Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika011

Comment intégrer des chattes à une nouvelle maison ?

Messages recommandés

Allo, j'ai vraiment besoin de conseils ! C'est Krystal et Fluffy qui sont ''en jeu''...
Comme certain le savent, nous allons déménager et nous avons 3 chattes, dont 2 de pas stériliser. Mes parents ont peur que ces deux-là marque aussi... Quand nous avons emménager à Jonquière il y a 5 ans, nous avions un chat mâle non castré et il a marqué, il avait été isolé dans une pièce pendant 1 semaine, avant le marquage.

Donc, pour éviter que mes deux minettes me quittent, j'aimerais savoir ce qu'il est bon de faire pour les rassurer ? Pour Kashmire, qui est stérilisée, j'ai aucune crainte et pour Stella non plus, à moins qu'un mâle ait fait pipi là, elle va le faire par-dessus ! Sinon, rien.

Qu'est-ce qui serait bon de faire ?? J'ai pensé de les mettre dans la maison, attachée avec un harnais pour éviter qu'elle sorte dehors. Mes parents vont sûrement repeindre l'intérieur avant qu'on emménage.

Je voudrais pas perde mes chéries Larmes J'ai besoin de conseils...

J'avais demander sur un autre forum, mais tout ce qu'on me dit, c'est de les stériliser. Elles le seront dans le futur, mais pour le moment, mes parents n'ont pas d'argent pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff je sais pas vraiment j'aimerais bien pouvoir te donner un truc miracle mais je ne crois pas qu'il en existe :( ??!!!
Je croyais que c'étais les males non castré qui marquait ,je pensais pas que les femelles pouvait marquer elle marquerait a cause du changement de propriéter ?

Il y a un produit vendu par le vet mais sa doit couter une beurré .

L'idéal serait de les isoler dans une piece avec coussin pathere jouet eau bouffe litiere et de voir tranquillement comment elles réagissent

Bonne chance ma belle !! Moi aussi je déménages bientot cependant avec Molly sa me stress pas bein bein elle se cache mais na jamais marquée faut dire quelle est stérilisée ma vielle ...14 ans .

Moi qui aimes les chats jte comprends tellement .
Jespere que d'autres ici avec plus d'experiences pourront te conseiller .
Sinon a tu fais des recherches sur le net ? C'est on jamais .
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, j'ai encore le temps de trouver ! Je sais pas trop si les femelles peuvent marquer, mais quand Fluffy était en chaleur, elle faisait pipi sur les murs. Espérant que ça aille bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du marquage ça.
C'est des pipis de chaleurs.

Les mâles aussi font des pipis comme ça quand ils ne sont pas castrés et que des femelles en chaleurs sont dans les parages.

Moi, je vais dire bien franchement, je ne m'inquièterais pas pour les chats.
Un chat s'adapte à toute sorte de situations. Mais comme dit Duke, une pièce pour eux le temps de votre installation, pour ne pas qu'ils soit stressés par tout brouhaha. Et l'affaire sera tiguidou selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Ce n'est pas du marquage ça.
C'est des pipis de chaleurs.

Les mâles aussi font des pipis comme ça quand ils ne sont pas castrés et que des femelles en chaleurs sont dans les parages.



Merci pour le partage tchantal messemblais aussi j'avais jamais entendu parler qu'une femelle marquait .

Moi aussi je suis sure que tout va bien ce passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément !! affection
Vous me rassurez =) J'avais vraiment peur de devoir dire au revoir à mes petites félines. Pour ça, je vais vous prendre des photos des 3 félins ce soir ou demain ! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des femelles qui marquent en effet.... les dominantes surtout et celles qui vont marqué en chaleurs ont tendances à continuer si elles en prennent l'habitude longtemps... et en plus - si une marque - souvent le bal commence !

par contre je ne crois pas que le fait de les déménager va provoquer beaucoup plus de chance de marquage.... mais tu ne veux pas qu'elles commencent !!! Si elle arrose car elles sont en chaleurs - une fois stérilisées ce sera OK.

Moi je les mettrais tranquille dans une pièce avec toutes leurs choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Très important de ne pas laissez tes chattes à l'extérieur....Sinon le changement d'une maison peut être une source de stress pour les chats. Voici un texte sur la façon de procéder lors d'un déménagement (c'est des amis a moi qui son éducateur pour chat)

http://www.educhateur.com/chroniques/detail/5


J'ai des chats d'intérieur ! Y'a pas de souci à se faire de ce côté ^^ De plus qu'elles ne sont pas toutes stériliser, je ne veux pas de chatons =O

Très intéressant le lien, je vais l'imprimer pour que ma mère le lise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...