Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 je viens de commencer la transition de mes chien au crue, je fais a faire avec une personne en qui j'ai grande confiance, les portion sont tout pret avec tout se que sa prend comme ingrédient mais j'ai encore des bémol je suis un peu inquiete a savoir si j'ai fais le bon choix. j'aimerais savoir vos expérience svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je crois que c'est un choix personnel.....car aucune nourriture n'est parfaite ! il y a les côtés + et - Personnellement je sais que jamais je ne donnerai de cru a mes animaux. Je trouve ça très exigent et pour bien le faire il faut absolument consulter un agronome ou autre personnes qui travaillent en nutrition, car les suppléments, les quantités, protéines, eau etc.....c'est beaucoup à gérer selon moi. Je préfère de loin donner une nourriture réputé, même si certain son d'avis que ce n'est que du marketing...mais finalement est-ce qu'il existe une nourriture qui ne l'est pas ? Moi quand j'ai choisi mon chiot, mes exigences était très strict. Je voulais un éleveur qui nourrissait ces chiens avec une nourriture haute gamme.....selon moi et plusieurs vétérinaire nourrir au cru augmente les risques de parasites intestinaux et dans un élevage....c'est pas très bon ! Si le cru est un choix pour toi faire au moins 4 analyse de selles dans l'année et vermifuger régulièrement, mais ça tu le sais surement déjà !Moi je donnes Hill's depuis plusieurs années...c'est un choix et je suis bien dans ma décision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J'ai eu le même questionnement que toi, les doutes, incertitudes et craintes. Depuis 1 an et demi je ne vois que les bienfaits. Il souffrait d'allergie, perte de poils ect c'est terminé.Le plus difficile à convaincre; mon conjoint. Et maintenant il surveille étroitement le tout, il est tout simplement emballé. Même ma vet, après avoir vérifié son poids, sa "shape", ses dents nous a demandé quelle nourriture il avait elle nous a félicités et nous a dit de continuer toujours avec prudence.Présentement croquettes le matin et cru le soir Voici un post très intéressant;http://www.simplicitecanine.com/nourriture-crue-barf-nourriture-de-table-et-autres-f43/guide-du-debutant-t6169.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 tu voie manouchka sé une altérnative a laquelle je navais pas penser mais vrément je serais bien alaise avec sa! isa l'importent dans se régime est qu'il sois complet sé le pourquoi je le fais faire par quelqu'un qui si connais bien! ma préorité est vrément la santé de mes amour sous toute ses formes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Sur mon site section alimentation / alimentation naturelle je partage mon expérience à ce propos.www.serviceocanin.qc.cx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Je nourris au cru mes chiens depuis 4 ans, et tout va à merveilles. C'est la meilleure alimentation selon moi et mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 tres interessent smouc ton site.je me demendais pour mes chi je prend le mélange sans os vue leur grosseure si je comprend bien je pourais complété avec des produit laitier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 bailachihuahua a écrit:tres interessent smouc ton site.je me demendais pour mes chi je prend le mélange sans os vue leur grosseure si je comprend bien je pourais complété avec des produit laitier?Tes chihuahua peuvent manger des os même s'ils sont petits, surtout si les os sont broyés. Les os sont important dans l'alimentation des chiens, elles fournissent le calcium et d'autres minéraux. De plus, elles rendent les selles ferment. On dit que l'alimentation du chien devrait comprendre 40-50% d,os charnus.Je n'ai jamais lu que le lait pouvait remplacer les os, oui le lait à du calcium, mais je crois pas que ça suffisent. L'idéal est de lui donner des coquilles d'oeufs broyés. Pris sur barf:Si vous donnez une alimentation crue sans os, vous devez ajouter approximativement 2000 mg de calcium par kilo de nourriture servie. Le carbonate de calcium est la meilleure source. Il peut être obtenu soit par un supplément, soit par des coquilles d’œuf. Faites simplement sécher les coquilles d’œuf et moulez les avez un moulin à café. Une cuillère à café de coquilles d’œufs moulues fournit environ 2000 mg de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Je connais plusieurs Chihuahua qui mange des os ;) Les petits cous de poulet sont vraiment bien pour eux. Sinon Karnivor contient des os broyés. Sinon je te dirais que la chienne de Isaborremans sur le forum a failli mourir étouffer avec une gaterie.Es-ce que le cru est plus dangereux que les croquettes et les gateries? Non je n'y crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 super merci cuisti sé noté mais sa me fais vrément peur les os......pas pour mes gros bien entendu mais pour les chi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Je n'ai que du positif pour le cru.Chantal, de l'élevage Rottparadise m'est d'une grande aide et elle me fournit en cru et en bons conseils.Je nourris Red au cru depuis 2 ans et tout va très bien.Depuis quelques mois, une demi journée de jeûne par semaine.Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites