Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Ho non, pas une otite !

Messages recommandés

Mon gros noir semble avoir une belle otite, il se shake tellement les oreilles depuis 3 jours.

Et la bave qui revole partout, ai vérifié ce matin.... odeur, couleur ect

Pourtant on lui a nettoyer les oreilles voilà tout juste 1 semaine, et tout était beau.

Je suis allé chercher les ingrédients pour la recette maison de Naddan;

http://www.simplicitecanine.com/conseils-et-trucs-maisons-f59/une-otiteet-recette-maison-t13640.htm

Ai fait le ptit mélange, en ai mis avec une seringue à sirop quelques gouttes...

Il s'est shaké assez fort, et m'a pris par surprise... y en avait partout partout.. mon lave-vaisselle était lilas et très difficile à faire disparaître.. VIM et frotter

Contre-indication; sauvez-vous s'il se brasse les oreilles

Pauvre tit-loup, il veut pas du tout qu'on s'en approche. Je vais continuer le traitement jusqu'à lundi, et si pas de changement direction vet.

En espérant que cette recette fonctionne

P.S.: Merci Naddan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mariev Yes!

Quelle est la quantité qu'on doit lui mettre ? Si me me fie à ma seringue.... 5 ml ? J'en ai mis moins et... quelle douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka tu m'a tellement fait rire rires

La quantité c'est dur à dire. Moi j'ai mis le mélange dans une bouteille avec un bec verseur. Je te dirais quelques gouttes, assez pour que l'oreille soit imbibé.

C'est normal qu'il se secoue après....mais moi ça jamais revoler partout scratch Peut-être parce que ma doudoune à des oreilles à poils long Heu..

Pour les prochains jours tu pourrais peut-être lui mettre dehors

Choses certaine, le traitement doit durer 10 jours même si il y a amélioration. Chez nous j'ai vu une amélioration après 3-4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis t'as raison Isa, mais ça peut guérir une otite si elle est prise au tout début.

Tout comme de l'ail écrasé dans de l'huile d'olive que tu laisses macérer 24h, peut guérir une otite d'humain prise à ses débuts. La personne qui l'a dans l'oreille par contre ne sent pas la rose, mais bel et bien l'ail ! J'ai sauvé plusieurs prises d'antibiotiques à mes enfants avec cette recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un antibiotique, c'est une recette de mon éleveur qui soigne les otites depuis beaucoup beaucoup d'année avec cette recette.

Je dois avouer que j'étais septique au début, mais ça fontionne vraiment. L'otite d'Alice à complètement disparue. J'ai même fait confirmer avec mon vet que ses oreilles étaient A1 lors de sa visite de vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle amélioration, je crois qu'on va le sauver Laughing

C'est étonnant, après 4 jours on voit déjà le changement. Sauf qu'il aime pas cela

Normalement, je m'en occupe toute seule... avec mon bras à mobilité réduite, j'ai besoin d'aide.

Mon conjoint est disons plus drastique, et Alex est habitué avec moi pour les soins. Pauvre Alex, quand il a vu mon conjoint arriver avec moi et la seringue, je crois bien qu'il pensait qu'on l'aurait éventré Hier soir, après sa dose, il est sorti dehors et ne voulait plus rentrer

Foie, fromage, biscuits nannnn tu m'auras pas une autre fois !

Je devrai le désensibiliser ahhhhhhhh les conjoints parfois !!


Merci Naddan, je suis vraiment contente et on va continuer jusqu'au bout du 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça fonctionne chez toi aussi.... surtout que c'est beaucoup plus économique que le vet Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que sa fonctionne si on commence dès le débuts des symptômes. Le seul point qu'il ne faut pas oublier c'est que si l'oreille est déjà infecté avec de la levure ou des bactéries, un nettoyant va faire mal à l'animal ! (impression de brûlure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...