Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Je vous dis que c'est pas fou un chien !

Messages recommandés

Une petite anecdote... j'ai un chum tug, qui est serré dans un garde-robe, parce que si je le laisse à la traine, Idéfix passe par des lubies de lui arracher du poil. Ça doit faire, je sais pas moi, trois semaines un mois qu'on a pas joué avec... et tantôt, il s'est mis à tugger sur la doudou sur laquelle Jayce était couchée... c'est un de ses jeux, essayer de lui enlever la doudou... Laughing Mais je lui dis non dans ce temps-là parce que je ne veux pas qu'il les déchire toutes. Là, il me regarde l'air de dire... c'est plate ça...

Et tout à coup, il va à la porte de l'entrée... près du garde-robe... et se met à siler. Bien en fait à parler... ce n'est pas pareil. Ceux qui ont vu mes vidéos savent comment il «parle»... Intriguée, je vais voir ce qu'il fabrique, et il est là, regardant le garde-robe... et me regardant... Shocked Là ça m'impressionne un peu... alors j'ouvre la porte du garde-robe, prend le tug qui est suspendu, et le lui présente... ben c'est ça qu'il voulait. Il se met à tugger avec moi comme un malade... pis là il était vraiment dans sa bulle de tugger !

Crime, ça doit faire un mois qu'il n'a pas vu son tug ! Ça m'impressionnne comment il sait se faire comprendre. Et qui plus est, il a trouvé une solution intelligente au fait que je ne voulais pas qu'il tugge sur les doudous ! Quel «As» ce chien ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!! Vraiment!! Quand on dit que le chien est opportuniste et quil va faire ses actions en fonction de ce quil veut... il a réfléchi fort cet Idéfix!


Avant hier, j'avais de la visite à la maison, et j'ai presque oublié de nourrir les chiens. En fait, je voulais les nourrir plus tard quand la visite serait partie. Mais là Molly, vers 20h, vient me voir, va voir mon chum, viraille... Elle fait ça quand elle veut quelque chose, mais dhabitude, si je dit non non, elle va se coucher et attend. Mais là elle descend en bas et on entend gilinggiling... son bol de bouff qu'elle pousse avec son nez!
Elle avait vraiment faim! donc, je lui ai donné sa bouffe! Après ça elle s'est couché tranquille.

Pauvre cocotte elle quand elle a faim elle fini par vomir de la bile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Wow!! Vraiment!! Quand on dit que le chien est opportuniste et quil va faire ses actions en fonction de ce quil veut... il a réfléchi fort cet Idéfix!




Un mautadit bel exemple d'un chien qui opère sur son environnement. Pis ce n'est pas de la dominance ça ! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, c'est très brillant un Parson. Tu dois t'amuser beaucoup avec.

Je vais te dire c'est sur que les chiens sont pas fous !. Toi, c'est le chum tug qu'il voulait. Il s'en rappelait où tu le mettais, donc les chiens ont de la mémoire aussi. Sinon, ils oublierait.

Je vais te conter une anecdote semblable à la tienne.
Quand je vais me promener et surtout quand j'ai Whisky avec moi, je mets des grenailles de chats dans ma poche droite. La nourriture de chat, il aime bien comme récompense. C'est juste de la bonne grosseur.

Figure-toi donc que l'autre jour. il m'en restait quelques petites pinottes dans ma poche. Mais rendue à la maison, je me désabille, je mets ma jaquette, et je dépose mes pantalons sur le dos d'une chaise. J'y pense plus. Mais le lendemain, je fais du ménage dans la maison. Un moment donné, je suis ocupé à faire des choses et il dormait bien solide dans sa cage pas fermée.

Donc O.K. je vais prendre mon bain,parce qu'il fait chaud et je viens de finir de laver les placnhers donc, je dégoute, pis je reste pas mal longtems, tsé, il fait chaud, donc je me laisser tramponner pour relaxer et surtout me rafraichir.
Je suis contente, le p'it dors.....
Je sors du bain, ben crime de bine, Monsieur était en train de bouffer les quelques pinottes qui étaient restés dans ma poche. Naturellrmrent, il a léché la poche en masse pis à la fin, il l'a grugée et mangé les tites pinottes. Résultats, un pantalon avec un beau gros trou et la poche toute grugée! Ça fait que là une chance, j'ai pu réparer la poche et pour la devanture du pantalon. j'ai dû y apposer une appliquée pour cacher le trou qui était presque pas réparable.
Je sais bien que c'est ma faute, j'avais juste à placer mes pantalons dans le garde-robe. Mais tsé, je l'ai pas fait car j'allait les reporter pour la prochaine balade.

Tout ça pour te dire que oui, sont loin d'être fou. Faut être bien plus vite qu'eux et anticiper leur faits et gestes comme dirait Alain. Ce qui n'est pas toujours évident.

Tu sais, je pense beaucoup à toi depuis que j'ai mon Whisky. Toutes des chose que je n'ai pas vécue avec ma Tina qui est sage comme ta Jayce. Ça me fait dôlement rire et parfois ça me fait grincher des dents.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait bien rire Juliette ! Tordant Je pense que j'aurais bien du fun avec ton petit Whisky ! Comme tu dis, ils nous font grincer des dents par bouts, mais ils sont aussi pas mal stimulants les petits chiens qui en ont dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ont de la mémoire suis certaine! Pas fou cet Idéfix.!

C'est tout comme mon perroquet qui a grugé un trou dans un mur pour traverser de l'autre coté où se trouvait l'armoire avec ses cacaouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:


C'est tout comme mon perroquet qui a grugé un trou dans un mur pour traverser de l'autre coté où se trouvait l'armoire avec ses cacaouettes.


riresriresrires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Les chiens ont de la mémoire suis certaine! Pas fou cet Idéfix.!

C'est tout comme mon perroquet qui a grugé un trou dans un mur pour traverser de l'autre coté où se trouvait l'armoire avec ses cacaouettes.


Ayoye ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Idéfix déguisé en oiseau! Ils savent ce qu'ils veulent.

Mais Idéfix n'a pas détruit pour obtenir son tug...il a été plus démonstratif!

Bon petit chien. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...