Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Gardez vos chiens en laisse !!!

Messages recommandés

Je discutais avec ma voisine qui a une petite fille de 2 ans qui aimes beaucoup Hyacinthe !
pis là un pitt bull pas attaché est arrivé près de nous. J'ai dis à ma voisine de prendre sa fille dans ses bras et moi j'ai fait la même chose avec Hyacinthe. le chien est venu sentir et il a uriner a 3 places sur notre terrain, ensuite il a c**** sur le terrain du voisin et il a continuer son marquage sur les autres terrains. (évidement le chien est pas castré) Le pitt porte aucun collier et le condo en face on remarque que la porte est ouverte. Un autre voisin nous a dit que le gars en question laisse sa porte ouverte et le chien se promène libre.....

J'ai décidé d'appeler la police pour porter plainte ! C'est pas la première fois que je vois le chien, la dernière fois il voulait monter dans ma voiture et j'avais dit au gars de garder son chien en laisse !!!!

1. le chien pourrait se faire écraser
2. le chien ne porte aucune plaque d'identité
3. le chien peut être dangereux pour le voisinage
4. le chien fait ses besoins sur des terrains "privés"
5. le chien n'est pas castré ce qui le rend "instable"
6. le propriétaire n'est même pas foutu de surveiller "son" chien

BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a bien fait

C,est à cause de maître irresponsable comme cela que bien souvent les chiens ne sont pas acceptés dans notre société et c'est bien dommage!


Moi hier je vais au marché Métro avec mon mari et lorsque je suis sorti ,j'entends japper et japper alors évidemment je regarde d'ou viens le jappement et je me dit encore une imbécile qui laisse son chien dans la voiture au soleil avec une petite crac d'un pouce de la vitre. Alors là je suis en beau maudit ,je vois un petit commis a l'extérieur et je lui mentionne le fait qu'on ne laisse pas une chien(York) dans une voiture en plein soleil et le petit n arrêtait pas de japper ,je lui est demander de rentrer et de faire appelé par intercom le propriétaire et ce qu il a fait!

J'en revient pas avec tout ce qu'on entend ,les gens son complètement boucher ou bien idiot! Cela me fait tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pris le chien et je serais aller lui porter


Mais il ne semblait pas malin Isa, pquoi tu as pris Hyacynthe dans tes bras ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le chien ne "semblait" pas malin, mais je ne connais pas le chien !
Je ne peux prévoir ses actions, un chien de 70 lbs contre un de 8 lbs, j'aime mieux ne pas prendre de chance. Aussi il faut dire que le pitt était "intéressé" par Hyacinthe et à côté il y avait un enfant de 2 ans. Disons que j'aime mieux faire des rencontres entre chien d'une autre façon. Si mon chien aurait été adulte, je ne l'aurais pas pris dans mes bras Ouups. Une des raisons pourquoi Hyacinthe ne va pas dans les parcs à chiens, elle est trop jeune et je ne crois pas que c'est le meilleur endroit pour l'éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a bien réagi Isa j'aurais fait pareil! Lorsqu'on ne connaît pas le chien ,vaut mieux prévenir que guérir hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai vu comme ça

Mais je me demandais seulement quel message le chien recoit quand on le prend...

Mais c'est un reflexe hein, la plupart des personnes auraient sûrement eu ce reflexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends souvent Hyacinthe dans mes bras, car elle n'arrive pas encore a monter et descendre les marches !
Sinon pour monter et descendre de la voiture etc.....

Je crois pas qu'elle se questionne sur le pourquoi je la prend....pour elle je suis "une zone de confort"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je quand je vois des situations comme celle que tu viens de décrire et pour les mêmes raisons que toi .
Et moi aussi quand je vois arriver un chien en trombe sur nous ( Jayda et moi ) , je ne prend pas de chance je la prend ds mes bras , en fait généralement elle a son harnais et je vous dit que je la lève ds les airs et ds mes bras pas mal vite surtout si c'est un gros chien. Juste un gros chien qui lui foncerait desus pourrait lui faire du dommage .
Ensuite j'évalue la situation et je la pose parterre si je vois qu'il n'y a pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Isa je sais, je me demandais juste quand un autre chien arrive et on prend le petit comment ca se passe dans sa tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, je ne suis pas experte mais,...

Je crois que ça dépend de ton énergie quand tu prend le chien dans tes bras.

Si tu es en panique et que tu ramasse le chien hyper vite, et que tu as le cœur qui bat 100 mile à l'heure.. Le chien pourrait faire une mauvaise association.
Mais si au contraire, tu es très calme et assuré, que tu prend ton chien dans un mouvement "normal", si je peux dire ainsi, et bien le chien va se dire que c'est toi qui mène et qui gère la situation.
Et pour le chien qui approche, de voir l'autre chien se faire prendre comme ça, peut aussi lui en apprendre. Le chien dans les bras d'une personne calme et assurée, parait plus imposant face à l'autre chien. Une sorte de supériorité.

C'est mon avis de néophyte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le questionnement que j'ai eu face à ce réflexe, que je comprend très bien soit dit en passant. Et plus que ça, quel message a eu la fillette... que les pittbulls sont dangeureux ? C'est moche comme situation, car ça peut cristalliser des impressions qu'on aimerait mieux ne pas avoir...

C'est très délicat à gérer ce genre de situation. Je me rappelle une fois, je promenais Jayce en laisse dans un rang quand même assez passant et très public , et tout à coup, deux chiens sortent d'une cour et foncent sur nous. Bien évidemment je ne pouvais pas la prendre dans mes bras... je réfléchissais en cliss parce qu'ils n'avaient pas l'air amicaux du tout ! Et comme par enchantement, le proprio arrivait en voiture, et quand il a vu ce qui se passait, au lieu d'entrer dans son driveway, il a continué et leur a coupé la route juste comme ils arrivaient sur nous... Je ne vous dis pas la peur que j'ai eu... Une bataille de chiens, j'aurais été en minorité hein... le proprio ne comprenait pas ce que ses chiens faisaient lousses comme ça... bravo ! Surveille les membres de la famille alors... visiblement, la situation était anormale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ca, et je me dit tsé, ce reflex on l'a oui, mais pour les chiens à qui on peu appliquer ce reflex


Tsé moi quand les danois était bébé, disons à trois mois, oublis ca les prendre hein, c'est déja un chien de 40-50 lbs , donc on doit gêrer la situation differament .

Mais quand le chien est petit, c'est quand même un reflex

Mais ce reflex est percu comment pour le chien qui arrive et le notre qui est dans nos bras...

Tchantal ca a ben de l,allure ce que tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya, après cet incident, j'ai commencé à trainer ma bonbonne de poivre de cayenne, le «bear spray» même dans les rangs. Et je suis toujours prête à la dégainer. C'est illégal de s'en servir sur autre chose que des ours, mais je m'en fous royalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en cas de force majeur tssé veux dire j'hésiterais pas non plus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que quand un chien vient sur notre propriété, c'est pas marrant!
ça me rappelle la fois où une chienne est arrivée sur notre terrain. J'ai eu très peur parce qu'elle est allée directement près du poulailler! J'ai appelé mon père qui n'a pas hésité à dire au maitre de la chienne ce qu'il pensait! Après, le monsieur à mis la laisse à sa chienne et il est partit en s'excusant. Depuis, quand il passe devant chez nous, il prend la peine d'attacher sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mon nouveau voisin... je vous l'ai surment compté dans un autre sujet.
Le gars ça fait 2 jours quil a eménagé, et lui dans sa tête, c'est normal de laisser ses 2 mastiff se promener libre dans le voisinage.
Ben ce jour là, ces 2 chiens sont partis vers une dame et son chien qui se promenaient tranquillement dans la rue. Entk, elle a paniqué (je la comprend un peu) botte les deux chiens crie... le bordel. Ensuite elle a fait une plainte à la police. Le gars a recu une amande de 150$ pour des chiens non contrôlés. (je sais pas sil a eu 300$ vu qu'il y en avait deux... ) Mais bon, depuis, il s'est résigné à les attacher dans sa cour.

Même si l'autre jour un des deux était libre avec le maître sur le terrain, il a chargé sur mes chiens, a démontré sa dominance sur Logan en mettant son sa tête sur le cou de Logan pour ensuite renifler Molly sans arrêt. Moi je me placais entre le chien et les miens en lui donnant des coups de genout .... que j'aurais vraiment pu donner plus fort vu qu'il s'en foutait vraiment. C'est ce que je fais avec les chiens qui ont pas de manière. Typique d'un chien territorial, dominant, pas castré!
Le gars est finalement venu cherché son chien en lui criant après depuis le début... en me remerciant... pourquoi, ça je sais pas.

Ce qui me fait chier le plus c'est que ma pension est juste à coté... il donne une maudite mauvaise image à la gente canine alors que moi je fait tout pour ne pas mettre le trouble pour pouvoir continuer d'en garder! Des gens mal informé peuvent facilement pensé que c'est des chiens qui se sauvent de chez nous! et vouloir me faire fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est drole que tu parle de cela me suis justement pogner vendredi avec mon voisin a cause de son chien qui est toujours rendue ici,tsé le genre de gars qui a un pit bull jamais attacher gros collier en cuir noir avec gros pics pour parraitre encore plus malin, et s amuse avec lui avec des morceaux de bois moi mon chien est toujours sur mon terrain,je m arrange que mon chien reste chez moi,je sais que parfois ont peut echaper son chien,mais quand il est toujours ici et c est pas la 1er foir que son chien se ramasse ici,alors vendredi en pm, j etais assise en arriere avec mon chien, un moment donner il arrive de la ville, tab tu le sais que ton chien vas se sauver mets lui une laisse me semble, ben comme d habitude le chien ses ramassers chez moi en arriere, ben la je lui ai dit il y aurais pas moyen que tu gardes ton chien chez,moi mon chien reste chez moi, il ma marmoner quelque choses j ai pas trop compris,mais le restant j ai tres bien compris, le sans dessin me dit, il a 4 pattes c est pas aussi intelligent que nous,c est pour cela que ses un chien, ben la franchement, j etais assez en c...... je lui ai repondue, ben tab tu as ben 2 jambes toi pis tu est pas plus intélligent es.....................

Etk j imagine qu il a enfin compris le msg car en fds il a ete attacher tout le temps, mais jvous jure que j etais d attatque si il serait revenue.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine un gros male pas castré est venu fronder/dominer mes chiens... J'étais en cani cross Rolling Eyes

Avec 4 chiens ca allait bien mon affaire!

Je vais émettre un avertissement et s'il revient fronder mes chiens ( attitude dominante pilo érection dans le tapis fonce vers mes chiens) je fais une plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien était ENCORE en liberté hier.....j'ai ENCORE appelé la police et il ne sont pas ENCORE venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Le chien était ENCORE en liberté hier.....j'ai ENCORE appelé la police et il ne sont pas ENCORE venu.


achete toi un scanner tu vas savoir quand il font se presenter lol!


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâche pas les appelles! Un jour peut-être quand y vont en avoir assez, ils vont peut-être se tanner. Pis gène toi pas pour faire la fille qui capote!!! Tu as l'air tellement douce et posée, je suis sur que tu n'est même pas stressée quand tu appelles, donc eux se dise que c'est pas grave!

Essaie de te pomper au max... ait des arguments , du genre prend les numéros de code de réglements de la ville, dit leur que tu as peur, trouve de quoi!!

La fille qui a fait la plainte elle est pas mal spéciale! Donc, ils ont pas trop pris de temps.... Surtout qu'elle disait que les chiens avaient attaqué son chien. En fait ils l'ont couché à terre pour le dominer je crois voyant comment il s'est comporté avec les miens. "Fronder" Comme Smouc_girl m'a fait connaitre aujourdhui!

Moi là, si jamais javais vraiment un problème avec un chien d'un voisin qui se rammaserait tout le temps chez nous, sérieux, je le garderais chez nous, et j'appelerais la fourière, ensuite, un mémo sur la porte du voisin, si tu cherche ton chien, va à la fourrière... ou quelque chose du genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! ou encore mieux!! Tu le garde chez vous, ensuite, tu le fait castré, et tu va le reporter chez son proprio!! haha
Tiens, j'ai trouvé ton chien! Et tout d'un coup, le chien arrête de vagabonder, de fronder (merci encore Smouc!) et de faire chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...