Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je viens me défouler ici...

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas si je peux, mais je viens--exprimer--mes frustrations ici. Voilà, je ne sais plus quoi faire et je trouve difficile de faire un choix, puis je culpabilise a mort parce que je n'arrive pas a faire un choix c'est vraiment pénible. Un jour c'est un Parson, le lendemain c'est un Yorkshire, ensuite je veux un super chiot issu d'une super ligné, la journée d'après je préfère aller en chercher un dans un refuge comme Sasha, Animatch ect...J'ai tellement peur de me "planter" et que le "clic" ne se fasse pas, ou que le chien ne m'aime pas...Suis-je normale docteur ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es tout à fait normale. Ne t'en fais pas!

As-tu pensé de voir ça avec un(e) éducateur(trice) canin?
Moi, c'est certain que lorsque je serais près pour une nouveau chien, je vais faire affaire avec une éducatrice canin. C'est le genre de services qu'ils offrent.

Bonne chance dans tes démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pas des amis ou quelqu'un que tu connais qui aurait un chien dans les races que tu parle qui voudrait que tu le garde pendant 1 semaine pour voir a quoi ca ressemble ce genre de race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais que quand on est indécise comme ca c'est mieux d'attendre un ti peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Moi je te dirais que quand on est indécise comme ca c'est mieux d'attendre un ti peu

C'est vrai !
Sinon c'Est dans ses moments la que tu as un chien qui finalement est pas comme lui que tu voulais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais, malheureusement toutes vos réponses sont bonnes...Snif snif...je crois que je vais prendre un petit--tout petit--break time et voir ce qui se passe...Laisser retomber la poussière comme on dit !

J'ai bien pensé a l'option que quelqu'un ici me suggerait, celle de prendre pendant 1 semaine un chien de la race qui m'interesse mais il n'y a que des gros toutous autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Maya . Tu vois Cézarine , j'ai passé par la même chose que toi ...
Premièrement quand j'ai adopté ma yorkie ( non enregistrée ) ca faisait déjà plus d'un an que j'hésitais entre quelques choix moi aussi mais j'ai su attendre et je me suis bien renseigné.
Puis ensuite pour mon 2ème , encore une fois , j'aurais bien voulue donner la chance à un chien d'un refuge , un autre petit yorkie , un caniche miniature ou mon rêve depuis un bon bout un chihuahua chocolat .
Et bien j'ai attendu tant que je n'ai pas été certaine de ce que je voulais et j'en ai fait des recherches et des .
Il reste que j'aurais bien bien aimé un chien de refuge mais j'ai décidé de réaliser mon rêve .
Bonne réflexion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanouk a écrit:
*Maya* a écrit:
Moi je te dirais que quand on est indécise comme ca c'est mieux d'attendre un ti peu

C'est vrai !
Sinon c'Est dans ses moments la que tu as un chien qui finalement est pas comme lui que tu voulais ...


Completement d'accord. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchantal a bien raison....certain éducateur offre le service d'aide à l'adoption. Je suis moi-même éducatrice et c'est souvent très apprécié par mes clients....parce que toute la nouveauté, choisir, acheter, éduquer etc....c'est une grosse source de stress pas seulement de plaisir.

Bref, moi je rencontre les clients pour évaluer les besoins et les désirs de la future famille. Aussi comme je travaille dans une clinique vétérinaire nous établissons un plant détaillé des frais à prévoir pour les soins vétérinaires. Ensuite nous faisons une liste des éleveurs, refuge et les races qui vous intéressent. je suis présente pour au moins une visite chez un éleveur pour savoir quoi regarder et quoi poser comme question. Finalement, je viens avec vous pour chercher le chiot ou je donne rendez-vous, car je donne aussi un cours de maternelle.

Bref....beaucoup de tracas en moins ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très interessant Isaborremans, mais pour le moment je décide de mettre mon projet sur la glace. Fort heureusement je n'avais fait aucune réservation malgré la foule d'eleveurs contacté par courriels...et je parle de vrais eleveurs--authentiques ceux là--et je n'avais remplis aucun formulaire d'adoption. Voilà, venir ici m'aura au moins servi a mener une bonne réflexion afin d'éviter une erreur de choix. Pour des raisons personnelles l'émotivité est en hausse chez moi en ce moment...donc je me dois d'être prudente et de ne pas agir sur un coup de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cézarine, je ne suis peut-être pas dans le même contexte que toi... j'habite loin, et pour moi les visites d'éleveurs sont très compliquées. Pour cette raison, je dois m'y prendre loooooooooongtemps d'avance quand je décide pour un chien. D'abord, les éleveurs n'ont généralement pas de chiens disponibles quand on les contacte. Ensuite, je dois pouvoir me déplacer. Alors j'ai fait des visites d'éleveurs souvent juste pour voir les chiens en vrai, pour voir l'environnement de l'éleveur et la personne en vrai, et très souvent alors qu'ils n'ont pas de chiots. Le but est de voir comment se comportent les chiens, et savoir si la race me fait autant tripper que je le pense. Et de voir si l'éleveur me convient.

J'ai visité l'an passé un autre élevage de Parsons... ça fait un an et plus, et on communique de temps en temps... je lui ai dit que j'aimerais bien un jour avoir un autre parson... mais je n'ai pas réservé, et je n'ai pas fixé d'échéancier. Quand je serai prête... je n'ai aucune idée quand. Et peut-être jamais, s'il s'avère qu'Idéfix est trop... querelleur en vieillissant.

Aussi, il y a les shows où tu peux voir des chiens agir, et évaluer si ça clique avec toi. Le SNAC s'en vient, en novembre... c'est un endroit où tu pourras voir plusieurs races et éleveurs.

Pour ce qui est d'avoir un chien avec toi pour une semaine pour savoir si ça marche... tu ne pourras pas facilement tester toutes les races qui t'intéressent. Et comme chaque chien est individuel, si tu tombe sur un individu atypique... tu n'auras pas la bonne impression.

Fais des lectures, parle avec des éleveurs, va à des show, évalue tes besoins... et un moment donné, tu vas finir pas cerner ce que tu veux. Chaque personne est différente. Les processus d'adoption sont différents aussi. Les raisons qui nous font opter pour une race ou une autre sont bien personnelles. Mais fais tes devoirs. Va chercher le plus d'infos possible sur les races qui te tentent, et va voir des éleveurs, quand ils n'ont pas de chiots , pour éviter une adoption émotive irréfléchie... tu repars avec des impressions, les mains vides... mais ça te donne le temps de prendre la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, autre chose à faire c'est de faire un tableau des caractéristiques, et des pours et contres de chaque race. Les avoir en tête ça stress alors qu'en les écrivant ça libère l'esprit. Au pire, fait le tableau, prend un break, pis quand tu recommencera tes démarches, ressort ton tableau!

Mon chum et moi on a réglé bien des dossiers avec cette méthode! desfois, une fois sur papier on se dit... woin... -5 point pour lui... c'est évident que ça marche pas! (nous on a un gros tableau style "fait-moi un dessin!" ) On a même choisit notre maison demême!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh my god !!! merci @ Joelle et milou...
Je me suis rappelé tout à coup du tableau...nous avons opté de retourner vivre a Montreal et ce fameux tableau on s'en est servi pour prendre notre décision. Je vais le faire pour le chien...

Et milou, merci de me suggerer le Snac, j'y suis déjà allée et c'est une excellente idée d'y retourner cet automne, d'ailleurs a ma connaissance il me semble que Rosie's Adoption y était. Je crois aussi que Rosie's et Animatch tiennent des cliniques d'adoption a certaines dates, on peut voir les chiens a adopter et s'informer de plein de chose. Je sais juste que je le veux petit, et terrier avec poils typique du terrier ( allergie a l'horizon sinon ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cézarine, je vais te raconter deux anecdotes. Et tu vas saisir l'importance d'aller en voir. Ma soeur, il y a maintenant près de 15 ans, a commencé à s'intéresser aux huskies. Elle voulait son loup... elle est allé à un dog show, dans ce temps-là, c'était les concours de novembre à la Place Bonaventure... et elle a vu un ring avec des huskies magnifiques... plus gros que les autres, grosses têtes... elle est tombée en amour. Elle s'approche, et elle découvre le malamute... et elle a des malamutes depuis.

Moi, j'ai toujours aimé les terriers. J'aimais bien le Fox... et il doit bien y avoir plus de 10 ans maintenant, je vais au même show de Bonaventure. Pour le labrador. C'était mon premier chien, et je voulais une race qui pardonne... Mais j'y vois le plus beau petit terrier que je pouvais imaginer. Je vais voir l'éleveuse, et je fais connaissance avec le Parson... j'en ai rêvé jusqu'en février 2009, quand j'ai adopté Idéfix.

Tu vois, deux cas différents, ma soeur et moi, qui avons découvert à un dog show de races qu'on ne connaissait pas vraiment... et ça a été le coup de foudre. Alors je te le dis, il faut en voir.

Et moi, généralement, mes animaux se sont mis en travers de mon chemin... je veux dire... quand j'étais dûe, tout se mettait en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@milou
Tu as 100% raison là-dessus, quand ça "piétine" c'est pas bon signe...moi aussi je crois que quand je serais vraiment dû tout se mettra en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...