Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Euh, j'ai beau essayer de ne pas avoir peur...

Messages recommandés

Dimanche soir, je suis tombée par hasard sur une émission qui s'appelle «Eaten alive» (mangé vivant)... n'écoutez pas ça, ce sont des histoires d'horreur de monde qui ont été attaqué par des animaux sauvages... dimanche soir c'était sur des ours...

Alors je monte me coucher, il fait noir, et là je pense à ma trail, et je me dis, mince, j'ai vu de la merde d'ours cet été... enfin... demain matin à la lumière du jour, je vais retrouver ma confiance.

Hier matin, je me dis, ouin, c'est le temps d'aller faire du vélo avec Idéfix. Non mais, j'ai acheté une barre à vélo, et un support pour transporter mon vélo derrière ma voiture, faut que cet investissement serve... alors embarque le vélo et le chien en voiture, et je pars. Je me dirigeais vers une super belle piste cyclable dans le bois... et pas longtemps avant d'arriver... qu'est-ce que je vois tu pas ? Clisss, un ours sur le bord du chemin. Ouin, c'est pas loin de la piste cyclable ça là... je n'ai pas trop bien réussi à le voir, il est rentré dans le bois... je m'approchais tranquillement au cas où il ressortirait, puis tout à coup, baswelle, Shocked un petit passe au même endroit... il était là, je ne l'avais pas vu, il était un peu caché, mais il a pris la suite de sa mère disons. Lui, je l'ai bien vu...

Bon, ce n'est pas un ours, mais bien une ourse... accompagné d'au moins un bébé...

Faque, ben j'ai décidé d'aller faire du vélo dans les rues de ce quartier résidentiel situé dans ce voisinage à la place. Laughing Je me stationne, débarque le vélo, débarque le chien, attache le chien au vélo, et je décolle... ben torieux... la première maison que je croise... un chien lousse qui vient nous trouver Fru ... pas trop joyeux disons, le poil retroussé sur le dos... En tout cas, c'est quand même mieux qu'un mère ours qui protège sa progéniture.

Finalement, on a réussi à faire une belle ballade, environ une demi-heure je dirais, tantôt au trot, tantôt au galop... pis des fois Idéfix fourrait les breaks ... nono ! :fou2: Mais il n'y a pas eu de casse... Enfin, pas si mal, pour une première.

Ce n'est pas facile d'aller à la vitesse d'un petit chien. Laughing C'est pas vite vite...

En repartant, je circulais dans des petites rues secondaires, et que vois-je ? Un autre chien lousse Fru Et personne aux alentour évidemment. Une seule maison sur cette rue... Torieux, quand c'est pas des ours qu'il faut se méfier, c'est des chiens... mais Wow ! Si ce n'était pas si rare au Québec, j'aurais cru voir un Hovawart... Même couleur, les oreilles un peu frisottées... mais ça devait pas être ça. N'empêche, c'est beau !

Je me demande seulement comment il aurait réagit en nous voyant arriver en vélo au lieu d'en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo.

Moi aussi jai peur des ours .

Dans mon coin il en a beaucoup . Tu a bien fait dignorer le petit ours la maman aurai pas aimer ca. Mais il parai que les ours on peur des chiens.

Lanné passer il avai manquer de fruit alors les ours étai dans la ville pour aller manger les pommiers, je me promenai avec un siflet ca ces un truc aussi dans les santier tu sifle de temp en temp il en on peur du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur que mettons que ça risque d'arriver les ours dans le bois hein, moi je pense souvent à ça au chalet, je suis clôturée mais quand même, un ours y'en ferait une bouchée de ma clôture disons, mais je crois que les danois risquent de lui faire peur...

Toujours est-il que ta promenade finalement fut très intéréssante pour Idefix , et surtout enrichissante lol!


De kessé un Hovawart ?? hummm


Mais Idefix lui, a-t-il vu les ours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Maya, on était encore dans l'auto, et lui, il s'écrase dans le fond du hayon. Ils n'étaient pas loin des chalets effectivement. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'écrase dans le fond du hayon



Au cas ou la voiture le mangerait probablement, c'est ben plus dangereux que un ours une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est ça un hovawart. Il n'y a qu'un élevage au Québec, et il paraît que c'est bien compliqué à avoir.

Bon gardien, c'est un chien de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble un peu à un boubou hein ??


C'est peut-être un boubou croisé que tu as vu ... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
il s'écrase dans le fond du hayon



Au cas ou la voiture le mangerait probablement, c'est ben plus dangereux que un ours une voiture

J'arrive pas à lui démontrer qu'il ne mourra pas. Crime, il rentre quasiment en transe le pauvre.

Ouin, c'est ce que je me suis dit, un boubou croisé... J'imagine que ça pourrait être ça.

En tout cas, les boubous sont rendus archi commun, mais ça, c'est rare en torieux. J'aimerais ça en voir un pour vrai. C'est une race que j'aimerais peut-être. Je pense que ça a un tempérament assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça doit être holé holé au niveau activité hein ??


Ben tsé Anabel a 5 ans Milou, pis la voiture elle aime pas ça, pourtant surtout l'été, on se promène pas mal du chalet à ici, mais bon elle aime pas et je crois que elle aimera jamais, elle tolère, point à la ligne. Rolling Eyes

Elle halète énormément et des fois elle tremble aussi.... un vrai calvaire pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y en a des ours..et il faut être prudent particulièrement lorsqu'une maman est à proximité avec un bébé.

Au chalet nous marchons toujours avec des grelots (même Charlot) Laughing

J'ai pris de élastiques (le genre pour la couture) j'y ai enfilé 3-4- gros grelots (il s'en vend dans les boutiques de déco-artisanats durant le temps de fêtes.

Lorsque nous nous éloignons du chalet, je lui en passe un autour du cou et nous à nos chevilles. Ça averti les ours que nous sommes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet tres dangeureux des ours surtout si maman et bebe ouffffffffff,mais jme souviens quand j ai ete dans l ouest canadien,comme il y a beaucoup d ours il vendent des cloches pour les ours, tu pourrais peut etre te trainer une cloche milou,

et pour le toutou boubou vraiment beaux comme chien, moi non plus je ne les connaissais pas cette race.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wo ! ça doit être impressionnant de se retouver face à un ours !!et en même temps ,tellement beau à voir ........de loin ! lol! prends bien soin de toi hein et surtout pour les balades, n'oublie pas les grelots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un grelot à ours, je les achète au Canadian Tire. Je le passe au harnais d'Idéfix quand je vais dans le bois avec les chiens, ça comporte deux avantages... j'entend Idféfix (sauf quand il le perd et qu'il disparait pendant 10 minutes comme il a fait cet été Fru ), et ça avertit les ours qu'on est là.

On y est allé ce matin dans ma trail, et il y avait de la crotte à plus d'un endroit. Il y a donc un ours qui utilise mon sentier...

Faque je sais pas quand on va y retourner. En plus, j'ai laissé la longe à Idéfix tout le temps, et je l'ai même tenu des bons bouts de temps... monsieur voulait partir explorer un peu trop loin à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyoyoye une maman ours avec son rejetons, mettons que c'est pas la rencontre idéal quand on souhaite se promener relaxe scared

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, j'en ai manqué un bouttt moi là!!

Tu fait fait du vélo avec Idéfix ?












Chanceuse va !!

Une chance que tu n'étais pas encore sur la trail..... imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Milou, j'en ai manqué un bouttt moi là!!

Tu fait fait du vélo avec Idéfix ?

Chanceuse va !!

Une chance que tu n'étais pas encore sur la trail..... imagine


Oui, pis j'ai pensé à toi en plus ! Tordant Disons que le rapport de force entre lui et moi est à mon avantage, alors quand il décide de freiner pour renifler une odeur, je ne me retrouve pas dans le décor... Ouups Mais je peux imaginer un gros chien, pas habitué... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'en connait plusieurs qui associe vélo/chien et moi

Une chance pas susceptible même que je la rit encore !!

Écoute même ma voisine m'a offert un casque de vélo... elle avait peur. Je l'énaarvvais qu'elle disait quand je me pratiquais dans la ruelle... tout le monde arrêtais de respirer autour... et me surveillait du coin de l'oeil !!

J'ai fait jaser du monde toi, pas juste sur le forum

Tu a bien de la chance d'avoir cet avantage de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Dimanche soir, je suis tombée par hasard sur une émission qui s'appelle «Eaten alive» (mangé vivant)... n'écoutez pas ça, ce sont des histoires d'horreur de monde qui ont été attaqué par des animaux sauvages... dimanche soir c'était sur des ours...

Alors je monte me coucher, il fait noir, et là je pense à ma trail, et je me dis, mince, j'ai vu de la merde d'ours cet été... enfin... demain matin à la lumière du jour, je vais retrouver ma confiance.

Hier matin, je me dis, ouin, c'est le temps d'aller faire du vélo avec Idéfix. Non mais, j'ai acheté une barre à vélo, et un support pour transporter mon vélo derrière ma voiture, faut que cet investissement serve... alors embarque le vélo et le chien en voiture, et je pars. Je me dirigeais vers une super belle piste cyclable dans le bois... et pas longtemps avant d'arriver... qu'est-ce que je vois tu pas ? Clisss, un ours sur le bord du chemin. Ouin, c'est pas loin de la piste cyclable ça là... je n'ai pas trop bien réussi à le voir, il est rentré dans le bois... je m'approchais tranquillement au cas où il ressortirait, puis tout à coup, baswelle, Shocked un petit passe au même endroit... il était là, je ne l'avais pas vu, il était un peu caché, mais il a pris la suite de sa mère disons. Lui, je l'ai bien vu...

Bon, ce n'est pas un ours, mais bien une ourse... accompagné d'au moins un bébé...

Faque, ben j'ai décidé d'aller faire du vélo dans les rues de ce quartier résidentiel situé dans ce voisinage à la place. Laughing Je me stationne, débarque le vélo, débarque le chien, attache le chien au vélo, et je décolle... ben torieux... la première maison que je croise... un chien lousse qui vient nous trouver Fru ... pas trop joyeux disons, le poil retroussé sur le dos... En tout cas, c'est quand même mieux qu'un mère ours qui protège sa progéniture.

Finalement, on a réussi à faire une belle ballade, environ une demi-heure je dirais, tantôt au trot, tantôt au galop... pis des fois Idéfix fourrait les breaks ... nono ! :fou2: Mais il n'y a pas eu de casse... Enfin, pas si mal, pour une première.

Ce n'est pas facile d'aller à la vitesse d'un petit chien. Laughing C'est pas vite vite...

En repartant, je circulais dans des petites rues secondaires, et que vois-je ? Un autre chien lousse Fru Et personne aux alentour évidemment. Une seule maison sur cette rue... Torieux, quand c'est pas des ours qu'il faut se méfier, c'est des chiens... mais Wow ! Si ce n'était pas si rare au Québec, j'aurais cru voir un Hovawart... Même couleur, les oreilles un peu frisottées... mais ça devait pas être ça. N'empêche, c'est beau !

Je me demande seulement comment il aurait réagit en nous voyant arriver en vélo au lieu d'en voiture.




MILOU:


IDÉFIX:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
mon chum ma acheter un genre de crayon que tu tire dessus et ca fait le bruit dune balle de fusil et un autre qui fait de la funer je pense.. il a prit cela dans les magasin de chasse.. car depuis que jen ai vue sur mon terrain javais peur de rester chez nous seul.. avec ce bruit ya pas vraiemnt un ours qui resterait !!! tu pourrait en tenir un sur toit dans tes marche..

mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
salut,
mon chum ma acheter un genre de crayon que tu tire dessus et ca fait le bruit dune balle de fusil et un autre qui fait de la funer je pense.. il a prit cela dans les magasin de chasse.. car depuis que jen ai vue sur mon terrain javais peur de rester chez nous seul.. avec ce bruit ya pas vraiemnt un ours qui resterait !!! tu pourrait en tenir un sur toit dans tes marche..

mary


Hey, salut toi... ça fait longtemps que tu n'as pas écrit !

Oui, je connais. Il parait que c'est mieux que le poivre de cayenne. Mais avec les chiens, si je l'envoie à la mauvaise place, car c'est un pétard que tu envoies, j'ai peur de les effaroucher et qu'ils ne se poussent eux aussi, et de créer une situation où tout le monde est dispersé et je ne sais plus où ils sont... et l'autre chose, c'est que je trouve ça long à armer, quand tu es nerveux... j'aurais peur de m'embrouiller et de ne pas avoir le temps de réagir... Mais je connais, on me l'a déjà montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!!!
mon internet hyper lente naime pas le site.. ca prend un temp fous a ecrire !! je vous lit mais ecrit ces long.. haha

depuis que jai ce dsipositif je me sent moin peureuse !! tout seul a la maison avec une ourse et ces deux bebe dans la pelouse jai pas tripper.. ce promener avec un alarme a feu est aussi bon mais ca aussi ca risque de faire peur au chien...


heille dimanche tu vient tu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
salut!!!
mon internet hyper lente naime pas le site.. ca prend un temp fous a ecrire !! je vous lit mais ecrit ces long.. haha

depuis que jai ce dsipositif je me sent moin peureuse !! tout seul a la maison avec une ourse et ces deux bebe dans la pelouse jai pas tripper.. ce promener avec un alarme a feu est aussi bon mais ca aussi ca risque de faire peur au chien...


heille dimanche tu vient tu !!


C'est bien possible. Idéfix va encore stresser pendant deux heures, (c'est le temps que ça me prend pour aller à LaSarre), mais bon... faudrait bien que les autres finissent par le voir en vrai ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces vrai personne la vue encore !!!! lol!

penser vous que un ours serait pret a se battre contre un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...