Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Promener mon Chihuahua devient lourd !

Messages recommandés

Invité
Mon Chihuahua a 2 ans et depuis environ 6 mois quand ont le proméne et qu'on croise un autre chien il devient très agressif au point de ne plus pouvoir le controler, j'été surprise la premiére fois ! Avant il ne dissais rien maintenant même quand ont le prend dans les bras il est très dur a controler, ont essaye de lui faire comprend mais en vaint !
Il ne sais rien passer depuis qu'il est petit avec d'autres chiens, je ne comprend pas sa réaction. Ce n'est pas a cause de sa petite taille sinon il l'aurais fait des qu'il été petit ...
Une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien est-il traîté en chien ...

Autrement dit est-ce que vous le prenez souvent, quand il est anxieux, énervé ou autre??

Est-ce que des fois il vous grogne après et vous intervenez plus ou moins car il est petit??

Est-ce que il a des règles à suivre dans la maison (exemple pas d'accès à tel ou tel endroit)??

comment se comporte-t-il à l'arrivée de la visite chez vous??

Je te pose des questions car je sais combien il est facile de laisser aller pour un petit chien, car il est petit et ne peut faire de grands dommages.

Ton problème en promenade peut aussi découler du manque de socialisation quand il était plus petit (a-t-il fréquenté plusieurs chiens ou pas du tout?).

Souvent des problème de ce genre, tu ne peux pas juste régler LE problème, tu dois revoir l'éducation de ton chien à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'accroche sur un élément que tu dis... quand on le prend dans nos bras...

Si vous l'avez toujours pris pour rencontrer d'autres chiens, vous lui avez involontairement donné le message que rencontrer des chiens c'est dangeureux... et/ou, qu'il est le roi et maître... car il est au-dessus de la mêlée. Je dis ça vite comme ça... mais c'est une piste de réflexion que je lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il été petit et qu'on se promenais et qu'il y avait un autre chien il ne dissais rien sa lui arriver même de s'approcher très prés de l'autre chien, maintenant il est incontrolable. Pendant les vacances sa m'arriver de le prendre dans les bras parce qu'on croisser des chiens tous les 2 nimutes ou parce qu'il y avait trop de monde, sinon quand il croise un autre chien je m'assoie a coter de lui, le tiens (doucement) par le cou en lui dissant NON ou tu n'aboy pas, parfois sa marche mais difficilement !
Mon chien ne crogne pas après moi (il en est d'ailleur pas question !) et il a des régles à respecter ! Quand il arrive à la maison il fait sa balade dans le jardin et il est tout fous de retrouver l'autre chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.

Ma chienne fesait la meme chose. J'ai aussi traité ce problème avec d'autres chiens.

Ca prend un collier qui sort pas du cou du chien et une laisse facile à tenir = pas de laisse enrouleur. pas de harnais.

Il faut faire faire le passage de porte dans le plus grand respect avant la marche. Le chien sort calmement après vous. Il faut prendre le temps de bien le faire comprendre. On peut avancer vers le chien pour le faire reculer. On peut aussi le faire reculer avec son pied (pas un coup de pied là ;) juste le tasser pour qu'il recule!)

Ensuite le chien marche calmement du meme coté et n'est pas devant vous. Le chien qui marche devant nous n'est pas attentif à nous et il gère la situation (tous l'environnement au devant de vous).

Si jamais vous avez de la difficulté sur ce point, revenez moi.

Ensuite: lorsque votre chien appercoit un autre chien faites demi tour rapidement et toucher votre chien (point de touche ) qu'il cesse de regarder l'autre chien. Si le chien focus sur l'autre chien il va japper, vociférer, grogner, tirer en laisse. Si le chien ne regarde pas l'autre chien il apprend à ne pas controler la situation le focus se porte ailleurs. On peut aussi donner des secousses petites mais très fréquentes.

On ne parle pas au chien. Dans cet état il n'entend rien ou au pire il pense que vous l'encourage. Le fait de le retenir frustre le chien et le crinque encore plus d'ailleurs.

Aussitot que votre chien décroche de l'autre parler lui récompenser le et revenez vers le chien. Recommencez encore et encore.

Une autre possibilité est de faire reculer le chien vous vous mettez face à lui et un peu comme pour le passage de porte vous 'foncez' vers lui. Vous pouvez donner de petites secousses sur la laisse pour l'inciter à reculer. On début il faut le faire longtemps. Aussitot qu'il décroche, vous regarde, cesse d'etre dans tout ses états = récompenser.

Remettez le au pied et recommencez s'il y a lieu.

Ne tolérez jamais son comportement, il faut toujours intervenir.

Si vous connaissez quelqu'un qui a un chien demandez lui de se mettre de l'autre coté de la rue par exemple et pratiquer!!!

Faites sauter un repas à votre chien et amener des bouts de poulet ou de fromage pour le récompenser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Cela resemble a mon ca de ma Canelle .

Quand jai été la chercher elle avai jamais été dehors faire un vie social ect.

Maintenant a va mieux .

Mais jai parler a un dresseur de chien a lexposition. Il me disai si on voi enerver ne pas lapprocher mais si il est calme lui montrer a notre chien .

Hier jai été prendre mon café avec Canelle et ma niece avait ces deux chien et elle na pas japper apres vu quil étai calme.

Ca jen voi du monde prondre leur chien quand il jappe ect .

P. s je croi que je vai regarder pour le collier anti jappement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison le collier cache le probléme ! Je ne le conseil pas !

Merci à tout le monde pour vos réponses je vais essayer de faire de mon mieux ! (par contre pour se qui est le collier qui tien part le cou je ne préfére pas je lui met toujours un arné parce que sinon il s'étrangle et il fait comme si il toussait et sa sa me fait toujours peur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien justement, avec un bon collier dans son cou, tu dois t'arranger pour quil ne s'étrangle pas. Si il s'étrangle c'est quil tire et veut gérer la marche et les situations. C'est un signe en fait. Le harnais ne fais que lui permettre de continuer à gérer sans s'étouffer! Il ne marche pas mieux.

Je garde souvent des petits chiens qui ont appris à marcher en avant et leur maitre me disaient tous quils leur mettaient un harnais parce quil s'étouffait sinon. Je peux vous dire que si c'était un gros chien, ça fait longtemps quil auraient abandonné l'idée de mettre un harnais!! un golden de 70lb qui tire en avant, c'est pas facile comme un chichi!

Mais souvent, je réussissais pareil à faire marcher le chien au pied même avec son harnais. Anyway, harnais collier ou peu importe, quand tu décide de mener la marche, le chien suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un harnais attaché sur le devant règle ce type de problème :

le chien est sous controle s'il tire il revient face toi et ca ne l'étrangle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Web, on y dit que le harnais fidèle n'est que pour l'éducation /rééducation de la marche et que cela ne règle pas le problème. Lorsque porté la marche est belle mais dès que l'on passe au cllier plat, la marche n'est pas belle. Il doit être accompagné de d'autres méthodes pour faire un bon travail. Je vous donne ce que j'ai vu sur le Web. Je ne le connais pas personnelllement. Je ne coanaissait même pas la différence avec les autres harnais. C'est pour ça que j'ai été voir sur le Web.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une marque de harnais à attache frontal que j'aime.

Le easy walk.



La martingale à l'avant fait -toute- toute la différence.

Sinon c'est mal ajusté si le chien tire le harnais slack et bouge.

Fidèle ou sensible. Je déteste.

---

Il faut mettre quelque chose au clair:

Si je controle mon cheval avec un 'collier' passé autours de son cou au lieu du licou es-ce que le respect est là, es-ce que le problème est réglé.. (genre le cheval s'énerve, tire et ne regarde pas que c'est censé etre moi qui dirige)

La question: es-ce une béquille et le problème en soi n,est pas réglé ?
La réponse: NON!

Il est possible que mon cheval se soit deja cassé le chanfrein et est développé une sensibilité. Avec un licou il a mal et inconfortable ce qui fait qu'il n'est plus à l'écoute (chien qui s'étouffe, tousse, rale).

Certains chiens ont la traché sensible oui ca a un lien avec le fait qu'il tire mais pour réussir à ce que le chien soit sur terre le harnais à attache frontale est un excellent outil (bon surtout le easy walk lol).

N'oubliez pas que le collier n'est qu'un élément imposé par l'homme, notre culture, nos traditions envers le chien. Si nous avions pensé à lui mettre un licou (halti; comme les chevaux) au lieu d'un collier nous ne nous poserions -meme pas- la question ;)


Et pourquoi pas l'inverse han?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...