Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie_Iorek

Bouffe pour chien de grande race, problème de croissance

Messages recommandés

Allo tout le monde mon père vien de m'appeller avec plein de question don je n'ai su répondre alors j'aimerai avoir votre expertise

Mon père a une femelle terre-neuve avec un problème de croissance, grandit trop vitre pour ses os si j'ai bien compris...le nom de son problème est la Palnosteite...Comme médicament elle prend di Deramaxx 25 mg au besion (quand elle boite trop) Le vet a dit que ce problème pouvait durer jusqu'a 18 mois. Bref Toundra (la chienne en question) va bientot avoir un an et il devra changer pour une bouffe pour chien adulte, alors il se demande s'il doit acheter une bouffe spécial avec ou sans calcuim, ou avec suplément spécial...

Je sais que Maya tu tétai informer pour bien nourrir tes danois...et en plus mon pere est du saguenay alors je sais pas si tu a un produit a lui conseiller et un endroit ou il peu se le procurer...sinon les autre donnez votre avis!!! Mon père ne veut pas avoir seulement l'avis de son vet alors allez y...

Beaucoup nourrisse leur chiot de grande (voir géante) race avec du adulte.

Il suffit de prendre une bouffe de qualité.

Moi je préconise le cru biensur, les chiots grandissent doucement mais surment.

Mais sinon l'adulte régulier fais bien la job ;)

Invité
Merlin, mon grand danois, a été sur Eukanuba grande race dès son jeune âge. Il est passé au cru lorsqu'il avait un an et demi. Le MSM peut aider beaucoup pour la croissance, mais je ne sais pas pour le problème de Toundra!

Si le chien a des problèmes de croissance, il devrait déjà, ça fait un bon bout, manger de la nourriture pour adultes et non pour chiots , je comprends pas que le vet lui aie pas dit...

En tout cas toujours est-il que pour un chiot de grande race, il est préférable de donner une nourriture pour adultes car elle est moins protéinée, il n'a pas besoin de se faire ''booster'' la croissance si on veut, en lui donnant une nourriture moins protéinée, ça modère la croissance .

Je suis d'accord avec Smouc pour le cru, mais vu que au Saguenay nous n'avons pas de bon cru à part un mais beaucoup trop dispendieux pour un chien de grande race (en tk pour moi ici avec 5 chiens).

Donc l'important pour une grande race, pour un chiot, car à 1 an c'est encore un chiot, c'est que la nourriture ait :

Les teneurs en protéines entre 23-25%
gras entre 12%-16%
calories par tasse de 350 à 400
Calcium entre 1,2% - 1,5%

Moi ici mes chiens mangent la Kirkland signature au poulet depuis qu'ils sont bébés, la croissance s'est très bien passée, ils ont des ajouts ici et là, comme du yogourt, du fromage cottage, des oeufs, etc...

est ce que c'est la bouffe quils vendent chez cosco...car je pense justement qu'elle mange la formule pour chien...Je vais lui dire quil switch au plus vite et que ca fera juste du bien a ses pattes...

Marie_Iorek a écrit:
est ce que c'est la bouffe quils vendent chez cosco...car je pense justement qu'elle mange la formule pour chien..Je vais lui dire quil switch au plus vite et que ca fera juste du bien a ses pattes...

J'espère que c'est pour chien... et non pour chat!! lol!
Ptite joke en passant

ma vet me dit de donner de la nourriture chiot de grande race, et qu'on ne sait jamais a qui qu'on peut se fier.... une chance que vous êtes la !!

Un bon lien d'une pro pour les chiens de grandes races, Linda Arndt.

Traduit par google

Bonne lecture

Disponible ICI

*Maya* a écrit:
Un bon lien d'une pro pour les chiens de grandes races, Linda Arndt.

Traduit par google

Bonne lecture

Disponible ICI

peux tu envoyer le lien en anglais aussi je tavoue que je comprend rien avec la tradsuction Heu..

Souki ta rott de 8 mois pourrait prendre de la nourriture pour adulte dès maintenant.

La nourriture de chiot généralement c'est jusqu'à 6 mois. Quand les dents d'adultes sont présentes !
Je vois rarement des chiens de races géantes....

isaborremans a écrit:
Souki ta rott de 8 mois pourrait prendre de la nourriture pour adulte dès maintenant.

La nourriture de chiot généralement c'est jusqu'à 6 mois. Quand les dents d'adultes sont présentes !
Je vois rarement des chiens de races géantes....

Elle m'a dit jusqu'a 15 moi ❓
finalement j'aime mieux me fier au forum Boude

Invité
Mon chien a le meme probleme....des boiteries du a ca croissance qui n'est toujours pas fini!!!
Il est au repos,on lui change ca nourriture pour celle adulte.Et ca devrais rentrée dans l'ordre!!!
Entk je l'espere!!On m'a proposé de lui donner des anti-douleurs mais je veux pas,il ce plaint pas,il boite de 2 pattes,une avant et l'autre arriere.Il veut quand-meme jouer et courrirs et nous fesons de courte marche et plusieurs par jour,pour s'assuré que c'est muscle travaille un peut.
On m'a dit que les bergers allemands avait ce probleme fréquament jusqu'a 2 ans 1/2.Mon pitout n'a que 15 mois...son calvers va tiré a ca fin bientot.
C'est sur que si ca commence a lui faire vraiment mal,je vais lui donner des anti-douleurs,mais ten qu'il ce plaint pas d'une maniere autre que juste en boitents,j'aime mieux qu'il endure son mal!!!

• Créer...