Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au secour Lolita est devenue un monstre!

Messages recommandés

Invité

J'ai besoin de vos lumières car la je ne sais plus quoi faire mais plus du tout.

Je ne reconnais plus Lolita, mon ti chien d'amour n'existe plus a la place il reste un monstre.

Depuis 1 mois environ Lolita grogne apres tout et rien, elle grogne apres moi, mon mari les enfants, la télé meme les pattes de table. Elle jappe aussi apres tout et rien. Le soir on ne peut meme plus écouter la télé avec elle dans le salon car elle fait des crises de jappements aussitot qu'on voit un animal peut importe la race apparaitre dans l'écran.

Meme que depuis quelques jours quand je refuse de la faire monter sur mes cuisse (quand je suis dans mon lazy-boy) miss Lolita recule me regarde droit dans les yeux et urine a terre devant moi!

Je dois avouer ne plus savoir quoi faire avec elle, j'ai essayer un NON ferme, le R+ quand elle fait ce qu'on attend d'elle mais la mon mari commence a en avoir plus qu'assé, il m'a dit hier " Si Lolita ne se calme pas elle va partir d'ici!" La j'essais de le convaincre de me donner du temps je lui explique qu'il doit y avoir quelque chose qui provoque un tel comportemetn et qu'on a pas le droit de baisser les bras qu'on doit absolument trouver.

J'ai pris rendez-vous chez le vet, on va commencé par un bilan complet pour éliminer un problème physique et ensuite ben si y'a rien niveau physique faudra voir comment régler le problème.

Entre temps j'ai besoin de vos lumières pour savoir comment la gérer car la oufff c'est Lourd! pale

Elle a quel âge? Est-ce qu'elle était caractériel plus jeune?
Si ça se déclenche tout d'un coup comme ça sans que les habitudes de la maison aient changé, j'irais voir le vet...

Sinon, si rien ressort coté médical, faut y aller coté comportement et règles dans la maison. Parce que surment que vous savez que trop d'affection peut entrainer ce genre de comportement. Le chien croit quil doit gerer la place, surveiller (jappement pour les animaux à la télé) et décider de ce qui se passe dans la maison. et si ça fait pas son affaire, elle réplique comme dans le cas du lazyboy...

Mais bon, grogner après les pattes de tables... peut-être qu'elle a des problèmes de vision je sais pas, qui la rendrait plus anxieuse...

Je me souvient d'un autre post où quelqu'un racontait que son jeune chien grognait après les gens... elle s'est rendu compte après quelque temps qu'il avait une pointe de quelque chose de pris dans une patte. Une fois retiré, tout est rentré dans l'ordre.

Tu fais très bien de consulter d'abord et avant tout.

Mais si tout est beau de ce côté, il s'est sûrement passé quelque chose, un changement, un attitude différente, etc...

Il y a une raison à ce changement, ça c'est sur et certain.

Invité
Merci vous etes des amours..

Je venais écrire a Alain et didi tu as été plus vite que moi ahaha

Lolita aura 2 ans le 16 novembre.

Pour l'instant rien n,a changer dans nos habitude mis a part que les enfants ne sont pas a l'école depuis la fin de l'année scolaire mais elle a commencé se comportemetn il y a environ 1 mois... du jour au lendemain j'ai comme changer de chien!

Je sais pas si ça peux avoir un rapport, mais tu as changé pas mal de choses de place chez toi et vous avez peinturé la salle à manger, ça fais pas à peu près ça un mois ❓

Avoir un réflexe humain dans un monde canin...........souvent cela nous donne une mauvaise perception des comportements de notre chien.

Avec ce que tu décris,ton chien vit des stress et les exprime en vocalisant et nous donne du stress à nous aussi............donc le chien reçoit 2 stress.

Nous avons tendance à parler au lieu d'agir et cet été avec les grandes chaleurs que nous avons eues, nous refusions de prendre nos chiens dû à la chaleur et nos comportements étaint moins patients..........celà a pour effet de changer des habitudes qui nous semblent normal pour nous ..............mais par pour pitou.

Les changements de meubles d'endroit peut déstabiliser certains chiens. Je vous suggère de travailler avec une laisse(6 pieds) de gestion dans la maison pour rediriger(changer l'état d'esprit) le chien et cela en restant calme.

• Créer...