Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Tu te penses tuff avec ton Pitbull?!

Messages recommandés

En fait ce n'est pas que pour les ''bom''. Un ami à moi m'avait déjà parler de cette situation. ( Parce qu'il est déjà aller dans ce coin pour son travail.) Les bébés hyènes se retrouvent souvent perdus, donc les humains en prennent soin et la hyène s'attache à ses maîtres. C'est un animal de compagnie pour eux.

OMG!!!! affraid

Quelle tristesse. C nul

Je n'ose même pas imaginer ce qui doit ce passer dans les réseaux underground...

J'espère que PETA s'en mêle.
J'espère que des groupe des droits animaux s'en mêlent...

Je vous le dis, chu à veille de joindre les rangs des fanatiques de PETA.

Cette planète me désole de plus en plus.

Cette photo est une vision apocalyptique.

Invité
Personnellement, je ne vois pas la différence entre avoir un chien ou une hyène comme animal de compagnie (ouais, c'est sûr qu'il y a une différence quand même mais bon...).

En autant que l'animal soit bien traité! Autrefois, c'était des loups que nous dressions et voilà le résultat: le chien!

Mais je serais nerveux d'avoir ça qui rôde près de moi... Les hyènes ont des mâchoires surpuissantes!

La différence entre avoir un chien et une hyène comme animal domestique est d'environ 10,000 ans de domestication.

Il faut saisir tout ce que ça implique comme différence!

Surtout à les voir comme ça, en laisse en milieu urbain. Ils côtoient des babouins en plus!!!

Invité
❓

Faut bien commencer la domestication quelque part!

Les hyènes côtoient des babouins et alors? Nos chiens côtoient bien des chats, furets, pinsons, taureaux et bien plus!

L'important, c'est qu'aucune souffrance ni méchanceté soit faite à l'animal.

Cependant, ce n'est pas moi qui me risquerait à domestiquer ce genre de bête qui doit être plus ou moins imprévisible!

ADP a écrit:
❓

Faut bien commencer la domestication quelque part!

Les hyènes côtoient des babouins et alors? Nos chiens côtoient bien des chats, furets, pinsons, taureaux et bien plus!

L'important, c'est qu'aucune souffrance ni méchanceté soit faite à l'animal.

Cependant, ce n'est pas moi qui me risquerait à domestiquer ce genre de bête qui doit être plus ou moins imprévisible!

Imprévisible est le mot justement!
Sais-tu quelle force peut avoir un babouin adulte?
Te doutes-tu de quel genre de traitment ces animaux doivent subir s'ils deviennent imprévisibles?
Ce qu'ils sont, exactement. Imprévisibles et d'une puissance inouïe.

As-tu lu l'article que Joelle a posté?

Ces animaux sont prit à leur environnement. Ce ne sont pas des bêtes perdues.

Et pourquoi voudrait-on domestiquer une hyène?
Dans quel but?
Es-tu prêt à attendre 10,000 ans avant que sa génétique et son comportement soient complètements adapté à notre société?

Ça fait 1000 ans que les hommes paradent des ours de cirque.
Et encore de nos jours, il faut être prudent et les garder muselés.

C'est quoi le nom du gars de Las Vegas qui s'est fait tuer par son tigre qu'il a eu bébé et a dorlotté toute sa vie?
Saisissez-vous l'importante nuance entre un animal domestiqué pour performer un travail utile à l'homme, comme le cheval et le chien et un fauve?????

C'est insensé.

Invité
Oui, je sais que la force du babouin est impressionnante. Mais celle d'un taureau? Ou même de certains chiens?

Les loups que nos ancêtres ont domestiqué ont subit les mêmes conditions et qu'en est-il sortit? Le meilleur ami de l'homme! Aujourd'hui, je suis vraiment heureux que l'homme ait autrefois prit des risques pour domestiquer ce noble animal dont les descendants partagent ma vie de tout les jours.

Attention, je ne suis pas pour l'enlèvement de jeunes hyènes en masse, non. Seulement, je ne vois rien de scandaleux dans ces images. C'est ahurissant, point.

De plus, je ne connais pas leurs conditions, je le répète: aucun mal ne doit leur être fait.

Qui sait, peut-être que dans 5 000 ans, avoir des hyènes domestiquées sera aussi banale qu'avoir un chihuahua!

Invité

Ish... j'aime pas trop ça.. ça reste des animaux sauvages là... mais bonn... si elles sont bien traitées ok... mais bon ça reste que je suis pas trop fanatique mettons C nul

ADP a écrit:
De plus, je ne connais pas leurs conditions, je le répète: aucun mal ne doit leur être fait.

Clairement, tu n'as pas lu l'article...
Tu penses peut-être que ces hyènes sont éduquées au R+?...

Invité

Oui, j'ai lu l'article...

Mais je ne parle pas de cette situation en particulier. Je dis simplement que domestiquer de tels animaux (dans de bonnes conditions) n'a rien d'apocalyptique!

Décidément, Bruine, nous sommes fait pour faire des flammèches... Ouups
GnaGnan

Bruine a écrit:
ADP a écrit:

Clairement, tu n'as pas lu l'article...
Tu penses peut-être que ces hyènes sont éduquées au R+?...

Sont-elles vraiment obligées d,être éduquées au R+?

En tout cas, c,est assez spécial. Je ne me risquerais pas, mais s'ils sont bein traités, je ne vois pas le problème.

ADP a écrit:
Oui, je sais que la force du babouin est impressionnante. Mais celle d'un taureau? Ou même de certains chiens?

Les loups que nos ancêtres ont domestiqué ont subit les mêmes conditions et qu'en est-il sortit? Le meilleur ami de l'homme! Aujourd'hui, je suis vraiment heureux que l'homme ait autrefois prit des risques pour domestiquer ce noble animal dont les descendants partagent ma vie de tout les jours.

Attention, je ne suis pas pour l'enlèvement de jeunes hyènes en masse, non. Seulement, je ne vois rien de scandaleux dans ces images. C'est ahurissant, point.

Qui sait, peut-être que dans 5 000 ans, avoir des hyènes domestiquées sera aussi banale qu'avoir un chihuahua!

Tu es très mal renseigné sur les origines du chien ADP. Il est encore aujourd'hui à peu près impossible de vraiment domestiquer des loups, même si cela a été tenté à répétition. Comment auraient-ils pu faire mieux à l'époque ? Je t'invite à lire cet extrait, dont je met aussi le lien ensuite. Ça va t'éclairer un peu.

«Beaucoup de chercheurs et de scientifique pensent que l'homme serait allé chercher ou rencontrer des loups moins craintifs pour pouvoir les domestiquer, les apprivoiser, les élever et les faire devenir à long terme les chiens que l'on connaît. Pour lui il est impossible qu'il y ait eu adoption du loup par l'homme, par contre il pense qu'il y a eut adoption de l'homme par le loup-chien.

En effet le professeur Coppinger pense que cette adoption s'est passée lorsque les hommes du Mésolothique ont imaginés de vivre en village. Ils construisent des maisons permanentes et deviennent sédentaires.

Avec la sédentarisation, les déchets, les décharges sont apparues, et des loup-chien attirés par de la nourriture facile se sont installés dans cet environnement. Plus besoin chercher la nourriture, plus besoin de chasser, le garde manger était là en permanence sans effort.

Ils sont devenus alors ce que Mr Coppinger appelle des chiens de village. Le chien de village n'est pas un animal de meute au même sens que l'est un loup. Bien que les chiens aient chacun leur territoire et habitent un espace solitaire ils ne sont pas asociaux. Ils se sont adaptés pour se nourrir dans les villages (petites dents, petite tête et petit cerveau) et le comportement qu'ils ont pour se nourrir est spécifique à leur environnement). Cela signifie qu'ils attendent seuls la nourriture, et non pas de façon coopérative. Et ils sont "conscients" que les humains sont la source de leur nourriture. Ainsi, ils se focalisent sur l'activité humaine, plutôt que d'éviter l'activité humaine.»

Merci de ne pas utiliser le rouge foncé, car celle-ci est réservée à l'administration comme il est stipulé dans la réglementation.

Maya

http://francoisemartin.over-blog.com/article-22704332.html

Et franchement, j'ai énormément de mal avec tout ce qui devrait être libre et se retrouve dans nos maisons, tarentules, pythons, boas, moufette, fauves, et même le furet et les oiseaux à la limite. Ce sont des phénomènes que j'ai du mal à approuver. Tout animal qui devrait normalement se retrouver en nature, j'ai bien du mal à les voir contraint à une vie de servitude avec l'homme. Oui certaint profitent d'une vie confortable et considérablement allongée en captivité. Mais de les voir privés de liberté me désole quand même.

Flo07 a écrit:
C'était du sarcasme, Flo07.

milou a écrit:
ADP a écrit:

Tu es très mal renseigné sur les origines du chien ADP. Il est encore aujourd'hui à peu près impossible de vraiment domestiquer des loups, même si cela a été tenté à répétition. Comment auraient-ils pu faire mieux à l'époque ? Je t'invite à lire cet extrait, dont je met aussi le lien ensuite. Ça va t'éclairer un peu.

«Beaucoup de chercheurs et de scientifique pensent que l'homme serait allé chercher ou rencontrer des loups moins craintifs pour pouvoir les domestiquer, les apprivoiser, les élever et les faire devenir à long terme les chiens que l'on connaît. Pour lui il est impossible qu'il y ait eu adoption du loup par l'homme, par contre il pense qu'il y a eut adoption de l'homme par le loup-chien.

En effet le professeur Coppinger pense que cette adoption s'est passée lorsque les hommes du Mésolothique ont imaginés de vivre en village. Ils construisent des maisons permanentes et deviennent sédentaires.

Avec la sédentarisation, les déchets, les décharges sont apparues, et des loup-chien attirés par de la nourriture facile se sont installés dans cet environnement. Plus besoin chercher la nourriture, plus besoin de chasser, le garde manger était là en permanence sans effort.

Ils sont devenus alors ce que Mr Coppinger appelle des chiens de village. Le chien de village n'est pas un animal de meute au même sens que l'est un loup. Bien que les chiens aient chacun leur territoire et habitent un espace solitaire ils ne sont pas asociaux. Ils se sont adaptés pour se nourrir dans les villages (petites dents, petite tête et petit cerveau) et le comportement qu'ils ont pour se nourrir est spécifique à leur environnement). Cela signifie qu'ils attendent seuls la nourriture, et non pas de façon coopérative. Et ils sont "conscients" que les humains sont la source de leur nourriture. Ainsi, ils se focalisent sur l'activité humaine, plutôt que d'éviter l'activité humaine.»

http://francoisemartin.over-blog.com/article-22704332.html

Et franchement, j'ai énormément de mal avec tout ce qui devrait être libre et se retrouve dans nos maisons, tarentules, pythons, boas, moufette, fauves, et même le furet et les oiseaux à la limite. Ce sont des phénomènes que j'ai du mal à approuver. Tout animal qui devrait normalement se retrouver en nature, j'ai bien du mal à les voir contraint à une vie de servitude avec l'homme. Oui certaint profitent d'une vie confortable et considérablement allongée en captivité. Mais de les voir privés de liberté me désole quand même.
Je savais que tu adresserais ce point Milou.
C'est pourquoi je ne l'ai pas soulevé avec ADP.
Comme tu es plus mieux meilleure que moi sur le sujet, je t'ai laissé la place... lol!

Je t'ai dit que ze t'aime toi? Colleux

Invité

Dire que le chien ne vient pas du loup c'est jouer sur les mots, non? D'où qu'il puisse provenir, il s'agit tout de même d'un échange favorable entre deux espèces qui, au départ, n'était pas compatible. Pourquoi le phénomène ne pourrait-il pas être répété dans cette situation? D'autres animaux ont bien collaborés ensemble pour leur mieux être!

Nos chiens ne sont pas des humains et pourtant ils partagent notre mode de vie sans pour autant être malheureux! Je ne trouve pas désolant de voir mon chien vivre à mes côtés!

Vous agissez ainsi (Bruine en particulier) parce que vous aimer vraiment les animaux et vous ne voulez qu'aucun mal ne leur soit fait, qu'ils ne subissent ni stress, ni traumatisme et je vous respecte pour cela Yes!

Cependant, je continu de défendre mon point de vue! GnaGnan

Bruine a écrit:
Flo07 a écrit:
C'était du sarcasme, Flo07.

Non, pas totalement.

ADP a écrit:
Dire que le chien ne vient pas du loup c'est jouer sur les mots, non? D'où qu'il puisse provenir, il s'agit tout de même d'un échange favorable entre deux espèces qui, au départ, n'était pas compatible. Pourquoi le phénomène ne pourrait-il pas être répété dans cette situation? D'autres animaux ont bien collaborés ensemble pour leur mieux être!

Nos chiens ne sont pas des humains et pourtant ils partagent notre mode de vie sans pour autant être malheureux! Je ne trouve pas désolant de voir mon chien vivre à mes côtés!

Vous agissez ainsi (Bruine en particulier) parce que vous aimer vraiment les animaux et vous ne voulez qu'aucun mal ne leur soit fait, qu'ils ne subissent ni stress, ni traumatisme et je vous respecte pour cela Yes!

Cependant, je continu de défendre mon point de vue! GnaGnan

Le seul point que je voulais soulever ADP était le fait que ce n'est vraisemblablement pas l'homme qui a choisi d'emmener le loup à ses côtés, mais le loup qui nous a choisi.

Et que les animaux sauvages sont pour la plupart très difficiles à intégrer dans la vie des humains, donc à «domestiquer». Il y a un phénomène très malsain de vouloir s'entourer de ces bêtes sauvages parce qu'on les «aime», mais on les aime mal. Si on les aimait vraiment pour ce qu'ils sont, on les laisserait vivre leur vie sauvage sans essayer de se les approprier.

Je ne me rappelle pas la statistique, mais il y a plusieurs centaines, voire quelques milliers de grands fauves (tigres, ours... et compagnie) qui vivent dans des conditions exécrables, enchaînés au fond d'une cour, ou enfermés dans des cages exigües, juste aux États-Unis. Il y a parfois des saisies, et ces bêtes sont habituellement dans des états pitoyables, n'ayant jamais reçus aucun soin, ayant des régimes alimentaires carencés, quand ils ne meurent pas littéralement de faim. Et sans parler de la misère psychologique de ces pauvres bêtes. Pourquoi, parce qu'ils ne sont pas faits pour vivre aux côtés de l'humain. Ils sont enfermés parce que passé le stade mignon du petit bébé tigre ou de l'ourson, ils deviennent ingérables, dangeureux, et ne peuvent être retournés à la nature.

Il y a déjà eu un problème d'alligator dans les égouts de New York. Les gens s'achetaient des bébés alligator parce qu'ils trouvaient ça mignon, mais quand ils grossissaient trop, ils les «fluschaient» dans la toilette.

Il existe des refuges pour ces bêtes sauvages... pourquoi ? Parce que les gens ne sont pas capables de garder ça... alors soit on les euthanasie, soit on les envoie en refuge. Car la plupart des espèces ne peuvent retourner dans leur habitat, ils sont devenus trop mésadaptés.

Les perroquets... ils sont souvent capturés en nature, importés illégalement dans des conditions épouvantables... la moitié meure en chemin, l'autre moitié arrive émaciée et traumatisée.

Je ne peux pas approuver cet engouement pour les bêtes sauvages dans nos vies... Ça entraine des atrocités. Et même si nous avons réussi à «domestiquer» plusieurs espèces pour satisfaire nos besoins de survie... certains bovidés, les chevaux, les chiens, et dans une moindre mesure les chats (qui ont conservé une nature sauvage malgré tout), je n'approuve pas qu'on se mette en tête de s'approprier une autre espèce sauvage pour satisfaire encore une fois nos seuls intérêts égoïstes. On est déjà assez bien entourés, et on n'est même pas capables bien souvent de respecter les bêtes qui partagent déjà nos vies. Je t'ai déjà parlé de l'élevage des animaux qui nous nourissent dont souvent je n'approuve pas les conditions de vie. N'en a-t-on pas déjà assez pour se satisfaire ?

Invité
je vient aussi mettre mon grain de sel hahah..

ces sure que les hyenes sont mieux en liberter dans leur habitat naturelle rien nest mieux que ca pour des animal sauvage ..mais si mettons ont ete trouver bebe et pour leur survit lai ont garder et bien si sont bien traiter je ne vois pas le probleme car lai remettre en liberter serait dangereux pour eux. y reste que jamais jaurait un animal sauvage chez moi bien trop peureuse..

pour qui e st lorigine du chien . je crois que le chien vient du loup.. desoler mais jy crois.. ca serait des loup seul qui mourait de ffin et qui serait aller quetter de la nourriture dans les village. pour sa survit les gens laurait nourrit et le loup serait rester et aprivoiser par ces gens petit a petit..

les chien - loup ca vient de ou ca... ces une question.. quelle mixes

J'allais soulever le même point que Milou, l'homme n'a pas domestiqué le chien en le prélevant à la nature. C'est le chien qui s'est mis à profiter de l'humain et à le suivre. Et ensuite, l'homme s'en ait servit selon ses besoins.

Les babouins(messemble que c'est ça... ou un autre type de singe) dans certainnes régions pourraient être domestiqués un peu à la manière du chien parce qu'ils vivent en parralèle dans des villages et même des villes humaines. Le fait d'être avec l'humain et de chercher sa présence serait inscrit dans ses gènes. Et non forcé avec du r+ ou des coups de batons.

Et en passant, on a vraiment des sujets intéressant ces temps-ci!!
On garde ça cool pour pas se le faire barrer!

Est-ce que Milou, tu crois que de faire un élevage en captivité d'une espèce sauvage c'est moins pire...? Juste pour jaser là! Je fesait l'élevage du gecko léopard dans le temps, et je me suis jamais dit que j'avais un animal sauvage dans mes terrariums...

Joelle a écrit:
J'allais soulever le même point que Milou, l'homme n'a pas domestiqué le chien en le prélevant à la nature. C'est le chien qui s'est mis à profiter de l'humain et à le suivre. Et ensuite, l'homme s'en ait servit selon ses besoins.

Les babouins(messemble que c'est ça... ou un autre type de singe) dans certainnes régions pourraient être domestiqués un peu à la manière du chien parce qu'ils vivent en parralèle dans des villages et même des villes humaines. Le fait d'être avec l'humain et de chercher sa présence serait inscrit dans ses gènes. Et non forcé avec du r ou des coups de batons.  Ce sont des macaques.  Effectivement, peut-être que dans quelques millénaires... si l'humain existe encore (s'il ne s'est pas autodétruit en détruisant la planète  )... le macaque sera un animal avec lequel on entretiendra une relation de commensalisme... relation dans laquelle les deux partenaire profitent mutuellement de la présence de l'autre.    

Et en passant, on a vraiment des sujets intéressant ces temps-ci!!
On garde ça cool pour pas se le faire barrer! LOLLLLLLLLLLL !        

Est-ce que Milou, tu crois que de faire un élevage en captivité d'une espèce sauvage c'est moins pire...? Juste pour jaser là! Je fesait l'élevage du gecko léopard dans le temps, et je me suis jamais dit que j'avais un animal sauvage dans mes terrariums...

Et pourtant... beaucoup de ces petits lézards meurent en captivité parce que les gens ignorent comment les soigner correctement.  Je savais qu'en soulevant ce point, j'allais toucher à des gens du forum...    Mais je me suis dit, je le dis quand même...    Ça me fait penser à la problématique des tortues à oreilles rouges, qui se retrouvent dans l'habitat de notre tortue peinte... parce que le monde se tanne... et les jettent dans le premier étang qu'ils voient.  Et l'histoire a démontré à plusieurs reprises que l'arrivée d'une nouvelle espèce sans son agent de contrôle naturel (prédateur ou parasite) se fait généralement au détriment des espèces indigènes (celles qui sont naturellement présentes dans le milieu).  Et aussi les Iguanes, qui deviennent tellement grosses qu'on n'a plus de place pour elles... on fait quoi avec après ?  Je me rappelle il y a 18 ans déjà, je travaillais avec une fille qui avait deux iguanes énormes, dont l'une mordait... elle cherchait un refuge pour elles... sans succès... Elles étaient rendues dans la salle de bain... et elle ne savait plus où les loger, et c'était vraiment devenu embarassant.  Elle les aimait encore, mais n'avait plus de place pour les garder ! 

milou a écrit:
Je ne peux pas approuver cet engouement pour les bêtes sauvages dans nos vies... Ça entraine des atrocités. Et même si nous avons réussi à «domestiquer» plusieurs espèces pour satisfaire nos besoins de survie... certains bovidés, les chevaux, les chiens, et dans une moindre mesure les chats (qui ont conservé une nature sauvage malgré tout), je n'approuve pas qu'on se mette en tête de s'approprier une autre espèce sauvage pour satisfaire encore une fois nos seuls intérêts égoïstes. On est déjà assez bien entourés, et on n'est même pas capables bien souvent de respecter les bêtes qui partagent déjà nos vies. Je t'ai déjà parlé de l'élevage des animaux qui nous nourissent dont souvent je n'approuve pas les conditions de vie. N'en a-t-on pas déjà assez pour se satisfaire ?
Yes!
Les aimer vraiment, sincèrement, c'est les laisser vivre leur vie sans intervenir.

J'aimerais bien avoir une panthère, ou un singe ou un perroquet.
Mais je les aime trop.
Jamais je n'aurais de bêtes sauvages chez moi par pur égoïsme.

Ils sont si magnifiques dans leur état naturel. Pourquoi vouloir changer ça?

Et il y a tant d'animaux domestiqués aussi magnifiques qui sont aptes à vivre à nos côtés.

bon point Milou... Moi ça me stresse pas pentoute que tu dise que plein de reptiles sont négligés! C'est vrai... comme c'Est vrai pour tout dans le fond. Mais pour les petits reptiles on dirait que c'est pire. Quand j'avais mon élevage, je passais un temps fou à expliquer au futures acheteurs comment en prendre soin, de A à Z Et c'Est fou comment la majorité arrivaient sans jamais avoir lu rien sur la petite bête en question! Ils ne savaient même pas que ça mangeait des insectes, VIVANTS! haha! Mais au moins, n'étant pas une animalerie, je ne leur poussait pas l'achat sils voulaient y penser. Je leur proposait d'autres reptiles si ça ne concordait pas avec leur capacités (garder des insectes vivant chez eux!)

Mais pour en revenir aux hyènes. j'ai pas encore lu l'article que j'ai posté moi-même... j'avais pas eu le temps. Je vais le lire, et je revient là dessus!

Invité
Mais moi je parle de relations, et non d'esclavage! Il y a une différence!

Ce qu'il y a entre le chien et l'homme est une relation: chacun d'eux profite de la présence de l'autre.

Les hyènes profitent de la présence de l'humain (dans le cas où l'homme domestique cet animal): nourriture garantie, médication, endroit où dormir, sécurité.

Si la hyène (ou peut importe la bête) comprend qu'elle peut tirer partit d'une relation avec l'humain, alors débutera la véritable domestication qui mènera à une amitié (car les hyènes vivent en bande, elles sont donc capables d'être sociables).

Je pense aussi qu'une bonne méthode pour survivre est, malheureusement, de se joindre à l'humain... Comme on le voit bien, tout les animaux dits ¨domestiques¨ sont en croissances alors que les autres...

Je condamne l'esclavage, pas les relations durables.

Je ne sais pas si ces hyènes sont bien traité, encore une fois. Je ne juge pas les actions de quelques dresseurs de hyènes en particulier, mais bien de l'ensemble des avantages que nous pourrions envisager au vue de telles relations. Certains maîtres battent leurs chiens mais ça ne veut pas dire que moi, personnellement, je ne pourrais pas en avoir!

Bruine a écrit:
milou a écrit:
Yes!
Les aimer vraiment, sincèrement, c'est les laisser vivre leur vie sans intervenir.

Mais je les aime trop.

Ils sont si magnifiques dans leur état naturel. Pourquoi vouloir changer ça?

Et il y a tant d'animaux domestiqués aussi magnifiques qui sont aptes à vivre à nos côtés.

Pour ton information: Tous les gros perroquets en milieu naturel sont maintenant protégés, leur importation est illégale depuis plus de 20 ans.

Les perroquets sur le marché viennent d'élevage de particuliers donc ces oiseaux sont nés et élevés en captivité.

En passant, en considérant le coût de ces oiseaux (2,000$ à 25, 000$ et plus il n'existe pas de Birdy farm comme chez les chiens.

Posons nous cette question: Nos chiens vivent-t'ils vraiment avec nous par choix?

On les tient captif. On les attache, on controle leur va et vient on décide tout pour eux. Heureusement les bons propriétaires leur fournissent une belle cage dorée.

ADP a écrit:
Mais moi je parle de relations, et non d'esclavage! Il y a une différence!

Ce qu'il y a entre le chien et l'homme est une relation: chacun d'eux profite de la présence de l'autre.  Dans les pays riches, peut-être...  pas dans tous les pays,   ça c'est certain !

Les hyènes profitent de la présence de l'humain (dans le cas où l'homme domestique cet animal): nourriture garantie, médication, endroit où dormir, sécurité.

Si la hyène (ou peut importe la bête) comprend qu'elle peut tirer partit d'une relation avec l'humain, alors débutera la véritable domestication qui mènera à une amitié (car les hyènes vivent en bande, elles sont donc capables d'être sociables).

Je pense aussi qu'une bonne méthode pour survivre est, malheureusement, de se joindre à l'humain... C'est aussi une bonne façon de s'assurer la mort à court terme. Et pas toujours dans des conditions souhaitables.  Les animaux «domestiqués» ne sont souvent qu'un simple commodité pour l'humain, qui les élève pour la fourrure, pour la viande, pour le transport pour finir par les manger après les avoir usé à la corde... tu sembles juger de la situation des animaux en fonction de ce que les pays développés et riches font avec leur petit bichon ou leur élégant lévrier afghan... mais ce n'est qu'une toute petite fraction de ce que les animaux rapportent à l'humanité. Il y a beaucoup d'horreur qui se vivent dans d'autres pays, avec d'autres mentalités... et tu ne voudrais pas être un chien en Chine par exemple.  Et c'est même vrai dans notre pays.  Il se vit tellement d'horreur... il suffit d'ouvrir l'oeil un peu.  D'écouter les reportages de dénonciations... et on se dit civilisé en plus !    Comme on le voit bien, tout les animaux dits ¨domestiques¨ sont en croissances alors que les autres... Tu tiens ça d'où cette affirmation ?

Je condamne l'esclavage, pas les relations durables.  Et pourtant, la grosse majorité des animaux domestiqués vivent une relation d'esclavage.  Je ne pense qu'aux conditions d'élevage que je connais dans un petit rayon de 10 km autour de chez moi...poules empilées les unes sur les autres, le matin la première tâche est d'enlever les poules mortes qui sont applaties comme des galettes sous les pieds des autres... tout ça pour avoir des casseaux d'oeufs frais à l'épicerie...

Des vaches à lait qui sont enfermées 24/24, 365 jours par année, dans leur merde et leur pisse... et quand elles sont trop croutées de cette merde parce qu'elles n'ont d'autre endroit pour se coucher que dans cette merde, on les attache à une rampe, on attache un boyau à gros jet sur une autre rampe pour arroser la vache, et on va faire autre chose ailleurs pendant que la croute rammolli sur la vache... je l'ai vu de mes yeux ça... Toute cette vie de misère pour qu'on puisse avoir notre litre de lait ou notre 2 litres de crème glacée, à l'épicerie.

Et quand les chats de grange qui sont utiles pour se débarasser des souris qui mangent le grain peuplent trop, on les tire à la 22, on fait du ménage.  Et on garde en pacage une vache née malformée, qui peine à marcher tellement elle a mal aux pattes, jusqu'à l'âge de 4 ans, pour qu'elle développe assez de viande pour pouvoir l'abattre et remplir son congélateur... pour ne pas tout perdre avec cette bête.

Enfin... bel échange de service.    

Je ne sais pas si ces hyènes sont bien traité, encore une fois. Je ne juge pas les actions de quelques dresseurs de hyènes en particulier, mais bien de l'ensemble des avantages que nous pourrions envisager au vue de telles relations. Certains maîtres battent leurs chiens mais ça ne veut pas dire que moi, personnellement, je ne pourrais pas en avoir!

La plupart des animaux qui partagent leur vie avec les humains n'en retirent malheureusement pas autant de bénifices que tu sembles le croire, et de un.

Et de deux, je suis totalement en désaccord avec ton point de vue quand tu dis que pour que les animaux aient une survie à long terme, il doivent nécessairement s'associer avec l'humain.

L'histoire de l'humanité, et de la terre, n'est pas terminée, loin de là. Les animaux ont existé bien avant l'arrivé de l'homme, et je crois qu'ils nous survivront. Il y a eu dans la préhistoire des épisodes d'extinction massive... et présentement nous assistons et participons en même temps malheureusement, à un autre de ces épisodes. Ça m'attriste seulement parce que nous en sommes les auteurs... mais je nous considère comme un grain de sable dans un rouage... et je pense que le grain de sable peut un jour disparaître. Et nous succéderont possiblement d'autres espèces beaucoup moins destructrices... et la vie sur terre continuera d'exister et d'ÉVOLUER bien après notre disparition.

Les animaux sauvages n'en ont rien à cirer de notre toit, de nos soins vétérinaires, de notre sécurité... ça ne représente pas un avantage réel pour eux. En fait, parmi eux, s'ils le pouvaient, plusieurs de ces bêtes là nous ajouteraient à leur liste d'épicerie. Mais ils ont appris, grand bien leur fasse, à fuir l'humain qui traine avec lui son bâton qui tue à distance.

La preuve, je l'ai déjà dit, il est très difficile d'apprivoiser des bêtes sauvages. Et parmi ceux qui s'essayent à en garder, s'ils ne sont pas organisés avec des enclos à haute sécurité et des systèmes à toute épreuve, plusieurs se font tuer par leur propre animal de compagnie qui garde TOUJOURS ses instincts sauvages de base, la peur en moins.

En tout cas, un autre sujet où nos vues sont diamétralement opposées.

Non je sais Charlot que l'importation d'oiseaux est illégale... c'est pour ça que je parle d'importation illégale. Il y a eu des saisies d'oiseaux cachés dans des pneus, la moitié étaient morts, l'autre moitié traumatisés.

Je sais aussi qu'il existe maintenant des élevages. Et je pensais à toi et à Merlin entre autre quand j'ai dit à Joelle que je savais que j'allais toucher certains propriétaire d'oiseaux, et Tigresse avec ses furets... J'aurais dû dire que moi j'ai fait le choix de ne pas imposer la captivité à des bêtes que je préfère voir libres. Mais je sais que vous en prenez grand soin. Yes!

Invité

Hum, si les animaux n'ont rien à cirer des avantages de l'homme pourquoi m'as-tu citer une certain professeur qui croit que le chien-loup s'est lui même joint à nous?

Quels animaux domestiques sont en difficulté? Se joindre à l'homme s'est s'assurer sa descendance (pas individuellement, mais bien au nom de l'espèce entière).

Le sujet initial de ce débat (enfin, pour moi, je ne sais pas pour les autres) c'est quelles sont les conséquences de la domestication, s'il y a un mal réel à ça ou non.

Eh bien je dis non. Je blâme la cruauté, je n'approuve pas les souffrances faites par l'homme à l'animal (comme dans certaines régions asiatiques, par exemple).

Aussi, quand je parle ne relations, ça n'inclut pas notre nourriture, je croyais avoir été clair... Rolling Eyes Une relation s'est une union où chacun des partis cherche un avantage de l'autre en échange de services. L'homme nourrit le chien, le chien protège l'homme.

Si on condamne le fait de vouloir domestiquer des hyènes ou peu importe, alors on ne devrait pas être de ceux qui ont des animaux à la maison. Mon chien ne se sent pas prisonnier chez nous et ne cherche pas à s'enfuir lorsqu'il est détaché (ce qui arrive plus souvent qu'autrement). Pas parce qu'il a été dressé ainsi, simplement parce que je fais partit de sa meute, sa source de confort et de sécurité.

La relation que j'ai avec mon chien est mal?, apocalyptique?

Non.

Alors pourquoi le fait d'avoir une hyène me rendrait-il mauvais si je la traite respectueusement? Parce que c'est un animal sauvage? Et pourquoi le fait d'être domestique serait-il dommageable pour lui? C'est ce qu'on appel l'évolution. La vie ne reste pas au même stade, ça change, vous le savez tous.

milou a écrit:
Non je sais Charlot que l'importation d'oiseaux est illégale... c'est pour ça que je parle d'importation illégale. Il y a eu des saisies d'oiseaux cachés dans des pneus, la moitié étaient morts, l'autre moitié traumatisés.

Je sais aussi qu'il existe maintenant des élevages. Et je pensais à toi et à Merlin entre autre quand j'ai dit à Joelle que je savais que j'allais toucher certains propriétaire d'oiseaux, et Tigresse avec ses furets... J'aurais dû dire que moi j'ai fait le choix de ne pas imposer la captivité à des bêtes que je préfère voir libres. Mais je sais que vous en prenez grand soin. Yes!

Je parle en tant que membre :

Des commentaires qui traitent les membres d'égoistes parce qu'ils possèdent des animaux exotiques, ça me touche et blesse personnellement.

Qui êtes-vous pour avoir la vérité absolue?

Je pense aux autres membres du forum qui ont soit des oiseaux et d'autres ainmaux exotiques et je leur demande de passer par-dessus et d'excuser votre manque de diplomatie.

ADP a écrit:
Hum, si les animaux n'ont rien à cirer des avantages de l'homme pourquoi m'as-tu citer une certain professeur qui croit que le chien-loup s'est lui même joint à nous?

Il y a des cas d'exception. C'est aussi simple que ça. Je ne pense pas que les chevaux ont commencé à suivre les hommes, ni les poules, ni les bovidés sauvages. Eux, ils ont été contraints. Est-ce que tu trouves qu'on a une relation harmonieuse avec eux ? Moi en tout cas dans cette relation, j'aime mieux être l'humain que la poule ou même le cheval à une certaine époque vraiment pas si lointaine où le dressage des chevaux se faisait de la manière dure et brutale.

En passant, j'ai eu des chevaux aussi, j'en connais un bail sur la question. Les chevaux n'ont commencé à être traité avec le respect qu'ils méritent que très très très récemment dans l'histoire de la domestication de cet animal. Et encore plusieurs finissent dans notre assiette avant d'avoir atteind l'âge de un an. Alors eux, s'ils ont la chance de naître sous une bonne étoile, ils ont une belle vie. Sinon, ils vivent une longue vie de misère qui implique parfois beaucoup de souffrance, ou un très courte vie, si on ne leur trouve aucune autre utilité. Voilà les bienfaits de la domestication. Même en Amérique. Rolling Eyes

Invité
...

Encore une fois, j'essais d'expliquer ce point:

Les animaux qu'on mange ne partagent pas une relation harmonieuse avec nous. L'africain, s'il bat sa hyène, je ne l'approuve pas. Mais s'il la traite avec respect, aucun problème!

Domestication + respect = Parfait!
Domestication + finir dans l'assiette = C'est la vie, manger ou être mangé.
Domestication + cruauté + finir dans l'assiette = INACCEPTABLE!

J'ai un chien, je le traite bien et il me le retourne = Parfait!
J'ai un chien, je le bat pour qu'il m'obéisse = INACCEPTABLE!

J'ai une hyène, je la traite bien et, dans quelques générations, elle me le retourne = Pourquoi pas, où est le mal?
J'ai une hyène, je la bat, car elle est sauvage et je n'obtient pas ce que je veux d'elle = Laisse-la vivre librement et débrouilles-toi tout seul!

Voilà mon point de vue, pas si terrible que ça, non?

Charlot a écrit:
milou a écrit:

Je parle en tant que membre :

Des commentaires qui traitent les membres d'égoistes parce qu'ils possèdent des animaux exotiques, ça me touche et blesse personnellement.

Qui êtes-vous pour avoir la vérité absolue?

Je pense aux autres membres du forum qui ont soit des oiseaux et d'autres ainmaux exotiques et je leur demande de passer par-dessus et d'excuser votre manque de diplomatie.

Je suis désolée que tu le prennes ainsi, et je sais que j'ai tenu des propos qui ne feront pas l'unanimité. Mais tu sais Charlot, je ne dis pas que je ne fais jamais rien d'égoïste moi-même... on en fait tous des choix par égoïsme.

Je viens de chercher la définition d'égoïsme.

Nom masculin singulier
-disposition d'un individu à ne se soucier que de son propre intérêt, de son propre plaisir, même au détriment d'autrui

Bon, le mot était peut-être un peu fort, je l'admet. Pour moi, être égoïste c'est faire passer ses intérêts en premier. Peut-être pas au détriment des autres par contre. Ça dépend de chaque situation. Mais très franchement, est-ce qu'on adopte un animal pour son propre intérêt, ou pour l'intérêt de l'animal en premier ? Et c'est aussi vrai pour les chiens non ? Moi je trouve égoïste d'adopter un animal d'un éleveur, en sachant qu'il y a des centaines d'animaux qui sont euthanasiés à chaque année faute de preneurs... et je l'ai fait quand même... c'était égoïste de ma part. Tu ne crois pas ? J'aurais mieux fait d'aller sauver des vies à la SPCA, non ? Mais j'ai préféré me choisir en premier... tout en connaissant la situation des animaux de refuges au Québec.

Et puis, sincèrement, je fais aussi une différence entre un animal qui provient d'un commerce illégal et qui a été prélevé dans son milieu naturel, ce qui était pratique courante il y a quelques années, et un animal provenant d'un élevage où les animaux sont bien traités. Tu sais que la perruche ondulée, si abondante en Australie, a vu ses effectifs baisser au point où l'Australie a dû prendre des mesures pour en interdire l'exportation, il y a quelques années ? Des rivières amazoniennes qui ont été pratiquement vidées de leur stock de poisson pour fournir nos aquariums ? Je pense qu'il faut demeurer prudent dans nos choix.

En tout cas, je me retire de la discussion. Visiblement, mes opinions déplaisent... et je prend un break.

Moi juste à voir les photos, y a un gros point qui me fait penser quu'ils sont pas très heureux... Pourquoi la 2e hyène est obligé de se promener avec 4-5 chaines autour du museau pour sortir ?

Déjà là, ça me sonne ben des cloches C nul

Invité

Je ne crois pas que ce sont des chaînes mais plutôt une muselière (ce qui doit en rassurer plusieurs!)

Je doute, moi aussi, que ces hyènes soient bien traitée, ce qui ne veut pas dire que je n'approuve plus la domestication d'animaux sauvages (ouf, j'ai l'impression de toujours dire la même chose ! )

Si de bonnes personnes commençaient à tisser des relations avec ce type d'animaux, juste du bien en ressortirait!

Milou, ce n'est pas que tes propos déplaisent, simplement le mot qui est blessant.

Je comprend ce point de vue, en adoptant des animaux, c'est pour notre propre intérêt au début. Qu'on le veuille ou non. Seulement, de l'amour finit par apparaître, et là, la notion d'égoïsme n'est plus valable, je crois.

Yes!

ADP a écrit:
Je ne crois pas que ce sont des chaînes mais plutôt une muselière (ce qui doit en rassurer plusieurs!)

Je doute, moi aussi, que ces hyènes soient bien traitée, ce qui ne veut pas dire que je n'approuve plus la domestication d'animaux sauvages (ouf, j'ai l'impression de toujours dire la même chose ! )

Si de bonnes personnes commençaient à tisser des relations avec ce type d'animaux, juste du bien en ressortirait!

Milou, ce n'est pas que tes propos déplaisent, simplement le mot qui est blessant.

Je comprend ce point de vue, en adoptant des animaux, c'est pour notre propre intérêt au début. Qu'on le veuille ou non. Seulement, de l'amour finit par apparaître, et là, la notion d'égoïsme n'est plus valable, je crois.

Yes!

Ça fait au moins un point sur lequel on est d'accord !

Invité

Ouf, tant mieux, j'avais peur d'être en mauvais termes avec toi!

Charlot a écrit:
Bruine a écrit:

Mais je les aime trop.

Pour ton information: Tous les gros perroquets en milieu naturel sont maintenant protégés, leur importation est illégale depuis plus de 20 ans.

Les perroquets sur le marché viennent d'élevage de particuliers donc ces oiseaux sont nés et élevés en captivité.

En passant, en considérant le coût de ces oiseaux (2,000$ à 25, 000$ et plus il n'existe pas de Birdy farm comme chez les chiens.

Posons nous cette question: Nos chiens vivent-t'ils vraiment avec nous par choix?

On les tient captif. On les attache, on controle leur va et vient on décide tout pour eux. Heureusement les bons propriétaires leur fournissent une belle cage dorée.

L'importation et l'exportation et la traite d'animaux exotique est illégale.
Cela n'empêche pas des gens sans scrupules de les passer en douce.
N'est-ce pas dernièrement qu'un bébé tigre a été retrouvé drogué et muselé dans une valise?

Et ça, c'est le chanceux qui a été découvert.
Pour un chanceux comme ça, il y en a des dizaines qui meurent dans des conditions atroces.

Bref, vous savez tout ça.

Ce que je dis moi, c'est que je refuse d'encourager cette pratique.
Légale ou pas.

Et je sais très bien que certains d'entre vous soignez et aimez vos animaux exotiques.
Que votre engagement est réel et profond envers votre animal.

Sauf que, comme pour les tigres clandestins, pour une Charlot, il y a des centaines d'irresponsables.
Voilà pourquoi jamais je ne participerai à ce commerce.

Même dans ma propre famille il y a des irresponsables.
Mon frère avait deux iguanes. Je ne sais plus quelle sorte.
Au fil du temps, il a perdu intérêt et n'avait plus autant de temps.
Les deux lézards sont morts....
Leurs maladies? Qui sait.

Mais des irresponsables y'en a partout, que ce soit pour les chiens, ou dans n'importe quoi d'autres, c'est comme ça avec l'être humain, mais par contre, il y a des gens avec du coeur, qui travaillent fort pour sauvegarder certaines espèces, qui donnent du temps, qui sont des passionnés, et j'aime mieux penser à ces gens là pour ma part, car ce sont eux qui vont faire que les choses vont changer et s'améliorer, mais par contre du monde sans scrupule, y'en existera toujours...

Je lisais je sais pu trop qui plus haut sur le furet, le furet est domestiqué depuis plus de 2000 ans, il ne vit pas à l'état sauvage et si on le met en liberté, il mourrat sur et certain.

Invité
Si on commence à se priver sur des choses parce que certaines personnes qui y participent sont mauvaises alors nous devrons nous priver de tout!

-Il y a des éleveurs de chiens qui offrent des conditions horribles à ses chiens!

Vous n'aurez plus de chiens? Même de ceux qui traitent leurs animaux avec ce qu'il y a de meilleur?

-Il y a des producteurs de volailles qui entassent leurs poulets les uns par dessus les autres, certains y meurent même piétinés!

Vous ne mangerez plus de volailles? Mais celles provenant d'éleveur écolo-responsables?

Il faut savoir faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. C'est sûr que si on recherche la facilité et l'économie on favorisera pas nécessairement ceux qui sont honnêtes et ¨humains¨. Il ne faut pas simplement bouder un domaine entier à cause des négligences de certains...
Encourageons donc les bonnes personnes et qui sait, peut-être qu'un jour...

horssujet ADP....qu'on soit pour ou contre tes propos...moi, je te dis Bravo pour la qualité de ton français.....j'aime beaucoup te lire..... tu es très intéressant.....19 ans....wow..

J'aime aussi lire Bruine et Milou et Joelle...je vous trouve tous intéressant et j'aime vos débats...ça m'aide à me faire une idée.....et ça me renseigne beaucoup....MERCI

Bruine a écrit:
OMG!!!! affraid

Quelle tristesse. C nul

Je n'ose même pas imaginer ce qui doit ce passer dans les réseaux underground...

J'espère que PETA s'en mêle.
J'espère que des groupe des droits animaux s'en mêlent...

Je vous le dis, chu à veille de joindre les rangs des fanatiques de PETA.

Cette planète me désole de plus en plus.

Cette photo est une vision apocalyptique.

Peta a un taux astronomique d'euthanasie (plus de 90%). Les pauvres hyènes risquent plus de se faire euthanasier que d'autre chose.

ADP a écrit:
Si on commence à se priver sur des choses parce que certaines personnes qui y participent sont mauvaises alors nous devrons nous priver de tout!

-Il y a des éleveurs de chiens qui offrent des conditions horribles à ses chiens!

Vous n'aurez plus de chiens? Même de ceux qui traitent leurs animaux avec ce qu'il y a de meilleur?

-Il y a des producteurs de volailles qui entassent leurs poulets les uns par dessus les autres, certains y meurent même piétinés!

Vous ne mangerez plus de volailles? Mais celles provenant d'éleveur écolo-responsables?

Il faut savoir faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. C'est sûr que si on recherche la facilité et l'économie on favorisera pas nécessairement ceux qui sont honnêtes et ¨humains¨. Il ne faut pas simplement bouder un domaine entier à cause des négligences de certains...
Encourageons donc les bonnes personnes et qui sait, peut-être qu'un jour...

Je partage ta pensé. C'est important de faire ses recherches et de favoriser ceux qui respectent leur animaux au lieu de tout condamner. J'ai visiter un éleveur de veau qui respecte ses bêtes, des chasseurs qui abattent leur proies sans qu'elles souffrent inutilement et des éleveurs de chiens qui les traitent aux tits oignons alors que les animalistes les condamnes à cause de pommes pourrites.

*Maya* a écrit:
Mais des irresponsables y'en a partout, que ce soit pour les chiens, ou dans n'importe quoi d'autres, c'est comme ça avec l'être humain, mais par contre, il y a des gens avec du coeur, qui travaillent fort pour sauvegarder certaines espèces, qui donnent du temps, qui sont des passionnés, et j'aime mieux penser à ces gens là pour ma part, car ce sont eux qui vont faire que les choses vont changer et s'améliorer, mais par contre du monde sans scrupule, y'en existera toujours...

Je lisais je sais pu trop qui plus haut sur le furet, le furet est domestiqué depuis plus de 2000 ans, il ne vit pas à l'état sauvage et si on le met en liberté, il mourrat sur et certain.

Moi je refuse de me mettre la tête dans le sable en me disant, ouais, mais il y a de l'abus partout, moi j'aime mieux voir ceux qui font bien les choses. Tant que ceux-là seront la minorité, il faudra continuer à dénoncer les problèmes... et ne surtout pas les ignorer !

Parce que c'est clair dans ma tête que la condition des animaux qui partagent la vie avec l'humain sur la planète, et je parle de tous les espèces confondues, chiens de race en Amérique, chien jaune en Chine, poule ici, poule en chine, boeuf en Amérique, boeuf en Indes... partout à travers le monde... la condition des animaux n'est en général guère enviable. Les animaux bien traités sont l'exception. Il faut arrêter de jouer à l'autruche. Et il faut continuer de défendre leurs intérêts et de dénoncer les horreurs.

Bon, je retourne sagement au silence. Ouups

Invité
Jejasapa...

Merci, tu vas me gêner! :Gêné:

Tant mieux si tu trouves nos débats intéressants, on apprend plus en écoutant et on écoute plus en étant intéressé!

Deaima, PETA à un taux d'euthanasie de 90% ?!

Ouf, ce n'est pas toujours ceux qui crient le plus qui se font le plus entendre on dirait... J'ai toujours trouvé les membres de cette organisation trop extrémistes aussi...

Milou, je ne crois pas que Maya est voulu dire de laisser tomber toutes les tentatives des organisations qui militent pour la protection des animaux... Elle voulait simplement signifier qu'il n'y a pas que du mal partout mais aussi du bien (enfin, je crois, corrige-moi si je me trompe!).

Dénoncer, oui.
Bouder un commerce entier, peut-être pas...

Milou comprends-moi bien, je ne joue pas à l'autruche je sais tout ça et j'en suis consciente, mais j'ai fait le choix de voir le positif plutôt que faire une fixation sur le négatif, car ça oui ça pourrit la vie, y'a un juste milieu dans tout ça, les extrêmes ce n'est jamais bon, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Juste bien dosé et le message passe très bien quand même, nous sommes conscients de ce qui se passe dans le monde, et nous avons deux choix, voir le positif et s'en servir pour faire avancer les choses ou ne voir que le négatif et en faire une fixation et en bout de ligne se pourrir la vie avec ça.

J'en ai vu des choses affreuses, j'en ai vécu aussi, mais dans la vie il faut faire des choix pour notre bien-être.

Dénoncer les horreurs oui, en faire une fixation non.

Deaima a écrit:

Peta a un taux astronomique d'euthanasie (plus de 90%). Les pauvres hyènes risquent plus de se faire euthanasier que d'autre chose.
Je suis vraiment curieuse de savoir où tu as pris cette statistique?

O.k.
Je viens de comprendre.

C'est fou comme on peut tordre des propos ou des statistiques en les sortant de leur context...

But the numbers don't tell the full story. PETA says it doesn't have puppies and kittens for adoption
because it is not an adoptive agency but a "shelter of last resort," taking in animals that other
shelters reject because they are unadoptable and euthanizing those that are suffering. They refer
adoptable animals to the nearby Virginia Beach Society for the Prevention of Cruelty to Animals.
"Our euthanasia program has never been a secret," said Daphna Nachminovitch, vice president of
cruelty investigations at PETA. "This is one of many, many things that we do to alleviate the

suffering of animals.

Peta n'est pas un refuge.
Peta prends les rejets des refuges, ceux qui sont inadoptables et les euthanasient 'humainement'.
Les malades chroniques, les perturbés chroniques, ceux qui souffrent sans possibilité de guérison, etc.

Les animaux adoptables sont référés à un no-kill shelter.

Peta n'a jamais été un refuge.
Elle offre une mort douce à l'inévitable.
D'où les statistiques de 90%.
Parce qu'ils prennent de partout aux U.S. et dans le monde, les 'rejets'.

Eh que c'est facile de tordre des statistiques... Et des propos...

Donc, les hyènes, si elles ne souffrent pas de façon irréversible, ne risquent pas d'euthanasie avec PETA.

• Créer...