Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Jusqu'où aller?

Messages recommandés

La situation de Jade m'a énormément fait réfléchir.
Votre chien tombe malade et a besoin d'une chirurgie urgente avec des coûts élevés.
Qu'est-ce qui vous ferait pencher vers la chirurgie ou l'euthanasie?
Où mettez-vous votre limite?
Est-ce seulement le budget qui vous arrêterait?
Si ça entre dans votre budget mais que la chirurgie est risquée, la feriez-vous faire quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça dépend de ben des choses...

Le budget
Est-ce que cette opération règlera le problème à 100%
Quelle est la santé générale de mon chien


Bonne réflexion finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...J'espère ne pas avoir à prendre une telle décision.

Toutefois, si j'étais confrontée à une telle situation, il y aurait deux critères importants pour moi à considérer avant de prendre une décision éclairée.

Premièrement, les possibilités de réussites de l'intervention requise devraient être d'au moins 85% sans séquelle pour le chien. Sinon, pourquoi risquer de dépenser des sous tout en sachant que mon toutou adoré n'aura plus la même qualité de vie?

Deuxièmement, je prendrais en considération l'âge et la santé actuelle de mon chien. Ainsi, en exemple, si mon chien a besoin d'une intervention de 2,000$, qu'il a 8 ans et que son espérance de vie est de 12 ans, j'hésiterais car je prendrais en considération qu'il lui reste peut-être 4 ans à vivre, dont les deux dernières sûrement avec des problèmes de vieillesse tels que l'arthrite. Par contre, pour un pitou de 2 ou 3 ans, en pleine forme, je le considérerais sérieusement si l'opération a de bonnes chances de réussite ( 85% ) et que les coûts peuvent être absorbés dans mon budget.

En bout de ligne, malgré toute l'affection que nous donnons à nos petits amis, il vient un temps où la logique doit primer sur les sentiments. Tout ce que j'espère, c'est de ne jamais être confrontée à une telle situation!!! Quel déchirement pour la personne qui doit prendre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile.... et ça dépend de tellement de chose....

age, santé, risque ou plutôt chance de réussite....

ma vieille va soso... dans son cas la décision serait difficile mais à 12 ans - il faut pas en faire trop non plus... Souvent les opérations sont difficiles et faut que le chien soit assez fort pour remonter la pente après en plus de passer au travers...

;o(

Ma vieille chatte qui fait de l'insuffisance rénale a des bosses sur le ventre - ça m'inquiète beaucoup.... elle est déjà hypotéquer.... alors si elle a quelque chose... ;o(
ce chat là c'est une partie de moi....

pas facile ces réflexions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas mal comme Maya , Charlot et Christabelle.
Il y'a des critères à prendre en considération et pour moi ce sont les suivant .
L'âge de l'animal et l'espérance de réussite de la chirurgie ou du traitement .
Quand Morgan a été confronté à une chirurgie pour les 2 yeux ( sa 2ème d'ailleurs ) à presque 14 ans ...en fait il aurait eu besoin de 2 chirurgies , nous avons décidé de le laisser partir en paix et pas vraiment pour la question d'argent .
Par contre quand Nikita mon B.A XHusky a eu un accident majeur à l'age de 7 ans mais que le vet nous a dit que ses blessure n'était pas internes et qu'ils avait de très bonnes chance de bien s'en sortir ( même si ds le temps je travaillais à $8.00 /hrs ) nous n'avons pas hésité.
Alors c'est pour cette raison d'ailleurs que j'avais ouvert ce post il y,a qques temps

http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/fond-d-urgence-oui-je-me-suis-decidee-t12776.htm?highlight=fond+d+urgence

Maintenant ca fait plus de 4 ans que je fréquente des forums de chiens et c'est là que j,ai compris la réalité ( comme tu viens de le dire Julie ) et je me suis dit si je veux avoir un 2ème chien ( et en plus je commence à réaliser que les petits chiens sont plutôt fragiles ) , je dois être préparer à TOUTES éventualités.
Maintenant nous sommes retraités, plus d'assurances médicaments pour nous et parfois ca devient serrés .
Mais je me promets que si un de mes chiens a besoin d'une chirurgie ( et je parle de quelque chose qui a un bon taux de réiussite et bien elle y aura droit ) .
On parlait de limites , oui j'ai quand même des limites , j'ai déjà entendue des gens qui dépenserais $7-8000.00 , je ne crois pas que j'irais jusque là , il y'a TOUJOURS des limites quand même ds mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu ma Charlotte, environ 2 mois plus tard, on a réalisé qu'elle boitait souvent après une période de jeux un peu intensifs avec mon chat. J'ai consulté mon vet, et il m'a appris que Charlotte avait une luxation de la rotule importante. L'opération coutait environ dans les $2000. Bon elle avait 6 mois`à l'époque, et nous avions pu nous rendre compte qu'elle était très intelligente, elle était rendue propre a 90%, nous étions déja attachée à elle. La décision est venue d'elle-même, autant pour moi que pour mon conjoint. Go go go. Maintenant, sa longue période de convalescence de 8 semaines se termine, on a un r.v. à St-Hyacinthe après-demain pour son controle. Elle va super bien, et je ne regrette pas du tout l'argent investi.
Par contre, j'ai une belle soeur qui avait un chien de 10 ans, et elle a du investir plus de $25,000. sur son chien à la fin de sa vie. Je considérais cela comme exagéré...bon elle en avait les moyens, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Ouf...J'espère ne pas avoir à prendre une telle décision.

Toutefois, si j'étais confrontée à une telle situation, il y aurait deux critères importants pour moi à considérer avant de prendre une décision éclairée.

Premièrement, les possibilités de réussites de l'intervention requise devraient être d'au moins 85% sans séquelle pour le chien. Sinon, pourquoi risquer de dépenser des sous tout en sachant que mon toutou adoré n'aura plus la même qualité de vie?

Deuxièmement, je prendrais en considération l'âge et la santé actuelle de mon chien. Ainsi, en exemple, si mon chien a besoin d'une intervention de 2,000$, qu'il a 8 ans et que son espérance de vie est de 12 ans, j'hésiterais car je prendrais en considération qu'il lui reste peut-être 4 ans à vivre, dont les deux dernières sûrement avec des problèmes de vieillesse tels que l'arthrite. Par contre, pour un pitou de 2 ou 3 ans, en pleine forme, je le considérerais sérieusement si l'opération a de bonnes chances de réussite ( 85% ) et que les coûts peuvent être absorbés dans mon budget.

En bout de ligne, malgré toute l'affection que nous donnons à nos petits amis, il vient un temps où la logique doit primer sur les sentiments. Tout ce que j'espère, c'est de ne jamais être confrontée à une telle situation!!! Quel déchirement pour la personne qui doit prendre cette décision.



je pense comme toi charlot
il y a pleins de chose a considérer si mon vieux pug de 12 ans se blessait je le ferait euthanasier son espérence de vie est entre 10 et 12 ans
par contre si se serait bud qui a 4 ans se ne serait plus la même chose
j'ai opéré un chat avec une fracture et ca m'a couté 700$ il avait 2 ans et c'est probabilité de guérisons était de 95%
par contre lorsque ma charlotte a eu son cancer de la bouche j'aurais pu lui enlever le cancer ( une partie de sa machoire ) quel qualité de vie aurais-t-elle eu? il faut pensé a ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JulieM a écrit:
La situation de Jade m'a énormément fait réfléchir.
Votre chien tombe malade et a besoin d'une chirurgie urgente avec des coûts élevés.
Qu'est-ce qui vous ferait pencher vers la chirurgie ou l'euthanasie?
Où mettez-vous votre limite?
Est-ce seulement le budget qui vous arrêterait?
Si ça entre dans votre budget mais que la chirurgie est risquée, la feriez-vous faire quand même?


Comme les autres disent, ça dépend des risques. S'il a des chances de s'en sortir et de poursuivre une vie normale sans souffrir, je le ferais sans hésiter.
Puisque je dépense pas mal d'argent en course automobile chaque année, je me sentirais cheap de pas en faire autant pour un animal qui m'est chère et qui souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai oublié de dire aussi - ça dépend aussi beaucoup du tempérament de l'animal...

certains peuvent "dealer" avec des soins prolongés d'autres non....

Ma vieille Emilie qui fait de l'insuffisance rénal ( Chat) elle a des solutés depuis au moins 18 mois à tout les jours. peut-être plus. Et quelques sortent de médicament. En plus de ça je lui donne de la nourriture molle 2 fois par jours dans la bouche... Elle n'a jamais aimé la nourriture en boîte mais si je lui en donne pas elle vomit... ( elle n'a plus de dent ! vraiment choyé ma petite vieille ! )

enfin bref - tout ça pour dire que elle prend tout ces soins très bien et ça ne la stress pas du tout... Par contre certains on de la misère à recevoir une pilulle alors dans leurs cas je ne pense pas que les soins pourraient aller tellement loin... si il y a une longue convalescence qui nécéssite des soins c'est aussi une chose à considérer malheureusement...

moi aussi je trouve que si je suis capable de me payer des luxes - je peux bien dépenser pour mes animaux quand ils en ont besoin... C'est sur qu'il y a des limites par contre... quoique Emilie nous coute assez cher par moi avec ses médications... En plus elle nous suit partout maintenant incluant en Floride parce que c,est compliqué de la faire garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis comme les autres, sa depend de bien des choses !

Le tout est a prendre en considération et bien réfléchi !

je suis contre l'acharnement médicale lorsque les chances sont minimes ou que la quatlité de vie serait hypothéqué.
mais bon sa reste un choix personnel a la base, chaque personne a ses limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu vraiment peur d'être confrontée à cette douleureuse décision lundi.

Fanny a développé des cristaux de struvites dans la vessie. Quel soulagement! Les struvites sont les plus faciles à éliminer; pas de chirurgie pour extraire les pierres causées par tous les autres cristaux.

À la radio, pas de pierres, rien! Ouf...

Une telle chirurgie malgré un excellent taux de réussite est aux alentours de 2,000.00$! Nous n'avons pas, nous n'avons plus cette somme! Déjà que les soins de Fanny sont très coûteux mensuellement...

En janvier, lorsque nous avons décidé de la faire traiter pour son hépatite, nous savions que ça coûterait cher mais Fanny est notre compagne depuis presque 9 ans et le pronostic était bon. Je n'étais pas prête à la laisser partir alors que le vet nous disait qu'elle pourrait très bien vivre avec sa maladie et que cela n'hypothéquerait pas son espérance de vie.

Sept mois plus tard, nous voyons la lumière au bout du tunnel. Ses bilans sanguins sont bien meilleurs et elle est en bien meilleure condition depuis quelques semaines.

Reste à corriger ce problème urinaire, probablement causé par les nombreux médicaments.

Je n'ai pas fait le compte des dépenses... quelques milliers de dollars? Néanmoins nous avons fait le choix de la soigner, de couper ailleurs parce que sa présence auprès de nous vaut plus que ce que cet argent investi sur elle nous aurait permis d'acquérir; parce que sa vie le vaut pour nous. Répartie sur la durée de sa vie, la somme devient relative...

Cependant, si elle avait eu besoin de cette opération, la réfléxion aurait été vraiment, vraiment douleureuse et la décision tout autant. Je suis d'accord aussi qu'à un moment donné, il faut savoir s'arrêter, mettre les sentiments de côté et être objectif et réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Bien jai lu vos commantaire .

Et je pense comme vous tous .Ces une grande question si on paye et ca se soigne ect.

Jai un petit exemple . Jai une de mes tente elle avai un schitsu il étai rendu a 11 ans il étai gros il avai un cancer de la bouge il avai perdu toute ces dents , elle avai payer des traitement ect et il a soufert pendant un ans .

Moi je trouve quil fesai pitier le voir ainsi alors payer et ca donne rien.

ps. si les hummain serai mieux traiter coté médecine ca serai super en mais on na pas les moyens de payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi comme la majorité que ça dépend de bien des facteurs et que ça mérite une bonne réflection.

Choses certaines de mon côté, je serais prête à faire bien des choses pour mes chiens...mais jamais au détriment de leur qualité de vie. Alors cette question serait la 1er à être soulevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres.

J'ai dû être confrontée à ça, moi aussi, il y a de cela 9 mois. Nova, ma pinscher, avait une hernie discale au début de la colonne vertébrale. Elle marchait toute crispée et criait de douleur à chaque mouvement qu'elle faisait. Nous l'avons amenée chez le vétérinaire, elle a eu des médicaments à prendre au 12 heures, puis après 5 jours, on devait les donner au 24 heures. Après 5 jours, elle continuait de souffrir quand même. L'opération coûtait entre les 2000 et 3000$ à Daubigny. Il fallait donc déboursé 3000$ et en plus, aller à Québec.

Comme mon père a son commerce à lui et qu'en hiver, il a de la misère avec l'argent à ce moment, laisser Nova souffrir pendant tout l'hiver, c'était impossible et j'avais pas l'argent moi non plus, j'ai même pas de travail. Rolling Eyes En plus, j'étais pas sûre qu'elle irait mieux après ça. J'ai donc décidé, à contre coeur, de laisser partir ma petite chérie. Je l'ai eu chez moi pendant 4 mois et demi et elle avait environs 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...