jejasapa 0 Posté(e) le 16 août 2010 Ma soeur a un croisé golden-labrador qui a 7-8 mois....elle n'a pas de temps a lui consacrer, il est en enclos 23h sur 24.... pourtant, il est parfait....il marche presque parfaitement au pied, a un rappel d'enfer peu importe la situation( oiseaux, chiens, chats qui passent...), ne jappe pas, est très doux avec les enfants, un focus comme mon chien en aura jamais...pourtant il est seulement une heure par jour avec elle dans la maison, il n'a pas été sociabilisé ou très peu avec les gens et avec les autres animaux...Même chose pour mon frère qui a un croisé colley-labrador. Il vit sur une ferme, le chien est toujours libre, ne fugue jamais, ne courre pas après les autos, un excellent rappel, il est doux avec les gens et les autres chiens...pourtant, ce chien -là aussi n'a pas eu d'éducation...Dans la maison, il y a aussi un shitsu(pas certaine de l'orthographe) qui est traité en bébé et pourtant, pas de problèmes.....Alors, je trouve cela un peu injuste......les 2 ont des chiens parfaits pourtant ils ne les travaillent aucunement...ils ont eu leur chien, l'ont mis dans la cour et c'est tout.....Mon chien n'est pas parfait, il est inconfortable avec les inconnus et les nouveaux chiens...(mais ça s'améliore beaucoup)...il a un bon rappel s'il n'y a pas de stimulis (oiseaux, lièvres...)... pourtant, je lui consacre beaucoup de temps...beaucoup d'exercice, peu d'affection , de la discipline...Mon frère et ma soeur sont bien tombés ??? ils ont des races faciles????ou c'est moi qui n'a pas le tour avec mon chien????Je trouve que pour eux c'est très très facile .....pas que je me plais mais ...ils ont des chiens vraiment faciles sans aucun efforts..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 août 2010 Jejasapa, c'est vrai que ça peut parfois paraître injuste. Mais c'est possible qu'ils soient juste bien tombés. Pour le chien de ton frère, qui vit sur une ferme, je pense que c'est aussi parce qu'il vit sa vie de chien de ferme, sans complications... ça fait sûrement des chiens plus équilibrés.Toi, tu as un mélange de race, je pense, qui demande un peu plus de travail. C'est comme les miens, Jayce, ma labrador, est une perle. Idéfix, c'est le petit monstre. J'ai l'ange et le démon dans la même maison. Suis-je différente avec les deux ? Si ça se trouve, je discipline Idéfix deux fois plutôt qu'une, et Jayce, presque jamais. Deux races différentes, deux lignées, surtout, dans chacun leur race, et deux tempéraments opposés. Lequel des deux, crois-tu, me permettra d'en apprendre le plus sur l'éducation du chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 17 août 2010 Je comprends pas....tu lui consacre beaucoup d'exercice, "peu" d'affection et de la discipline. (très cher césar) Bref.....tu fais de la comparaison, pourtant chaque chien est différent et c'est normal. Toi tu as un modèle unique. Pas plus grave que ça. Ont peut pas tout choisir de son chien, parfois il faut accepter ce qu'il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 17 août 2010 Moi j'avais une théorie là dessus, que quand un chien ne reçoit pas d'attention ou très peu il développe moins de problème. Je pense aux chiens de ferme. Le fermier fait ses affaires le chien le suis mais ne reçoit jamais de bravo ou de récompense. Il fait que vivre en parralèle. Comme César parlait dans son Mexique natal, les chiens vivaient libre sur les terres de son grand père et ils n'avaient jamais de problème. La seule marque d'affection quil recevaient était des restant de table à la fin de la journée. Pis ils étaient mieux de se tenir tranquille sinon pas de repas. Moi je pense à ma grande Molly, je l'ai eu elle avait 6 mois. L'ami qui l'avait s'en occupait vraiment pas. Sa blonde n'aimait pas les chiens. Donc soit elle était dans sa cage ou très tranquille dans la maison. Après quelques temps arrivé chez nous, elle a développé de l'anxiété de séparation. (alors que Logan que j'ai eu bébé n'a jamais fait une graine d'anxiété) J'en ai compris que comme je lui donnais de l'attention sous forme de marche, calin, récompenses, brossage et félicitations elle ne voulait pas que je parte loin d'elle. Si elle était entré chez nous et que je ne lui aurait vraiment rien demandé ni rien donné, bien elle serait surement comme un chien de ferme...Mais bon, justement j'essaie de ce coté de vivre s'en m'en préoccuper, et sérieusement je crois que ça aide! Je part dans le bois, et je marche, sans la regarder. Si elle part hors du chemin bien, je marche plus vite sans me retourner et j'essaie de penser à autre chose. (mais je sais qu'elle ne se sauve pas de base) Je veux juste qu'elle voit que je me fou de ce qu'elle fait, et qu'elle est mieux de suivre si elle veut pas me perdre.Finalement, je pense que si on se foutait vraiment de nos chiens, ils auraient moins de trouble... c'est ma théorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oui oui je sais vous avez bien raison.....Je comparais mon chien parce que j'ai passé la fin de semaine dans ma famille et vraiment mon frère et ma soeur ont des chiens exemplaires sans aucuns efforts de leurs parts. La plupart des chiens de mon entourage sont tous (ou presque) "à encadrer" alors je trouve cela "injuste" d'avoir des chiens aussi faciles....mais je ne changerais pas mon chien..je l'ai accepté maintenant comme il est mais je continue de le travailler et d,avoir du plaisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Je suis absoluement d'accord avec toi Joelle :)Un chien sa reste avant tout un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 18 août 2010 jejasapa a écrit:Ma soeur a un croisé golden-labrador qui a 7-8 mois....elle n'a pas de temps a lui consacrer, il est en enclos 23h sur 24....Même chose pour mon frère qui a un croisé colley-labrador. Il vit sur une ferme, le chien est toujours libre, ne fugue jamais, ne courre pas après les autos, un excellent rappel, il est doux avec les gens et les autres chiens...pourtant, ce chien -là aussi n'a pas eu d'éducation.....Comment peux-tu dire que ce chien est parfait puisqu'il passe 23heures sur 24 en enclos et 1 heure gros max dans la maison? Et ton frère, la même chose.Ce sont des chiens qui ne sortent jamais en dehors de leur environnement.Aucun contact . Fais- leur faire une vie normale en côtoyant des gens , des chiens et tous les stimulis que l'on a autour de nous quand on marche en ville , ect.Les gens qui laissent les chiens à eux-mêmes , en campagne, ne voient jamais de problèmes.Qu'ils fuguent ou pas, il n'y a jamais de problèmes.Emmène-les pas en ville, par exemple.Trottoirs , passants, stimulis normaux , etc.La réalité serait bien différente.J'en connais beaucoup de ce genre de chiens qui sont soient enfermés ou laissés à eux-mêmes.La situation est que ces gens ne peuvent rien faire avec leurs chiens s'ils sortent de leur univers.( enclos ou autre).Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 18 août 2010 Clouso....C'est bien encourageant ce que tu dis....et tu as surement raison.Pour le chien de mon frère(sur la ferme) c'est surement vrai....il ne sort pas de son environnement donc on ne pourrait pas savoir ses réactions avec des stimulis autres. Mais , il est très doux avec les inconnus qui arrivent et les autres chiens. Il n'a jamais appris à marcher au pied mais pour lui ce n'est pas nécessaire.Par contre, le chien de ma soeur qui passe 23h par jour en enclos est venu à un terrain de camping et c'est là que je dis qu'il a un comportement exemplaire......il n'était même pas attaché , quand il passait un chien , ma soeur n'avait qu'à lui dire de rester et il restait sans aucune crainte face à l'autre chien. Il y eu beaucoup d'inconnus qui l'ont flattés sans problèmes...c'est à partir de ça que je dis que c'est pas juste......j'ai vu de lui un bon chien , sans aucun problème....pourtant, il n'était pas du tout dans son environnement. Peut-être est-ce un cas exceptionnel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 19 août 2010 jejasapa a écrit: Par contre, le chien de ma soeur qui passe 23h par jour en enclos est venu à un terrain de camping et c'est là que je dis qu'il a un comportement exemplaire......il n'était même pas attaché , quand il passait un chien , ma soeur n'avait qu'à lui dire de rester et il restait sans aucune crainte face à l'autre chien. Il y eu beaucoup d'inconnus qui l'ont flattés sans problèmes...c'est à partir de ça que je dis que c'est pas juste......j'ai vu de lui un bon chien , sans aucun problème....pourtant, il n'était pas du tout dans son environnement. Peut-être est-ce un cas exceptionnel....Mmmhhh, c'est Jayce ça... elle n'avait rien vu dans la vie, jusqu'à l'âge de un an, à part deux visites chez le vet pour les vaccins. Elle vivait dans un chenil. Je l'ai pris et emmené à la campagne... elle était peureuse plus jeune, mais maintenant je pense qu'elle a surmonté ça... et je ne l'ai pas sorti tant que ça. Maintenant, je l'emmène où je veux, elle ne se sauve pas, elle aime tout le monde, elle est tranquille... ouin... tu as raison, c'est injuste ! Je travaille sur Idéfix et il n'a pas la moitié de la sagesse de Jayce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites