Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecaflicaille

Charlotte 2 jours après son opération

Messages recommandés

Elle avait une luxation de la rotule? :*piqure*:
Peux-tu nous parler de ton parcours et celui de charlotte face a cette chirurgie
Merci

Oui, des détails sur l'intervention et comment ca se passe le retour à la maison meee

Bon j'en ai déja parlé ici, mais je ne retrouve plus le post. Voila, vers l'age de 4-5 mois environ, ma toutoute toute enjouée, s'est soudain mise a boiter; cela a duré environ 12h, et c'est rentré dans l'ordre. Par la suite, c'est toujours revenu, et ca durait chaque fois entre 12 et 24h. J'ai consulté mon vet, et il a diagnostiqué une luxation sévere de la rotule. Il m'a donc référé à un chirurgien. Cependant, nous sommes finalement allé à la faculté universitaire à St-Hyacinthe. Le jour de la visite, nous devions amener la chienne à jeun, car il y avait des tests à lui faire. Ils ont donc confirmé le diagnostic de luxation de la rotule grade 3 a 4, ce qui est important. Il fallait absolument que nous la fassions opérer, sinon, elle risquait de ne plus marcher dès l'age de 1 ou 2 ans. Elle a donc subi sa chirurgie en apres-midi, et je suis allée la récupérer le lendemain apres-midi. J'ai trouvé cela très professionnel, ils m'ont remis tout un document, avec ses radiographies avant et après l'opération, le programme de soins et de ré-adaptation. Je ramene donc Charlotte à la maison. Elle avait des analgésiques et anti-inflamatoires à prendre pour 1 semaine, et bien sur son merveilleux collier Elisabethain. Pour le succès de l'opération, il fallait la garder au repos complet pour 8 semaines. (pas de courses, pas de jeux, pas de sauts, pas d'escaliers) Seules les courtes marches pour ses besoins étaient autorisés, et encore en laisse pour la retenir. A chaque semaine, j'avais un plan de soins différents; au début, seulement quelques flexions-extensions de sa patte, et application de glace. Elle a donc fait beaucoup de cage durant ces 8 semaines, mais je lui changeais régulièrement de jouet, et elle l'a quand meme bien toléré. J'ai du par contre confiner mon chat au sous-sol. Quand je la sortais de la cage, je mettais toujours la laisse pour la retenir, ou alors je l'avais sur moi. Voila, c'est long 8 semaines, mais bon enfin elles sont terminées. Cependant, vu l'âge de ma chienne, elle en a profité pour "désapprendre" plein de choses. Gros recul dans ses apprentissages de la marche en laisse, les tours que je lui montrais. Mais bon, elle marche et court très bien maintenant, et je suis sure qu'elle n'a plus mal, et c'est le plus important.
Voila en gros le parcours rattaché à cette chirurgie.

• Créer...