Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enfants et chiens, races les plus compatibles ?

Messages recommandés

Invité
D'après vous, votre expérience et votre vécu, quelles races s'accommodent mieux de la présence des enfants ? ou si vous pensez qu'il n'y en a pas vraiment que c'est uniquement une question d'éducation de part et d'autre (du côté du chien et du côté des enfants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a une tres grosse part d'éducation, mais le caractere de la race est la aussi, si on parle d'un chien qui provient d'un bon éleveur et qui represente bien sa race au niveau du caracteres, le Berger Allemand en est un tres bon exemple, ce sont des chiens merveilleux avec les enfants si ils sont équilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bassethound, le Saint-Bernard, il y en a plein.
Encore une fois, un bon éleveur fait toute la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole, je serais porté à ajouter, d'éviter les petits chiens qui peuvent etre percus comme des jouets par les enfants. De plus un enfant qui joue un peu "rough" ne fera pas mal a un berger allemand ou un golden retriever, mais oui a un caniche miniature ou un yorkshire. Mais à la base, l'éducation du chien et des enfants, jumelé a un chien choisi chez un bon éleveur, c'est une combinaison gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Je crois qu'il y a une tres grosse part d'éducation, mais le caractere de la race est la aussi, si on parle d'un chien qui provient d'un bon éleveur et qui represente bien sa race au niveau du caracteres, le Berger Allemand en est un tres bon exemple, ce sont des chiens merveilleux avec les enfants si ils sont équilibrer.


aussi impressionant soit-il à cause de sa réputation de chien policier ou chien militaire, reste que le berger allemand créer des liens très fort avec les enfants. Mais comme dit Mariev, tout dépends de l'éducation. Comme toute les autres races.

J'ai toujours eu l'impression que les grandes races convenaient mieux aux enfants. Les petites races étant plus couvée, donc plus anxieux, plus facilement angoisser, donc morsure plus fréquente. Les gros chiens sont habituellement élever...en chien. donc plus équilibrer. Mais encore là, ce n'est pas à cause de la race, mais bien à cause de la façon qu'on élève une chien de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le danois pardis


Le danois est un super chien avec les enfants, il est tolérant et adore les enfants, bien entendu un bb danois doit être surveiller avec les enfants car il peu arriver qu'il les fasse tomber sans le vouloir, tout simplement pcque son amour pour ceux-ci est trop grand


Mais il faut être prêt à dealer avec sa grandeur/grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si le chien est habitué avec des enfants peu importe la race il n'y aura pas de problème. Les petites races sont à éviter surtout parce que c'est plus fragile.

Tant qu'à moi, mes chiens ont beaucoup de misère avec les enfants lorsqu'ils s'énerve. Nugget est caché, Tyler a peur des très jeune enfants qui courent vers lui ( il va japper aigue) et Ulysse lui le laisse faire, mais si un enfant crie et/ou cours il bien il jappe et saute dans les airs. Donc hier il a blessé avec ses crocs près de l'oeil mon neveu. Rien de grave, ça ressemblait à 2 piqures de moustique, je ne crois pas qu'il ait voulu le blesser (s'il l'aurait voulu ça aurait été pas mal pire). Mais reste que je filais mal en maudit. Disons que pour mes chiens un enfant qui cours en rond en criant c'est pas normal. Mais sa mère venait de lui dire d'arrêter que les chiens aimaient pas ça, et il n'a pas écouté. Faque ici quand il va y avoir des enfants en bas de 10 ans, les chiens vont être dans le garage, tout simplement, trop de gestion et de stress pour moi.

Personnellement avoir des enfants et vouloir un chien j'irais vers une race entre 20 et 40 lbs, pas trop fragile et pas trop haut pour blesser accidentellement l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Bouvier bernois et Labrador sont réputés comme bons chiens de famille.

Je crois aussi que c'est beaucoup une question d'éducation et d'habitude.

Nous avons eu Bumbo à 8 semaines lorsque mon fils avait seulement 9 mois et ma fille 3 ans.

Il est tellement habitué aux enfants. Même pour le "tiraillage", il est tellement habitué qu'il ne lève même pas la tête. Même chose pour tout les bruits forts de bébelles. cris d'enfants, course à l'extérieur.

L'autre jour je gardais la chienne de ma soeur (4 ans avec des adolescents assez calme) et mon chum et moi, nous nous tirraillions. Elle est est venue tout de suite très nerveuse, tandis que Bumbo était couché, nous regardait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois surtout que l'éducation de l'enfant et du chien en plus de la provenance du chien font toute la différence. Bien sûr, la race a une partie, mais pas tout.

Certains disent que les caniches sont très gentils avec les enfants. Encore là, ça dépend. Mon caniche n'aime pas vraiment les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
ces un question deducation je pense sauf que comme plusieur ont dit je laisserait pas un chiwawa dans les main de ma fille de 3ans.. elle respect tres bie les animaux mais sans faire exispres elle peut y faire mal .. ces un enfant quand meme..

et de lautre jai eu lexperience davoir un gros chien.. et jen aurait pus dautre avant que mes enfant sois plus vieux.. des que le chien passe il pousse ces pas de sa faute non plus mais ma fille tombait a terre et se fesait mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de l'éducation, mais aussi de l'âge des enfants. Je laisserait pas un coco de 2 ans jouer, même avec surveillance, avec des races fragiles (chihuahua, pékinois...), excitées (terriers, jeune labrador), ou carrément imposante (Saint-Bernard, Mastiff, Danois).

À part de ça, j'ai lu qu'au début du XXième siècle, les pitbull étaient les chiens de famille les plus populaires aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisserais un jeune de deux ans jouer avec un danois, et je l,ai d'ailleurs déjâ fait, sous surveillance bien entendu, un danois adulte et bien dans sa tête le sait très bien que c'est un enfant et il va agir en conséquence, il va controler ses gestes et faire attention.

Mes danois adorent les enfants, et ils font très attention à leurs mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un berger anglais croisé et ce genre de chien qui veut toujours jouer est complètement fanatique des enfants... il les adorait... toujours sous surveillance évidemment car c'est un gros chien ! Mais en général pour les enfants dont la hauteur de la tête est à la même hauteur que celle du chien, faut être vigilant à mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les pitbulls ne sont pas tellement gros et sont capable de beaucoup de douceur. S'ils sont élevé dès leur plus jeune âge avec des enfants, pas de problème! Et qui voudrait faire du tort à un gamin qui promène un tel animal? Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADP a écrit:
Les pitbulls ne sont pas tellement gros et sont capable de beaucoup de douceur. S'ils sont élevé dès leur plus jeune âge avec des enfants, pas de problème! Et qui voudrait faire du tort à un gamin qui promène un tel animal? Yes!



Tu n'as pas dit quelque part que tu détestais les préfugés qu'on peut entretenir sur certains types de chiens toi ?      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est certain! Mais faut pas oublier qu'ils sont bâtit comme des chien-taureaux, ça en jette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le danois, rajoute au mélange chien-taureau un soupçon (non, peut-être bien une bonne tasse) de girafe... GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je trouve que le danois et le golden retriever sont de tres bon chien avec les enfants :) J'ai moi-même un grand danois et il ADORE les enfants, pourtant, il n'en côtie pas souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirais sans contredit le bouvier bernois!!! il sont d'une patience et d'un calm. moi je pense qu'il y a beaucoup une question de tempérament aussi. une de mes chihuahuas meme si elle est tres bien éduquer et tous de la meme facons n'aprécie pas particulierement ma fille de 3 ans et un de mes male est vrément tres particulier il les aime sé fou .......je m'informerais a l'éleveur qui connais bien ses bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord pour le Bouvier Bernois Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Présentement, j'ai aucun problème avec mon Merlin et ma puce Gaby! Elle lui donne ces deux biscuits le matin. Elle lui tire les babines, les oreilles, montent dessus pour se lever debout! Elle fait ce qu'elle veut avec lui! affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est plus une question d'éducation ...

J'ai tellement faite ''capoter '' mon beau pere quand j'ai eu Maya et que je disais aux enfants de ''jouer '' dans son bol de croquette !!! Ca ne l'a jamais déranger et elle n'a jamais été méchante avec les enfants ... Meme que une fois mon plus petit avait un gros rhume , il était pas bien , fièvre , toux bien malade la et s'est endormie direct dessus le chien , elle n'a jamais osée se lever pour le déranger lol! . Elle a bien d'autres défaut mais la dessus très bon chien Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...