Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Est-ce qu'il y'avait un post PARLONS CHIHUAHUA ?

Messages recommandés

Je ne trouve pas et moi j'aurais voulue lire et parler chihuahua .
En ce moment je poursuit ma sur le chihuahua .
Je veux tant être bien préparé pour ma petite LiliRose que j'aurai le 26 ou 27 Octobre ,
C'est long ! mais avec notre déménagement et maintenant j'ai décidé d'aller la chercher en avion ( je trouvais que ca aurait fait beaucoup trop long et stressant pour la petite un grand voyage de retour de 3-4 jours ) .
Aussi j'ai pris la décision de ne PAS ammener Jayda ( même si ma copine Diane, Huguette et bien d'autres sont de ne pas la voir ) .
Je me suis dit que pour le retour en avion ca serait déjà assez pour moi avec le petit chiot .
Vous qui avez des chihis que pouvez vous partagez avec moi , des conseils ?
Surtout pour le début .
J'ai lu qu'ils pouvaient être assez destructeurs ds une maison surtout quand laissés tout seuls .
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiens .
Est-ce que ca se peut que ca soit p.c.q
Premièrement mes chiens ont toujours eu beaucoup de jouets , des kongs , etc et je les encouregent à jouer avec leur jouets très jeunes .
Aussi je ne les laissent pas hors de la cage sans surveillance avant 7-8 mois , en fait lorsque je sens qu'ils sont près .
Pipi-pad ou les besoins dehors ?
Parlons chihuahua s.v.p

moi je ne peux pas t'aider côté chiot !!! LOL j'aime mieux avoir mes chiens adultes !!!!

mais moi mes chichis ne sont pas destructeurs du tout !!!

Moi perso - je conseil dehors si tu peux... Moi j'en ai 2 et une va dehors et si elle peut pas elle utilise le pipi pad.
La nouvelle - elle va dehors avec les autres le matin et veut rentrer au plus vite pour aller faire son pipi sur le pad !!!!! j'ai beau la laisser dehors - elle va faire ses besoins dehors- mais elle c'est dedans en premier !!!!

Bonne décision de ne pas emmener Jayda ! ça sera plus facile et si elles sont nerveuses dans l'avion pas de chance de se chicaner !

Un chichi - souvent ça tremble !!!! LOL C'est normal ! Mon neveu vient d'en avoir un et ça l'inquiétait un peu !!! Même si on a dit que c'était OK - mais c'est fréquent !

ce sont des chiens merveilleux !

Un conseil par contre.... ma soeur dit que c'est comme de chips et qu'on peut en avoir encore et encore ! ;o) nous on en a 2 en ce moment et l'éleveur nous garde la 3e pour compléter la famille !!! LOL je voudrais pas 4 chiens - mais mon neveu a dit que la petite futur est adorable alors on se demande bien !

tu vas adorer je suis sur ! bien hâte de revoir des photos !

Pour avoir 3 chichis depuis leur jeune âge... Ouups

Aucun de mes chis n'a été destructeur. Ils n'ont jamais brisé ou grugé quoi que ce soit.

Bébés, je les laissais dans la salle de bain fermée avec une barrière pour bébé avec tout ce qui leur fallait (dont un pipi pad, car je travaille et je ne peux retourner chez moi sur mes heures de repas).

Je te conseille aussi dehors pour les besoins. Les chiens habitués au pipi pad ont une tendance à prendre tous les tapis de la maison pour des pipi pads par la suite, ce qui est un peu plate. Si tu es à la maison, tu auras le temps de la mettre propre dehors. Actuellement les miens sortent dehors quand j'y suis ou vont sur le pipi pad quand je n'y suis pas.

Même s'ils sont petits, ils peuvent sortir même l'hiver. Pour des promenades, je les habille car ils sont frileux mais pour les besoins, ils sortent "tout nus" sans problème.

Pas trop de bras pour les chichis. Ils sont petits mais ont 4 pattes. Ils savent ce qu'ils veulent donc vaut mieux les habituer à marcher par terre, sinon ça cause des petits problèmes de comportement.

Habitues le jeune à entendre des bruits et à voir d'autres animaux et humains, car ils sont souvent très nerveux.

oui vrai pour les tapis et pour les bras !!!

;o)

ma mère a un chichi de bras et elle a son petit caractère.... les miennes sont le plus chien possible !!! et ne pas tolérer de jappage - c'est cute quand ils sont petits ! Mais un chi n'a pas besoin d'être jappeux ! ;o)

Merci Cristabelle et Julie, vous m'encouragez .
Quoi que je parts pas mal positive et je me sens vraiment prête , j'ai bien pris le temps de réfléchir avant de choissir ma race .
Mais je suis contente d,avoir ouvert ce post car quand les questions me viendront je pourrai les poser ici ( et je sais que ca pourra servir a d,autre aussi ) .
C'est vraiment ce que je pensais pour les besoins , je n'ai pas trop aimé au débutr le pipi-pad avec Jayda . Et comme tu dis Julie , le fait que je ne travaille pas ca ne cause pas de problème .
Je m'inquiètais juste un peu vu leur grosseur et pas de poils .
Et en plus ds ma nouvelle maison , nous aurons 3 grandes verandas couvertes et celle du sous-sol ( qui se trouve en dessous de celle du haut sera sur des pierres naturels ) donc quand il fera froid je pourrais juste les sortir en vitesse là .
Moi par gros froid j'ai toujours habillé Jayda même pour ses pipis ( maman un peu mère poule ...même ds les gros gros froid je mets ses bottes au cas ou elle voudrait faire un caca ).

*Maya* a écrit:
Chihuahua géant ou miniature ??

C'est drôle mais je m'attendais à cette réflexion de ta part .
Mais moi j'ai ds ma tête que je vais traiter ma chichi comme une chichi géante , je vais lui dire qu'elle est un danois miniature

mariemi a écrit:
Mais moi j'ai ds ma tête que je vais traiter ma chichi comme une chichi géante , je vais lui dire qu'elle est un danois miniature

hihihihi, Mariemi, t'as pas peur que ton chichi développe la folie des grandeurs ???? LolLol

bk53 a écrit:
mariemi a écrit:

hihihihi, Mariemi, t'as pas peur que ton chichi développe la folie des grandeurs ???? LolLol
pour mes puces il y'a rien de trop grands ds les folies ( ben on s'entend ).
Mais je veux qu'elle se conduise comme un chien et non comme un chien de poche ou un bibelot ( vous vous souvenez de çà quand on appellait les chihuahuas des p'tit chiens de poche )

Invité

Un conseil, il faut très bien l'éduquer sinon sa peux devenir galére, il faut savoir lui dire non, même si c'est très dur parce qu'il est trop mignon !!
Mon chihuahua est énormément gourmant et j'arrive a lui dire non heureusement sinon il serais déja obése Laughing Il faut aussi faire attention avec les autres chiens que tu as parce qu'en général quand il son petit il adore jouer et si tes chiens deviennes ages il peuvent l'agresse ! Mon chihuahua c'est très bien adapté avec mon autre chien terrier croisé bichon (qui a 8 ans) mais sa lui est arriver de se battre c'est pour cela que je ne les laisse pas seul !
Fait aussi très attention si tu acheter un chihuahua a l'étranger c'est fortement déconseiller avec tous les trafique ont se fait beaucoup avoir !
Comme beaucoup pourrais le penser le chihuahua n'est pas du tout fragile, fait très attention a ses dents parce qu'il il aura surment du tartre et cela pourrais devenir dangereux pour sa santé !!

VOila bisous !

Invité
le meilleur conseil que je donne au gens les élevers comme on éleve des chiots de grande race!!!!! surtout pas de ti bras garder sa pour plus tard!!!les chi on énormément de tempérament....hahah il en falais pour survive depuis toute ses année si petit!lolll ne pas oublier que sé le chien qui se raproche le plus du térrier alors sa vous prend aussi une bonne tete dur!sé le chien le plus adorable mais il peut vite se transformer en petit diable....
pour ma part je préfert de loin les pad l'hivers par temps tres froid j'aime moins pour les plus petit, mais sé un choix personnels!

Merci Elo et Bailachihuahua , c'est vraiment ce que je compte faire .
D'ailleurs c'est comme çà que j'ai fait avec ma yorkie et ca c'est très bien passé ....elle a vraiment pas eu droit à beaucoup de bras les premiers mois ...et pas de parlage en bébé .
Je vais la choissir dans 3 dodos
Et LiliRose reviendra avec moi ds un peu plus de 2 semaines
Pour les pipis pad , je ne sais pas encore , je verrai comment ca ira .
C'est vrai que l'hiver approche et elle sera encore si petite . meee

super !!!! C'est presque arrivé !!!!!

j'ai bien hâte de voir si tu vas choisir la petite qui ressemble à ma Mégan ! ;o)

pour le pipi pad moi je trouve ça pratique - mais une de mes chis s'en sert à peu près exclusivement = ca j'aime moi... l'autre y va si elle on la sort pas assez vite ou si on est pas là... L'autre va jouer dehors et c'est juste si elle entre pas pour aller sur le pipi pad ! LOL

Invité
Bonsoir!

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum.

Je viens d'adopter Goliath il y a 5 jours. Il a 9 mois et demi, il pèse 5 livres... Je l'aime déjà!

Je l'ai fait castrer mardi donc il a passé déjà 2 jours avec son collier élisabéthain.

Pendant le jour il est dans un genre de parc avec son lit, son pad, sa bouffe et un jouet.

Y a-t-il un truc pour qu'il ne soit pas si triste quand je pars au travail? Je sais qu'il n'y a rien de vraiment «familier» encore pour lui chez-moi et que je lui fais vivre une grosse semaine mais finira-t-il par en revenir?

merci de vos sages conseils... le fait de lire que des gens ont envie d'élever leur chihuahua comme des vrais chiens me donne confiance et enthousiasme dans ce forum!

isabel

• Créer...