Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

La hiérachie et les meutes

Messages recommandés

Bon, pour faire suite à la dissertation sur la dominance, est-ce que le modèle de la hiérarchie s'applique au chien?

Première chose définir Hiérarchie en gardant à l'esprit la relation humain chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bon, je viens de penser à dequoi
Est-ce que quelqu'un connait un texte, recherche ou livre sur les meutes de chiens DOMESTIQUE sauvages (full opposé comme termes ça!)

Que ce sont des chiens auparavent domestiques qui sont devenue par quelquonque raison sauvage, qui se sont mis en groupe et qui ont les même comportements que les loups. Et ceux peu importe le nombre de génération que ça a pris.
Ludwig, j'ai ton texte! Je suis pas encore rendu là par contre! http://www.pawsoflife.org/pdf/Library%20articles/Bradshaw%202009.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois à une hierarchie, mais je crois que elle ne reste pas en place, elle se promène si on peut dire, tout dépend des situations et tout ... en tk c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton texte Milou, super intéressent... faudrait que je le relise, jme souvient plus ce que ça disait!!

Maya, d'accord avec toi. J'ai dû lire ça quelque part (peut-être dans le texte à Milou) mais ça disait que chez le chien ça dépendait vraiment de la situation. Un chien pouvait grogner pour protéger sa nouriture, mais dans une autre situation se faire voler un os de la bouche sans rien dire! Il n'est pas le boss tout le temps.

Mon chum et moi on se demandait justement l'autre jour qui de mes deux chiens était le boss... Finalement, c'est chacun leur tour. C'est Molly qui fait les appel au jeu et qui gosse Logan, mais c'est lui qui décide quand le jeu fini.

Et pour ce qui est de la meute...
C'est quoi une meute?!?!


Nom féminin
Sens 1 Troupe de chiens dressés pour la chasse à courre. Anglais pack
Sens 2 Bande, troupe de personnes acharnées contre quelqu'un ou quelque chose


Pack:
a (1) : a group of domesticated animals trained to hunt or run together
(2) : a group of often predatory animals of the same kind pack>
(3) : a large group of individuals massed together (as in a race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...