Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Question au sujet du cru

Messages recommandés

Bonsoir à toutes, et tous,

Je me questionne.

Je nourri Cody au cru + t/d de Hills pour ses dents.
Le midi, je donne 13 à 15 croquettes de t/d de hills dans ceci :

Il prend environ 10 à 20 minutes pour vider la boule. Pour le cru, j'achète du Karnivor en médaillon et en galette. Je donne un médaillon et un quart de galette en plus des croquettes pour la ration quotidienne de Cody.

Mais mon chien est trop maigre maintenant. Je ne dois donc pas lui donné suffisamment de nourriture.
Il devrait peser un peu plus de 6kg selon moi. Le poids maximum d'un MinPin étant de 6kg. Cody mesure 36cm au garrot, comparé au maximum de 30cm.

Ma double question : Combien devrait peser mon chien et combien de nourriture je dois lui donner pour qu'il atteigne ce poids et qu'il le garde?
Il n'est pas très actif. Il marche une quinzaine de minutes par jour environ. Mais il a beaucoup d'énergie, je devrait le faire marcher plus. Mais ça, c'est un autre problème.

Merci pour votre aide. J'ai beau tenter de calculer, je n'y arrive pas dans la quantité à donner.

Pour faire engraisser un chien c'est simple : augmente tes portions.

Commence par donner 15-17 croquettes t/D + 1galette et demi de cru. Il devrait engraisser déja là.

Pour le poids très dur à dire: un truc simple mais efficace: On ne doit pas voir les cotes mais on doit pouvoir les compter. Sinon il y a une couche de cellule adipeuse (de gras bref) ;)

Dis toi qu'aucun chien ne tombe malade d'être mince /maigre (pas squelletique là ;) ) mais il peuve tomber malade avec un surplus de gras. Le système devient vite engorgé, les articulations souffres, la digestion se fait mal ;)

Et tu dis: Il n'est pas très actif versus Il a beaucoup d'énergie... explication svp? ;)

PS: La boule orange je ai pour tout les pitous et j'adore et n'oublie pas: fis toi à ton jugement pour les portions, ca donne rien de calculer ;)

Merci Smouc..

Il n'est pas mince, mais bien maigre. Le soir, je le vois couché sur mon lit de tout son long sur le côté, et il y a comme un trou après son torse. On voit toute sa cage torasique, c'est vraiment pas beau, c'est trop maigre selon moi.

Si je comprend bien, en cru, je devrais lui donner 280g au lieu du 112g que le lui donne actuellement? Il me semble que c'est une augmentation assez significative. Il ne risque pas de se sentir ballouné (gonflé) après ses repas?

Pour engraisser, c'est certain que ça va marcher, mais je ne voudrais pas le rendre malade à lui en donner trop non plus.

Tchantal on fait un échange avec mon gros bijou obèse , de mon coté ça fait 1 ans que j'essaie de trouver la bonne quantité pour le faire maigrir....Je le fait liposucer et je t'envois le tout dans un p'tit ziploc par la mail.....bon deal hein ?!!!! TordantTordant

Tu pourrais prendre une photo de lui vu de haut ? et quand il couché, pour me montrer le trou ??

porcinette a écrit:
Tchantal on fait un échange avec mon gros bijou obèse , de mon coté ça fait 1 ans que j'essaie de trouver la bonne quantité pour le faire maigrir....Je le fait liposucer et je t'envois le tout dans un p'tit ziploc par la mail.....bon deal hein ?!!!!

C'est tu dans c'temps-là qu'on dit : "Merci mais, non merci!"?

Mika a écrit:
Tu pourrais prendre une photo de lui vu de haut ? et quand il couché, pour me montrer le trou ??

Bien non, je ne peux pas. Mon appareil photo est brisé et je n'ai plus celui que j'avais emprunté à ma tante.

C'est comme tu veux ma belle , c'est toi qui décide....Viens pas dire par exemple que j'ai jamais rien voulu faire pour toi GnaGnan

plus sérieusement , je ne m'y connais pas en cru alors je laisse le bon soin aux autre membre de te répondre et j'arête mes niaiseries

Ca dépend de la morphologie du chien aussi.

Melvin a comme deux trous sur le torse en permanence, avec son poids santé, un peu trop gras ou bien maigre ils sont là quand meme

Je ne sais pas si on le voit bien...

Mais si toi tu le trouve maigre c'est bien à toi ;)

Augmente légèrement les portions pour commencer ;)

Tchantal a écrit:
Mika a écrit:

Bien non, je ne peux pas. Mon appareil photo est brisé et je n'ai plus celui que j'avais emprunté à ma tante.

Je comprends :P C'est pas grave ! xD C'est le contraire, moi, je trouve que Stella a une petite couche de gras en trop... je sens pas vraiment ses côtes.

J'avais oublié de répondre sur ça on dirait bien.

Smouc_girl a écrit:
Et tu dis: Il n'est pas très actif versus Il a beaucoup d'énergie... explication svp? ;)

Cody à beaucoup d'énergie.. il est du genre très curieux et excité. Mais il n'est pas très actif.. car je ne le fais pas dépenser son énergie.

Moi je ne calcule plus les portions... j'y vais au feeling à chaque jour et avec la moyenne selon la shape quils ont.
Tu peux augmenter graduellement... t'en rajoute un peu plus durant une semaine et tu regarde si ça change de quoi. Si en moment donné tu trouve quil en a trop, bien tu réduit un peu pendant un certain temps. Même que j'ajuste selon le niveau d'activité de la journée. Si une journée on a fait 4 heures de promenade en forêt, bien ils ont pas loin de 4 tasses par jours, mais si ils ont rien fait parce que je feelait pas metton (ou trop enceinte comme aujourdhui!) bien ils vont avoir entre 2 et 3 tasses pour la journée. Et en plus je nourrit au cru de Landreville, et les blocs sont pas tous de la même grosseur. Donc si un a un gros bloc le soir, bien le matin il a un peu moins de moulée!

Comme pour moi, je calcule pas mes portions.. mais si j'ai pu faim j'arrête de manger! La nature est bien faite!
Mais pour mes gloutons c'est sur que je pourrais pas faire ça!!

Et comme dit Smouc_girl pour les chiens, c'est mieux sils sont maigres que gras.... et ça compte pour l'humain aussi!

au début, j'ai commencé le cru avec un bouvier maigrichon...un chien qui engraissait peu et maintetant...tous le contraire de la moulée...il a coffré et est même dodu un peu lol!lol! je vais réduire un peu les portion mais c'est une réussite pour moi !!!

• Créer...