Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je me demandais si quelqu'un sur ce forum a dut faire opérer son chien pour une TPLO?Karlos a eu sa TPLO depuis bientot 4 sem. et il boite encore beaucoup. Je sais que ca c'est normal mais quelques fois il marche sur 3 pattes.....Ca m'inquiète quand je vois cela car je le revois comme avant l'opération.Nous avons rendez-vous avec son orthopédiste au DMV seulement à la mi-octobre pour sa radiographie afin de voir si l'os s'est bien resoudé.Mais je voulais avoir un peu de votre expérience, ce que vous avez vécu.Merci pour votre aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Attention au jargon médical ... j'avais aucune idée de ce que pouvait bien être une TPLO ... (KK chose à la jambe visiblement sur la photo mais ...)Voici un article au sujet de cette chirurgie orthopédique trouvé sur internet : http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.amvq.qc.ca%2FChroniques%2FMedicale-2-04-08.pdf&ei=bqSFTJfTOMGblgehy6G8Aw&usg=AFQjCNGOuQLcUnDtFDauBdkR7CdkxesNIQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecaflicaille 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Karlos,y a un truc que je ne comprends pas...quand ma chienne a été opérée pour une luxation de la rotule, elle a aussi eu des tiges de métal dans la patte; mais le chirurgien nous avait bien avisé qu'elle devait être au repos complet pour 8 semaines; nous ne pouvions lui autoriser la marche que 15 min. par jour que pour ses besoins. Comment peux-tu dire maintenant qu'elle boite encore si tu n'as pas encore eu sa visite de controle et les nouvelles radiographies ? Moi on m'avait bien avisée que la période de convalescence était aussi importante que la chirurgie pour sa guérison. J'imagine que tu as un plan d'exercices à lui faire. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de le suivre à la lettre; donne toi du temps, et tu verras, ca payera à la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 ecaflicaille a écrit:Karlos,y a un truc que je ne comprends pas...quand ma chienne a été opérée pour une luxation de la rotule, elle a aussi eu des tiges de métal dans la patte; mais le chirurgien nous avait bien avisé qu'elle devait être au repos complet pour 8 semaines; nous ne pouvions lui autoriser la marche que 15 min. par jour que pour ses besoins. Comment peux-tu dire maintenant qu'elle boite encore si tu n'as pas encore eu sa visite de controle et les nouvelles radiographies ? Moi on m'avait bien avisée que la période de convalescence était aussi importante que la chirurgie pour sa guérison. J'imagine que tu as un plan d'exercices à lui faire. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de le suivre à la lettre; donne toi du temps, et tu verras, ca payera à la longue.Oui Karlos est au repos, il peut circuler dans un espace restreint et aucunes marches d'escalier sinon qu'avec une serviette qui l'aide. Mais il ne boitait plus avec son pansement mais depuis le retrait, il est moins certain de sa patte et boite lorsqu'il doit circuler ou bien se tient sur 3 pattes.Je sais que je dois attendre pour voir les résultats mais je voulais un peu de vecu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites