Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Je sais pas pour vous, mais quand mon chien finit de faire ses besoins, il gratte le sol avec ses pattes antérieures et l'herbe revole partout.Ce matin, j'ai changé d'endroit pour les besoins matinaux de mon ti-poux. Quelle surprise j'ai eu quand il m'a carrément enseveli sous plusieurs pelletées de terre!Ma question: pourquoi fait-elle cela? Est-ce une manie courante (pourtant, mes autres chiens de faisaient pas ça) ou bien est-ce unique à cette petite tannante?Une chose est sûr, j'éviterai désormais les endroits où il y a de la terre meuble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ma défunte pinscher, Nova, faisait ça. C'est pour étendre son odeur il me semble avoir lu :PStella ne le fait pas normalement, sauf quand elle va chez quelqu'un d'autre, genre chez mon grand-père qui a un chien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Marquage de territoire....très fréquent chez les animaux non stérilisé. cependant certains animaux continue ce réflex même opéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Le marquage du territoire? Hum, je n'y avait pas pensé, merci!Reste que je me suis retrouvé avec les jeans plein de terre, elle voulait probablement signaler aux autres chiens que je lui ¨appartenait¨! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ADP a écrit:Le marquage du territoire? Hum, je n'y avait pas pensé, merci!Reste que je me suis retrouvé avec les jeans plein de terre, elle voulait probablement signaler aux autres chiens que je lui ¨appartenait¨! Note à toi-même; ne plus te tenir en arrière quand ses besoins arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Ouais, attends une seconde....Voilà, c'est noté dans mon journal des mille et une choses à vérifier avant de faire faire les besoins de son chien...Une chance que j'ai reçu que la terre et non l'engrais fraîchement fabriqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ma Kassee est stérilisé et a toujours fait ça c,est comme pour nettoter l,endroit et s,en souvennir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites