Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Terriers et le jappement, tous ou certains ?

Messages recommandés

Invité
Etant donné que j'habite en ville et que je vis une certaine--promiscuité--avec mes voisins, lire: collé-collé, je me demandais comme les Terriers sont assez territoriales de nature, et defendent ce territoire par des jappements (J'en sais quelque chose pour l'avoir déjà vécu...), y a t-il des races de terriers moins territoriales que d'autres ? moins jappeux que d'autres ? une femelle sera t-elle differente d'un mâle a ce niveau là ? par exemple un Jack sera t-il moins territoriale qu'un Schnauzer ou un Scottish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je crois que c'est plus l'éducation que la race, oui certain sont plus portée à jappé que d'autres (surtout dans les petites races) mais bien entendu si il y a une bonne éducation ce sera different.


Je crois pas que le fait que ce soit un mâle ou une femelle ca y change grand chose...

J'ai un yorkshire terrier et elle jappe quand quelqu'un arrive, mais aussitôt que je lui dit OK, elle cesse, car moi j'ai ben de la difficulté à endurer le jappage compulsif.

Ma poméranien jappe beaucoup plus que mon yorkshire terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Parson, je m'attendais à ce qu'il soit plus aboyeur que ça. En fait, c'est pas si pire... non, lui ce qui m'énarve, c'est son chignage... il aboie, je lui dit non, c'est ok, et si il aboyait sur des enfant disons, ou d'autres chiens... bien là il s'assoit dans leur direction et il chigne pour aller les voir, et comme son chignage ne fonctionne pas plus, ça tend à vouloir se transformer en harlage... lui, c'est un hurleur... Cadeau hérité de son papa, et de sa tente... bref, c'est dans sa lignée... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve à l'appui... je l'ai laissé faire quelques secondes, je trouvais ça drôle... et quand je lui ai dit que c'était fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Maya, je suis d'avis que c'est pas mal plus l'éducation ainsi que comment tu gère la situation, plus que la race.

Le plus gros jappeux que j'ai eu en pension était un Montagne des pyrénés! Il jappait pour avertir, mais ça crainquait tous les autres! Méchant bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours eu des yorkies et caniche miniature et sont à priori des races dites jappeuses mais chez moi tu as droit de faire ta job avertir et quand ont dit ok c'est ok et mon trio le sais ils arrêtent de japper.

Mais ils ont eu cette règle dès leurs jeunes âges et ce sans passe droit donc pour eux c'est normal qu'après le ok d'arrêter.

Mes rottweilers n'étaient pas jappeuses ma doberman oui l'enfer et ma bouvier des flandres pas jappeuse non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...