Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin sur les lits

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde!

J'ai une Yorkshire qui va faire ses besoins sur les lits ..... Elle v bientôt avoir 10 mois. Elle est stérilisée. Si j'ai le malheur de laisser une porte ouverte, c'est certain que je vais retrouver un pipi ou un caca.........Que je sois à la maison ou pas......Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui cela est arrivé et qu'avez-vous fait pour faire cesser ce problème?

Elle est propre la plus par du temps à l'extérieur mais de temps en temps elle va dans sa litière ...comme par exemple si je ne suis pas à la maison. Quand je suis là, elle va à l'extérieur.
Quand je l'ai eu en mars, l'éleveur et la première propriétaire l'avait habitué sur pipi pad mais je me suis dit que j'allais l'a mettre propre à l'extérieur une fois le beau arrivé.... La litière se trouve à côté de la porte mais elle va dedans la nuit de temps en temps ou quand je sors de la maison.....Je me demande si je devrais enlever carrément la litière...mais ça ne règle le problème des lits......je suis un peu confuse......

Merci pour vos bons conseils.....
Marike

Je comprends que tu sois confuse et ta yorkie semble l'être aussi !

Je te recommande fortement d'enlever la litière....ton chien doit avoir seulement 1 option question besoin ! Sinon il faudrait observer la routine de ta chienne....est-ce que son problème est médicale ou comportementale. Si d'uriner a un endroit interdit est une nécessiter et qu'elle n'a plus accès a ton lit, elle va probablement réorientez son comportement......

Le pipipad (litière) amène beaucoup de confusion pour le chien.

Ta cocotte devrait etre en cage lorsque tu quitte et la nuit.

Si ta chienne pèsait 80 lbs elle n'aurait pas de litière.. et ne ferais pas pipi dans ton lit. Ce problème réside dans les petites races.

On traite le chien en humain dans un costume de chien.. au lieu d'un chien dans un costume de chien!

Invité
Oui c'est logique.......

Je vais enlever la litière et voir comment elle va réagir.....Effectivement, si mon chien pesait 80 lires, je ne crois que je parlerais de ce problème. La cage est également une bonne idée! Je mets en pratique les conseils....mais il reste que je comprends pas pourquoi elle fait sur le lit....

Invité
Un matelas absorbe beaucoup de liquides, même si le dégât a bien été nettoyé, d'infimes odeurs peuvent subsister et attirer ton chien... Courage!

Je sais pas avec quoi tu nettoie ton lit, mais l'idéal est le vinaigre pour enlever les odeurs, pas de javel surtout.

Ou sinon, comme j'ai parlé sur l'autre post à propos du pipi de marquage, du produit à base d'enzyme...

Ou un peu de tout ça un après l'autre!!!

La meilleure option est de l'empêcher d'aller dans la chambre pour lui couper cette mauvaise habitude.

Je suis d'accord avec Sylvie, car un york peut être très entêté à ses hrs disons...

Au pire si tu veux pas fermer les portes, mets des barrières de bébés

Et pour le reste de la maison, je lui collerais au derrière, mais de ce que tu dis, pour le reste ça va.

• Créer...