Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Hyacinthe a arrêté de respirer.....

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde....je viens de vivre un moments fort en émotion. Premièrement Hyacinthe va très bien....maintenant. J'ai souper chez les parents à mon chum et il ont un petit caniche...voulant bien faire j'ai donné une gâterie a chaque chien. Par contre le caniche a voulu prendre la partie a Hyacinthe et le réflex de ma cocotte a été d'avaler la gâterie qui n'a pas passez.......bref, une chance que j'ai garder mon calme pale Hyacinthe avait les gencives bleu !!!! elle n'arrivait plus a respirer....j'ai finalement réussis a libérer un espace de sa gueule avec mes doigts (qui sont pleines de coupures de dents :silent: ) Ensuite je lui ai donné l'envie de vomir......et merci petit jésus des chiens elle a tout vomit. Même pas 1 minutes et c'était fini...sauf que c'était une éternité pour moi !!!! Je suis bien contente de travailler dans le milieu vétérinaire....je crois que j'ai gardez mon calme ainsi.....mais je viens de revenir à la maison et j'en ai pleuré un coup...... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frousse, tu as su garder ton sang-froid Bravo Isa !

C'est énervant, et maintenant comment va-t-elle ?

PS; J'étais certaine que c'était une farce.... tsé genre un post de ton cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être très énervant ça! affraid Pauvre toi. pale Je suis contente qu'elle soit tirée d'affaire. Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est mon genre faire des farces comme ça GnaGnan

Mais aujourd'hui ouf....non. Hyacinthe va très bien, dès qu'elle a vomit elle agissais normalement et je n'ai pas voulu renforcer l'impact de l'incident. Alors je lui ai laissé de "l'air". Quoique si c'était juste de moi je l'aurais serrer dans mes bras......disons que je l'ai fait plus tard en lui demandant un assis...... Tordant elle a trouvé ça payant de s'asseoir aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff...

contente d'entendre que ça va bien après cette aventure...

une chance que tu as su comment réagir

j'espère que tes mains vont guérir vites ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

My god que cela doit etre enervant. Mais sous l'adrénaline, on réagit vite des fois. Je me demandais s'il n'y a pas une manoeuvre qu'on peut faire sur le chien. Vous savez un peu comme sur l'humain C'est à dire une pression en remontant sous les cotes?

Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, mais j'ai vu une annonce chez ma vet .
il y a un cours de secourisme pour animaux. je vais voir s'il est pas trop tard pour s'inscrire et si oui, s'il y a pas un autre qui va se donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tigresse63 a écrit:
je sais pas, mais j'ai vu une annonce chez ma vet .
il y a un cours de secourisme pour animaux. je vais voir s'il est pas trop tard pour s'inscrire et si oui, s'il y a pas un autre qui va se donner.


C'est bien ca. Si tu obtiens des renseignements, J,aimerais bien que tu nous le laisse savoir. Je sais que l'on est pas dans la meme région mais ca m'aiderait à trouver cela dans ma région.Merci.....

En passant dans ta signature on voit un furet...Tu en possède?tu en parles sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, je pourrais monter un document avec de l'information sur comment réagir dans une situation d'urgence avec notre chien ou chat même. Heu.. je crois que sa serait bon a mettre sur le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
Si ça vous intéresse, je pourrais monter un document avec de l'information sur comment réagir dans une situation d'urgence avec notre chien ou chat même. Heu.. je crois que sa serait bon a mettre sur le forum....



Oui...Oui...Oui.... ca serait super gentil....
tu travailles chez un vet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Si ça vous intéresse, je pourrais monter un document avec de l'information sur comment réagir dans une situation d'urgence avec notre chien ou chat même. Heu.. je crois que sa serait bon a mettre sur le forum....


j'y ai pensé mais je savais pas si ça t'intéresserait et ça me gênait un peu de te le demander.
ça peux être pratique.
merci de l'offrir. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Omg... Je comprend toute la peur que tu as due ressentir ! Je suis contente que ta cocotte aille bien. Ouf... j'imagine que j'aurais capoter.
C'est un exemple comme quoi il faut toujours surveiller nos chiens quand ils mangent une gâterie ou un os... on sait jamais ce qu'il peut arriver!
Je suis pour le document Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG Isa , j'en ai la chair de poule , juste à lire je me sentais anxieuse , Dieu merci que ca c'est bien finit du à ton calme , ta vigilence et ta prompte réaction Bravooo .
Cette histoire est utile pour nous tous , en tout cas moi ca me fait réfléchir et merci pour ton offre , moi en tout cas j'apprécierais énormément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait !!!

Dès que j'ai du temps, je commence le document ! Évidement toute mes informations seront approuvé par un vétérinaire donc fiable ! Aussi je vous ferai une liste pour avoir une trousse de secours pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Parfait !!!

Dès que j'ai du temps, je commence le document ! Évidement toute mes informations seront approuvé par un vétérinaire donc fiable ! Aussi je vous ferai une liste pour avoir une trousse de secours pour chien


oui, une trousse de secours!
tu es un amour de nous proposer ton aide affection


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG! Je comprends que tu as dû trouver ces quelques instants pénibles! Et tant pis pour les doigts, non?! Ce devait être le dernier de tes soucis!!!

Bonne idée pour la procédure en cas d'étouffement. C'est ma grande crainte aussi. T'sé, pas évident un chien de plus de 100 livres qui s'étouffe... c'est déjà venu tout près d'arriver à Fanny et j'aurais été bien mal prise! affraid

Soulagée de savoir que ta puce va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Parfait !!!

Dès que j'ai du temps, je commence le document ! Évidement toute mes informations seront approuvé par un vétérinaire donc fiable ! Aussi je vous ferai une liste pour avoir une trousse de secours pour chien


Mautadite bonne idée ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu j`ai des frissons juste à imaginer comment tu devais te sentir faudrait pas que cà m`arrive c`est gentil de penser à nous fournir de l`information !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...