Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que signifie Microchip en parlant d'un chien ?

Messages recommandés

Invité
Je vois souvent cette expression: microchip, c'est quoi au juste ? est-ce le tatouage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une micro puce électronique, injecté dans la nuque du chien qui remplace le tatouage. Ça prend un lecteur pour pouvoir lire les données qu'elle contient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la même chose que les cartes débit ou crédit à puces.


Mais mon vétérinaire m'a dit qu'il y avait encore très peu de places équipées pour les lire, dont la plupart des chenils qui ramassent les chiens à contrat pour les municipalités, donc encore un peu inutile à mon sens, en tout cas, ne doit pas remplacer la médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais Tchantal, mais je trouve cela inutile si personne à peu près ne peut les lire ! C'était le but de mon commentaire, peut-être mal exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec le commentaire d'ecaflicaille. Moi j'ai ma labrador qui est tatouée, et mon Parson qui a une micropuce. Et je ne sens beaucoup plus en confiance avec le tatouage.

Il y a d'ailleurs un des chiens de l'élevage d'où vient Jayce qui a été retrouvé blessé dans un fossé pas loin de chez moi, et il a retrouvé son propriétaire grâce au tatouage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...