Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Détartrage Chihuahua ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aurais voulut un petit conseil, mon CHihuahua à 2 ans et depuis quelque temps ont n'a remarqué qu'il a du tartre, depuis ont lui lave les dents tous les jours ce que nous a conseillé la véto. Mais cela ne fonctionne pas, j'ai peur que cela se propage, est ce que lui faire un détartrage pour lui avoir des conséquence sur sa santé ?

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le détartrage permettrait a ton chien, d'avoir une vie plus longue ! Il est préférable d'y voir maintenant, attendre quelques années risque d'aggraver sa condition et par le fait même il risque de perdre quelques dents...Je travaille en milieu vétérinaire et le détartrage est une chirurgie qui se déroule très bien et l'animal se rétablit très rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de votre réponse, je ne voulais pas trop au départ parce que l'endormir je ne sais pas si c'est très bon pour sa santer ! et après le détartrage il faudrais lui laver les dents tous les deux jours avec du dentitrice pour chien ?

Merci Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vétérinaire va pouvoir te dire si ton chien a besoin d'un détartrage ou non. Ce n'est pas le tartre sur les dents en tant que tel qui cause des problèmes, c'est le tartre sous les gencives, et qui occasionne de la gingivite.

Il y a un produit qui s'appelle petzlife, j'ai lu sur des forums que ça enlève vraiment le tartre. C'est sure que le détartrage du vet fait vraiment la job, mais un anesthésie c'est jamais bon pour un animal, si tu peut l'empêcher c'est sure que c'est le best. Tyler a plus 7 ans et demi et il n'a jamais eu besoin d'un détartrage, mais souvent les petites races sont plus sujette à faire du tartre. Mon corgi a eu un cette année, ça c'est super bien passé. Cependant ma vet m'a dit qu'elle n'espérait plus le revoir, car plus un chien vieilli plus il y a de risque à l'anesthésie (il a 6 ans). Mes chiens mangent de la viande cru et ils n'ont presque pas de tartre. Je compte bien essayer le produit pour les incisives et les canines, car ils ne croquent pas avec ses dents l'a et le tartre s'y accumulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti,

sous toutes réserves, je te réponds ceci.

Mes chiens mangent des cous de poulet presque congelés, cependant je leur tiens car j'ai peur qu'ils s'étouffent avec, mais ça c'est moi hein, la mère poule. :*m*:

Et je viens de voir le vétérinaire pour leurs vaccins et elle a trouvé leurs dents tellement belles, elle m'a dit de continuer avec ma recette gagnante, qu'elle était d'accord avec les cous de poulet Yes!

Je m'approvisionne dans un abattoir de poulets à Granby et le prix est ridiculement bas.

Surtout si ton pitou vieillit et ne peut plus se faire endormir vraiment, je crois que c'est une très bonne alternative pour ses dents



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:

Mes chiens mangent des cous de poulet presque congelés, cependant je leur tiens car j'ai peur qu'ils s'étouffent avec, mais ça c'est moi hein, la mère poule. :*m*:


Nugget mange de la viande cru, j'ai réussi à lui enlever 80% de son tartre avec les os, mais ses dents étaient tellement entartré à son arrivé chez moi que les incisives et canines j'ai pas eu le choix de le faire détartré, avoir su pour petzlife j'aurais essayer avant. En plus, la vet m'a dit de le faire détartrer à cause qu'il commençait à avoir de la gingivite et quand je suis allé le chercher elle m'a dit qu'il en avait pas meee

Mes chiens mangent 2-3 repas d'os par semaine, leur dents sont bien correct, il y a juste les dents de devant où il en ont plus. Le cru ça fait vraiment la job pour les dents. Je suis bien contente que tu ai trouvé un vet qui approuve ce que tu fait Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petzlife.. j'en ai, et ça ne fonctionne pas. En tout cas, pas sur mon chien.
J'ai quand même dû le faire détartrer cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit est garantie le savais tu?

Tu peux te faire rembourser.

C'est pas miraculeux, mais pleins de gens sont vraiment satisfait.

Tchantal, as tu vraiment suivi les indications sur le ti pamphlet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Le produit est garantie le savais tu?

Tu peux te faire rembourser.

C'est pas miraculeux, mais pleins de gens sont vraiment satisfait.

Tchantal, as tu vraiment suivi les indications sur le ti pamphlet?



Oh oui, et pendant près de 3 mois. Aucune différence, aucune amélioration. Mais je ne crois pas que je pourrais me faire rembourser aujourd'hui. Ça doit faire un peu + d'un an de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...