luna-harès 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour! J'ai vu que beaucoup de gens sur ce forum étaient pour la castration. Mais à quoi cela sert? Quels sont les avantages et les inconvénients? Harès n'est pas castré, donc je voudrait savoir s'il y a un intérêt à lui faire subire cette opération.merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 20 août 2010 La castration est une chirurgie de routine. Nous retirons les testicules de toutou !Les avantages de castrer :- Un chien qui n'urine pas sur tout les poteau- Un chien qui est moins "fugueur" - Un chien qui a une meilleur concentration avec son propriétaire- Un chien castrer a une vie plus longue, car il réduit les risques de tumeurs aux testicules et à la prostate - Un chien qui peux avoir des contact avec d'autres chiens, sans que les hormones sexuelles prennent le dessus- Un chien castrer aura tendance a être moins "agressif" et moins "anxieux" car il n'a pas de besoins "sexuelles"J'en oublie surement !Mais le plus important est d'éviter la surpopulation canine non désiré. Moi je ne veux pas avoir le poids de posséder un chien qui dans les 10 prochaines années pourrait s'accoupler involontairement. La castration est recommandé vers l'âge de 5 ou 6 mois, mais il n'est jamais trop tard pour y songer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 20 août 2010 http://www.simplicitecanine.com/traitements-chirurgies-vaccination-f61/les-mythes-de-la-sterilisation-t12324.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 août 2010 Même chose pour l'homme hein Isa a bien répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 21 août 2010 en plus de ce que Isa a dit...plus sociable avec les autre chiens, comportement plus stable, moin énervé, ne zigne pas tout ce qui bouge...bref juste des avantages!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 21 août 2010 Oui mais on lui enlève la capacité de se reproduire et d'aimer d'autres chiennes aussi! Et est-ce que c'est réversible ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 21 août 2010 Les chiens "n'aiment" pas les chiennes... ils répondent seulement à leur hormones.. si c'est ta question. Un chien peu s'accoupler avec plusieurs chiennent en les connaissant seulement depuis quelques minutes. Il suffit que la chienne soit dans la bonne période.Non c'est sur quil ne peut plus se reproduire, on enlève toutes les testicules, l'organe qui crée les spermatozoides. Si on voulait seulement faire en sorte que le chien soit stérile, on pourrait faire comme chez l'humain et faire une vazectomie, c'est-à-dire de couper le tuyaux qui relie la testicule au penis. Dans ce cas, ça peut être réversible parce qu'on rebranche les tuyaux ensemble.Mais chez le chien, comme la majorité ne sont que des animaux de compagnie, on les veux docile et facile à vivre, donc tout enlever vient faire baisser la frustration sexuelle du chien, et tout le reste qui vient avec, agression des congénères, sociabilité, etc. Alors on fait tout enlever.Et le chien ne voit vraiment aucune différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 21 août 2010 Mais ça ne lui fait pas mal? Et est-ce qu'il existe une vasectomie pour les chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 21 août 2010 ça se fait surment! faut le demander je suppose. Ils font ça avec le chien endormis. Entk, pour mon logan, lorsquil s'est fait castré, il a même pas eu l'air de s'en rendre compte! Il ne s'est même pas liché où les points de suture, donc, ça n'a rien changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 21 août 2010 luna-harès a écrit:Mais ça ne lui fait pas mal? Et est-ce qu'il existe une vasectomie pour les chiens?Je vois pas trop l'utilité de cette procédure, car le seul point que ça va toucher c'est qu'il ne produira pas d'autres chiots, c'est déjà la raison principale de la castration, mais reste que les autres avantages ne sont pas négligeable. Tout est fait sous anesthésie générale, et c'est tellement rien la castration comme chirurugie. Tout chien non destiné à la reproduction par un éleveur consciencieux devrait être stérilisé, ça éviterait bien des euthanasies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 22 août 2010 Iorek a rien senti non plus...je pense meme quil est pas au courent quil lui manque 2 morceaux lol!!! le plus dur pour nous a été de le garder au repos complet pendant 10 jours...pas évident paske lui il avait juste une envie faire l'aute de course!!! Et pour de tire il aime toujours tous les chien et chienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ben malgré tout ce que vous m'avez dit, je crois que je n'aurais jamais le coeur pour castrer Harès... Mais en tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir appris encore quelque chose sur les chiens! merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 luna-harès a écrit:Ben malgré tout ce que vous m'avez dit, je crois que je n'aurais jamais le coeur pour castrer Harès... Mais en tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir appris encore quelque chose sur les chiens! merci à tous!Tu devrais justement y mettre ton coeur et faire ça pour ton chien. Il ne t'en voudra pas...il ne s'en rendra même pas compte. Tu éviteras bien des possible problème de reproduction non désirer. Quand tu vas emmener ton chien chez des gens, il ne cherchera pas à arroser tout ce qui voit sur le terrain pour faire son territoire. Si c'est a cause du prix, dit toi que de ne pas le faire castrer peut te coûter plus cher à la fin du compte...Donc mets-y ton coeur et vas le faire castrer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 24 août 2010 ileclerc a écrit:luna-harès a écrit:Ben malgré tout ce que vous m'avez dit, je crois que je n'aurais jamais le coeur pour castrer Harès... Mais en tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir appris encore quelque chose sur les chiens! merci à tous!Tu devrais justement y mettre ton coeur et faire ça pour ton chien. Il ne t'en voudra pas...il ne s'en rendra même pas compte. Tu éviteras bien des possible problème de reproduction non désirer. Quand tu vas emmener ton chien chez des gens, il ne cherchera pas à arroser tout ce qui voit sur le terrain pour faire son territoire. Si c'est a cause du prix, dit toi que de ne pas le faire castrer peut te coûter plus cher à la fin du compte...Donc mets-y ton coeur et vas le faire castrer....Je vais d'abord y réfléchir avec mes parents... Je peux pas décider ça comme ça, toute seule. Si ils sont d'accord, je verrais le vétérinaire pour avoir une idée du prix et je le ferais peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke11 0 Posté(e) le 24 août 2010 Tu peux donner de l'information a tes parents mettre les pour et les contre sur la table et a la longue vous allez constater qu'il y a beaucoup plus de pour que de contre .J'ai toujours eu des chiens males et a l'age de six mois il se fesait castrer je ne me suis jamais senti coupable ou mal par rapport a sa c'est pour leur bien et pour le mien en meme temps . J'étais jeune a l'époque 15 ans et j'avais économiser mes sous 160 $ pour la castration c'était tres important pour moi ! Bref bonne réflexion ,Sandra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 25 août 2010 Es tu situé en France? Le chien est sous anestésie + des médocs après si tu veux = aucunes douleurs! Mes chiens étaient très exubérant et de bonne humeur après. Le chien n'aime pas les chiennes. Il veut se reproduire point:: il frustre par contre de ne pas se reproduire avec toutes les chiennes en chaleur qu'il rencontre. Castré ou pas le lien d'attachement 'de meute' se créer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 jai une autre question moi ..mon tempete nest pas castrer .. pas parce que je veut pas.. jatend quon sois moin deborder par la masion en construction.. il fait son territoire epouvantablement ( ya 2 ans ou plus ) va til arreter ce marquage.. et il naime pas les autre chien entier comme lui.. je me demande si en le castrant ca va sa aussi larreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 25 août 2010 mary a écrit:jai une autre question moi ..mon tempete nest pas castrer .. pas parce que je veut pas.. jatend quon sois moin deborder par la masion en construction.. il fait son territoire epouvantablement ( ya 2 ans ou plus ) va til arreter ce marquage.. et il naime pas les autre chien entier comme lui.. je me demande si en le castrant ca va sa aussi larreterNugget a été castré à 5 ans, il marque encore, mais c'est beaucoup moins pire. Avant il marquait tout ce qu'il voyait et marquait à l'intérieur. Maintenant il marque dehors seulement comme mes 2 autres et c'est vraiment moins pire.Il n'est pas assuré qu'il va aimer les chiens non castrés. Les miens les aiment moins. Mais je suis certaine qu'ils les aimeraient encore moins si ne seraient pas castrés. Il y aurait plus de risque de bataille.C'est pour cette raison que tout les chiens devraient être castrés. Je déteste quand je vais au parc à chien et qu'il y a des chiens entiers, il y a toujours plus de tension entre les pitous. Tant qu'à moi un chien non castré de plus de 6 mois devrait être interdit dans les parcs à chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 tempete dans la maison ne marque pas. avant oui mais il sais maintenant que ces defendu.. dehord ces une autre chose.. il se promenait dans la cour et est meme venu me pisser sur mes soulier pour qui est des probleme avec les male entier ces qui se bat avec .. yen rencontre pas alors une chance.. et je suis tout a fait daccord avec toi que lai chien entier devrait pas etre acepter au aprc a chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 mary a écrit:jai une autre question moi ..mon tempete nest pas castrer .. pas parce que je veut pas.. jatend quon sois moin deborder par la masion en construction.. il fait son territoire epouvantablement ( ya 2 ans ou plus ) va til arreter ce marquage.. et il naime pas les autre chien entier comme lui.. je me demande si en le castrant ca va sa aussi larreterJ'ai fait castrer Félix à 2 1/2ans, il ne marquait pas dans la maison, mais le faisait dehors. De plus un de nos copain avait un chien pas castrer lui aussi. Eh bien lui et Félix finissaient toujours pas se chicaner. Depuis, les deux sont castrer et il n'y a plus du tout de chicane entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites