Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Faute de budget.

Messages recommandés

J'ai question pour vous. Je viens de voir sur facebook que le refuge des chiens de la faculté de médecine vétérinaire auront bientôt un nouveau chien à faire adopter. Raison de l'adoption? Les maîtres n'ont pas pu payer l'opération....

Je suis rester figée. Peut-être même scandalisée. Je n'enlève rien à ce refuge qui font de très belle chose, mais lorsqu'un maître n'a pas les moyens de faire opérer son chien, qu'on l'opère quand même, pourquoi punir le maître en l'envoyant en adoption? Pourquoi ne pas le remettre tout simplement à son vrai maître? Je sais pas si vous me suivez...

Le chien a été opéré, est toujours en santé, amputé d,une patte, et il est mit en adoption. Le nouveau propriétaire payera les frais d'adoption et aura un chien...au prix de la peine de ses anciens maître qui n'avaient pas les moyens??? Au pire, ils auraient pu demander le prix de l'adoption au VRAI maître du chien et lui redonner son chien, non? Pourquoi obligatoirement l'envoyer dans une autre famille? Qu'est ce que ça donne de plus au refuge? RIEN. Mais le maître lui perd son chien...

Si je n'Avais pas les moyens de faire opéré mon chien, je le ferais euthanasier. JE serais scandaliser que le vétérinaire me dise : '' Bon, je vais l'opéré à mes frais mais...ensuite je le mettrais en adoption. '' Tu l'opère à TES frais pour le remettre en adoption?!! Si tu aimes tant les animaux et que tu tiens à faire l'opération, redonne moi mon chien ensuite, non?!!

J'ai envie d'aller chercher le chien et de le remettre à ses maîtres. Ça n'a juste pas de bon sens.

bon s'cuser, ça fait longtemps que je me suis pas laisser emporter de même...

Peut-être que le maitre n'était pas prêt à dealer aussi avec une convalescence et/ou un chien à 3 pattes ?

Je serais tout aussi scandalisée que toi merde

Voyons si le vet décide de l'opérer à ses frais pour sauver ce chien....qu'est ce que ça change pour lui de la redonner à ses maîtres ou de le faire adopter par une nouvelle famille....je ne comprend pas la logique scratch

Attends là.....

Le maître n'avait pas les moyens financiers, mais si ça avait été le cas, il aurait fait opérer son chien et l'aurait gardé avec lui, c'est bien ça ??

Mais le véto est prêt à l'opérer, mais pas à le redonner avec frais d'adoption à son maître??

C'est comme pas logique ça....

Peut tu nous donner le lien sur facebook pour qu on ailles voir. ❓

Puisque c'est un statut facebook, je vous ai fait un copier collé

Le Refuge Chien de la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe Happy Chew entrera officiellement au Refuge dès la semaine prochaine :) c'est un gentil petit chien dont les propriétaires n'ont pas pu payer la facture à l'urgence suite à un accident de voiture. Happy Chew a été amputé du membre postérieur droit et il se débrouille déjà à merveille !!!
il y a 5 heures · Commenter · J’aimeJe n’aime plus · Afficher les commentaires (7)Masquer les commentaires (7)

*
*
Maryse Lauzon aime ça.
*
o
Noémie Parent Happy Chew!!! C'est le meilleur nom au monde! :)
il y a 4 heures · J’aimeJe n’aime plus ·
o
Marie-Eve Anctil Les propriétaires n'ont pas pu payer la facture, donc vous prenez le chien et le mettez en adoption? je comprends pas, éclairez moi!
il y a 3 heures · J’aimeJe n’aime plus · 1 personneMarie-Claude Labbé aime ça. ·
o
Christina Loubier Les gens du refuge décident de faire soigner le chien, plutôt que les propriétaires doivent l'euthanasier.
il y a 2 heures · J’aimeJe n’aime plus ·
o
Sylvie Pelletier Où a-t-il été opéré? Chez-vous? Moi non plus je ne comprends pas et si c'est la réalité, je suis décue!!! Auraient-ils (les propriétaires pu prendre un arrangement?) Happy Chew, ne devrait-on pas le renommer comme Sad Chew? Désolée, je vous en prie, éclairez-moi!
il y a environ une heure · J’aimeJe n’aime plus ·
o
Marie-Eve Anctil
‎@ Christina: je n'imagine pas la peine des propriétaires de ce chien qui ont dû se séparer de leur animal par faute de budget. L'opération à été faites quand même et au lieu d'offrir le chien à sa propre famille, on l'offre à un autre? Ça ...n'as pas de bon sens. Tant qu'à avoir sauvé le chien, pourquoi ne pas le retourner auprès de ses maîtres? Au pire charger le prix d'adoption au ancien maître. Ça reviendrait beaucoup moins cher pour eux et ça reviendrais au même pour le refuge...J'aime trop mon chien pour penser vivre une chose pareil. Ça me serait simplement insupportable de la savoir vivante, en attente d'une famille, alors que c'est moi son maître.

Expliquez nous la situation. J'espère que je me trompe dans ma façon de comprendre l'histoire de Happy/sad Chew..
Voir la suite
il y a environ une heure · J’aimeJe n’aime plus · 1 personneTéléchargement... ·
o
Louise Gagnon est ce que sait l'hopital qui a le dernier mot ou si les propriétaires avaient dit non je suis pas capable de le savoir en vie sans moi je préfère l'heuthanasie est ce que le chien aurait été euthanasier??

et voici le lien de la page du ''refuge de la faculté de médecine vétérinaire:

http://www.facebook.com/pages/Saint-Hyacinthe-QC/Le-Refuge-Chien-de-la-faculte-de-medecine-veterinaire-de-St-Hyacinthe/398041380175

J'aimerais bien connaître l'opinion des propriétaires...c'est vraiment injuste si c'est la situation comme elle est présentée.

On ne connait pas toute l'histoire derrière: Peut-être que les gens ne le voulaient plus..ou bien qu'ils ne méritaient pas de posséder ce chien.

Il me semble que cette histoire telle que décrite ne fait pas de sens du tout. C'est pas logique de ne pas leur redonner leur chien.

C est juste une supposition Les proprios n avaient pas d argent pour payer l opération et ils on peut etre dit de l euthanasier parce qu il ne voulait pas d un chien infirme... et le vet a dit ok on va l opéré et le mettre en adoption...
❓

Le Refuge en question touve ça correcte ce genre d'accomodement ??
Il était d'accord ou il y a eu des réticences ?

Ben si c'est ça, j'ai suis déçue de l'attitude de ce Refuge.
Si cela a été fait de la façon expliqué, je trouve que le Véto n'a pas été correct non plus. Il aurait dû aller avec un accomodement raisonnable pour les vrais maîtres et non les adoptants me semble. Mais était-il vraiment au courant pour cet "accomodement" ?

Je suis d'accord avec toi Evemarie quant à l'argent pour le Refuge. C'aurait été gagnant des 2 cotés autant pour le propriétaire que le Refuge.

Cependant, peut-être que l'accomodement à dû être fait de cette façon afin qu'il n'y ait pas d'abus dans le genre, ceux qui ont peu de $$$ iraient dans les refuges, les feraient opérer et s'en tireraient finalement avec une facture pas trop élevée. Tu vois le genre . Tu sais comme moi que certaines personnes profiteraient de ce système pour s'en tirer à bon compte. C'est peut-être pour éviter ce genre d'abus que le Refuge en vient à cet état de chose. Je sai pas si tu comprend ce que j'essaie de t'expliquer Eve. Toi, tu ne peux pas avoir l'explication plus précise à ce sujet, le pouquoi ? On n'a pas voulu te donner la réelle information ?

Et aussi reste à savoir comme mentionné plus haut si le propriétaire le voulait quand même son chien s'il devenait handicapé ou si il avait lui-même demandé l'euthanasie et /ou approuvé l'opération en retour d'une l'adoption. Qui sait ?
Ce sont des détails que nous ignorons me semble.

Je trouve ça bien tutché cette histoire quoique je ne met pas en doute ta parole Evejamie.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Effectivement, je m'étais jamais posé la question... mais le client doit bien etre informé? S'il veut ravoir son animal il peut bien payer les frais d'adoption (bref il ne lui ont pas caché ? que le chien ne serait pas euthanasié mais bien opéré et adopté)

Ca fais plusieurs fois j'entends ca.

Comme j'ai dit sur la page de la faculté, j'attends un éclairement de la situation. Mais de la façon dont il le mentionne...Ça m'a secoué.

''Happy Chew entrera officiellement au Refuge dès la semaine prochaine :) c'est un gentil petit chien dont les propriétaires n'ont pas pu payer la facture à l'urgence suite à un accident de voiture.''

Comme je disais aussi, j'espère qu'il y a une autre explication, une chose qu'ils disent pas et qui fait que cette histoire serait une belle fin pour Happy Chew et non juste une question d'argent.

Juliette, je comprends ce que tu veux dire. Il y a ce genre d'histoire a la fondation caramel ou les gens vont mettre leur chien en adoption, sachant qu'il sera stériliser et essaie de le ravoir après. C'est sur qu'il y a des profiteurs partout, qui savent comment s'en sortir à bon compte. Mais ici, c'est un accident de voiture qui a emmener les propriétaires à devoir ce rendre chez le vet. Un coup bas de la vie au moment où les propriétaires n'avaient pas les moyens de payer pour l'opération qui sauvait leur chien. Alors je ne sais pas quoi en penser.

J'ai hâte que le refuge répondre à mon questionnement. J'ai hâte de comprendre. Et j'ai surtout hâte de venir vous dire que tout est ok, c'est juste une erreur de compréhension. ou de communication. M'enfin...on va bien voir.

Voilà l'explication du refuge...

En fait, lorsque les proprios ne peuvent pas payer, ils se font offrir le choix par l'hôpital de l'euthanasier ou de le donner au Refuge. À partir du moment où ils décident de le donner au Refuge, ils n'en sont plus les propriétaires. Le Refuge peut ensuite prendre la décision de débourser les frais et de faire adopter le chien dans une autre famille ou de l'euthanasier si les frais sont trop élevés. On ne peut pas le redonner à la famille, même avec le prix d'adoption, car trop de gens essaieraient d'en profiter en disant qu'ils n'ont pas d'argent (on l'a déjà vécu). Pourquoi se serait à nous de nous retrouver dans le trou pour soigner un animal alors qu'il a des propriétaires? Le but du Refuge n'est PAS d'aider les gens à payer pour leurs animaux, mais à donner une famille à des chiens qui en ont besoin.

@Louise: Ce n'est pas l'hôpital qui à le dernier mot (eux voudraient tous les sauver, comme nous), mais les propriétaires. Ne pas oublier qu'un chien (ou chat ou rat ou ...) est une propriété, donc on ne peut rien faire sans la permission des propriétaires. Si eux veulent l'euthanasier, il sera euthanasié.

Bon écoutez il ne s'agit pas ici de faire le procès de qui que ce soit. Le Refuge ne peut pas se permettre d'offrir à des gens de payer des chirurgies pour leur chien pour leur redonner après... nous ne sommes pas une banque et n'avons pas ...un gros budget ! Notre mission est de sauver un maximum de chien possible et de leur trouver une bonne famille.
Ceux qui semblent vouloir se plaindre sur tout: des cas comme Happy Chew il y en a souvent et il s'agit des PROPRIOS qui NOUS DEMANDENT de prendre leur chien pour leur offrir une 2ieme chance qu'ils ne peuvent pas leur offrir... Un peu de bonne volonté svp. Il est trop facile de toujours critiquer notre organisme ! Nous avons à coeur l'amour des animaux et tentons d'en sauver un maximum possible tout simplement. Nous sommes tous des BÉNÉVOLES et le Refuge doit payer toutes les chirurgies au même titre qu'un propriétaire (l'hôpital n'étant en rien relié avec le Refuge... c'est l'Université de Montréal et sa faculté de médecine vétérinaire qui relie les 2 organismes...).
Fabienne: pour ce genre de cas, c'est contre l'éthique des vétérinaires et ça ne devrait pas se faire... ça ne se fait pas du tout à l'hôpital ici en tout cas ! les propriétaires signent vraiment un contrat demandant au Refuge de prendre le chien.

Il ne s'agit pas de "notre hôpital"... svp, avant de juger et de critiquer, assurez vous de bien vous informer. L'hôpital du CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire) n'a rien à voir avec le Refuge de la Faculté de méde...cine vétérinaire... L'un est un hôpital et est géré par des vétérinaires, l'autre est un refuge géré par des étudiants en médecine vétérinaires... aucun lien, 2 comptes à part, 2 administrations à part. Il est extrêmement décevant pour nous de voir que des gens mettent du temps à critiquer notre travail... Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et le refuge est du temps bénévole en dehors de nos cours. Nous travaillons fort et POUR les animaux.

Le pourquoi rejoint pas mal ce que Juliette disait.

Mais moi, être le propriétaire de ce chien, prt dans un dilemme de vie ou de mort, je crois que je me débrouillerais pour adopter mon chien, quitte à passer par un membre de ma famille qui habite loin... Peut-on vraiment demander à un propriétaire en peine de faire ce genre de choix?

Pour ma part, ma réponse aurait été simple. Elle aurait été euthanasier. Penser qu'elle se ferais soigner et pas savoir ce qui lui arriverais dans le futur? À savoir si elle serait abandonner, si elle serait bien traitée combien de famille elle ferais? AH non...J'aimerais mieux l'a savoir en sécurité au paradis des chiens... Mais ça c'est juste mon opinion...

moi je pense que le hic est que plusieurs personnes irait la et dirrait qu'il n'ont plus de sous
je pense sincèrement que c'est la raison
moi j'ai un refuge et j'aurais fait la même chose

C'est ce que je pensais en lisant le début de l'histoire.
Et c'est logique sachant dans quel genre de monde on vit!

Pas d'argent pour soigner ton animal on le prend et on s'en occupe. Le proprio n'a plus rien à dire, il a laissé tombé sa responsabilité envers son "bien".
Si tu vends ta vielle voiture au garage et que celui-ci l'arrange et le revend en ajoutant le coût des réparations, tu es libre de retourner l'acheter! ça revient au même!

Mais dans le cas d'un refuge, où le but est d'aider les animaux. C'est certain qu'une fois qu'il recoivent un chien en convalescence, ABANDONNÉ par son proprio. Je ne le revendrais pas à prix modique à celui qui l'a laissé là en premier. C'est ben trop facile!

Ce quil devrait exister par contre, c'est des organismes qui viennent en aide financièrement à des proprio d'aimaux qui n'ont pas les moyens de payer. Là c'est un peu plus dur d'avoir des dons, parce que dans notre société, qui voudrait faire des dons pour des gens qui ont un animal et qui ne peuvent pas payer pour leur soin. On se dirait tous, bien, ils ont juste à pas en avoir!

• Créer...