Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Solo Duo Trio ?

Messages recommandés

Je constate souvent que plusieurs ont plus d’un chien, racontez-moi votre vécu.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’avoir 2 ou 3 chiens, et parfois plus ?

Les avantages et les inconvénients ?

Le 2ième est arrivé pour tenir compagnie au 1er ?

Un coup de cœur ?

Et le 3ième… et le 4ième ?

Dans mon cas au départ j'avais un chien un épagneul breton qui faisait de l'anxiété au boutte. J'ai donc adopté Tyler dans le but de lui donner un compagnon pour l'aider. Ça rien donné, et pour pleins de raison elle a été euthanasié voilà 6 ans.

J'ai eu Tyler seul pendant 1 an, j'aimais avoir un seul chien, mais j'aimais aussi faire de la trottinette des neiges, et avec 2 chiens c'est pas mal plus le fun. De plus, ça permettait à moi et mon chum d'avoir chacun notre trottinette et non un qui court en arrière

Donc Ulysse est arrivé. Nugget et bien c'est un coup de coeur. J'hésitais entre Ulysse et un corgi au début, car je voulais un autre chien, mais la trotinette a fait pencher la balance vers Ulysse, mais je rêvais quand même d'un corgi.

Quand j'ai vu Nugget alias Jeffrey à la spa j'ai pas pû résister, celui l'a était pour moi. Un corgi à la spa tricolore en plus, de 5 ans, donc mature (aussi plus dure pour lui de trouver une famille), je voulais pas le laisser l'a. C'étais ma chance d'en adopter un et de plus de lui sauver la vie. Je l'ai donc adopté.

Présentement je regrette d'avoir 3 chiens pas parce que c'est dure, mais je n'avais jamais prévu déménager loin de ma famille et ami et c'est ce qu'il vient d'arriver. Je peux pas aller chez mes parents et arriver avec les 3 ça pas de sens, pas juste pour eux, mais pour moi. J'apporte Nugget, et je fais garder les 2 gros. Mais bon c'est pas évident, c'est plus de trouble.

Dans un futur avenir, je aurais seulement 1 chien et un petit/moyen, vu que c'est plus acceptable de l'apporter chez les gens. Et peut-être bien un chien qui ne perd pas de poil. C'est l'enfer à 3 chiens, je trouve que c'est le plus gros désagrément.

Moi,quand j'ai vu Willow la première fois,ça été un coup de foudre!!!Je cherchais pas de race en particulier...ni même de chien si je me souviens bien [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=186&u=15249295][/url]lol !!! Mais je suis bien contente d'avoir fait ma tête de cochon et d'avoir trouver les moyens pour le ramener avec moi à la maison!! [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=187&u=15249295][/url]
Pour ce qui est de Skyy, mon chum (avant que je le connaisse) qui habitait juste à côté de chez moi sans qu'on le sache , m'avait déjà vu promener mon petit Willow dans le champ et c'était dit ;'' arkk....un chien saucisse!!''........ben imaginez-vous donc que dès qu'il à commencer à me côtoyer avec Willow....il est tombé en amour avec la race lol!!![url=https://servimg.com/image_preview.php?i=188&u=15249295] Donc on a recherché une petite compagne à mon petit Willow!! Et on est tombé sur Skyy, qu'une technicienne vétérinaire vendait pour une bouchée de pain (ou presque lol)car ces parents étaient trop jeunes pour avoir une portée et le deuxième chiot (qui était un petit mâle) était mort née!! Donc on est monté la chercher à Longueuil! Pour l'apprentissage .......c'est sur que j'ai trouvé que c'était plus rapide car elle suivait beaucoup le plus vieux!! Mais vu qu'ils ont deux caractère complètement différent, la dernière nous à quand même donné quelques fils à retordre lol!!![/url][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=189&u=15249295][/url]

moi j'aime avoir deux chiens...
comment Diablo est arrivé...et bien j'ai gardé un chien que j'avais en famille d'acceuil du repaire de Sasha :-)))) c'est une bonne façon de savoir si on est fait pour deux chiens !!! on aide en plus au pire on adopte et on fait une bonne action aussi !!!

Avantages: les chiens jouent ensemble, sont moins dépendants mais toujours aussi affectueux. Moi, j'ai deux chiens très différents et complémentaires et j'adore cela !!!

Désavantage: coûte plus cher de nourriture et plus de cacas , prends plus de place dans la voiture !!!

Je crois que maintenant, je vais toujours avoir deux chiens...

Invité
pour moi et mon copain sa la commencer avec notre croisé mini coley,golden,labrador on la eu il avait 6 semaine tout allait bien jusqua ce qui devine un peu trop possessif par la suite tout le monde alentour de bous avait un deuxieme chien pour tenir compagnie au premier moi et mon copain on n'a commecer a regader sa au debut on voulais un beagle pacr que ce n'étais pas trop gros.

la journée qu'on etais supposer allez le voir j'ai dit a mon chum si on pouvais allez faire un tour a la spa du coin juste au cas ou et c'est la quon n'ai tomber en amour avec un chien qui s'appelait rescue mais qu'on a nommer patapouf par la suite sa a ete le coup de foudre.

je ne le regrette aucunement aujourd'hui parce que mon chien plus vieux a trouver un copain avec qui jouer et depenser son energie et quand on part quelque part et qu'on ne peut pas les emmener il sont ensemble et on moins tendance a detruire. mes deux chien son comme des frere il mange dans la meme gamelle et bois dans le meme plat d'eau il ne se chiane pas jusqu'a se mordre pour vrai il son fait l'un pour l'autre

Ouf... Toute une question

J'ai eu les 3... solo, duo, ensuite trio et maintenant solo...

P.S. La grosseur est aussi à considérer dans mes réponses

- Le plus difficile, c'est le gardiennage pour partir en vacance. Moi je veux toujours une gardienne à la maison que ce soit pour duo ou trio... et même solo, je préfère...
- Ensuite, pour aller chez les gens Je n'ai jamais amené les 3 pour un souper chez quelqu'un... Mais juste Willy, ça arrive parfois mais pas toujours (il bave un peu... les gens aiment moins ça)
- Pour les promenades (surtout que je promenais les 3/4 du temps moi-même les chiens) ... Je promenais toujours mes 2 premiers ensemble et ça allait bien mais un peu plus compliqué , genre pour traverser le pont pour faire une belle promenade, les chiens prenaient toute la largeur du pont
À 3, on oublie ça...
- les frais vétérinaires à 2 ou à 3 sont parfois compliqués (on néglige parfois une visite annuelle... ou on s'endette pour une urgence...)

Maintenant le posiftif :
- Que ce soit à 2 ou à 3, ils jouent ensemble...
- On se sent moins coupable de pas aller prendre des marches
- C'est 2 ou 3 fois plus d'amour

Bref, à un seul, on a pas le choix et on se force plus pour marcher, jouer avec, faire de belles sorties.

J'en oublie, mais il est tard un peu ...

Merci, c'est vraiment intéressant de vous lire.

Je retiens que souvent le principal avantage, c'est pour tenir compagnie au 1er.

Choisir d'avoir 1 seul compagnon c'est une décision importante, mais en avoir 2 est tout aussi important.

Il faut être prêt à toute éventualité x 2. Ça se complique pour les sorties, vacances ect

Est-ce plus difficile quand tu en as déjà 2, d'adopter un 3ième ? Le questionnement se fait-il de la même façon ?

Et où s'arrête-t-on ?

Ici c'est officiel que c'est 3 le max, même si je n'aurais pas déménager. J'en veux pas d'autre. C'est un peu comme des enfants, certains ressente le besoin d'en avoir 3, d'autres un seul c'est suffisant.

J'en voulais un troisième, car je me disais que je pourrais partir avec un sans me sentir mal d'en laisser un tout seul à la maison, et j'en voulais un petit.

Avoir 3 chiens c'est pas 3 fois plus job, je promène les 3 en même temps, je prend large, mais je le fais sans difficulté. Mais plus souvent qu'autrement je les promène lousse dans le bois, ça les fatigues plus. Donner 3 bols ou un seul, sortir ramasser les crottes pour un ou 3, je le fais pareil de toute façon.

Je dis que j'en aurais qu'un seul, mais je sais que je vais en vouloir un autre, j'aime ça en avoir 2. Mais bon ce n'est pas avant 7-8 ans.

J'aime bien aussi 2 c'Est un bon chiffre je ênse même si en avril 2009 on a failli avoir un deuxieme montagne....Ca nour aurai fait 1 terre-neuve et 2 montagne des pyrénées... Tordant Je trouve aussi que ce que tu fait pour un maintenant tu le fait pour 2. Quand je vais marcher dans le vieux québec mon conjiont prend mon terre-neuve etant donné qque a la maison c'Est moi quipromene les chien et j'aiplus le tour avec mon ado de montagne...Alors Jeff promene le vieux chien...Quand on s'absente moi je les met en pension ce me coute un peu plus cher oui mais aumoin ils sont 2 dans leur enclos donc moin déboussolé car les 2 freres sont ensemble.

*Maya* a écrit:
Moi je comprends pas ça, un chien ça suffit hein

Manou qui surveille sa filleule... et lui ferait bien de la place

Invité

MOi j'en ai 2,
inconvénients: plus cher de nourriture
plus de poil à ramasser
plus de frais de vétérinaire
plus cher de gardiennage lors des vacances
plus de selles à ramasser

Mais tellement de plaisir et d'amour en retour que cela compense énormément pour les inconvénients

Invité

Salut à tous ... Pitou

J'espère que vous avez passé un bon week-end avec tous vos poils. Les miens ont été très sage et ils se sont amusés dehors entre eux et nous. L'histoire de mes chiens n'a rien de bien extraordinaire mais je veux vous en glisser un petit mot, en ce qui concerne le chiffre "5". Car les chiens , eux sont extraordinaires Pitou2 .

Au départ de ma vie animalière , j'ai eu deux bergers allemands. C'est là que l'histoire commence. L'un des deux est décèdé à l'âge de 10 ans laissant un très grand vide, nous sommes demeurés 2 ans avec un seul chien. Alors nous avons été chercher Mozart, notre montagne. Le berger allemand commençait drôlement à dépérir étant âgé de 15 ans ( c'était le mien) j'ai dû prendre une décision pas facile. Mon coeur est demeuré inconsolable. Mais mon amour pour les chiens étaient toujours là. Je suis allée dans une animalerie et je suis littéralement tombée en amour avec Celle qui'appellera Cognac. Quand le regard te touche au plus profond de toi ben c'est cela qui s'est passé. Mon chum me dit " Regarde c'est la soeur de l'autre, elles sont de la même portée". Je lui répond:Bien on peut pas séparer cela deux soeurs "faque on prend les deux". Alors, nous sommes revenus à la maison avec la belle Cognac et la belle Xéna.
Je continue en sautant plusieurs détails. Ma fille a fait il y a trois ans le pire choix amoureux qu'on puisse faire. À la fin de son malheur, elle revient vivre chez moi et me dit tout en larme " Il me semble maman que j'aimerais cela avoir un tout petit chien . Dans ma tête de psychoéducatrice ça fait " Ok le petit chien pourrait être un tuteur de résilience et aider ma fille à rebâtir son estime , son image et sa confiance en elle. Elle fait les démarches et on trouve notre beau Usher qui remplit à merveille son rôle. Mais ma fille décide de retourner dans sa misère psychologique . Je lui dit qu'elle décide pour elle mais moi je vais décider pour Usher et lui sera protégé et demeurera avec moi. Donc, Usher est devenu un membre de ma famille. Par chance ma fille s'est réveillée et elle s'en sort à merveille avec ses 2 chiens et ses 3 chats ( ahahahahahah elle a la même génétique que moi ). Un de mes confrères me dit après 3 mois que le petit Usher soit là qu'il y a près de chez lui 3 bergers allemands pratiquement abandonnés , attachés à une grange et qu'il faut faire quelque chose. Alors nous en avons pris chacun un et voilà l'arrivée d'Athéna à la maison. Athéna et Usher sont vraiment inséparables. Pour mon Ara bien c'est vraiment la zoothérapie qui a justifié son achat même si mon chum en a un depuis 5 ans. Je l'entraine pour qu'elle puisse venir dans les classes de troubles de langage. On devrait être capable cette année, car elle est plus vielle. Elle a maintenant un an et 4 mois et elle s'appelle Carissia.

C'est l'histoire de ma famille de poils et plume. Et si c'était à refaire , je ferais la même chose.

On se reparle bientôt et Bonne journée à tous

Invité

c'Est une belle histoire d'amour, merci de nous avoir partagé cela Bravo

Bel histoire Ginette colleux2

Moi je dis, 2 ou 3, pas vraiment de différence (à part les promenades ou les placent en voiture, ebn pis les frais vétérinaire aussi ...)

Moi j'en suis à 1 ... Pas vraiment habituée à ça... Mais je suis célibataire maintenant et je dois aussi penser s'il arrive un pépin niveau santé, je serai seule à payer...

Mais J'ai peur de tomber en amour avec un autre chien peur Surtout que j'ai fait du bénévolat et ai promené une mix danois très zen hummm

Merci Ginette pour ton superbe témoignage.

Choisir d'avoir plus qu'un seul comprends aussi la nécessité de subvenir aux besoins de toutes sortes.

Alors comme dit Ricooo30 c'est double ou triple .... avec l'amour qui compense. Mais est-ce suffisant ?

Chica je te comprends, héé que j'aimerais bien en avoir un autre. Tsé tout petit, qui prends pas de place.

Mais je suis trop raisonnable pour cela encore. Je laisse le destin me faire signe si jamais....

C'est aussi une décision familiale. Vos conjoints/es étaient d'accord ?

Invité

Bon matin à tous.... chi

En ce qui me concerne, mon conjoint est pire que moi. Il était

bien d'accord à l'arrivée de tous ces merveilleux animaux. En ce

moment, il me parle d'acheter une fermette et d'avoir différen-

tes espèces et c'est moi qui fait des pas à reculons. Pour l'instant

je suis très heureuse comme cela.

C'est bien évident que les frais de vétérinaire sont lourds, par

contre ma vétérinaire me fait beaucoup de rabais. Quand moi et

mon chum avons pris la décision de faire opérer Xéna pour un

ligament croisé déchiré , bien les milliers de dollars encourus ont

nécessité des sacrifices mais notre chienne était trop importante