Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy02

Ca ne va pas mieux(Lady) Update fin p.1

Messages recommandés

LarmesLarmes J'ai vraiment besoin d'avis objectifs, sans jugement et juste... JE sais que je devrais savoir... j'ai une formation en comportement... mais quand il s'agit de mes chiens, je deviens tellement dépourvue et stupide... je ne sais jamais....

Ça ne va toujours pas avec Lady (si je n'ai pas continuer l'autre post c'est que certains choses ne sont plus d'actualité...) Ça ne va plus et je suis perdue, je ne sais plus quoi faire ni penser...
Après les 3 attaques il y a 2 semaines environ, on avait resserrer la discipline, mes parents avaient accepté de suivre le programme que j'avais montée (un genre de NILIF intensif), ils l'appliquaient même un peu avec les autres chiens. Ça a aider... pendant quelques jours...
Lundi soir, elle a lâcher un jappe aigu et a sauter sur Shiva... cette dernière faisait juste passer a coté d'elle... Puis ca été le calme plat pendant quelques jours... jusqu'à avant hier....
Lady était couché devant ma porte de chambre et encore une fois SHiva a juste passer a coté d'elle calmement... Et SNAP! Mais j'ai eu le temps de l'arrêter avant qu'elle attaque... ca adonne que je me suis tournée vers elle juste un peu avant ca...
Puis hier soir... tous les chiens étaient couchés... sauf Mia, elle se cherchait un endroit pour se coucher justement (et comme elle connait pas beaucoup ma chambre, c'est dur pour elle), elle est passée a environ 4 pieds de Lady (qui était couchée sur un lit) et SNAP! encore! Encore la, je m'étais tournée quelques secondes avant parce que j'allais prendre Mia pour la mettre sur mon lit j'étais tannée de l'entendre se promener... Donc je l'ai arrêté avant qu'elle n'attaque vraiment... Bref on en est la en ce moment...

Chose que j'ai remarquer... elle n'attaque JAMAIS Chico, uniquement Mia et Shiva... Peut-être n'est-elle pas compatible avec des chiens femelles?

Aussi, son anxiété et sa réactivité aux bruits, mouvements, chiens, etc... sont très très élevés en ce moment. Elle est extrêmement nerveuse, elle sursaute au moindre bruit... Elle cherche beaucoup a s'isoler aussi, se couchant derrière les rideaux par exemple.
Je compte aller chercher du rescue demain, pour essayer au moins temporairement de réduire l'anxiété.... Peut-être du 5-htp aussi...

La ou j'ai besoin de vous, c'est que je ne sais vraiment plus vers quoi m'enligner, je suis tellement pu capable... Je pense même a la donner dans une famille sans animaux ni enfants... j'en suis la... Vu la différence de taille avec les autres chiens, je ne peux pas me permettre d'avoir un chien qui attaque les autres....

Contrairement a la situation du mois de mai, notre relation est revenue très semblable a celle d'avant, on est heureuse ensemble, elle me fait des grosses joies, des fois même pour rien, elle "joue" avec moi, l'obéissance laisse a désirer par contre... mais ca, ca se travaille....

J'ai aussi fait un "examen" corporel, elle ne semble avoir mal nul part... n'a pas de plaie ni d'infections, tout est beau de ce coté la....

Quels sont les options que je peux envisager?
Ruff love? Est-ce que ca l'aiderait vraiment? (pour ceux qui ne connaissent pas voila: http://www.dogwise.com/ItemDetails.cfm?ID=DTA228)
Cage en tout temps sauf pour pipis et marches avec obéissance? La museler si elle doit être avec les autres chiens?
La donner?
L'euthanasier? (oui j'y ai penser, pour la libérer de son anxiété qui semble la faire souffrir...)
Clomicalm pour réduire son anxiété?

Je sais vraiment pas... pleurspleursLarmes J'ai besoin d'aide... ce n'est plus viable pour personne ici, on a toujours peur qu'elle saute sur une des petites....

Pauvre toi..

Je suis très loin d'être une experte mais, je sais pas, peut-être que si tu la faisait garder par quelqu'un pour une semaine.. un petit break, ça ferait pas de tort je crois. Ni pour toi ni pour elle.

Je suis désolé de n'avoir aucun truc à te donner. Mais je te souhaite de régler ça pour le mieux pour tous.

Merci Tchantal! Colleux Si seulement j'avais quelqu'un qui voulait bien la garder... Mais elle est tellement pas facile a vivre...

Je comprends comment tu te sens !
Demande de l'aide, c'est tellement difficile pour nos chien, mais tellement facile pour les autres non ?
Je ne connais pas les produits dont tu parles, mais a tu essayé D.A.P ?

Tu sais un moment donné quand tu as tout essayé, il faut se rendre aussi à l'évidence malheureusement....

Peut-être n'est-elle pas fait pour vivre avec d'autres animaux, ça la met inconfortable

Je sais ce que tu vis car j'ai vécu exactement la même chose, sauf que le mien faisait ça aussi avec les humains...

J'ai dû me rendre à l'évidence que mon chien n'était pas bien dans sa peau, il était malheureux...

Bonne chance

D,un autre coté... J'arrive d'une merveilleuse marche tranquille avec mes 2 pitounes! Elles ont même eu le privilege d'aller courrir sur le terrain de foot de mon ancienne école, je peux tu vous dire qu'elles étaient heureuse!! Des moments comme ca, ca me réconcilie avec Lady, son rappel était quasi impeccable, elle m,a fait des super contacts visuels tout au long de la marche, elle était tellement sereine... :*jaime*:

J'ai contacter BK52 qui fait un petit travail sur Lady et qui a communiquer avec elle, j'ai l'impression que ca aider...

Je sais pas... je sais pas si je veux baisser les bras maintenant ou continuer d'essayer...

Isa, non j'ai pas essayer le DAP, je t'avoue bien franchement que mes moyens financiers sont quasiment a 0 en ce moment et toujours pas trouver de travail (ca fait 1 mois 1/2 que j'ai arreter de travailler et je ne trouve rien, pas faute de chercher...)

Pour ceux qui voudraient des nouvelles:
je peux vous dire que Lady DORT presque sans arrêt ou presque depuis 3 jours, elle est en forme en général, mais elle dort beaucoup beaucoup! Elle semble moins anxieuse un peu et n'a pas fait mine de vouloir attaquer les autres du tout depuis la dernière fois!
J'essaie de changer mon attitude avec elle, je fais des grosses fêtes pour des niaiseries (genre qu'elle s'étire après avoir faire dodo), j'essaie de tout rendre "festif" et joyeux, même la chose qui semble la plus stupide!

Je suis retournée encore faire ma grande marche avec Lady et Shiva... Je ne partirai plus jamais avec 3-4 chiens toute seule je pense, trop de trouble! J'apprécie tellement mes marches a 2 chiens! Positif: On a croisé des chiens 2 fois et j'ai réussis a garder son attention (vive le foie séché!!!! et la tite voix de bébé!!!!) et a n'avoir aucun réaction, bien sur grosse grosse fête!! Je suis bien contente d'elle! Yes!Yes!
Durant la journée, elle a été hyper tranquille encore, elle dort... La dernière fois que je l'ai vu dormir tant que ca et être aussi calme, c'est l'an dernier quand je suis déménagée en appart! Yes!

Invité

Salut,

Je sympathise beaucoup face à ta situation car ma belle
Athéna est tellement anxieuse, elle attaque les autres sans raisons,
vole tous les jouets à tout le monde, jappe au moindre bruit etc. Je
ne savait plus quoi faire ni comment agir et je commençais presque
à ne plus être attirer vers elle.
Nous avons pris la décision malgré nos valeurs de la faire médica-
mentée et il y 2 semaines qu'elle n'est plus dans la cage quand nous
ne sommes pas à la maison ou quand elle a de mauvais comportements
J'ai effectivement changer ma façon de la voir, de parler d'elle. à
tous les jours je disais un commentaire positif d'elle, je lui consa-
cre une heure de jeu à tous les soirs, les autres chiens l'acceptent
davantage, elle joue moins durement avec eux et elle partage les
jouets. Mais ce fut avec la médic., beaucoup d'amour , de patience
et de tolérance....(quelques kleenex le soir en me couchant car
j'étais malheureuse) que les comportements d'Athéna se sont
améliorés. Le tout a duré à peu près 2 ans. On songe présentement
à diminuer le dosage du médicament.

Bon courage, lâche pas...
Il y a des évènements dans la vie qui nous semblent insurmon-
tables mais il y a toujours du positif qui en émerge.... parfois ça
semble prendre une éternité....je t'envoie des ondes positives

Merci Ginette! Yes!Yes!
Pour ma part depuis que j'ai changer ma manière a fonctionner avec elle, que je la récompense pour des niaiseries, elle va très bien, pas l'ombre d'une attaque, pas l'ombre d'un problème!
J'ai l'impression que j'essayais... TROP.... Trop de leadership pour ce qu'elle a besoin, trop de "force", juste trop... et ca l'a déstabilisée... Sans négliger mon stress pour mon entrée a l'école, suite a mon retour chez mes parents aussi... Qu'elle a ressenti!

Même mon chum, quand il l'a vu, a réussis a dire qu'elle était "normale" chose qu'il n'a jamais dit! Ouups

Update... une image vaut mille mots!

En bref... ca va très bien! Lady laisse les petites se coller sans problème, pas l'ombre d'un attaque... si par malheur, elle grogne parce qu'elle protège quelque chose, les petites s'en tiennent loin! Mais c'est rare!
Oups a vrai dire quand j'y repense, il y a eu une petite bataille entre shiva et lady il y a quelques jours, mais Emmy était ici et elle bouge tellement qu'elle stresse pas mal ma grande, Lady s'est retrouvée coincée sous la table pour une raison X entre Shiva et Emmy donc ca donner ce que ca donne, Lady a snapper, ca se trouvait que c'était Shiva qui était a coté d'elle a ce moment et Shiva a répondu... tout le monde était un peu sur le qui-vive a cause d'Emmy, donc j'en veux a aucune des 2, mais Lady a pris un break dans sa maison après ca.

Honnn, elles ont l'air bien ensemble sur le coussin.

Qui by the way est génial. Tu l'as payé combien pour le fun?

Ma mere qui l'a acheter! Elle m'a dit 25$ je pense! Costco bien sur! Yes! Les 4 chiens l'adorent! Yes!Yes!

Ouin ben... cette fois l'update est pas bon...

Shiva et elle se sont battus pas mal fort tantôt... LarmesLarmesLarmes Tout ca pour une niaiserie!

Ma mère a tondu Chico, donc après elle lui a donner une lanière de poulet séché... Aux autres, elle a donne juste un biscuit! Mais lady est pas dupe et Shiva non plus... Shiva est allée sentir le bonbon de Chico, Lady l'a pas pris et HOP attaque... Et ca se battait fort... si j'avais pas monter en temps, Lady a lâcher quand elle m'a entendu gueuler HEYYYY, je ne donnais pas très cher de la peau de Shiva... paleLarmes
A chaque fois que ca commence a aller bien, il y a une connerie qui arrive et voila!!! Pas mal tannée!!! pleurs

Roxy a écrit:
Ouin ben... cette fois l'update est pas bon...

Shiva et elle se sont battus pas mal fort tantôt... LarmesLarmesLarmes Tout ca pour une niaiserie!

Ma mère a tondu Chico, donc après elle lui a donner une lanière de poulet séché... Aux autres, elle a donne juste un biscuit! Mais lady est pas dupe et Shiva non plus... Shiva est allée sentir le bonbon de Chico, Lady l'a pas pris et HOP attaque... Et ca se battait fort... si j'avais pas monter en temps, Lady a lâcher quand elle m'a entendu gueuler HEYYYY, je ne donnais pas très cher de la peau de Shiva... paleLarmes
A chaque fois que ca commence a aller bien, il y a une connerie qui arrive et voila!!! Pas mal tannée!!! pleurs

Situation stressante en effet Heu..

Qu'arriverait il si peronne n'est là durant une attaque de Lady scratch

Lady est consciente qu'elle est plus forte et peu attaquer les autres. Pas d'accord

Roxy a écrit:
Elle est en cage quand on est pas la, ca c'est au moins rassurant!

En effet tu n'as aucune chance à prendre je te comprend.

• Créer...