loup" ou "type coyote" très très très drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bon bien, vous m'avez donné l'idée que je me faisait de la réponse mais comme j'étais pas certaine je voulais votre avis.Chez nous aussi la cuisine c'est out. Je ne veux pas de balyeuse-Pitou et je trouve que ça peut être dangereux de faire la cuisine et de blesser un Pitou ou se blesser soi-même par malchance. C'est pas la nourriture ou les miettes qui m'inquèteraient mais plutôt d'échapper un liquide bouillant sur un Pitou.Dans la salle de bain, c'est out aussi. C'est un endroit privé. Sauf si je prend un bain et que je suis seule, on a droit de se coucher près de la porte ouverte à moitié mais défense d'y entrer.Dans la chambre des maître, c'est out sauf quand mon conjoint appelle la Tina.Puis quand j'y arrive ben c'est out, c'est MON lit la-tite !Dans le passage, ben on se tasse quand je passe, C'est MON passage.Les sofas, y'a juste Tina qui y a droit et seulement à notre demande, sinon c'est le panier !Finalement, on fait pas si pire je pense !Merci encore Gang.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Ici les chiens n'ont pas acces au 2ieme étage car mes plancher de bois franc sont tous frais vernis et je veux pas d'égratignure dessus pis je veux pas de poils dans les chambres des enfants ni dans les lits...donc le rez-de-chaussé et le sous-sol c'est bien suffisant:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 9 août 2010 C'est surtout vachement utile pour les chiots ;) Jusqu'à tant qu'il soit plus sage garder un oeil sur nos chiots (jusqu'à presque 1 an pour certain). Le reste c'est une réalité: si vous avez un chien le moindrement controlant (voir qui veut gérer une ou des situations) lui fournir le moins de limites possible ne vous engage pas dans la bonne voie pour corriger le problème. Je l'ai vécu et constater à maintes reprises. Mes les limites peuvent etre un peu n'importe quoi (lire les règles que vous voulez) Si votre chien grogne lorsque vous le forcez à descendre du divan... ne plus lui donner est une maudite bonne idée! Indirectement si votre chien grogne lorsque vous l'avez dans les bras. Réduire toutes les chances de votre chien de se coller à vous serait de lui interdire le divan. Si le chien passe la soirée blottit contre vous et que c'est à sa guise qu'il s'en va... elle est possible qu'un jour vous veniez à le descendre et il vous grogne dessus. Il aura généralisé la situation où il gérait la situation. Il faut savoir s'adapté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites