Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question

Messages recommandés

Invité
Cette semaine, je me suis fait arrêté par un policier alors que je partais au travail. Nerveux mais perplexe (je n'avais pourtant commit aucune infraction au code de la route), je lui ai demandé quel était le problème. Il m'a tout simplement répondu que je n'avais pas le droit de laisser la fenêtre du passager (où Hunka s'assoit) entrouverte... Je lui ai dit que plusieurs personnes laissaient leur chien devant une vitre descendue et qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes avec ça mais il a rétorqué qu'il n'y avait pas de problème avec de petits chiens ou bien d'autres du genre Golden Retriever, seulement ceux qui appartiennent à des races ¨agressives¨.

Heureusement, je n'ai pas eu de ticket, même si j'étais en beau joualv***.

Est-ce que le policier a raison? Est-ce que j'étais réellement en faute?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!

Je suis peut-être désagréable là, mais moi je lui aurais demandé de me sortir le texte de règlement qui stipule ce qu'il me dit, où je peux le trouver, et si il existe je vais m'y plier bien évidemment, mais bien entendu je trouve ça injuste.

C'est ce que je lui aurais demandé.

Je voudrais bien voir le policier ici qui viendrait me dire ce genre de chose pcque mes fenêtres d'auto sont ouvertes et mes danois sont dedans mon auto !!

La réalité qui est un vrai réglèment: on a pas le droit de faire sortir par les fenetres quoi que ce soit.

Ton bras. Le bras de ton garcon. La tete de ton chien.

Une auto qui en dépasse une autre frole cette dernière... c'est ce genre de situation là qui augmente les risques d'accident. Meme si tu es prudent. Les autres ne le sont pas toujours. J'ai vu un camion avec une remorque dépasser une auto à vive allure, il a arracher le miroir.. ca aurait pu etre la tete d'un chien..

Le max que je laisse c'est le museau qui dépasse. Pas la tete.

Voila, Comme Smouc_girl l'a expliqué ce n'est pas juste pour les chiens.

Par contre, il y a un règlement qui dit qu'un chien doit être attaché en voiture... Donc si un policier zélé vous arrête car le chien se sort le museau par la fenêtre entre-ouverte et que vous faites vos "baveux" (j'ai rien contre, je fais souvent même pire que ca!) en demandant le règlement ca va peut-etre bien le frustrer et il va ajouter l'amende pour chien non attaché! (et possiblement tout ce qu'il peut trouver d'autre de pas correct).

Faut donc faire attention et s'assurer de ne pas être en tords pour quoi que ce soit d'autre avant d'être désagréable avec un policier.

en plus d'être attaché, il faut til pas quil soit en arrière avec une grille de sécurité qui divise les passagers du chien?
Moi dans mon yaris, mes Goldens sont sur la banquette... pas ben ben le choix!

Ca piqué ma curiosité pour la banquette arrière et la grille alors j'ai fait un peu de recherche sur le web pour trouver le code de la sécurité routière.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_24_2/C24_2.htm&type=3

Devinez quoi? Bien ya RIEN pantoute à propos des animaux sauf qu'ils ne doivent pas nuire à la visibilité ou à la conduite... Donc pas besoin qu'ils soient attachés pour être légaux, pas besoin d'être en arrière, pas besoin d'être séparés de nous...

C'est fou ce qu'un vendeur peut te sortir comme raison pour te vendre un harnais spécial ou une barrière....

Il n'y a aucune mention non plus à propos des vitres entre-ouvertes lorsqu'un animal est présent dans le véhicule.

Donc en gros c'est de la BS qu'on nous donne.... Ouups

Invité

Donc j'étais dans mon bon droit? Parce que l'agent m'a bien dit qu'une autre race n'aurait pas dérangée... Mauvais argument, non?

Ah, les efforts que je dois faire pour changer la perception qu'on les autres des Pitbulls! Boude

Dans un sens, peut-être quil a fait ça juste pour dire:" Eille je te surveille"
Je vois que tu as 19 ans. Un jeune homme avec un pitt, c'est souvent l'idée qu'on se fait des proprio irresponsable de ce type de chiens. (comme une histoire racontée sur ce forum... je sais plus trop où, (où le gars a lâché son chien presque lousse en lui criant d'aller manger le petit Teckel.)

Le Policier a peut-être juste voulu montrer que t'était mieux de bien faire ça avec ton chien. Dans un sens c'est bien, mais c'est plate que ça tombe sur toi!

Invité
Oui... C'est vrai.

Hunka et moi sommes donc deux à devoir ne défendre de certains préjugés...

En effet pendant mes cour sur le code de securité routièere j'avai fait ma petite recherche personnel , les seul reglement concernant les animaux sont;

L'article 171: Si vous frappez un animal de plus de 25 kg...200$+10$+60$=270$ plus 9 point

L'article 442: animal obstrue la vue ou est place de facon a gêner la conduite...
30$+10$+12$=52$ pas de point...

C'est TOUT. Tu lui sortira ca la prochaine fois...

Et puis pour les ceinture il n'en font pas pour les gros chiens comme les mien alors.... Il y a deja eu un reportage a la télé la-dessus et c'était pas très concluent, la majorité des ceinture cassait avec l'imparte...car lors d'un accident le poids d'un objet, ou chien est multiplié par beaucoup (jme souvient plus vraiment mais bon ) Même une boite de kleenex peut vous blesser gravement.

Invité
Code:
L'article 171: Si vous frappez un animal de plus de 25 kg...200$+10$+60$=270$ plus 9 point

Le frapper, l'écraser? J'aurais une amende si je frappais un chien détaché? C'est pas que l'idée me réjouisse mais il me semble que c'est plutôt la responsabilité du maître, non?

tu a une amande si tappele pas la police scuse lol mais par animal il comprenne tout les animaux lala orignaux,chevreuil, gros chien,chevaux etc...

Joelle a écrit:
Dans un sens, peut-être quil a fait ça juste pour dire:" Eille je te surveille"
Je vois que tu as 19 ans. Un jeune homme avec un pitt, c'est souvent l'idée qu'on se fait des proprio irresponsable de ce type de chiens. (comme une histoire racontée sur ce forum... je sais plus trop où, (où le gars a lâché son chien presque lousse en lui criant d'aller manger le petit Teckel.)

Le Policier a peut-être juste voulu montrer que t'était mieux de bien faire ça avec ton chien. Dans un sens c'est bien, mais c'est plate que ça tombe sur toi!

Et merde... Je trouve pas moi. Si tu commences à ''inventé'' des lois parce que personnellement tu as un préjuger contre une race, il n'y a plus grand monde qui va te prendre au sérieux ensuite. Alors je crois que en tant que policier, s'il peut juste se grouiller le derrière quand quelqu'un bat son chien, ce serais la base pour sa cause envers les animaux. Mais arrêter les gens, comme ça pour le fun, en ''inventant'' une loi? Je vois pas ce que ça l'a de bon.

Invité
Je vais devoir apprendre à mon petit poussin à faire la belle... Efficace contre ceux qui ont certaines rancunes envers mon chien!

Mais arrêter les gens, comme ça pour le fun, en ''inventant'' une loi? Je vois pas ce que ça l'a de bon.

Exactement, et pour moi c'est de l'abus de pouvoir pur et simple!!

Si tu a le nom de l'agent tu peux faire une plainte en appellant au poste...car c'est vraiment ridicule comme argument. Peut être on-t-il des explications, jveu pas lui donner raison mais faudrai voir si ce ne serai pas un reglement municipal....

Invité
Non, je n'ai pas prit son nom, la prochaine fois, je lui sortirai vos arguments.

Merci bien!

• Créer...