Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La teigne, qu'est-ce que c'est au juste ?

Messages recommandés

Euh.....ok !? je travaille dans une clinique et j'ai déjà des chiens avec la teigne....et ÇA....c'est pas de la teigne, a moins que le traitement font qu'ils sont orange ??

La teigne c'est une zoonose (très contagieux à l'humain) C'est un champignons qui cause des pertes de poil partout sur le corps.....

Pour diagnostiquer la teigne, il faut voir le vétérinaire qui va utiliser la lampe de wood (genre de grosse lumière) et souvent on fait un test fongique (ce qui veux dire qu'on prend du poil de l'animal et on le mets dans une genre de gel orange et on attend pour voir si le champignon se développe.

Il existe plusieurs traitements, qui sont efficace et peu couteux. Sauf que le traitement peut prendre des semaines avant de guérir l'animal. Il faut donner des bains au 2 jours pendant quelques semaines + des médicaments + des crèmes pour le corps. Pour l'humain le traitement se donne en atb.

Bref je souhaite à personne de vivre ceci avec son animal !

Pour cette annonce c'est évidement de la grosse anarque...les chiots doivent vivre dans des conditions déplorables et "pure race" mon C** Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh my God, pauvre ptites bêtes.

C'est vraiment dégueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un prob de teigne ici v'la à peu près 4-5 ans, avec la garderie nous avions visité une ferme et ça a ben l'air que nous avons rapporté ça à la maison

Anabel bizarrement a été la seule à l'avoir dans tous mes animaux , ce sont de petites plaques sans poil qui ont un tour rouge. Moi je suis allée chez le véto, elle a pris un échantillon et a fait analyser le tout, et c'était bien ça. Elle a eu une petite crème qui coûtait la peau des fesses, je devais lui mettre ça 3 fois par jour si je ne m'abuse, et quelques semaines plus tard il n'y avait plus rien, le poil a repoussé.

Elle avait seulement une plaque sur le dos.

Un enfant de ma garderie en a eu aussi , une plaque pas de cheveux sur la tête, même traitement.

Tu parles du orange sur une patte ??

Je me demande si la teigne peut atteindre le-dessous d'une patte, ça doit pas être courant en tk.

Bien entendu j'avais désinfecté la maison à la grandeur, au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chats ont déjà eu la teigne et je croierais d'après les photos que les chiots ont eu des bains avec un produit au souffre... me souvient pas du nom. Moi j'ai jamais utilisé ça...

et j'ai pas donné non plus les médicaments qui sont assez toxique... j'ai donné un traitement assez safe que les éleveurs de chats utilisaient souvent....

c'est un traitement pour les vers du coeur à la base.... je sais pas si c'était vraiment efficace - mais après 3 mois les tests étaient parfaits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teigne communément appeler Dattes chez les habitants Ouups
Les pouliches a leur arrivée en etaient couverte et on les as soigner avec du Virkon en spray 2 fois par jours et tout est rentrer dans l,ordre au bout de 1 semaines...ma vet a cheval m,a dit qu,on pouvait faire le même traitement pour les chiens et les chats Yes!
Et oui ça s'attrape pour les humains ...j'en ai déja eu quand j,étais petites ...j'avais attraper ça des bébés chats de ma cousine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:

Et oui ça s'attrape pour les humains ...j'en ai déja eu quand j,étais petites ...j'avais attraper ça des bébés chats de ma cousine Rolling Eyes


et moi aussi je peut dire que sa s attrape la fille de mon amie la eux elle aussi par un chat, et elle a perdue la moitie de ses cheveux

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
doc2005 a écrit:

Et oui ça s'attrape pour les humains ...j'en ai déja eu quand j,étais petites ...j'avais attraper ça des bébés chats de ma cousine Rolling Eyes


et moi aussi je peut dire que sa s attrape la fille de mon amie la eux elle aussi par un chat, et elle a perdue la moitie de ses cheveux

karolle


Moi j'avais un beau collier de dattes...titi que je me suis faite achaler avec ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...