Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 bonjour, moi j'aimerai savoir qu'es qui faut faire pour pouvoir crée un parc canin depuis le debut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 on parle bien d'un parc publique ou tous les gens du quartier peuvent aller se balader avec leur chiens???personnellement, je n'ai jamais bâti un parc canin,mais j'imagine que le tout commence par l'intérêt de ta municipalité d'en avoir un.ca prend un terrain disponible,des gens pour le construire et des gens pour l'entretenir.peut-être qu'avec une pétition ( que tu laisses dans un dépanneur achalandé par exemple ) tu pourrais montrer à ta municipalité à quel point c'est un besoin .par chez nous, nous avons un parc à chien.....mouais....... malgré le fait qu'une maison sur deux possède un chien,il n'est quasiment jamais fréquenté.il est situé dans un coin perdu de la ville accessible par la piste cyclable....il est ou le problème??? les chiens n'ont pas le droit à la piste cyclable ce qui fait que tous les gens que je croise dans la rue et à qui je demande '' allez vous au parc à chien ??'' me répondent '' il y a un parc à chiens?? ''en plus la municipalité le ferme plus tôt que la date prévue dans le règlement avec toujours des bonnes raisons du genre '' on veut pas le déneiger '' ....mouais mais le 15 octobre,la neige fond habituellement!!!alors je te souhaite d'avoir des conseillers municipales plus dégourdis que les miens.je trouve que c'est une excellente idée ,à condition qu'elle soit bien pensé: bien localisé,clôtures assez hautes pour ne pas que les grands chiens puissent la sauter ect.... redonne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites