Invité Posté(e) le 15 août 2010 Bon dimanche a tousJe cherche un atelier ou une formation de toiletteur dans la région de Gatineau..J'ai 2 petits maltais et je voudrais m'occuper d'eux moi-meme, mais pour ce fairej'aurais besoin de bonnes techniques.. car je crains de les blesser. Si vous connaissez je suis preneuse..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 15 août 2010 Je peux seulement te dire... bonne chance... j'ai chercher longtemps... Mais demande a ton toiletteur habituel, peut-être acceptera-t-il de te le montrer?? Aussi prend en compte le fait qu'un bon équipement complet on parle d'environ 300-350$ pour de l'équipement de qualité! (plus en en fait, parce que moi j'ai pas acheter les ciseaux... et ca m'avait couter 315$ il y a plus de 4 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Si tu restais proche mon chum pourrait t'aider. Il tond Toupie régulièrement. Pour le rasoir, je ne l'ai pas payer si cher, avec 2 lames supplémentaire total environ $150 +tx. Il fait un très bon travail (je parle ici du rasoir!!) Mon chum n'a pas prit de cours, mais si tu regardes ta toiletteuse faire, elle pourra te donner des trucs. Juste le fait d'avoir une table de travail à la bonne hauteur, avec un genre de harnais pour retenir le chien, ça aide beaucoup. Le chien bougera moin et ce sera plus facile. Maintenant Toupie se laisse faire. C'est une question d'habitude. Et évidemment le faire sois même ça coute beaucoup moin cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 BonsoirMerci a vous deux pour avoir pris le temps de m'éclairer,, je crois qu'avec un peu plus de confiance en moi je pourrais y arriver.Il a en ligne plusieurs Vidéos sur le toilettage que je pourrais trouver des bons trucs..Merci! Merci!Gise62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 15 août 2010 En effet, avec un peu de lecture et de video, c'est facile d'apprendre la base, perso, j'ai appris sur el tas, je toilette mes 4 chiens sans problèmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 15 août 2010 Et puis le pire qui peut arriver c'est que le toutou ait l'air un peu tout croche quelques temps!! haha! Puis on apprend et on devient bon!Je toilette mon golden régulièrement (bon ok, c'est pas très compliqué) mais la première fois, il avait l'air d'un ti gars que sa maman avait essayé d'y couper les cheveux... il avait plein de coups de ciseau et vraiment trop cour!! il avait l'air fou un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 août 2010 Désolé mais le risque de couper son chien et élevé. Meme quand on est toiletteuse les accdents arrive.. et nous fesons 4 `8 chies par jour 35h/semaine depuis des années. IL faut etre prudent et oui savoir ce qu'on fait. -Cependant- j'ai toujours dit que si je ne serais pas toiletteuse je toiletterais quand meme mes chiens moi meme. J'offre des minis séminaires s'il y a des intérrèssés. Sauf que vite comme je n'ai pas regarder tu étais de quel coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 16 août 2010 être une bonne toiletteuse c'est plus compliqué que simplement tondre un chien!!!Une bonne toiletteuse va être capable aussi bien de toiletté un chien à poil long qu'un chien à poil court!Ce n'est pas du rasage systématique comme la majorité font!!!C'est aussi savoir utilisé les bons outils ainsi que les bons produits adapté aux poils du chiens.Un chien poil long on utilisera un shampoing pour poil long ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites