Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss041

La coupe des griffes avec Gaïa = Fiasco!

Messages recommandés

Je coupe les griffes de mes chats depuis trois-quatre ans, je suis donc relativement habitué à faire ce rituel régulièrement. J'ai appris à faire du renforcement positif à l'aide de gâteries avec ma meute de chats et j'ai réussit à créé un lien positive à 4 de mes 5 chats. Donc, aussitôt que je sors le coupe-griffes, les chats ont hâte de se faire faire leur griffes pour avoir leur surprise!

J'essaye de faire la même chose avec Gaïa, mais... ça marche pas

Une vraie bataille à chaque fois. En plus, ma grande puce commence à me faire de l'attitude et elle essaye de me mordre. Franchement, je ne l'ai pas du tout avec elle. Ça finit que je suis à bout de patience, colérique,...
Finalement, l'expérience devient un gros zéro dans la tête de ma chienne... et moi!

Comment rendre ce moment plus agréable et faisable?
J'ai besoin de vos trucs et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,ai le meme probleme avec ma berger allemand..je coupe les griffes du trois quart des chiens du village ,mais elle je suis incapable...
le veterinaire a profiter de son operation cette semaine pour lui couper Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le seul avec qui j'ai de la difficulté c'est Boris, Seigneur que c'est long et ardu

Mais il ne faut pas que je me fâche sinon je le perd totalement.

Donc félicitation, flatouilles, bisous sont de mise entre chaque griffes

J'ai essayé les gâteries, mais ca marchais pas ben ben , il mangeait ses gâterie mais ensuite se cachait les patte en dessous de lui


Donc je m'impose, ce n'est pas un choix, mais je suis calme et en control de moi même lol!

Si je file pas et que je ne suis pas sur de moi, ben ce jour là je ne lui fais pas, car je sais que je vais me fâcher, donc j'attend d'être top dans ma tête avant de lui faire.

Pis un danois qui veux pas, mettons que c'est pas evident, quand mon chum est là, il lui fait des câlins durant que moi je coupe, quand je suis seul je doit faire les deux.

Mais Boris a besoin d'être sécurisé, car il a peur, ce n'est pas qu'il veut m'imposé son autorité, je sais qu'il a peur, donc en le rassurant ca va mieux.

Ca dépend toujours du pquoi le chien ne veux pas, il en a décidé ainsi ou il a peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fais les griffes d'Hunka avec une espèce de sableuse qui se vend un peu partout et je n'ai absolument aucun problème (si ce n'est d'empêcher Hunka de lécher la roulette qui sable ses ongles...).

J'ai depuis longtemps oublié le coupe-griffe ordinaire qui écrase et n'est pas agréable pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ici c est l enfer ont se mets a deux moi et mon mari,apres une bonne journée a l exterieur qu il est plus calme,et apres ses operation maitresse arrive avec ses saucisse hot dog disons que sa aide un peu plus,mais j ai besoin de tenir la saucisse comme il faut car ses pas trop long qu il ma deja jouer le tour de me la voler.

ses le seuls trucs que j ai qui fonctionne tres bien pour moi pour l instant

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en faire beaucoup beaucoup des griffes, tout les trucs sont bons tout les trucs sont pas pour tout les chiens.

Perso un chien qui essait trop de se débattre, mordiller pour qu'on le lache etc, je le couche sur le coté. Je treat quand il a de l'allure et je fais une patte à tout les jours avec la lime rotative. Parfois au coupe griffe si pour le chien ca passe mieux.

Je m'assis presque sur le chien ;) Un genou par dessus le cou et un par dessus la croupe. Le genou est plus par terre en fait que sur le chien. Plus il bouge plus c'est mon genou qui embarque sur le chien ;) Au besoin je maintiens avec les mains.

Le principe important: C,est nous qui décidons quand le chien se lève et jamais on le laisse se lever s'il est pas deja moins stressé (donc plus relacher!)

Je termine par un massage pour apaiser tout en maintenant le principe de tu reste dans cette position jusqu'à ce que je me décide et tu te pitch pas quand tu te lève.

Fermeté controle mais douceur ;)

On le fait souvent. On récompense jamais après (sinon le chien anticipe la fin de la coupe de griffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vive le dremeel! Merlin me donne la patte pour que je lui coupe! Génial à part le bruit! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Idéfix, c'était l'enfer. Lui c'était plus le genre ver à choux... il bougeait tellement que je n'arrivais à rien faire. Je fais un peu comme l'explique Smouc... et après un an et demi d'efforts, ça commence à payer... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec souky aussi j'ai de gros problème de coupe de grifffe.
au début, j'étais capable mais elle détestait ça. Plus le temps avance et moins je peux, elle grogne et a même tenter de me mordre (avertissement, elle a juste acoter ses dents)

dès qu'elle voit le coupe griffe, bonbon ou non, c'est le même manège, elle me lèche et tasse ma main avec son museau. si j'insiste elle commence à grogner et si j'insiste encore.... ben je crois qu'elle morderait vraiment.

Elle a les griffes longues et je sais plus quoi faire !

La maintenir de force.... facile avec mon chum, mais est-ce vraiment une solution? je n'ai jamais essayer

J'attend la suite de ce post avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure façon ici, mon chum tient le chien, détourne l'attention avec une récompense et les griffes sont faites au dremmel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.coeurcanin.com

Il ya une très très bonne démarche de désensibilisaton pour les chiens.

Meme si c'est avec des récompenses c'est très bien indiqué.

Sinon un simple truc, sort le coupe griffe à toute les fois que tu la nourri sans lui couper les griffes.

Tu dois défaire sa toute première association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
www.coeurcanin.com

Il ya une très très bonne démarche de désensibilisaton pour les chiens.

Meme si c'est avec des récompenses c'est très bien indiqué.

Sinon un simple truc, sort le coupe griffe à toute les fois que tu la nourri sans lui couper les griffes.

Tu dois défaire sa toute première association.


Je cherche l'article mais je ne le trouve pas....... faut vraiment que je travaille ça au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin trouvé l'article... très bien en passant. J'aime pas la torture !

chaque chien est différent, souky est capable d'être avec moi sur le sofa avec le coupe griffe sur mes cuisses en mangeant des bonbons.
Pour des résultats rapides et efficaces, je peux pratiquer combien de fois par jour ?
et des séance de combien de temps ?

Je vais tout relire l'article et recommencer au début, je crois que je l'ai déjà traumatiser vers 4 ou 5 mois... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...