Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelqu'un peut-il me dire c'est quoi???

Messages recommandés

Invité

Félix à une plaie sur la joue depuis samedi. Il se gratte pas mal. C'était gros comme le bout de mon index et là c'est à peu près comme deux index. C'est à la chair vive. Je le nettoie, mais je ne veux pas aller chez le vet si je pourrais le soigner moi-même...

[[img][/img]

je ne sais pas comment c'est arrivé. Est-ce qu'il s'est blessé ou bien est ce qu'il s'est trop gratté???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurait-il pu s'accrocher quelque part?
A t-il passé le nez par une ouverture quelconque? Une clôture de broche?

Si c'est trop déchiré, va falloir des points de suture.
Et si ça empire, comme ça semble le cas, faudrait consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas déchiré, c'est juste que y'a pu de poil. Je ne sais pas si il s'est accrocher en courant, je n'en ai aucune idée d'où ça vient. Les trois autres chiens n'ont absolument rien...je désinfecte et je lave mais on dirait que ça grossi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble beaucoup à ce qu'avait la chienne de mon cousin. Elle s'est mangé une baffe de chat dans la face, tout juste sous l'œil. Et ça ne voulait pas guérir. Même que l'œil s'est infecté.

À cette époque par contre, on ne connaissait pas l'Argent Colloïdal.

Voici un peu de lecture sur l'Argent Colloïdal.
Je ne pourrais pas te dire où tu peux acheter ça... sauf peut-être, dans un centre de produits naturels

EDIT : Je viens de vérifier avec un magasin de produits naturels près de chez moi et, ils en ont. Alors informe-toi, c'est un bon produit et de plus, c'est bon pour l'humain aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la vue de la photo, on dirait qu'il y a du sérum ou du sang qui coule. Et on dirait que la chair interne est exposée.
Ça suinte en tout cas.

Si ça grossit malgré tes soins, si ça ne cicatrise pas, va falloir consulter.

Qui sait ce que ça peut être?
Un débris de logé?
Une bactérie?
Une déchirure?

Une plaie, parce que c'est bien de ça que cela à l'air, normalement, ça sèche et cicatrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui hein, on dirait qu'il s'est accroché quelque part


Ou bedon il avait une petite plaie et il s'est gratté ça .


Mais comme les autres disent, il ne faut pas que ça s'infecte, donc moi je lui désinfecterais ça avec du baxadin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça l'air de suinté, mai je venais de le nettoyer avec de l'eau, puis j'ai mit du peroxide, puis du Bang balm(J'ai mit du Bang Blam car mon chum c'était brûlé sur un bras cette été et s'en était mit pour faire une coupure avec l'air et il disait que ça ne lui faisait pas mal, que ça l'apaisait donc j'ai voulu bien faire!) donc le poil est un peu mouillé. Je nettoie la plaie 2à3 fois par jour depuis samedi. Je vais m'informer des produits que vous m'avez suggéré.

À matin, y'était dehors pis il se roulait dans le sable....je venait de lui nettoyer sa plaie ça faisait à peu près 1h.......

Il n'a pas l'air vraiment d'en souffrir, il cours après sa balle comme un fou, il mange bien... quand je lui nettoie au début ça ne le dérange pas mais après 5 minutes y'é tanné (chu pas vite car ça m'écoeure et je déteste voir une plaie...je devient faible et je doit me motiver à lui nettoyer...pas fort...mais entoucas!!! Je ne serai jamais une infirmière....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à ça: une piqûre?
Une piqûre d'abeille?
Ou de moustique qu'il aurait trop gratté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait que j'emballe sa patte d'en arrière avec un bas pour que ses griffes ne le blesse pas, mais il va manger le bas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ileclerc a écrit:
Faudrait que j'emballe sa patte d'en arrière avec un bas pour que ses griffes ne le blesse pas, mais il va manger le bas!!!!


La mienne a eu semblement la même chose, c'était du a un coup de griffe dans une bataille, il y avait rien en apparence et ca a du faire du pu sous la peau elle ses gratter et ca a apparu. J'ai juste nettoyer avec un desinfectant que le vet ma vendu environ 10$ et collier élisabethin, ca a disparu en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble beaucoup à ce que mon chat avait.

http://www.simplicitecanine.com/sante-f76/plaie-qui-ne-guerit-pas-chatte-je-suis-allee-chez-le-veterinaire-t11800.htm?highlight=plaie

Elle c'était un abcès. Probablement une morsure d'un autre chat.

Après ma visite chez le vet, ça c'est guérit rapidement, alors que ça faisait des mois que ça ne guérissait jamais complètement.
Elle a reçu une injection d'antibiotique et je devais désinfecter la plaie tous les jours, puis lui mettre un collier Elizabethain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...