vodka01 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour,Depuis que je suis de retour au travail après 2 semaines de vacances, Vodka me fait pleins de mauvais coups.La plupart du temps, elle monte les pattes sur les comptoirs pour aller chercher des papiers, l'éponge pour laver la vaiselle, etc.Hier c'était mon pain tranché. Elle l'a pris sur le comptoir alors qu'il était au fond complètement et l'a tout mangé (environ 12 tranches) Quand je suis à la maison elle ne monte jamais sur les comptoirs car elle sait qu'elle n'a pas le droit, mais quand je ne suis pas là qu'est-ce que je peux faire ? Je sais que le plus simple serait de m'arranger pour qu'il n'y ai jamais rien à sa portée, mais ce que je recherche c'est vraiment qu'elle comprenne que c'est pas toléré de monter sur les comptoirs en tout temps.Est-ce que vous croyez que je devrais la remettre en cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Selon moi tu as deux choix, tu l'a remet en cage ou tu laisse rien traîner, mais dans le deuxieme cas, si il n'y a rien qui traîne elle peu s'attaquer au divan genre Donc elle aime pas se retrouver seul de ce que je vois, la cage lui procurerais une sécurité probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 *Maya* a écrit:Selon moi tu as deux choix, tu l'a remet en cage ou tu laisse rien traîner, mais dans le deuxieme cas, si il n'y a rien qui traîne elle peu s'attaquer au divan genre Donc elle aime pas se retrouver seul de ce que je vois, la cage lui procurerais une sécurité probablement. Non même quand elle ne faisait pas de mauvais coup elle n'a jamais essayer de détruire un meuble.Effectivement, je crois qu'elle n'aime pas se retrouver seule sauf que malheureusement, je dois travailler... Pour ce qui est de la cage, mon voisin m'a dit qu'elle passait sa journée à japper et il l'entendait faire shaqué sa cage une bonne partie de la journée.C'est la raison pourquoi j'avais commencé à la laisser seule à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Donc pour l'instant je laisserais rien traîner pour voir... Tu peu pas l'éduquer la dessus quand tu n'es pas là et tu doit travailler, il faut qu'elle apprenne à ''dealer'' avec ca. quand ca fera un bout qu'elle aura rien brisé, tu pourra commencer à laisser traîner quelque chose pour voir, tranquillement tu va voir si ca se résorbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci je vais essayer de rien oublier qui traîne. En fait le gros du problème est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 a tu essayer de lui laisser un radio pas trop fort juste pour qu elle entendes une voix.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je vais essayer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Une connaissance à moi as utilisé le Psssst cat.C'est un genre de cacane d'air avec un oeil magique. Originalement c'est fait pour les chat, mais elle l'utilise pour son chien qui monte sur le sofa en son absence.La principe est que quand un mouvement actionne l'oeil magnique, un jet d'air est propulsé et un Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppp se fait entendre. Ce qui surprend l'animal à chaque fois et le disuade d'aller à l'endroit interdit.Tu peux en trouver chez Mondou je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ici Molly a 1 an et demi et je la laisse encore en cage parce que je ne lui fait pas totalement confiance pour les longues périodes. Je sais qu'elle aime jouer et fourrer son nez partout, donc, si je la laisse libre c'est lorsqu'elle est bien fatiguée et seulement pour de courtes périodes comme aller faire l'épicerie. Sinon, c'est en cage.Aussi, avec elle j'avais un gros problème d'anxiété de séparation que j'ai réglé en parti dumoins, pour la cage. Moi je me dit ce que le chien fait dans sa cage représente son état d'esprit quand il est enfermée. Auparavent elle gratait beaucoup et brassait dans sa cage et bavait partout. Donc je me disais, si je la laisse lousse dans la maison, elle va gratter mes bords de portes et fenêtre pour tenter de sortir me rejoindre. Faut pas oublier qu'une maison c'est comme une grosse cage!... avec plein de jouets et de divertissements dedans!Donc, je me dits, si ton chien s'énerve en cage, il s'énerve lousse dans la maison! Il se cherche de quoi à faire pauvre ti pet!Et je voulais ajouter, oui c'est plate de savoir son chien dans une cage, mais pour moi, le stress de partir ne sachant pas ce qui va être détruit ou mangé durant le jour est pire! Au moins quand j'arrive, je trouve ma maison intacte, et je ne suis pas frustré après mon chien... (sentiment légitime quand t'arrive et quil fait des mauvais coups) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites