Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Mon chien a déjà eu une démodécie généralisée (perte de poils abondante, mauvaise odeur du pelage et grattage continuel). La véto m'avait alors conseillé du Mycovin (ou quelque chose du genre). J'ai suivi le traitement à la lettre est ça a fonctionné.Seulement, nous voici quelques mois plus tard et il a recommencé à se gratter. Il perd du poil plus qu'avant mais il sent très bon.Est-ce qu'il aurait pu faire une rechute en si peu de temps ou a-t-il simplement attrapé une autre saloperie qui va me coûter la peau des fesses?J'ai commencé à lui donner des gélules d'huile de saumon pour son poil et j'attend pour voir les effets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Est-ce que tu as fait faire un bilan sanguin à ton chien? Est-ce que tu as changé quelque chose à son alimentation, outre l'huile de saumon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Pas de bilan sanguin (il en a jamais passé...) Non, son alimentation est restée la même, quoique j'ai commencé à mélanger un peu de nourriture d'adulte à sa moulée (mais les symptômes avaient commencé avant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Si je comprends bien, c'est un chiot. Et tu lui donnes quoi comme nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Purina pour chiots, la classe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Est-ce que c'est CE Puppy chow??? http://www.longliveyourdog.com/products/PuppyChowCompleteNutrition.aspxLa compagnie Nestlé (Purina) a beaucoup, beaucoup de maïs à vendre.... http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showproduct.php?product=1840&cat=all(traduction partielle)Classée une étoile, la plus faible valeur, sur une échelle de 6.Ingrédients ; maïs, sous-produits de poulet, gluten de maïs, riz de brasserie, farine de soya, gras animal, orge, digestat animal, etc... Le maïs est payant pour les compagnies et difficile à digérer pour les chiens. Souvent à l'origine d'allergies alimentaires. La nourriture des canidés doit être basée sur la viande plutôt que les grains de faible valeur. (Les deux premiers ingrédients au moins doivent être une sorte viande ou farine de viande et l'origine indiquée, par exemple poulet, saumon, boeuf, etc...)Les sous-produits de poulet peuvent être constitués de n'importe quoi : tête, cou, pattes, intestins, oeufs non développés et même des plumes... (donc, jamais de sous-produits)Le gluten de maïs et le riz de brasserie sont des résidus qui ne referment à peu près rien de digestibles. La farine de soya sert à booster la protéine mais c'est souvent la source d'allergie alimentaire... (Si il y a des grains, favoriser les grains entiers comme le riz sauvage ou brun, l'avoine qui sont plus digestibles)Le gras animal dont l'origine n'est pas mentionnée est assurément douteuse et de très faible qualité.Seule l'orge est un grain de qualité acceptable.En appliquant ces critères de qualité, tu vas voir que tu vas éliminer d'emblée une foule de marques de croquettes qui tournent pas mal toutes autour de Purina (Nestlé), Proctor and Gamble (Iam's, Eukanuba). Il y a un autre géant de l'alimentation qui donne aussi dans la nourriture pour les animaux mais là, son nom m'échappe... En terminant, je me suis rendue compte que les vétérinaires excellent pour traiter nos animaux mais côté nutrition, ça laisse à désirer. Ils se basent beaucoup sur les avis des représentant des quelques compagnies qui les déservent en nourriture animale (ça, ce sont des vétérinaires qui me l'ont dit). Oh, ces quelques compagnies subventionnent largement les écoles, colloques et symposiums de vétérinaires...Voilà. Bien des problèmes de santé de nos animaux prennent leur origine dans la nourriture que nous leur servons. Je ne suis pas à contre courant, loin de là! Ces découvertes, je les ai faites moi-même en cherchant des informations à propos de la maladie de ma chienne. Toute sa vie, je l'ai nourrie au Purina Pro Plan poulet et riz grande race et j'étais persuadée que j'avais fait le bon choix... Ça fait un an maintenant que je réoriente son alimentation mais le mal était déjà fait. Je ne peux maintenant que gérer la maladie que j'espère sous contrôle.Une courte lecture qui pourra te renseigner sur les allergies :http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=56Ton chien est jeune. Ça vaut la peine de chercher la nourriture qui lui conviendra. L'huile de saumon aide mais ne règlera le problème à la source. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ca m'est arrivé aussi avec mon gros Iorek quand il était bébé...je voulai lui acheter la meilleur bouffe je suis allé au magasin et demander ce qui avait de meilleur...Oven-Bake qu'il mont dit...ok jachete ca...mais la diarrée que j'ai eu!!!!OOOO mon dieu. jappelle au magasin et il mexplique que c'Est tellement une bouffe de qualité que c'est normal...mais apres 4 mois jme suis tanné de ramasser du caca partout et comble de malheur cétai rndu que les caca de iorek était simplement ses croquette encore toute ronde dasn de l'eau, donc la panoque me prend!!! Véto au plus vite... Maintenant je nourris avec tast of the wild et j'ai jamais été aussi satisfaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu vois Marie_Iorek, je discutais justement hier soir avec la personne qui me conseille beaucoup pour l'alimentation de Fanny. Je lui disais justement que ce n'est pas parce qu'une nourriture est haut de gamme qu'elle conviendra automatiquement à notre animal. L'inverse est aussi vrai! Beaucoup de chiens fonctionnent très bien avec Eukanuba...Tu as trouvé la formulation qui convient à ton chien et c'est super! J'ai pensé aussi à TOW mais leur nutritioniste me l'a déconseillée; trop de protéines pour un chien au foie malade. (J'ai écrit à la compagnie et ils m'ont répondu le lendemain.)Après avoir essayé Orijen puis Acana avec et sans grains, j'ai déniché la Pro Nature Holistique que je complète avec un repas de ration ménagère. Je pense bien avoir atteint l'équilibre avec ma vieille poupoune...Spoiler:Tes chiens sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 hihihi merci, mais effecivement mon vieux sam ne mange pas TOW il prend Acana controle du poids ou chien agé, sinon c'est tros pour lui (mais je le gate une fois de temps en temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Avant de changer de nourriture.....peut-être que ta chienne a des allergies saisonnière ou est-ce qu'elle est sur vermifuges l'été ? c'est peut-être des parasites.....Thalian le mais est très digestible s'il est cuit * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je ne t'obstinerai pas sur la digestibilité du maïs, Isa. Par contre, je préfère de loin fournir à mon chien les protéines nécessaires à la biosynthèse du glucose qu'elle peut faire elle-même. Je pense que le maïs est une source très peu coûteuse pour booster la protéine et cette source élevée de glucide alimentaire conduit tôt ou tard un chien à prendre trop facilement du poids ou finit pas surcharger son pancréas.Je mets ce court texte où il est effectivement écrit que le maïs cuit est plus digestible mais aussi que ce n'est pas une source alimentaire essentielle pour l'animal. Au bout du compte, c'est une question de choix. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1480790/pdf/canvetj00076-0087.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 Eh merde, merci beaucoup pour ces renseignements! Et moi qui croyait lui fournir une nourriture de qualité...Je vais bien vérifier les ingrédients et donner ce qui me reste de moulée aux raton-laveurs...Non, je n'ai pas vermifugé mon chien, des allergies saisonnières? Ça serait bien le premier de mes chiens à avoir quelque chose du genre...La nourriture en conserve (du genre pâtée) est-elle plus appropriée pour mon petit morveux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Moi j'irai avec des bonne croquette de qualité paske la paté...pour un chien moyennement gros ca coute cher $$$$$ personellement je ne lai jamis essayé mais pour mon monatgen ca prend 4 cannes par jour... et pour les dents je sais pas les effet que ca peut avoir étant donné qu'en machant les croquettes ils se brosse les dents un peu par le fait même alors qu'avec du manger mou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 D'accord, alors les croquettes de qualité avec comme ingrédient de base de la bonne viande. Le maïs n'est pas conseillé et il faut que je sois capable de prononcer le plus de mots possibles dans la recette. Parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 Ton chien a peut-être un problème de la glande thyroide. J'ai eu le problème avec un de mes chiens. Avec médication c'est facile à règler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ADP a écrit:il faut que je sois capable de prononcer le plus de mots possibles dans la recette. Parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 La glande thyroïde? Ce n'est pas ce qui règle la croissance d'un individu? Hum, je vais changer sa nourriture et voir comment cela règle les choses et, si ça continu, eh bien véto *soupir* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Marie_Iorek a écrit:ADP a écrit:il faut que je sois capable de prononcer le plus de mots possibles dans la recette. Parfait! Je pense aussi que les conserves "encrassent" les dents mais ça peut servir de gâteries.Quelques exemples de nourritures:http://www.frommfamily.com/products-g-d-puppy.phphttp://www.pronature.ca/holistic/product.php?a=dog&p=1(C'est québécois)http://www.tasteofthewildpetfood.com/products/Bonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Es-ce qu'il y a des plaque rouge ou la perte de poil ?Si oui j'irais chez le véto pour qu'elle lui fasse un grattageet oui c'Est possible que ce soit le démodex qui revient !Sinon pour la bouffe je donnais la bouffe de vétérinaire et mon chien a eu le démodex ont a changer pour puppy chow en plus du traitement et tout a bien fonctinner et elle n'a jamais eu d'autre probleme.Ont lui faisait des bain avec du mitaban dedans. en tout cas bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 Du mitaban? C'est quoi?Je vais probablement essayer Pronature, il parait qu'il s'en vend à l'animalerie Mondoux près de chez nous.Nan, pas de plaques rouges et il sent bon les baies sauvages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Le mitaban c'est le médicament qu'ont donnait a Anouk.La vétérianaire nous avait donner ca !Ont le rajouetait a l'eau et ont la trempait dedans et la laissait sécher a l'aire libre.Ca a très bien guérit 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 Oh, d'accord, je vais me renseigner auprès du véto pour voir si ce produit est nécessaire pour Hunka! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ADP a écrit:Du mitaban? C'est quoi?Je vais probablement essayer Pronature, il parait qu'il s'en vend à l'animalerie Mondoux près de chez nous.Nan, pas de plaques rouges et il sent bon les baies sauvages...N'oublie pas de préciser Pro Nature Holistique car le Pronature, c'est la formule avec maïs. Je me la procure aussi chez Mondou qui n'offre pas la gamme pronature avec maïs. J'aime beaucoup la formulation Pro Nature Holistique pour chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Oh, merci pour la précision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Bon, j'ai acheté un sac de nourriture Pronature holistique (64$ +taxes pour 13.5 kg, une pinotte, quoi! ). Je vais voir si les résultats sont visibles, j'espère bien en tout cas!Précision: saveur Poulet et patates douces pour les chiots de 2 à 12 mois.Aussi, il semble que les gellules d'huile de saumon sauvage est fait leur effet! Perte de poils réduit d'au moins 60%! Son pelage est plus brillant aussi.(Je lui donne 2 gellules au déjauner et 1 au souper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ou a tu pris tes gellule de saumon et le prix merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Les gellules? Chez jean coutu! Si c'est bon pour les humains alors pourquoi pas pour les chiens!Marque: Jamieson (ils font toutes sortes de compléments)Prix: Entre 10 et 20 $ taxes incluses (désolé, je n'ai pas pu retrouver ma facture!)Quantité: 90 gellulesNom: Complexe de d'huile de saumon sauvageAu plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Merci j y vais mardi je vais m imformer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 C'est vraiment efficace! Le poil de mon chien est tellement brillant que j'arrive presque à voir mon reflet sur son pelage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Contente de savoir ça!Le prix est adéquat pour les bonnes moulées. Tu vas voir, je suis certaine qu'il va aimer! Ça en prend moins que les moulées bas de gamme.Fais attention de ne pas faire la transition trop vite car ton chien risque d'avoir la diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Oui, je mélange sa nouvelle avec l'ancienne, je déteste ramasser de la diarrhée... :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ADP a écrit:Oui, je mélange sa nouvelle avec l'ancienne, je déteste ramasser de la diarrhée... :silent: je connais pas grand monde qui aime ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Eh merde, c'est clair, Hunka a de nouveau attrapé cette saleté de démodécie généralisée!Je vais encore devoir faire des heures supplémentaires pour pouvoir lui payer sa médication (du ivomec liquide) qui coûte la peau des fesses...Pfff, qu'est-ce que je ne ferais pas pour ce petit bout'chou, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Consulte ce lien à propos des allergies alimentaires et des démodécies. Tu y trouveras peut-être des informations pertinentes. Je te souhaite de trouver la solution... sans avoir à faire trop d'heures supp!http://ftp.amvq.qc.ca/Notes/Sauve-Page-Questions-02-03.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 www.b-a-r-f.com tu trouveras de la bonne info sur le demodex ! Il y a un article intérrèssant! Ps Une amie a un dob qui fait ca et le kéfir est son outil de guérison par excellence!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites