Invité Posté(e) le 24 août 2010 Mon chien a l'ongle du pouce qui tourne et sa fait un tour au complet .Je sais pas quoi faire pouvez vous m'aidezMerci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je crois vraiment qu'il est grand temps d'aller lui faire couper les griffes et de mentionner sa griffe d'ergot tournée Une toiletteuse dans une animalerie fait ça pas trop cher, renseignes-toi Normalement, on coupe les griffes aux 3 semaines à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je te conseillerais les salon de toilettage. Petit chien 5$ gros chiens 8$ ca vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 je sais sa mais sais que je l'ai eu comme sa et vu qui se laisse faire j'aimerait le faire moi même est-ce possible ?C'Est par ce que j'ai pas les moyens d'aller chez un toileteuse je vien de déménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ben c'est compliqué et risqué de couper une griffe qui tourne comme ça, sans couper la peau, je regrette que tu n'aies pas $5.00 pour ton pitou.Et si tu dis à la toiletteuse que ce n'est que pour un ergot trop long et qui tourne, elle te chargera peut-être juste un dollar, qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Bon je vais aller a la toiletteuse, sais pas que j'ai pas d'argent sais que j'ai déménager loin de la toiletteuse .Mais ma y aller pour mon petit toutou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 24 août 2010 Les animaleries font des coupes de griffes, les vétérinaires, les toiletteurs... tu devrais pouvoir te trouver quelqu'un proche de chez toi qui le fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Moi je vais toujours chez le vet. pour la coupe des griffes. Les deux ont les griffes noir en plus l'un deux a des griffes en macaroni....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 24 août 2010 sinon, si tu est habitué de couper les autres griffes, c'est d'y aller une petite tranche à la fois... si tu a acces. Là on voit pas la griffe, donc un peu difficile d'aider... Mais c'est certains que ceux qui font ça tous les jour vont tout de suite savoir quoi faire. On peut pas savoir à quel point la veine est avancé dans la griffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ben oui, ton chien est blanc, est-ce que ses griffes sont blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ca prend un coupe ongle à chat qui réessira à se glisser, étape par étape. Et oui ca pince le chien, mais pas le choix... chez la toiletteuse aussi ca sera pas confo et ou une mini coupure peux s'en suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 août 2010 De toutes facons, le nerf doit être assez long hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 :chientete: JE menva sa toiletteuse bientot je n'ose pas prendre de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 25 août 2010 Souvent dans ce type de griffe, étonnament, la veine est assez loin. Si au pire il mourra pas hein, j'accroche rarement les veines des pitous que je toilette. Mais je vous jure 90% du temps le chien s'en apprecoit meme pas. Ca doit pas etre plus douleurs qu'une prise de sang, god, jamais je croirai et si ca lui arrive qu'une fois dans sa vie.... c'est pour une bonne cause ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 mon chien a maintenant les griffes correcte je suis si contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites