Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Tiges de broccoli pour les dents, presque de la sois dentaire!

Messages recommandés

Il faut dire que je fais un peu de fixation sur les dents de Jayda car je sais que puisqu'elle est un chien de petite race avec une petite bouche et bien il peut y'avoir plus de problèmes de dentition et de tarte .
J'ai été tellement chanceuse avec mon Golden qui à presque 14 ans avait encore de très belles dents sans tartre .
Donc depuis le début , je brosse régulièrement les dents de Jayda ( et elle n'est pas trop folle de çà ) et j'alterne avec un gel (Tropiclean) sur les gensives et dents ainsi qu'un liquide pour l'haleine ds son eau .
En plus à tous les soirs elle a droit à un petit bout d'un batônet style dentabone ( mais que je prend chez mon vet ) .
MAIS là ce que je viens de découvrir , une amie me disait que ses chiens avait toujours eu de superbes dents sans tartre. Elle me disait qu'elle leur avait toujours donné du Broccoli et que ca faisait presque comme de la sois dentaire .
Elle m'a expliqué de couper le gros bout dur des branches de broccolis et après lorsque c'est un peu plus vert tendre de les couper en rondelles et de lui donner à manger ( Pas trop au début pour que son système s'habitue ) .
Je suis allé voir sur internet , le broccoli est très bon pour nos pitous mais pas plus de 10% de leur alimentation quotidienne .
Je pensais bien que Jayda aimerait pas trop , déjà rendu à 2 1/2 ans alors le 1er , tit bout je lui ai mis un peu de fromage de chèvre dessus et elle l'a dévorer et depuis elle adore ses 2 rondelles de broccolis par jour


Non je te le donne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Elle a de fichues de belles dents en tout cas Mariemi!

Merci mais elle a juste 2 ans et 4 mois . Je compte continuer à faire tout en mon possible pour lui éviter des problèmes dentaire .
Je la nourrie aussi avec des croquettes pour gros chien ainsi que de la viande, du poissons , des oeufs , des légumes crus et des fruits quelques fruits qu'elle adore ( Mais tout en modération car elle doit rester mince pour ne pas avoir de complication autre chose ..môman qui s'inquiète peut-être un peu trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est-tu cute, cette pitounne-là !!! Ça lui fait bien, croquer du brocoli, très photogénique

Merci pour l'information sur le brocoli, Mariemi, je ne lui connaissais pas ces vertus de soie dentaire.
Et c'est tant mieux, car de tous les légumes, Couscous préfère le brocoli, ce qui, au début, me surprenait beaucoup.
Il m'arrive d'acheter du brocoli juste pour elle. Je ne l'ai pas encore mis devant le choix entre un morceau de foie séché et un morceau de brocoli, je ne serai pas surprise qu'elle choisisse le brocoli.

À propos: pour nous aussi, il s'agit d'un légume riche riche riche... :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrai deja que Iorek mange des légumes... au lieu de les manger il les lance partout et j'en retrouve jusque dans les bibliothèque... Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le lancer du brocoli".... à inscrire comme nouveau sport dans les prochaines olympiades canines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lance pas juste du brocoli il lance tout ce qui légume et fruit...!!! Tu pourra l'essayer si tu veux quand j'irai les porter au pattes de velours tu va voir c'est tout qu'un show. Le seul problème c'est quil regarde pas ou ca tombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk53 a écrit:
elle est-tu cute, cette pitounne-là !!! Ça lui fait bien, croquer du brocoli, très photogénique

Merci pour l'information sur le brocoli, Mariemi, je ne lui connaissais pas ces vertus de soie dentaire.
Et c'est tant mieux, car de tous les légumes, Couscous préfère le brocoli, ce qui, au début, me surprenait beaucoup.
Il m'arrive d'acheter du brocoli juste pour elle. Je ne l'ai pas encore mis devant le choix entre un morceau de foie séché et un morceau de brocoli, je ne serai pas surprise qu'elle choisisse le brocoli.

À propos: pour nous aussi, il s'agit d'un légume riche riche riche... :chientete:

Merci Bk53 et de rien , C'est le fun de savoir que ta belle couscous aime déjà le broccoli .
Et tu as raison , moi qui ai toujours adoré ce légume , je sais pas pourquoi mais depuis quelques temps je n'en mamgais plus trop trop , tsé parfois on change nos habitudes ❓
alors là ca m'a permis de me remettre à en manger Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
il lance pas juste du brocoli il lance tout ce qui légume et fruit...!!! Tu pourra l'essayer si tu veux quand j'irai les porter au pattes de velours tu va voir c'est tout qu'un show. Le seul problème c'est quil regarde pas ou ca tombe...
TordantTordant
Jayda fait ça avec beaucoup de nouveaux légumes ou fruits depuis qu'elle est toute petite , carottes , bleuets , etc , elle les lance dans les AIRS et elle , elle les regardes tomber et recommence jusqu'au moment qu,elle réalisent que ca se mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
il lance pas juste du brocoli il lance tout ce qui légume et fruit...!!! Tu pourra l'essayer si tu veux quand j'irai les porter au pattes de velours tu va voir c'est tout qu'un show. Le seul problème c'est quil regarde pas ou ca tombe...


Parfait Marie-Iorek, je serai armée de fruits et légumes et avant tout, d'un appareil photo pour capter sur pellicule les pommes et petits pois transformés en petits avions.... et l'expression de Iorek lorsqu'il suit du regard la trajectoire de ses projectiles... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je brosse les dents de Charlotte tous les matins, avec du dentifrice au gout de poulet, enfin je l'ai pas gouté, car il sent bel et bien la menthe, enfin, le plus important, c'est Que Charlotte se laisse faire...il faut dire que j'ai commencé le lendemain matin de son arrivée ici!
Mais je compte bien ajouter le truc du brocoli dès la semaine prochaine, le temps de me pointer chez le marchand de légumes. Merci bien de l'info.

Mon dernier chien, un poméranien, avait un problème aigu de tartre, il refusait de se laisser brosser les dents et je ne voulais pas revivre cela avec Charlotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk53 a écrit:
Marie_Iorek a écrit:
il lance pas juste du brocoli il lance tout ce qui légume et fruit...!!! Tu pourra l'essayer si tu veux quand j'irai les porter au pattes de velours tu va voir c'est tout qu'un show. Le seul problème c'est quil regarde pas ou ca tombe...


Parfait Marie-Iorek, je serai armée de fruits et légumes et avant tout, d'un appareil photo pour capter sur pellicule les pommes et petits pois transformés en petits avions.... et l'expression de Iorek lorsqu'il suit du regard la trajectoire de ses projectiles... Yes!


je vais ammenner des tomate cerise c'est ses préféré lol Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, c'est bon à savoir ! Une chance que Stella aime les fruits et les légumes ! elle va manger son brocoli ! Je l'ai habitué chiot à manger des légumes et des fruits Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
il lance pas juste du brocoli il lance tout ce qui légume et fruit...!!! Tu pourra l'essayer si tu veux quand j'irai les porter au pattes de velours tu va voir c'est tout qu'un show. Le seul problème c'est quil regarde pas ou ca tombe...


a bien le miens aussi joue aux lancer lol!Tordant jpensais que j etais seule,et merci mari pour le conseil du brocoli je vais essayer cela


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecaflicaille a écrit:
Moi aussi, je brosse les dents de Charlotte tous les matins, avec du dentifrice au gout de poulet, enfin je l'ai pas gouté, car il sent bel et bien la menthe, enfin, le plus important, c'est Que Charlotte se laisse faire...il faut dire que j'ai commencé le lendemain matin de son arrivée ici!
Mais je compte bien ajouter le truc du brocoli dès la semaine prochaine, le temps de me pointer chez le marchand de légumes. Merci bien de l'info.

Mon dernier chien, un poméranien, avait un problème aigu de tartre, il refusait de se laisser brosser les dents et je ne voulais pas revivre cela avec Charlotte.


Merci Mariemi pour cette information. J'ajoute ça à l'alimentation de Gizmo et Molly c'est certain.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ecaflicaille je t'invite aussi à aller lire ce sujet pour les dents de ton chien. Molly avait besoin d'un détartrage quand je l'ai adopté à un an et j'ai pu l'éviter grâce aux cous de poulet congelés. Combiné aux brocolis ça sera génial. cheerscheers

http://www.simplicitecanine.com/soins-et-sante-f6/brossage-des-dents-question-important-t12417.htm?highlight=dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
Faudrai deja que Iorek mange des légumes... au lieu de les manger il les lance partout et j'en retrouve jusque dans les bibliothèque... Fru




J'aimerais voir une photo du lancer

Mariemi, est tellement belle Jayda

J'ai une liste sur mon frigo d'aliments toxiques, et c'est inscrit Brocoli en grande quantité

Je ferai une recherche plus tard, et vous reviens avec cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que ce soit en très grande quantité pour que ce soit toxique, et ce même pour nous


Tsé genre que si je me tappe un panier d'épicerie au complet de broco, je vais par le fait même me tapper un méchant va-vite hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Faut que ce soit en très grande quantité pour que ce soit toxique, et ce même pour nous


Tsé genre que si je me tappe un panier d'épicerie au complet de broco, je vais par le fait même me tapper un méchant va-vite hein

Comme j'avais écris plus haut , il est conseillé pas plus que 10% de leur ration quotidienne mais à part de çà c'est très bon pour eux .
En fait presque TOUT les légumes et fruits , mis à part oignons , tomates , raisins , ail ( il y'a des débat sur cela alors moi je ne lui en donne pas ) . La plus part des légumes et fruits qui sont bon pour nous le sont pour eux .
Et comme nous , il faut leur donner frais en modération et comme nous certain chien auront plus de difficulté à digèrer un aliment qu'un autre alors commencez en petite quantité et à vous de remarquez comment VOTRE chien réagie .
Par exemple , Moi , Jayda n'a aucun problème avec le navet cru ( un morceau ici et là ) pourtant on dit que "certain" chien le digère mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Manoucka , il va falloir que je vous montre çà car elle est trop drôle Tordant .
encore hier ...
vous savez aussi ce que j'ai découvert ,
Pour souper j'avais des asperges fraiches comme légumes et ca adonne qu'elles étaient blanches mais dans le fond il n'y a pas vraiment de différence entre les vertes et les blanches ) .
En les préparant ( on coupe /casse les tiges justement pour ce débarrasser des bouts très filamentés ) .
Tout à coup je regardais ces bouts tous éffilochés et je me suis dit , "tiens tiens Heu.. , si on veux parler de sois dentaire et bien VOILÀ ! "
Alors je suis allé faire des recherche sur google pour être certaine que c'était O.K pour donner aux chiens et comme je pensais aucun problème .
Donc j'ai fait la même chose qu'avec le broccoli et j,en ai donné un bout d'environ 1" à Jayda .
Au début , elle l'a envoyé revolé ds les airs ( comme elle a l'habitude de faire avec quelque chose qu'elle ne connais pas , elle avait un fun noir avec ce petit bout qu'elle pitchaitt partout ..cré tétounne !) :fou2: Alors je suis allé la voir et lui ai montré ( en le mettant près de MA bouche ) , miam! miam! ( mommy va le manger là si tu le mange pas ) et elle l'a tout mangé
Alors maintenant nous avons 2 sortes de sois dentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...