Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Beegood, elle n'écoute pas

Messages recommandés

Invité
http://i30.servimg.com/u/f30/15/60/02/10/dab12.jpg.
Pas très bon en informatique, j'espère que vous pourrez voir la photo, sinon j'essayerais autrement.
J'ai une petite question, ma petite chienne en concours d'agility oublie tout ce qu'elle a appris, quand elle est au départ. Normalement elle écoute bien dans la vie comme à l'entrainement,, mais trop contente en concours, elle ne respecte pas ou, plutôt n'attend pas l'ordre de départ. C'est pas catastrophique, mais elle aboie et refuse de rester coucher au départ. Y a t-il une solution? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la mienne est comme ça. tout ce que j'ai trouvé, c'est de la brûlé ( lui faire faire un peu d'exercices par exemple. promenade ou autre.) un peu avant de faire quoi que soit avec elle.
elle écoute mieux quand elle est un peu fatigué. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir avec tes profs en agilité... ou sinon je sais qu'ici ya a plusieurs qui en font.

Mais souvent si un chien "n'écoute pas" c'est pas pour nous niaiser... c'est souvent quil y a quelque chose de plus intéressent à faire que nous écouter. Et aussi, quand le chien est TROP exité, il est comme dans un autre monde et là, tout devient plus intéressent que l'ordre qu'on lui donne! Alors le truc de tigresse 63 est bon. La bruler avant te donnerais un peu plus de focus. Donc il faut que tu trouve quoi faire pour devenir la chose la plus intéressente là bas! Et surtout ne te décourage pas!

Ou sinon, juste travailler encore l'agilité, le contact visuel et tout le tralala. Parce que c'est pas parce que le chien a appris quelque chose qui le sait parfaitement pour toujours. Il faut réenforcer toujours les apprentissages. De l'agilité c'est du conditionnement intensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-tu nerveux? Anticipes-tu qu'elle puisse désobéir? Les chiens ressentent l'anxiété et n'y répondent pas bien.

Et, comme l'on dit Tigresse63 et Joelle, peut-être le facteur excitation est en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te reviens aussitot j'ai plus que 2 minutes!! Après un 12 heures l'homme et les chiens sont en manque de ma présence Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est simplement un problème d'exitation, si je prend le départ avec elle tout se passe bien, si je lui dis "reste" elle rampe très discrètement... et elle aboie d'impatience et... grille le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pratique essait de ne pas trop l'exciter /encourager sur les départs prend le plus possible une attitude relax... idem en compétition ... car elle ressent trop la pression pour la compé. Prend ca relax et fort possible que elle le ressente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la réponse, mais plus relax que moi...difficile, je ne l'excite surtout pas. Le problème dans la file d'attente pour rentrer sur le terrain, les autres concurrents excitent leurs chiens avec boudins, balles et autres...moi zen, mais là, ma chienne monte toute seule en pression. Même je reste attentif quand un chien est trop prés de nous, (alors qu'on va rentrer sur le terrain) elle pourrait lui donner un coup de dent (j'imagine que pour elle c'est son terrain à elle toute seule) , alors que 10 mètres plus loin si elle ne voit pas le parcours elle jouera agréablement avec ce même chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris sur un autre forum à anticiper ce genre de réaction avec un commandement fort utile : fixe. Le mot est accompagné d'un geste; je dirige deux de mes doigts vers mes yeux. Ensuite, quand j'ai le focus avec ma chienne, je récompense d'une caresse. Je ne fais pas de l'agilité encore, mais j'ai commencé à pratiquer cet ordre avec mon berger allemand, car ma chienne est souvent distraite; elle s'intéresse aux choses qui se passe autour d'elle trop souvent à mon goût. En cours d'obéissance, c'est assez pratique. Il faut dire qu'elle est jeune encore. À cinq mois, elle apprend à découvrir son monde encore! Donc, je ne fais pas trop de pression sur ce commandement encore. Par contre, je pense que j'aurai une longueur d'avance dans mes cours d'agilité avec ce commandement. Si tu peux l'appliquer avec ton chien, tu pourras créé une bulle entre vous, une zone réconfortante, avant un moment intense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss a écrit:
J'ai appris sur un autre forum à anticiper ce genre de réaction avec un commandement fort utile : fixe. ;)


Travailler le FIXE, le focus , tout est là.
J'avais mis un lien intéressant pour donner une idée de ce que ça impliquait:

Le DVD de Michael Ellis n'est pas seulement pour les pros de compétition en Obéissance de haut niveau.
Il est pour tout le monde.
On peut y trouver plein de trucs au niveau du focus, etc et d'infos pour des gens comme moi et mon chien.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien beau à voir!!

Hier dans mes rêvassement d'avant de m'endormir je m'imaginais donner des cours de base en obéisance/comportement, pis je me demandais ce qui était crutial à apprendre en premier... c'était le contact visuel! je suis pas la première à y avoir pensé ça a l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Miss a écrit:
J'ai appris sur un autre forum à anticiper ce genre de réaction avec un commandement fort utile : fixe. ;)


Travailler le FIXE, le focus , tout est là.
J'avais mis un lien intéressant pour donner une idée de ce que ça impliquait:

Le DVD de Michael Ellis n'est pas seulement pour les pros de compétition en Obéissance de haut niveau.
Il est pour tout le monde.
On peut y trouver plein de trucs au niveau du focus, etc et d'infos pour des gens comme moi et mon chien.









À CLOUSO ...et aux autres ...

J'ai eu l'occasion de lire un peu sur Michael Ellis et de voir certains de ses vidéos.
Ce qui m'a frappé ce soir, c'est que dans un des vidéos (le premier) cet américain anglophone de Californie donne ses instructions au chien EN FRANÇAIS (ASSIS, AU PIED ...) avec un accent anglais ... Parle-t-il français couramment ?? Je fais un lien avec son élevage de chiens bergers belges (malinois) qui s'appelle "LES LOUPS DU SOLEIL" (aussi en français)... Quelqu'un connait mieux ce type (Michael Ellis) ? Connaissez-vous ses origines ?? D'où vient, pour lui, l'utilisation un peu surprenante du français dans ses exercices avec son chien Pi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà chercher à savoir s'il parlait français et je n'ai jamais trouvé pourquoi il utilisait les ordres en français avec ses chiens.
Losrqu'il donne des cours , il utilise les commandements en anglais.
Et, on m'a toujours dit et j'ai souvent lu qu'il était beaucoup plus intéressant de travailler les commandements en anglais car les ordres sont courts et précis .
Beaucoup de grands-maîtres parlant français vont entraîner leurs chiens en anglais.

Sur Michael Ellis:
http://michaelellisschool.com/biography.htm
1ère fois que quelqu'un remarque ce détail, ludwig

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos des "ordres en français" ... je réfère à ce vidéo de M. Ellis ... Session d'obéissance avec son chien Pi ... Vers 24-25 secondes ... les commandes "Assis" ... "Au pied" ... ❓

LIEN:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai eu ma réponse !
J'ai parlé avec Michel Bouliane , qui a même rencontré Michael Ellis.
Ellis utilise les commandements en français parce qu'il compétionne en Ring français.
Les commandements doivent être dit en français seulement.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...