Invité Posté(e) le 13 août 2010 Bon matin a tous,Je suis une petite nouvelle sur ce forum.Il y a 1 mois 1/2 je me suis acheter un berger allemand de 13 mois,il est tout dresser,Obéissance1 et 2 et protection.Il m'est arrivé un petit insident,qui ma poussé a m'acheter un chien pour me protéger.On ma dit que ca prendrait 6 mois a 1 ans pour que mon chien m'obéisse vraiment,que pendant ce temps la il me testerai de toute les maniere possible.Mon chien est tres expressif,enjouer,affectueux et a beaucoup d'énergie!!!Nous avons quelque probleme de comportement.-Pleurniche pour rien-ne reste pas,quand on lui ordonne,par apres 5 a 10 minute,je le corrige sans arrêt et ca n'a pas l'air de lui faire grand chose.-lorsque vient le temps de le corriger,il grogne ,montre les dents,jappe et me montre par son regarde qu'il n'accepte pas la correction.Souvent je n'ai qua le pointé pour qu'il baisse les yeux et je voie qu'il sait qu'il n'a pas bien faite.-Lorsque je lui donne un commandement il ne le fait pas,comme avec les entraineur du centre ou je l'ai acheter.Il prend son temps.Meme des fois il ne le fait pas dutout.-Dehors il reste toujours proche de moi,mais lorsque je lui demande de revenir au pied ,il ne le fait pas.La c'est toujours pareille,je lui laisse ca laisse pour le corriger,mais rien a faire meme apres la correction il ne vient toujours pas.Au début j'ai pencé que c'etait un surplus d'énergie,c'est le pourquoi nous allons tout les jeudi a un cours d'obéissance a exterieur,car il peux dépencé tout son énergie avec du saut en hauteur,en longeur,de l'agilité et nous pratiquont l'obéissance avec et sans laisse.Malgré les compliment de l'entraineur ,j'ai des doutes,je sais que labas il y a beaucoup de stimulation et de chose qui pourrai distraire mon chien et que malgré tout ca il m'ecoute bien.Mais je sais que mon chien peux faire mieux.Je prenait meme 2 cours semaine avec lui,un a l'exterieux et l'autre au centre ou on la acheter.Mais au centre il fugue,il n'ecoute pas les entraineur ,je suis la seule a pouvoir le faire revenir.Je sais que c'est possitif,mais je voudrai que mon chien m'ecoute.Peut-etre aussi que je veux trop la perfection et que je dois attendre un peux et le travailler plus dans la maison.J'aimerai savoir si c'est moi le probleme ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour Zéphir, les membres t'aideront pour les problèmes de ton chien, probablement. Mais je te demanderais d'aller te présenter dans la section: présentations et aussi de lire et accepter les règlements du forum.Ta présentation est nécessaire pour que les membres te connaissent un peu plus et puissent te souhaiter la bienvenue. Après, tu pourras parcourir le forum à ta guise et poser toutes les questions que tu désires. Au plaisir Didi, pour l'équipe administrative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 13 août 2010 je le corrige sans arrêt Qu'est-ce que tu fais pour le corriger??Tu sais peu importe comment ton chien est éduqué, si il ne te croit pas en tant que Leader ça ne donne rien, et d'après ce que je vois de ses réactions, pour lui tu n'es pas plausible.Donc moi j'aurais tendance à reviser mon comportement, pas celui du chien.Car lui il sait ce qu'il a à faire, c'est juste que quand c'est toi qui donne les commandements, il ne veut pas les faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ce chien a été entraîné par un autre personne, donc je considère normal qu'il t'écoute moins, c'est pas toi qui l'a éduqué. En plus, il est à un âge de confrontation. Est t'il castré, car s'il ne l'ai pas, il va te tester encore plus, et bien entendu fuger. Il ne suffit pas que le chien soit entraîné, il faut que le maître sache se faire écouter, et ça c'est ce qu'il y a de plus difficile Je me doute du genre d'entraînement qu'il a eu, et c'est surement pas pour rien qu'il démontre de l'agressivité, à force de se faire obliger d'écouter sans plaisir et punition, c'est ce que ça donne.Je te conseillerait de lire sur le renforcement positif, au lieu de punir le fait qu'il ne reste pas, récompense le fait qu'il reste, le chien va vouloir rester car c'est payant au lieu de se faire punir. Vivre en confrontation avec ton chien, ne peut que causer des problèmes, il faut avoir du plaisir avec lui, autant de ton côté que du siens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 cuisti a écrit:Ce chien a été entraîné par un autre personne, donc je considère normal qu'il t'écoute moins, c'est pas toi qui l'a éduqué. En plus, il est à un âge de confrontation. Est t'il castré, car s'il ne l'ai pas, il va te tester encore plus, et bien entendu fuger. Il ne suffit pas que le chien soit entraîné, il faut que le maître sache se faire écouter, et ça c'est ce qu'il y a de plus difficile Je me doute du genre d'entraînement qu'il a eu, et c'est surement pas pour rien qu'il démontre de l'agressivité, à force de se faire obliger d'écouter sans plaisir et punition, c'est ce que ça donne.Je te conseillerait de lire sur le renforcement positif, au lieu de punir le fait qu'il ne reste pas, récompense le fait qu'il reste, le chien va vouloir rester car c'est payant au lieu de se faire punir. Vivre en confrontation avec ton chien, ne peut que causer des problèmes, il faut avoir du plaisir avec lui, autant de ton côté que du siens.Non mon chien n'est pas castré.Et je ne compte pas le faire,je sais que ca pourrait aidée mais a l'ages qu'il a il est trop tard ,il aurai du etre castré a 6 mois max pour que ca change quelque chose.C'est le veterinaire de l'ecurie ou je monte qui me la dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceanne 0 Posté(e) le 13 août 2010 cuisti a écrit:Je me doute du genre d'entraînement qu'il a eu, et c'est surement pas pour rien qu'il démontre de l'agressivité, à force de se faire obliger d'écouter sans plaisir et punition, c'est ce que ça donne.Je te conseillerait de lire sur le renforcement positif, au lieu de punir le fait qu'il ne reste pas, récompense le fait qu'il reste, le chien va vouloir rester car c'est payant au lieu de se faire punir. Vivre en confrontation avec ton chien, ne peut que causer des problèmes, il faut avoir du plaisir avec lui, autant de ton côté que du siens.j'y vais dans le meme sens ! Renforcement positif, si tu utilise le choke pour le punir ,sa ne sert a rien a pars lui faire mal et perdre sa confiance.Zéphir a écrit:Non mon chien n'est pas castré.Et je ne compte pas le faire,je sais que ca pourrait aidée mais a l'ages qu'il a il est trop tard ,il aurai du etre castré a 6 mois max pour que ca change quelque chose.C'est le veterinaire de l'ecurie ou je monte qui me la dit!!C'est faux, il n'est jamais trop tard pour faire castré un chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je suis pas d'accord, informe toi auprès d'un autre vet. Il se peut que ça change rien, des fois il y a des habitudes encrés chez le chien. De toutes façon pour empêcher la surpopulation animale, c'est suffisant pour le faire castré. J'ai un chien ici qui a été castré à 5 ans, il fuguait, marquait sans bon sens, se pognait avec mes 2 autres castrés, avait plus de tempérament. Maintenant ses problèmes sont réglés, ça pris quelque semaines, le temps que ses homones baissent. De plus, ça évite le cancer des testicules. Je travaille avec des dizaine de vet, et ils sont tous pour la stérilisation peu importe l'âge. Ton chien est encore jeune en plus, 13 mois, c'est un âge normal pour la castration, beaucoup de gens stérilise après 1-2 ans pour attendre la fin de croissance. Je considère que plus c'est tôt mieux c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Pour l'intant,il va bien ,il n'a eu qu'une petite fugue au centre ou je l'ai acheter et ou on continue le dressage.Mon chien n'a pas que des probleme de comportement.Pour que vous puissez voir un portrait plus complet voici quelque petite chose que j'ai pas dit:-Avec les enfants il est tres pateints,il peux les laisser faire n'importe quoi,tiré la queu,les oreilles ,le poile,etc...-Il surveille mon bebe dehors quand elle va trop loin de nous,il la regarde et va la chercher.-il cherche toujours ou je suis,du regard,au cours a l'exterieur il ne me quitte pas des yeux.Écoute certaine consigne de loins.-Je n'ai pas besoin de lui dire assie pour lui donner ca nourriture ou son eau,je le regarde et il le fait.-Les enfants peuvent crier,courir sans qu'il s'existe.-il ce couche toujours a mes cotés et va venir ce coucher a coté de moi,si je m'assoie dans un autre piece.-il observe tout ce que je fait,si je me déplace il regarde ou je vais.-quand il joue avec ca corde,il fait attention a ne pas nous pogner avec c'est dent.Pareille avec les biscuits,il les prend hyper doucement.ya surment des chose que j'oublie.Mais en gros c'est les bon coté de mon zéphir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je ne conseille jamais l'achat d'un chien dans un centre canin. Pour la simple raison que j'ignore "comment" l'animal a été "dressé" et que le prix est souvent exagéré. Si lors de l'achat il on mentionné que le travail sur le chien était "garantie 100%" sa m'inquiète encore plus ! Je tiens a dire qu'il n'est JAMAIS trop tard pour castrer un chien (je travaille dans une clinique vétérinaire) et je vous le recommande fortement ! Aussi il est très dangereux d'acheter un chien déjà entrainer à la protection ou à l'attaque, car si la personne qui possède l'animal n'est pas très expérimenté il risque fortement d'avoir un accident et si vous avez des enfants le risque ne vaux pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Pour ce qui est de l'achat d'un chien dans un centre canin ,bien trop tard c'est fait!Et a date,le service est tres bien.Nous sommes suivie correctement.Je ne peux pas me plaindre du suivie apres vente.Oui j'ai une garrantie a vie sur le dressage de mon chien.Pour le prix que j'ai payer ca me revient bien moins cher,que si je l'aurai prix ailleur.J'ai regarder les prix pour des chiot et j'ai pas le 3/4 de la garrantie que j'ai en ce moment,que ce sois sur le chien niveau dressage ou sur les maladie.Il est tatouer et tout le tralalala.A date je pence pas que j'ai faite un mauvais choix.Il sont la pour le moment en espérent que ca continue ainsi.Et je vais a toute les semaine au parc privé ou le proprio donne un cours de 2 heure a l'extérieux,ca chienne est la mere de mon zéphir et pour nous c'est grattuit vue que le dressage vient avec le chien. Je dois dire que ca ce peux que j'ai faite un mauvais choix en achetent un chien d'un centre canin.Il faut juste être patient ce qui n'est pas une de mes forces. Pour ce qui est du dressage pour la protection,eux labas il le montre en jeux,et apres chaque séance je chien dois revenir en mode normal si je peux dire et ce faire flatté par l'agitateur.S'il ne le fait pas il faut attendre un peux et refaire l'approche.Il ce peux fort bien que c'est moi le probleme,que je stress pour rien et stress mon chien par la meme occasion.Je suis le style de personne a appréhendé les choses,a me dire que vue que c'est deja arriver ca va forcément arriver en gros je n'aide pas la chose.Mon chien a beaucoup d'énergie a dépencé et il ce peux que ce soit juste ca le probleme avec moi qui aide pas la chose et pence toujours qu'il va faire les meme gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'ai fait castrer mon chien a 18 mois et croyez moi ca peu regler la plupart de vos problème mon chien (malgré le fait quil soit un montagne des pyrénées tête de cochon ) est devenue plus obéissant et vraiment moin fugeur (bon il fait encore sa tournée de sécurité quand il a l'occasion). En plus il ne mettera pas tout le schienne non stérilisée enceinte et ne contribura pas a la surpopulation canine...Pourquoi garder votre chien entier s'il n'est pas destiné a la reproduction ou au exposition?Si vous craignez que votre chien soit moin gardien détrompez vous car le mien l'est tout autant, il se couche au pied de la porte de la salle de bain et ne bouge pas tant que je suis sorti, mon chum a beau lappeller il va toujours revenir surveiller la porte, et pas question que les chat approche. Il ne suit partout aussi. Quand on tond la pelouse il suit la tracteur a gazon et tourne en rond avec le tracteur. Il sait très bien reconnaitre nos amis des intrus, je ne suis pas certaine que des étrangé entrerai chez moi juste a entendre japper mes chiens...Pourtant il n'a jamais recu de dressage en protection, c'est dans sa naturel. Mais depuis sa castration il est plus calme et moin nerveux et surout plus sociable avec les autre chien, vers la fin de vie de ses testicules il n'arretais pas de monter TOUT les chiens quil voyait (si votre chien ne fait pas ca ca viendra le mien a commencer a faire ca vers 15 mois et c'est très désagréable et gênant) et apres la castration...plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Pour le moment,je ne pence pas le faire castré.Il faudrai que je demande combien ca coute et de plus si je le fait castré,il faut que je demande a vet de lui enlever c'est pouce au pattes arriere,ce qui n'a pas été faite,ne me demander pas pourquoi ca n'a pas été faite!!!Dans pas long nous devons retournée pour le vaccin,alors je demanderai rendu la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 13 août 2010 Les ergots n'ont pas besoin d'être enlevé... à moins quil s'acroche dedant et se blessent. La castration selon mon opinion est plus importante.Pour l'affaire des corrections quand il ne revient pas... c'est sur que plus tu le corrige (coup de choke ou je sais pas ce que tu fais) moins il va vouloir revenir! il est pas fou!! Il se dit, je vais pas revenir vers elle pour recevoir des claques! Parcontre, si comme tu dit au centre ils le entrainent par le jeu. Donc, si le chien revient, tu l'encourage avec un jeu de balle ou de tirage sur la corde ou ce quil aime finalement.LÀ! tu vas voir quand tu vas l'appeler il va revenir!! Il va se souvenir que c'est positif d'aller te voir.L'entrainement par la correction est contre productif quand on compare avec le renforcement possitif. Avec la première méthode, le chien tente de faire ce quil faut pour éviter une punition. Dans l'autre cas, il tente tout ce quil peut pour avoir une récompense. Quand on lui demande quelque chose de plus compliqué, il n'aura pas peur d'essayer des choses au lieu de rester sans bouger sous la peur de correction.La correction est bonne que quand le chien fait quelque chose de mauvais comme manger les poubelles, déchiqueter le divan ou autre comportement indésirable. Et même là, quelques fois il est possible de rediriger un mauvais comportement vers un autre en encourageant seulement le bon comportement vs le mauvais.Un chien aussi bien entrainé quil peut être n'est pas une machine. Il reste un animal, un être vivant capable de faute et de ses propres idées. Tout comme nous. Un soldat dans l'armé ou un policier fait des fautes pareil même sil a été super entrainé. C'est la vie, rien n'y personne est parfait. Faut aussi regarder qui comande, si le boss (toi) n'agit pas correctement le chien risque de pas toujours comprendre... Donc, il faut se regarder soi-même poru voir comment ça notre chien fait pas ce qu'on veut. À chaque fois qu'un de mes chiens n'agit pas comme je veux, je me regarde toujours avant. Et bien souvent c'est ma faute!! Pour drainer un peu son énergie tu peux faire du vélo avec! Il doit suivre au pied parfaitement déjà sil est entrainé, donc ça devrait pas être difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecaflicaille 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je suis tout à fait en accord avec les autres...faites stériliser votre chien au plus vite!Vous dites vous-meme que si il a déja fait un truc pas correct, quand vous etes dans la meme situation, vous appréhendez à l'avance son échec. C'est certain que vous ne dégagez pas la bonne énergie a ces moments-la ! Il faudrait revoir votre philosophie à VOUS, pas l'entrainement du chien. Désolé, si jamais vous me trouvez choquante, mais c'est ce que je pense.Comme une autre personne l'a dit, un chien ce n'est pas un robot programmé, c'est un animal vivant, avec parfois des petits défauts...en plus ca fait pas longtemps que vous l'avez, donc soyez plus patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 14 août 2010 ecaflicaille a écrit: Il faudrait revoir votre philosophie à VOUS, pas l'entrainement du chien. Désolé, si jamais voue me trouvez choquante, mais c'est ce que je pense.Ca fait seulement 1 mois que tu as Zéphyr, tu ne peux pas espérer qu'il t'écoutera a la perfection aussi rapidement! Vous devez apprendre a vous connaitre et vous faire confiance un l'autre! Et ce MÊME si il a reçu un entrainement! Pour moi, la base de l'entrainement, c'est d,abord la confiance entre les 2 "parties" Sinon, par le sur de nouvelles base, recommence les commandes défaillantes a zero! Il a été entrainer par quelqu'un d'autre qui n'a surement pas le même leadership et la même énergie que toi, vous devez donc vous adapter ensemble! Travaille aussi, comme d'autre l'ont dit, sur ton leadership Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 16 août 2010 Pour un nouveau membre tu as eu toute une bienvenue............Maudit....... pour ne pas dire d'autres mots, que parfois certains manquent de diplomatie et même de savoir vivre dans leurs interventions..........et en plus ils PRÔNENT...........le R+(renforcement positif) pas fort ça.isaborremans dit:Aussi il est très dangereux d'acheter un chien déjà entrainer à la protection ou à l'attaque, car si la personne qui possède l'animal n'est pas très expérimenté il risque fortement d'avoir un accident et si vous avez des enfants le risque ne vaux pas la peineJe ne conseille jamais l'achat d'un chien dans un centre canin. Pour la simple raison que j'ignore "comment" l'animal a été "dressé" et que le prix est souvent exagéré. Si lors de l'achat il on mentionné que le travail sur le chien était "garantie 100%" sa m'inquiète encore plus ! Pas fort comme conseil..........surtout quand l'achat est déjà fait.......elle ne t'a pas demandé conseil si c'était préférable d'acheter un chien déjà entraîné ou pas.........Isaborremans dit;Je tiens a dire qu'il n'est JAMAIS trop tard pour castrer un chien (je travaille dans une clinique vétérinaire) et je vous le recommande fortement ! Alain répond.........ça c'est un bon conseil.....respectueux et qui informe les membres et la personne qui produit le post.Cuisti Dit: je me doute de la facon qu'il a été entrainer.............JE PEUX PENSER EN R+...........CAR ILS EN SORT ÉGALLEMENT AVEC LES MÊME PRÔBLÈMES DE COMPORTEMENT.Les r+, prenez- vous les gens pour des imbéciles et qu'ils ne sont pas capables de dire bon chien ou de donner une récompense quand leur chien fait de quoi de bien..........parce qu'ils travaillent avec un choke. Les R+ utilisent la punition........CUITI et ce que vous ne dites pas R+......dans votre propre définition......il y a du R+ et du R- alors.......... JE......penserai toujours que ceux qui utilisent UNE seul méthode..........manque de recul et d'ouverture d'esprit...........les erreurs font parti de l'apprentissage et c'est de cette façon que j'ai appris........et j'espère apprendre longtemps de cette façon..........et de constater de ne pas faire les mêmes erreurs.A Zéphir.........bienvenue et félicitation de ton choix et de ton achat et bienvenue dans la religion canine Je trouve que tu as un bon sens de l'intraspection sur ce que tu vois et fais.De un: si ton chien grogne ou montre les dents..........il te dit qu'il a trop de pression quand tu vas le (ici on redirige) pas corriger cela égale(choke). N'oublie pas c'est une religion.......faut parfumer son language Commence par des sessions de 1 minute et retourne à ton chien pour le féliciter, fait plutôt des sessions de 3 ou 5 fois 1 minutes pour que ton chien entre dans sa zone d'appaisement(calme)NE RAPPELLE JAMAIS TON CHIEN D'UN COUCHE RESTE..........va à lui, dis-lui bon chien(R+) et dis-lui ok c'est fini(off)Fais toi en pas d'avoir acheté un chien entraîné..........les chiens MIRA sont entrainés par d'autres.........alors...........tu suis des cours pour faire le transfert d'autorité à toi.........parfait Pour les rappels et les fugues, travaille avec une longe de (30 pieds) et quand il revient vers toi, encourages-le et fais-le assoir devant toi..........flatte le et donne lui une récompense(il ne doit pas la voir) elle est dans ta main centée à ton corps à la hauteur de ton bassin(hanche).Par la suite dis-lui (off) c'est fini va jouer et tu peux refaire les rappels autant de fois que tu veux............et n'oublie jamais de reculer en restant de face à lui pour les rappels.Toujours visualiser dans sa tête que le chien va revenir..........cela égale une énergie positive..........donc c'est ce que ton chien va percevoir de toi.Bon entraînement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 16 août 2010 Pour une fois, je fais un +1 à Alain!Bien que je sois une de ces très (trop?) R+ qu'il n'apprécie pas et que lui soit plutôt de l'autre méthode (sans être trop extrême comme certain et c'est tout a son honneur) ses commentaires actuels sont a mon avis très juste et adéquat Par contre je reste d'accord avec Isa qu'un chien d'un centre canin ce n'est peut-être pas l'idéal (déjà coté éthique de l'élevage...) mais chacun fait ses propres choix... du moment que ce n'Est pas une usine (reproduction a outrance, femelles accouplés a toutes leurs chaleurs, etc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 août 2010 L'achat du chien est déja fait anyway ;)Alain te propose de bonne solution, n'oublie pas de ne pas te pencher sur ton chien, reste avec une attitude calme et sur de toi (on est humain biensur... vois ca comme un objectif en soi ;) )Corrige avec la laisse plutot qu'avec le point de touche si le chien se sent sous pression. N'oublie pas de faire des séances d'obéissances en corrigeant sans frustrant, courte come Alain dit c'est vraiment l'idéal, le chien doit rester en haleine, et en récompensant au bon moment. Bon courage ;) Ah et pour le rappel, utilise la longe, laisse la trainer par terre tu dit une fois son nom d'un ton enjoué/de bonne humeur + une fois l'ordre. On peut encourager aussitot que le chien te regarde. Des becs avec la bouche, clquement de langue, tappe sur la cuisse. On arrete si le chien décroche et sans trop qu'il te voit un 'tug' (petit coup) sur la longe. AUssitot qu'il te regarde dity :Ouiiiiiiii goooooodd doggggg avec un sourire Les premières séances peuvent etre plus difficile mais le chien comprend vite que c'est un jeu et que c'est plaisant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 16 août 2010 Je ne crois pas avoir manqué de diplomatie ou de savoir vivre. J'ai tout simplement donné mon opinion, car elle se demande si elle est responsable du problème de son chien. Alors comme je dis un chien "entrainé" a la protection entre les mains de quelqu'un qui n'a pas encore l'expérience peut être une bombe a retardement. J'espère que l'entrainement au centre sera éducatif et non trop punitif. N'hésitez pas a prendre une deuxième opinion si le problème ne cesse pas. Alain je suis éducatrice canine comme toi et je crois avoir droit a mon opinion, même si elle te dérange. Tu devrais respecter mon expertise au lieu de toujours contredire mes propos. Tu as droit à ton opinion, mais tu peux le faire autrement. Je trouve d'ailleurs que d'affirmer que le chien en a trop de pression quand elle le corrige est probablement vrai. Par contre si tu corrige ton chien de la mauvaise façon, tu risques de rentrer en confrontation avec lui et le danger est là !N'oubliez pas un chien est plus motivé a travailler pour quelque chose de positif, que de travailler pour éviter une douleur. "choker" et récompensez ensuite n'a rien d'un renforcement positif. Travaillez plusieurs fois et pendant de courtes périodes, soyez motivante pour votre chien. L'entrainement doit être plaisant et éducatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 août 2010 que de travailler pour éviter une douleur. "choker" Isa, utiliser le choker ne crée pas nécessairement de la douleur, mes danois en ont un dans le coup (genre ceux très minces) et je peux te dire que tirer un petit coup ne leurs cause aucune douleur, c'est comme le toucher si on veut, pour les défocusser, c'est ce genre d'affirmations moi qui me dérange, donner un petit coup sec sur un choker ne cause pas de douleur quand c'est fait comme du monde Alors comme je dis un chien "entrainé" a la protection entre les mains de quelqu'un qui n'a pas encore l'expérience peut être une bombe a retardement. Je suis d'accord, si ce chien est entraîné pour ça. que lui soit plutôt de l'autre méthode Qu'est-ce que c'est ''l'autre méthode'', d'après vous c'est quoi la méthode de Alain ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites