juliette19 0 Posté(e) le 31 août 2010 La question existentielle de la journée Dites moi Gagn, pourquoi certains chiens détruisent-ils leurs jouets et d'autres pas ?Comme si je prend ma Tina, elle ne joue avec rien. Ni baballe, ni pitou, ni corde, niet ! Elle n'a pas été stimulée jeune je crois bien. J'ai eu beau essayer, rien à faire ! À part les flatouilles, elle aime dormir. C'est trèèès intéressant! Mais pour regarder la TV. ça fait très bien l'affaire. Est ben ben tranquille la Tite !Mais Whisky lui, aime bien la baballe, les pitous, et les cordes.Bon les cordes, il adore mais on oublie. Il mange les bouts et je pense qu'il les avale. Je veux pas qu'il s'étouffe ou qu'il fasse un bloquage d'intestins. Les balles faut qu'elles soient fait toff en mautadit sinon il les égraine. Il ne mange pas la mousse mais les égrène toute de même. Là j'en ai trouvé une qui est sentationelle. Elle est toff en pas pour rire mais pas trop dure pour ses dents. Mais je ne peux pas en acheter d'autres. Le magasin en question ne les achète plus ! Suis bien embarassé parce que faut pas que je l'égare hein !Quant aux pitous bien il les éventre et sort toute la mousse qu'il y a à l'intérieur . Un peu comme on a déjàs vu sur certaines photos avec des chiens et des coussins. C'est pas un drame, c'est des pitous là ! Mais ça fait cher de pitous !Un matin où il était vraiment tranquile, j'ai craqué. Eh oui,je l'ai emmené dans mon lit avec ma Tina, juste pour une p'tite heure de plus à dormir. Je me suis rendormie solide et un moment donné, je sentait qu'il gigottait pas à peu près. On aurait dit une truite sous les couvertures Me suis demandé ben y'à-tu quelque chose qui le pique ?Ben mes amis, vous auriez dû voir ma douilette ! Quelques trous à l'horizon avec des petits bouts de mousse sortis ! J'étais pas de bonne humeur il va s'en dire. Je l'ai pas chicané même si je l'ai pogné sur le fait. Me suis dit qu'il devait s'ennuyer, trouver le temps trop long et avoir hâte de se lever. C'était ma faute après tout. Je n'avais qu'à demeurer debout et jouer avec lui ou faire une balade plus longue.Mais les pitous, je comprend pas. Ce sont ces jouets ! Pourquoi font-ils ça d'après vous ? Est-ce que c'est parce qu'ils n'ont pas assez tété leur mère?Aurait-il le besoin de mordiller encore à son âge ?Jusqu'à quel âge un chien éprouve-il le besoin de mordre à ce point.Mordre c'est pas le mot. Je devrais dire détruire plutôt !En passant, il ne manque pas de nonose, quoique ce n'est pas sont fort.Il en mange mais souvent il les laisse aussi de côté pour les reprendre plus tard ou même les délaisser.Y'a-til seulement une réponse ?J'ai un "destroyer" je crois bien ! Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 31 août 2010 Moi je pense... que...Comme charognard et vivant depuis des lustres sur les déchets que les être humains laissent derrière eux, il devaient ronger beaucoup de restants pour en tirer le maximum de nourriture... surtout les os. Donc ils passaient leur journées à grignoter. C'est un besoin pour eux certains plus que d'autres. Justement ça m'a fait penser à donner un os de babiche à ma Molly qui vire en rond depuis 2 heures parce qu'on fait rien à cause de la chaleur. Et on le voit dans ses yeux que ça lui fait du bien de ronger! Après ça elle va passer quelques jours sans en avoir besoins. Je le sais, les os traine dans la maison.Et pour le déchiquetage... Tsé un reste de bête morte séchée... il faut gratter longtemps et défaire la peau pour manger ce quil y a dedans! Ils pourraient vendre des RoadKills séchés chez Mondou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 31 août 2010 Sais-tu, je trouve ton idée bien logique au fond. Je n'avais rien lu à ce sujet. Ça plein de bon sens.Je viens justement de leur donner un nonos vu qu'il fait chaud et que je les fait pas courrir avant la tombée de la nuit. Juste une tite marche pépère pour les besoins.On doit avoir fait de la transmisiion de pensée Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je comprend pour le besoin de ronger, de gruger, mais ça ne m'explique pas pourquoi certains chiens éventrent et sortent la bourrure et d'autre pas ? C'est toute dans la même lignée que le grugage et le rongager d'après vous ?Y'aurait pas une explication différente ou complémentaire ? Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites