Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecaflicaille

Enlever les ergots ou non ?| votre opinion

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande si je vais faire enlever les ergots de ma Cavalier King Charles. Plusieurs personnes m'ont dit de le faire, mais j'hésite, surtout après l'opération à sa rotule qu'elle a eu en juin. J'aimerais connaitre vos opinions sur le sujet, c'est à dire, les bons et mauvais cotés à les enlever, versus les garder.

moi mes chien nont pas d ergots et en on jamais eu sa depend des race mais je sais que quand un husky a des ergos (sé rare) mais si il les enleve pas il se blaisse souvent sa fend ou sa dechire si ton chien sa ne lui derange pas ou si l ergot nest pas acccrocheur moi je dirais qu'il serait enlever pour rien mais jai jamais eu de chien qui avais des ergot

Lorsque je vois un chiot qui vient pour la stérilisation, s'il a des ergots je recommande toujours de les enlever. Les frais de plus ne sont raisonnable et les frais qu'il pourrait y avoir si l'animal se blesse serait beaucoup plus élever.

Si l'animal est déjà stérilisé, et que tu penses à aller en chirurgie juste pour les enlever.....
Premièrement, il faudrait savoir si les ergots son articulés ou non. Ensuite, tant qu'a faire une autre anesthésie fait un détartrage à ton chien ! sa serait 2 pierres d'un coup.

Si la dernière opération pour la rotule, c'est mal déroulé...discute avec le vétérinaire de sont avis. Je ne crois pas que d'enlever les ergots pourrait venir déranger la dernière chirurgie.

Moi je trouve pas ça nécessaire, Ulysse et Tyler les ont, et il n'est jamais rien arrivé, et mes chiens vont très souvent dans le bois loussent. Je me dis qu'il y a mêmes des races qui ont des ergots double et c'est un standards de la race, donc pourquoi est-ce que pour eux ce n'est pas dangeureux et pour les autres oui

C'est sure que je ferais pas une anesthésie juste pour ça. Tant qu'à moi je considère que les risques d'anesthésies sont plus élevés et plus dure pour les corps qu'un petit ergots. Si tu a à l'endormir pourquoi pas, mais sinon je ne le ferais pas. Remarque que je ne l'ai pas fait à leur castration, et le vet m'en a pas parlé non plus.

C'est certain que plusieurs chiens ont des ergots et que tout va bien !

L'idée principale d'enlever les ergots est de prévenir simplement.

Moi non plus je ne ferais pas une anesthésie seulement pour les ergots. Par contre, il ne faut pas s'empêcher de prendre une décision seulement a cause de l'anesthésie. Je prévois pour Hyacinthe environ 5 anesthésie tout au long de sa vie et sa ne me stress pas vraiment.

Les miens ont eu leur ergots enlevées a 2 jres de vie en même temps que la queue fut coupé
Si ils ne te donnent pas d'ennui j'éviterais car après tout c'est une amputation et cela reste douloureux

Tu dit que ton chien a été opéré pour les rotules s'agit -il de luxation des rotules,pourrait -tu nous en parler
Merci

Je suis vraiment anti-ergot. ... mais anesthésie le moins souvent possible

Avoir à adopter un chien qui les a déjà je pense que je lui
laisserais si ils sont beaux (beaux dans le sens pas accrochants). Des
fois je vois des chiens avec des méchants ergots et j'en ai vu souvent
des doubles, hish, c'est quasiment handicapant dans ce temps là mais
sinon, boffe, c'est pas la peine de le passer sous anesthésie juste pour
ca messemble, je veux dire si c'est juste esthétique. Pour ma race,
c'est clair que tous les éleveurs les enlève dès les premiers jours à la
naissance. Quand Jamie s'est fait opérer, j'en ai profité pour faire
enlever une petite masse de chair à l'orteil tant qu'à être anesthésiée,
sinon, elle serait restée là. Tu aurais pu en profiter pour le faire faire en juin ... Si sont pas accrochant, peut-être les garder ?

Je suis anti ergot parce que j'ai tellement le souvenir de cauchemar de ma première chienne quand
j'étais jeune parce qu'elle se l'accrochait souvent en jouant ou en
courant et ca saignait et ca avait l'air de lui faire très mal. Je pense
que si tu nourri ton chien aux croquettes, l'ergot est quasiment "un
vestige" dont un chien peut se passer s'il n'a pas à maintenir des os
entre ses pattes. Pas d'ergot ca embelli la ligne de la patte en plus

je t'ai tu aidé ou mêlé plus

Quand on me la demandé a la castration de Iorek j'ai refusé. C'est dans le standart des montagne des pyrénées d'avoir un double ergot au pattes arrièreet et pour moi je trouve cela plus beaux. Les sien sont très beaux, bien accroché, malgré un griffe atrofié mais je les tailles régulièrement (pas le choix si je veux sauver mon plancher de bois franc!!! Tordant ) alors pas de soucis. Ca m'est jamais arrivé qu'il se les accroche nulle part et ca n'a vraiment pas l'air encombrant, il est très agile, souple dans ses mouvement et TRÈS fier...que voulez vous c'est un séducteur ce Iorek!!!

Stella a ses ergots aux pattes avant. J'aime pas ça, je lui ferai PEUT-ÊTRE enlever à sa stérilisation, c'est pas sûre encore. Je veux lui faire enlever la dent de chiot qui n'est pas encore tombée. Elle avait deux dents avant, mais elle en a perdu une la semaine passé. Si elle a encore sa dent rendu là, on laisse ses ergots !

Nova ne les avait pas, j'aimais mieux, avec l'ergot de Stella, j'ai toujours peur qu'il pousse trop et tourne dans sa peau. Mon chien d'enfance, ses ergots arrière et avant avaient tourner et entrés dans ses pattes pale

Marie_Iorek a écrit:
C'est dans le standart des montagne des pyrénées d'avoir un double ergot au pattes arrièreet et pour moi je trouve cela plus beaux. Les sien sont très beaux, bien accroché

Wow, là j'en apprends une bonne, moi qui pensait que c'était une erreur de la nature en tout temps. Merci

Mika a écrit:
Mon chien d'enfance, ses ergots arrière et avant avaient tourner et
entrés dans ses pattes pale

Hish, ca c'est une autre histoire,,, quand on voit ca on comprends que tu ait envie de faire enlever ceux de de Stella

Ca dépends vraiment de l'ergot

Whippy a écrit:
Marie_Iorek a écrit:
C'est dans le standart des montagne des pyrénées d'avoir un double ergot au pattes arrièreet et pour moi je trouve cela plus beaux. Les sien sont très beaux, bien accroché

Wow, là j'en apprends une bonne, moi qui pensait que c'était une erreur de la nature en tout temps. Merci

C'est une des caractéristiques qui le différencie du berger polonais de podhale et du kuvasz. Si le montagne ne les a pas c'est une disqualification automatique.

Whippy a écrit:

Mika a écrit:
Mon chien d'enfance, ses ergots arrière et avant avaient tourner et
entrés dans ses pattes pale

Hish, ca c'est une autre histoire,,, quand on voit ca on comprends que tu ait envie de faire enlever ceux de de Stella

Ca dépends vraiment de l'ergot

Oui ! Même si je le coupe, j'ai toujours peur qu'il pousse trop vite Heu..

effectivement la griffe pousse plus vite, c'est du au fait que le chien ne les usent pas en marchant, mais je coupe une fois par mois et tout est correct ici.

Moi de toute facon je suis pas pour enlever quoi que ce soit à un animal à moin que ce soit absolument nécéssaire

ecaflicaille : Tu pourrais nous mettre une ou deux photos des ergots de ton chien?

Tchantal a écrit:
Tu pourrais nous mettre une ou deux photos des ergots de ton chien?

Oui, à qui tu parles ? :P

Tchantal a écrit:
Faut tout leur dire.... mais à l'auteur du poste voyons.

Tordant
Oki !

Je viens de lire tous vos commentaires.. Voici ma réponse à certains d'entre vous:

- Quand j'ai eu ma chienne, elle était déja stérélisée, donc pas pu faire enlever les ergots en même temps.

- Quand ma chienne a été opérée en juin pour sa rotule, le vet a refusé catégoriquement d'enlever les ergots en même temps; il a dit que c'était déjà une grosse opération, et pas question d'ajouter un risque d'infection supplémentaire.

- Je me questionnais justement, on m'a raconté plein d'histoires d'horreurs sur les ergots qui tournent, et blessent nos chiens, et que là ça coute les yeux de la tête, que valait mieux les enlever avant que ça tourne mal.

- Oui ma chienne a été opérée pour une luxation sévère de la rotule, grade 3 à 4; nous sommes allés à l'hopital universitaire à St-Hyacinthe; l'opération s'est très bien déroulée. Le pire a été la convalescence de 8 semaines à essayer de garder la chienne tranquille, sans courir, sans sauter, même pas sur un sofa. De plus j'avais un programme de soins et d'exercices à lui faire, donc chaque matin et chaque soir, genre 30 minutes d'exercices, puis glace ou compresses par la suite. Ses 8 semaines de calvaire sont terminées, on a r.v. à l'hopital vétérinaire pour sa visite de controle vendredi matin. Mais elle va bien mieux, elle a recommencé a courir, mais je la surveille, si elle devient trop énervée, je la rentre. De la cage, elle en a fait pendant ces 8 semaines, c'est pas drole a voir, elle avait son air piteux ma toutoune. En théorie, ils lui referont des radiographies, et pourront nous confirmer que tout est redevenu à la normale. Enfin c'est ce que je souhaite!!!!!

- Pour les photos, je vais affiner un peu ma pratique de l'ordi, des que je trouve comment faire, j'en mets, et des photos de ma Charlotte aussi. Je crois qu'il faut que j'héberge mes images avant chez un hébergeur non?

- A bientot

P.S. J'aurais du fractionner ce lo0ng post en plusieurs mini, je serais rendu a 50 !

Oui, pour mettre une photo, tu dois l'héberger sur un site d'hébergement.
Tu peux essayer avec :
- Servimg.com
- imageshack.us
- photobucket.com
et moi, j'utilise celui-ci : www.photomaniak.com

Pour la grosseur de ton message, c'est bien parfait Yes! Pas besoin de mettre tout séparé

Quand tu écrit un message il y a un onglet en haut, le quatrième en partant de la droite de la rangée du haut, c'est image, tu clique dessus et il t'envoie sur serving pour héberger ton image c'est pas plus compliqué que ça. Tu copie donc le lien qu'il te donne.

ecaflicaille a écrit:

- Quand ma chienne a été opérée en juin pour sa rotule, le vet a refusé catégoriquement d'enlever les ergots en même temps; il a dit que c'était déjà une grosse opération, et pas question d'ajouter un risque d'infection supplémentaire.

- Oui ma chienne a été opérée pour une luxation sévère de la rotule, grade 3 à 4; nous sommes allés à l'hopital universitaire à St-Hyacinthe; l'opération s'est très bien déroulée. Le pire a été la convalescence de 8 semaines à essayer de garder la chienne tranquille, sans courir, sans sauter, même pas sur un sofa. De plus j'avais un programme de soins et d'exercices à lui faire, donc chaque matin et chaque soir, genre 30 minutes d'exercices, puis glace ou compresses par la suite. Ses 8 semaines de calvaire sont terminées, on a r.v. à l'hopital vétérinaire pour sa visite de controle vendredi matin. Mais elle va bien mieux, elle a recommencé a courir, mais je la surveille, si elle devient trop énervée, je la rentre. De la cage, elle en a fait pendant ces 8 semaines, c'est pas drole a voir, elle avait son air piteux ma toutoune. En théorie, ils lui referont des radiographies, et pourront nous confirmer que tout est redevenu à la normale. Enfin c'est ce que je souhaite!!!!!

Ha mon dieu, je comprends, je sympathise, ca été une grosse affaire

ecaflicaille a écrit:

P.S. J'aurais du fractionner ce lo0ng post en plusieurs mini, je serais rendu a 50 !

Hi hi, lâche pas, moi aussi je vient de passer par là

Tordant
Je viens de comprendre le truc du 50 ! Je pensais qu'elle disait qu'elle aurait dû séparer son message parce qu'il était trop long lol!

Ca y est....Charlotte a revu le chirurgien aujour'hui. Je n'ai pas pu y aller car je travaillais, et j'avais une réunion importante, mias mon conjoint est allé. Ils ont encore endormie ma chienne pour lui passer tous les tests et radios. Tout va bien, elle s'est tres bien remis de son opération, et sa patte est bien guérie. Il faut juste l'empecher de trop s`énerver, mais elle peut courir à nouveau. Youppieeeeeeeeee!

Un bon jour, on repensera aux ergots !

Couscous s'est fait enlever les ergots il y a 3 semaines... sous anesthésie, bien sûr.
Lorsqu'on se promène dans le bois et qu'elle court après des bâtons en faisant toute sorte de mouvements du genre "sport extrême", elle se blesse régulièrement au pattes, des foulures, des entorses... elle boîte un peu pendant 1-3 jours, et après, elle court de nouveau.

Cette fois-ci, par contre, elle avait accroché et à moitié arraché l'ongle d'un de ses ergots, et celui-ci était enflé, rouge et elle avait mal. Rendu chez le vet, on m'a conseillé de les enlever.

Elle a porté un collier élisabéthain pendant 2 semaines, avec 5 jours antidouleur et 10 jours antibiotique. Au bout d'une semaine, elle a eu droit à 2 petites promenades par jour (pour son équilibre mental, sinon, gare aux chats!)
Le tout est maintenant bien guéri... et elle court de nouveau, à sa grande joie, car elle est un pitou pour qui courir à en perdre l'haleine est très important.

Le lendemain de cette opération, lorsque je revenais du travail, Couscous arrivait à ma rencontre, et m'a fait tellement rire: avec le collier élisabéthain, elle marchait la tête en dodelinant. Ses pattes avant blanches avait été rasées et étaient encore toute jaune de iode, ça faisait petit chien botté dans un entonnoir... LolLol

Je suis en principe aussi contre le coupage des morceaux du corps lorsque les raisons sont purement esthétiques, je considéré qu'il s'agit ici du bien-être d'un animal à long terme...

Pauvre Couscous, ses oreilles manquent de place

Nugget lui ne les a plus, c'est drôle quand même qu'elle les avait encore parce que habituellement quand ils coupent la queue ils font les ergots en même temps.

Dans son cas il avait peu de chance qu'il se fasse mal, il est disons très calme mon Nugget!!!!

Ah! ce que c'est agréable...j'arrive d'une longue marche avec ma Charlotte, environ 3 km, et là-dessus, je l'ai fait jogger 2 coins de rues. Ce que je suis contente que sa patte aie bien guérie, et ce que je ne regrette pas ma décision de l'avoir fait opérer.

A 6:30hAM, personne dans la piste cyclable, pas de mauvaises rencontres, beau moment de complicité avec ma chienne.

• Créer...